
K.Habu évoque le prochain Digimon Story
Durant le dernier TGS, Bandai Namco s'est montré assez discret concernant le cas Digimon Survive, pourtant prévu l'année prochaine au Japon comme en occident sur tous les supports du moment.
Lors d'une interview accordée à Famitsu, le producteur spécialisé dans la franchise (Kazumasa Habu) a tout de même admis que l'un des buts premiers derrière ce « tactical & narration » était de ne pas laisser la licence au repos trop longtemps afin de ne pas perdre de fans sur le chemin en vue de l'avenir.
Et l'avenir, c'est le nouvel épisode de Digimon Story qui, ça faisait longtemps, devrait revenir à quelques hautes ambitions pour tenter de toucher un plus large public, en faisant des efforts pour plaire aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux-venus, jusque là assez réticents d'aborder un univers qui gagne constamment en profondeur.
A ce sujet, sachez que le support lead sera la PlayStation 4, et que l'équipe souhaite proposer une sortie mondiale ainsi que, si possible, des features online (probablement pour les combats & échanges).
Digimon Survive n'étant attendu qu'en 2019, il est somme toute probable que ce nouveau Digimon Story n'arrivera lui qu'en 2020 au mieux.
(images de Digimon Survive)
posted the 09/26/2018 at 08:34 AM by
Gamekyo
Trop la perte de souffle ouais.
La 7G a fait plus de 15 millions de ventes.
(plus de 22 millions en comptant la version Ultra)
Il faut à peu près 35 épisodes de Digimon pour faire ce chiffre.
Mais on y croit
J'ai fais Next Order récemment et bordel que c'était relou, que tu t'emmerde à élever de façon très stricte et très précise pour obtenir des évolution super badass, mais que t'as pas le temps d'en profiter car ils crèvent inéluctablement de vieillesse au bout de 2 heures de jeu, t'obligeant à sans cesse tout recommencer du début. Entre ça et le fait qu'ils te réclament à bouffer véritablement toutes les deux minutes (on passe la moitié de son temps à chercher sur la map des champignons et des gigots, au bout d'une après-midi à faire ça et quand tu te rend compte que t'as pas fait avancer le scénario d'un poil, ça soule...)
C'est con car tout ça, 'est inhérent au concept tamagotchi dont Digimon est issu, mais franchement, ça a bien besoin d'un gros coup de fraicheur parce que en 2019 je suis pas sur de pouvoir supporter ça encore...
Anakaris Ouais tu parle des Digimon World la, les Digimon Story ressemble plus a Pokémon et Shin Megami Tensei il n'y pas vraiment d'aspect elevage, mais ta absolument raison sinon, je ne sais pas comment les gens font pour jouer a Digimon World les Digimon grandissent et meurs tellement vite qu'il faut te grouiller en permanence pour progresser dans le jeu, j'ai horreur de ca.
Je dit ca mais apres quand je vois Lets go qui va avoir un boycott violent de la commu Pokemon. Je pense que la license va en prendre un coup avec cette épisode.
Je sais que tu ne portes pas Nintendo dans ton coeur, mais ne raconte pas n'importe quoi pour autant.
Déjà, Let's Go est un spin-off et jamais la licence n'a pris un "coup" à cause de ce genre de trucs annexes en surnombre (Snap, Stadium, Blast, Go, Rumble, et j'en passe).
Ensuite concernant ton boycott, j'ai vu plus violent en constatant que sur Amazon, y'a rupture de précommande pour :
- La version Pikachu
- La version Evoli
- La pokéball
- Le bundle jeu + pokéball
- Le guide officiel
Ah et sur la Fnac, les deux bundles Switch sont 2ème et 3ème du top des précos (seul FIFA 19 est devant).
ça sent effectivement le boycott + flop.
Ahahah, sacré Kaiserx, toujours à côté de la plaque.
Article publier par toi
kaiserx publié le 13/01/2017 à 11:28
Vers un bide de la Switch ?
C'est bon Pokemon risque rien