
[Rumeur] La fin de la série Rhythm Heaven et des espoirs pour une localisation de Mother 3
Après avoir discuté avec plusieurs sources proches de Nintendo, Jonathan Holmes de Destructoid vient affirmer au peuple que l'on peut à la fois oublier tout espoir d'une localisation officielle de Mother 3 (via un quelconque eShop notamment), mais également de nouveaux épisodes pour la série Rhythm Heaven.
Voici ses propos :
« On ne sait jamais ce qui peut arriver mais vu comment les choses se présentent, sous l'administration actuelle de Nintendo, Mother 3 ne quittera jamais le Japon et il n'y aura jamais d'autre jeu Rhythm Heaven. Satoru Iwata fut la force motrice derrière Rhythm Heaven et celui qui a discuté à plusieurs reprises avec NOA pour au moins envisager la possibilité de localiser Mother 3 aux USA et en Europe. Sans lui, il n'y a désormais plus personne chez Nintendo pour pousser ce souhait. »
« L'équipe principale derrière la série Rhythm Heaven a été plus ou moins démantelée et la dernière fois que NOA a envisagé de traduire Mother 3, ils ont fini par abandonner. C'était il y a quelques temps déjà et désormais [ndlr : selon ses sources], le contexte semble encore plus compliqué : dépeindre des personnages transsexuels d'une manière qui insulterait à la fois la gauche politique et la droite US est la dernière chose que semble souhaiter Nintendo en ce moment. »
Des rumeurs évoquaient pourtant l'année dernière un espoir pour une arrivée de Mother 3 sur une future VC Switch (au moins traduit en anglais). Quant à Rhythm Heaven, les fans auront de quoi s'attrister vu la qualité de la série, même s'il est probable que l'éditeur estime tout simplement avoir fait le tour du concept.
(Source : Destructoid & NeoGaf)
posted the 08/21/2017 at 06:29 AM by
Gamekyo
Là par contre, ce serait con car WarioWare était la série idéale pour exploiter les nouveautés d'un hardware au lancement de ce dernier.
Genre, on aurait 100 fois préféré un Wario pour le launch de la Switch (qui aurait montré les capacités des joycons et poussé le mode 2 joueurs) plutôt que cet immonde 1-2 Switch.
Je pense que pour avoir des jeux ou des localisations, il va falloir se faire entendre! (gueulante sur les réseaux sociaux).