
[LEAK] Plus de doute pour The Evil Within 2
Déjà à l'origine de divers leaks depuis quelques mois, l'annonce proche de The Evil Within 2 ne fait plus aucun doute, encore plus quand NeoGaf vient nous relayer une bourde de la régie publicitaire de Reddit, qui a malencontreusement mis un lien promotionnel et officiel avant l'heure (voir visuel ci-dessous).
On vous donne donc rendez-vous demain à 06h00 du matin pour découvrir ce nouveau survival de Shinji Mikami, et ce durant la conférence Bethesda.
Qui a aimé ?
raeglin,
jenicris,
eldren,
goldmen33,
bladagun,
vincecastel,
marchand2sable,
fiveagainstone,
driver,
kabuki,
ninjah,
diablass59,
eruroraito7,
leblogdeshacka,
chester,
minbox,
tynokarts,
rebellion,
poliof,
hebuspsa,
milk,
kenpokan,
linuxclan,
killia,
e3payne,
johnlaff
publié le 11/06/2017 à 09:33 par
Gamekyo
Mais bon chacun c'est gout
Comme tu dis chacun ses goûts mais en ce qui me concerne, The Evil Within est sans aucun doute le seul vrai succeseur de RE4. Le 5 et le 6 sont complètement parti autre part et dans la série RE le seul jeu qui se rapproche de RE 4 c'est le premier Revelations.
The Evil Within est pour moi le seul jeu qui a su reprendre les codes qui ont fait de RE 4 un jeu culte et a su les réutiliser sans trop en faire; Ambiance glauque, difficulté bien présente, un bon bestiaire mais aussi et surtout un perso assez lent (obligatoire dans un bon survival ) et aucun moyen d'éviter une attaque surprise. Il y a également des munitions assez limité et le mode Akuma est démoniaque (lol) dans son challenge.
RE 4 avait matière a donner naissance à toute une excellente génération de Survival mais Capcom lui même s'est complètement fourvoyé dans l'utilisation qu'il fallait faire de cet héritage, faut dire aussi que Mikami avait mis les voiles depuis un bail lors de la sortie du 5.
75 sur Metacritic, on est loin de la daube.
Le prob du premier, c'est que ce fut le premier chantier de Mikami avec sa nouvelle team et le besoin de faire du cross-gen vu le contexte, faisant que c'était pas vraiment une perle graphique.
En gros, même si y avait de nombreuses choses à corriger, le potentiel était là et sa suite ne pourra être que meilleure.
Chacun son avis sur RE4 c'est certain et les plus gros puristes de RE détestent ce jeu, mais dire que c'est pas vraiment un RE est on ne peut plus éloigner de la réalité, car ce jeu reprend tous les codes de la série ou presque.
-> Perso lent avec maniabilité Tank
-> Inventaire à gérer
-> une difficulté bien présente ou chaque balle compte, même en normal
-> Boss gigantesques, dont certains sont les meilleures de la série, Salazar en tête
-> Excellente durée de vie avec rejouabilité en sus, scénar' optionnels avec ada et mode mercenaries.
L'adn de la saga est partout sur RE 4, qu'on l'admette ou pas et ça reste mon RE moderne préféré, même devant le 7
Pas du tout le jeu a fait 4 millions de ventes pour un triple A avec budget presque mini c'est extrême bien plus que prey ou dishonored..., et 75 meta c'est loin d'être de la merde puis la presse on s'en fout, le publique lui a vraiment kiffé le jeu, de plus c'était son premier jeu avec une nouvelle équipe et contexte etc.
La Bethesda va donner beaucoup plus de moyen a Mikami et si le 2 corrige les erreurs du premier ça va être un monstre !
Les RE n'ont jamais brillé par leur histoire, quoi qu'on en disent donc je ne vois pas pourquoi je releverais un défaut sur RE 4 qui n'en est pas franchement un, vu que toute la saga y est assujettie. RE c'est pas MGS quoi si je veux une bonne histoire dans un JV c'est pas à RE que je joue mais plutôt à des jeux comme Deus Ex, les Telltale etc....
Clair que Bethesda a bien su se diversifier ces dernières années et proposer du gros lourd; Je fais Prey en ce moment et bien que ça me fasse chier que ce jeu porte ce nom il n'en reste pas moins très bon. Dishonored ça envoie du pâté en croûte aussi, mais la plus grande réussite de Bethesda pour moi de ces dernières années reste le revival des franchises d'Id Software dont je suis un très grand fan
Yagamiraiko
Le 7 reste le seul RE que je n'ai pas fini, alors que j'avais l'occasion de le faire. Les bonhommes aurait du faire une nouvelle licence avec ce jeu mais ont clairement eu les pieds froids et ont essayé de se faire un max de pognon en foutant RE dessus et malheureusement pour eux c'est clairement flagrant.
Il me mets mal à l'aise
Le 2 s'emencipera peut etre de cette image de pale copie de re4. Trailer a la conf
TEW lui est bien superieur aussi bien sur la varieté des lieux (RE4 tout est gris ou marron) que sur le gameplay plus varié avec plus de temps morts, de l'infiltration etc et des boss bien mieux pensés (RE4 suffit de juste leir tirer dessus tout simplement).
Je suis pas fan de RE4 à la base, mais j'ai eu le meme sentiment en refaisant Dead Rising 1 qui pour moi est culte, ca a tres mal vieilli.
C'est pas ces elements là qui definissent RE pour moi.
Puis chaque balle compte mdr alors celle ci est bonne, tu sais je prevois un petit article de blog à charge contre RE4, je l'ai refait sur PS4 et pris quelques photos, on va reparler des 1100 ennemis que j'ai tué et des mon inventaire de Rambo en first run, j'attends juste la fin de l'E3
sonilka le gameplay de RE4 et TEW sont completement differents, RE4 t'as un balet dans le cul et tu peux juste avancer, reculer et tirer c'est tout. TEW tu peut etre furtif t'accroupir, tuer furtivement, attaquer directement au corps à corps, le zoom sur la visée se fait sur la main et non sur l'epaule comme RE4, tu peux bouger en tirant, faire des roulades, straffer, et le deplacement et course du perso se fait selon la pression sur le stick, RE4 tu dois tenir X pour courir.
Bref hormis le fait d'etre de dos ces 2 jeux n'ont aucune similitude sur le gameplay.
c'est le même créateur donc difficile de parler de copie.
Beaucoup l'ont simplement nommé comme le "vrai" Resident Evil 5.
(même s'il partait en couille vers la fin, comme les resident evil en fait)
Après chacun son avis mais c'est perso l'impression qu'il m'est resté une fois The Evil Within fini. Quand il est sorti Mikami avait plus fait de Survival depuis 10 ans, depuis RE 4, et a clairement crée The Evil Within sur le même squelette, même si comme tu le signales , des nouveautés ont fait leur apparition mais c'est complètement normal vu que le TPS est un genre qui a lourdement évolué durant la gen PS3/360.
Mais globalement The Evil Within reste un survival pur jus et tout dans le gameplay renvoie à ce genre. munition limité et gunfight lent (comparé à Vanquish aussi de Mikami par exemple) ambiance ultra-glauque, certes la fin part sur du défouloir mais tout les anciens survival quasiment, hormis les silent hill partent comme ça vers la fin, même des jeux comme le premier dead space
J'ai bien aimé RE5 perso (le 6 aussi d'ailleurs) mais pas comme un survival c'est un pur shooter décomplexé en co-op avec une tonne de boss pour moi. et d'ailleurs tout dans le jeu est fait pour te pousser à la co-op, en commençant par l'IA de Sheeva qui est celle d'un oignon frit.
Vivement Wolfenstein The New Collosus et The Evil Within 2, deux belles cartouches qui vont être envoyé par Bethesda
Pour moi RE4 est un pur shooter decomplexé aussi, puis bon en first run quand on en arrive à tuer plus de 1000 ennemis ca parle de soit meme (soit plus que dans RE0,1,2,3 et CV reunis).
Pour moi Dead Space a su faire ce que RE4 n'a pas été capable, un jeu moderne orienté action tout en etant tres gore, flippant et malsain ce que n'est pas RE4. Le rythme de DS est meilleur avec les temps morts, l'absence de musiques et les bruits ambiants, les apparitions des necro qui sortent de nul part, le design des necros etc, RE4 lui à coté est tres basique sur tous ces elements.
TEW je le trouve encore tres action surtout vers la 2 eme partie le coté survival s'envole avec les ennemis qui ont des flingues, Mikami retombe dans ses travers en 2 eme partie de jeu comme RE4 (moines arbalette, catapultes, hordes d'ennemis, l'ile, les miniguns, mecs boucliers ou tazer etc, le village est la seule partie un peu survival).
Par contre je l'ai fini en mode Akumu et là c'est quelque chose, c'est bien fichu l'experience.