
Square Enix pour une transparence à la Kickstarter
Yosuke Matsuda, président par interim de Square Enix (qui le deviendra totalement dans les jours à venir), s'est exprimé un peu concernant l'avenir de l'entreprise. Il est d'ailleurs revenu sur le fameux trip Tomb Raider/Sleeping Dogs/Hitman Absolution et a indiqué que si les titres n'avaient pas fait des ventes à la hauteur des objectifs, le but premier (faire revenir brillamment trois licences) avait été atteint.
Une manière de dire que Square Enix ne laissera pas tomber les grosses licences mais garde en tête que de nombreuses choses sont à revoir, particulièrement en ce qui concerne la manière de communiquer sur le développement comme le font les équipes avec Kickstarter.
« Dans un système où un jeu est développé sans que les clients sachent réellement de quoi il s'agit durant de nombreuses années, le produit est alors présenté aux clients uniquement une fois qu'il est terminé, et tout l'investissement est récupéré en une seule fois. Les clients sont parfois obligés d'attendre trop longtemps. »
« Nous ne sommes plus à une époque où les clients sont laissés dans l'obscurité jusqu'à ce que le produit soit terminé. Nous avons besoin de passer dans un système économique où nous interagirons fréquemment avec nos clients pour nos produits en développement et avant qu'il soit vendus. Nos clients pourront alors suivre des jeux en cours de développement et nous pourrons nous assurer des développer des titres qui répondent à leurs attentes. »
posted the 05/27/2013 at 05:41 AM by
Gamekyo
« Nous ne sommes plus à une époque où les clients sont laissés dans l'obscurité jusqu'à ce que le produit soit terminé. Nous avons besoin de passer dans un système économique où nous interagirons fréquemment avec nos clients pour nos produits en développement et avant qu'il soit vendus. Nos clients pourront alors suivre des jeux en cours de développement et nous pourrons nous assurer des développer des titres qui répondent à leurs attentes.»
Et merci pour la com de VERSUSXIII 7ans dans le néant !!!
Un Versus XIII-2 (trolilol) ou surtout un projet moins coûteux, les développeurs ne pourront pas rester muet pendant des années ou ils s'exposeront au retour du bâton dès qu'ils placeront un autre jeu dans ce système.
Nan mais faut apprendre à lire l'anglais hein ...
ILS PARLENT DE S'INSPIRER DE LA COMMUNICATION entre clients/joueurs et les développeurs des sites de financement comme kitstarter. Pas de financer leurs jeux avec ça ....
Grosse erreur de Regis dans la news, Squix ne désirent pas d'un financement grâce à Kickstarter, ils veulent être plus transparent sur leur dev à la façon de Kickstarter et Steam Greenlight (ce qui est une très bonne chose quand on voit le résultat de FFXIV) !
Par contre avec cette bonne nouvelle, en viennent d'autres moins sympa, comme leurs volontés de mettre en place de la pré-monétisation ( sans doute pour avoir du dlc exclu ) et enchaîner les suites plus rapidement en utilisant les mêmes asset (qui sont coûteux au dev) !
Ils veulent visiblement commencer tout ça à partir de l'E3 où ils vont dévoiler les jeux