
MGS Ground Zeroes : le jeu de tous les tabous ?
A défaut d'un nouveau trailer qui enverrait du lourd, Metal Gear Solid : Ground Zeroes s'offre au moins une nouvelle information : il devrait selon Hideo Kojima aborder certaines thèmes encore peu évoquer dans l'industrie du jeu vidéo, dont quelques-uns considérés comme tabous. Que de mystères, mais voici la déclaration complète.
« Les jeux vidéo en tant que média n'ont pas beaucoup mûri depuis les 25 dernières années. Ça revient toujours à tuer des aliens et des zombies. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de jeux... Ils sont amusants, mais je pense que les jeux ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir vraiment mûrir. »
« Au cours des 25 derniers années, j'ai essayé de travailler avec la série Metal Gear pour introduire des thèmes plus matures mais en réalité, on en est encore loin. Par rapport aux films et aux livres, il y a encore beaucoup à faire. »
« C'est précisément ce que je peux essayer d'abord avec Ground Zeroes. Honnêtement, je vais viser un grand nombre de tabous, beaucoup de thèmes matures qui sont vraiment très risqué. Je ne suis même pas sûr d'être en mesure de sortir le jeu, et même s'il sort, alors peut-être qu'il ne se vendra pas parce que c'est trop. En tant que créateur, je peux prendre ce risque. »
Who likes this ?
strez,
rosewood,
furtifdor,
lz,
zabuza,
mickurt,
e3payne,
tripy73,
trungz,
gantzeur,
grayfoxx,
guyllan,
jwolf,
darksly,
fandenutella,
eruroraito7,
tvirus,
etchi,
darkparadize,
yukilin,
supatony,
johnlaff
posted the 02/22/2013 at 11:15 PM by
Gamekyo
Franchement, qu'est-ce qu'il veut nous faire croire... En tout cas si le jeu fait l'apologie de la pédophilie j'en connais un sur Gamekyo qui va adorer ce jeu !
Si Ground Zeroes, en "sous-entendu" une fois encore, aborde des choses comme Israël et/ou le sionisme, faudra avouer que Kojima est un mec très couillu.
C'est la seule chose que j'imagine vraiment tabou.
Car la pédophilie est un terme qui suit assez peu avec MGS au final.
j'ai déja hâte qu'il sorte
Franchement ce qu'il déclare ici ça ressemble plus à un truc pour faire parler de lui et du jeu, pour faire monter la sauce. On verra bien une fois le jeu sorti s'il prend vraiment beaucoup de risque.. quelque chose me dit que non.
C'est exactement le genre de chose auquel je pensais.
la course à l'armement, le besoin de la guerre, la surveillance d'un groupuscule puissant et invisible, l'envie d'utiliser la technologie pour contrôler socialement l'humain.
Et MGS fait un très bon parallèle avec ce qui est sûrement la réalité. Je ne sais pas si il a besoin de "grossir les traits" encore plus pour nous faire comprendre des choses là dessus.
Suffit de voir dans les JV et les mangas que dès qu'il y a une religion, ça sera presque tout le temps le symbole du mal dans le monde.
Ou encore justement ces sous-entendus dont on se demande parfois si l'auteur le fait exprès ou pas. Rien que One Piece, quand à l'époque je discutais avec un pote à quel point la recherche historique sur la 2nd Guerre Mondiale n'était pas très bien vu, avant de lire le tome sur Ohara où on apprend qu'il existe une période masquée dans l'histoire de One Piece, dont le peuple est strictement interdit d'étudier.
Je trouve que ça pourrait tout à fait être une déclaration de David Cage.
C'est une trés bonne chose que les thèmes abordés dans les jeux vidéos évoluent.
Mais malheureusement, je pense que quoi que fassent les développeurs, l'image du grand public et des journalistes pour le JV ne changera pas, c'est assez triste.
Fin on verra, je me souviens qu'une il voulait parler de l'homophobie...aie on comprendrais mieux pourquoi Snake aurai remballer Meryl
Suffit avec David Cak! ©SebTheMajin
J'aurais pas dit mieux
et puis Cage au final tout ce qu'il aurait été capable de sortir c'est "je suis le meilleur, il y a qu'avec mes jeux qu'on peut ressentir des émotions"
J'aime les jeux des 2 développeurs et ils réalisent tous deux des jeux trés différents, il n'y a aucune comparaison à faire.
Kojima, dès qu'il dit un truc, t'as toujours une tripotée d'imbéciles qui se ramènent comme des morbacs à Ibiza avec les mêmes commentaires :"mé kogima i fé du haïp ! Kojima i parl trô, i devré arété lay aymgéhayss".
Là en l'occurence, ce qu'il dit est beaucoup trop vague pour qu'on puisse se faire une idée,il y a tellement de trucs tabous dans notre sociétés. Il peut aussi bien parler de camp de concentration que du salaire de Danny boon.
Si c'est pas pathétique ça..
Vous ne seriez même pas capable de faire ne serait-ce 5% de ce qu'ils font donc évitez de dire de la merde s'il vous plait.
Chacun des deux monsieur sont doué dans leur genre et dans ce qu'ils veulent transmettre au joueurs via leur jeux, que ça soit l'émotion, le gameplay, ou autre.
Nan mais STOP les comparaison foireuse!
La plus en vogue ces derniers jours c'est PS4 Vs PC, si c'est pas pathétique ça..
Argument a la con c'est pas notre job
le gameplay
ouais bon admettons.
Plateaux de télé.
Le premier trailer de Ground Zeroes mettait en avant un enfant dans une cage, si le jeu aborde un peu plus en profondeur le thème des enfants soldats (thème déjà présent dans la série Metal Gear) peut-être que Kojima visera ce tabou en confrontant Snake à des enfants soldats, par exemple.
Ça collerait assez bien à ce qui est évoqué : des ennemis qui ne sont ni des aliens, ni des zombies, un thème mature et suffisamment risqué pour se faire censurer.
clair 'est énorme d'avoir des prod de sa part qui réussissent à avoir 20% de gameplay avec un perso ayant la tour effel dans le cul et des méchaniques de jeu vieilles de 20 ans
perso je préfère encore les jeux qui s'assument 100% contemplatif et qte qu'un autres qui essaie de faire les 2 en merdant toutes la partie JEU XD
enfin bref 2 grand du jeu vidéo dans tout les cas
Mais il y a toujours la possibilité d'aller encore plus loin.
Et le jeu vidéo a une énorme force en plus par rapport aux autres médias, c'est l'interactivité.
Mettre la manette entre les mains du joueur et lui faire assumer ses actes.
J'ai lu que certains parlaient de la mort d'enfants comme thème à aborder.
Dans Heavy Rain, on voit un enfant mourir.
Et Shaun peut également mourir si l'on n'arrive pas à le sauver.
C'est incroyable mais à chaque fois que Heavy Rain est critiqué, c'est toujours le même argument qui resort: le gameplay.
Dois-je vous rappelez que le gameplay n'est qu'une composante du jeu vidéo ?
Ce n'est pas un tout , un gameplay ne fait pas un jeu.
Beaucoup de personnes parlent de Heavy Rain alors qu'elles y ont pas joué.
Les non connaisseurs disent que c'est un jeu avec uniquement des QTE, ce qui est complètement faux, on controle le personnage.
Heavy Rain fait partie des meilleures expériences de cette génération mais encore faut t'il y avoir jouer pour le savoir.
ça c'est ton avis, moi j'y ai vu qu'un jeu qui sort quelque peu de l'ordinaire pour son gameplay, mais qui reste super basique sur tout le reste d'autant qu'ici c'est aussi la personnalité de Cage qui est critiquée plutot que ses jeux.
Faudrait que t'arretes d'etre aussi complaisante à chaque fois qu'on touche à quelque chose que t'aimes bien.
Alors que tout ce que cherche à faire David Cage, c'est de montrer que le jeu vidéo, ça peut être autre chose que les mécaniques classiques qui consistent à tirer, sauter, etc...
Je le dis et le répète, David Cage n'a rien contre ces jeux, il dit qu'il a du respect pour les gens qui savent les faires mais qu'il doit aussi y avoir d'autres expériences à coté.
Heavy Rain est une expérience inédite et ce dans tous les domaines.
Vous critiquez ses jeux parce que vous n'aimez pas sa personnalité et inversement aussi, vous critiquez sa personnalité parce que vous n'aimez pas ses jeux.
Ils comptent faire un jeu sur les sionistes ?
Je critique David Cage parce qu'il est hyper arrogant pourtant j'adore The Nomad Soul qui est pour moi son meilleur jeu, j'aime beaucoup Fahreneit exepté la fin qui est trop WTF à mon gout ,je trouve Heavy Rain sympathique mais ce n'est en rien une expérience inédite c'est comme Fahreneit en plus poussé avec un scénario vu et revu dans le monde du ciné et je suis convaincu que Beyond Two Souls sera un excellent jeu.
Donc globalement j'aime ses jeux pourtant je critique sa personnalité, ça ne colle pas à ce que tu dis.
Bref comme je l'ai dit dés qu'on touche à quelque chose que t'aimes tu fais preuve d'une complaisance assez désespérante, faut savoir reconnaitre les tords de chacun même quand on aime bien ce qu'il fait.
Lars von Trier est un des mes réal favoris ça n'empeche que je trouve que c'est un gros co*.
aussi bien on ne dirigera pas le héros mais l'enfoiré et faire un véritable massacre, être du côté obscure quoi !!!
je sens aussi que va y avoir de l'entraînement d'enfants pour en faire des soldats et qu'on va s'en servir, on va voir l'horreur de la guerre et voir des morts enfants et camarades à la pelle le tout bien détaillé : tripailles, tortures, souffrances, et compagnie ^^
oui mais a chaque fois que je vois le thème de la religion dans les mangas ou jeux video ,c est a chaque fois un dieu vengeur et cruel style de l ancien testament
les dieu "amour et bisous bisous" ne sont jamais traiter dans les mangas ou jeux video
Ou encore justement ces sous-entendus dont on se demande parfois si l'auteur le fait exprès ou pas. Rien que One Piece, quand à l'époque je discutais avec un pote à quel point la recherche historique sur la 2nd Guerre Mondiale n'était pas très bien vu, avant de lire le tome sur Ohara où on apprend qu'il existe une période masquée dans l'histoire de One Piece, dont le peuple est strictement interdit d'étudier.
+100000
J ai aussi remarquer sa ,je ne sais pas si oda le fait expres ou pas,en tout cas c est assez troublant
Tu veux qu'il perde son job ?
ça serait quelqu'un chose que j'aimerais énormément
Il y en a qui arrivent à chié sur des génies tel que Kojima et Cage?
Si c'est pas pathétique ça..
Vous ne seriez même pas capable de faire ne serait-ce 5% de ce qu'ils font donc évitez de dire de la merde s'il vous plait.
Chacun des deux monsieur sont doué dans leur genre et dans ce qu'ils veulent transmettre au joueurs via leur jeux, que ça soit l'émotion, le gameplay, ou autre.
Nan mais STOP les comparaison foireuse!
La plus en vogue ces derniers jours c'est PS4 Vs PC, si c'est pas pathétique ça.. "
Toi tu es du genre a passer les crédits(bon comme tout le monde),il y a une grosse équipe derrière chaque jeux,fais pas croire que cage ou kojima font le jeux tout seul.
Je suis sur que cage n'a pas fait 1 % du jeux.
Alors que kojima s'investie dans le jeux...
oui mais a chaque fois que je vois le thème de la religion dans les mangas ou jeux video ,c est a chaque fois un dieu vengeur et cruel style de l ancien testament
les dieu "amour et bisous bisous" ne sont jamais traiter dans les mangas ou jeux video"
Je vois mal azura(exemple) être amour et bisou bisou ou meme kratos.
Mais sinon je pense que les dieu dans le jeuxvideo sont quelque fois bon,comme la deese dans mass effect,ou dans dragon quest.
Ou qu'il fasse ses jeux dans un bus
On pourrait aussi dire pourquoi les films se sont mit à raconter des histoires puisque les livres le fesait mieux ? Pourquoi les series l'ont fait les films le fesait mieux ? Pourquoi les dessins animé l'ont fait les films le fesait mieux ? Pourquoi les bd l'ont fait le reste le fesait mieux ? La plupart des jeux video raconte une histoire il faudrait donc qu'elle reste merdique parce que les films font mieux ? Ce sont les scenarios. Les personnages et la musique qui permettent de ressentir des emotions pour moi c'est l'univers que propose un jeu qui m'attire, le gameplay c'est important c'est vrai mais pour moi un super
Gameplay avec un univers de merde ce sera un jeu de merde.
Vivement son nouveau jeu , en espérant qu'il soit personnel à souhait et qu'il n'écoute pas les fans!
Apres on verra bien ^^
Ce n'est pas un tout , un gameplay ne fait pas un jeu. "
C'est justement ce qui permet d'identifier un jeu, c'est l'élément clef. Un jeu n'a pas besoin de scénario pour exister (cf Pong). Cage est un cinéaste raté qui s'est trompé de médium. Kojima raconte des conneries, mais il a fait un chef-d'œuvre : MGS1, le gameplay et tout le reste étaient supers pour l'époque.