search engine
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 12/27/2011 at 12:09 AM by Gamekyo
comments (21)
windurst posted the 12/27/2011 at 12:55 AM
C'est sûr que la PS3 a encore de beaux jours devant elle et je lui souhaite encore de belles années à venir.
Du moment qu'on nous sort de bons jeux pourquoi une nouvelle console. Je me souviens la PS2 en fin de vie et malgré que les graphismes paraissaient "dépassés" par les premiers visuels de la future PS3, elle nous offrait encore des jeux très aboutis.
Une console se bonifie avec le temps et quand je vois des jeux comme Uncharted 3 ou encore Gears of War 3 sur X360, je me dis que j'aime mes consoles actuelles
Vivement 2012 pour les prochains jeux tels que Mass Effect 3, Lara Croft ou encore Dead Space 3 ?
vonardeal posted the 12/27/2011 at 01:37 AM
Moi je dis, pourvu que ça dure...
dedad posted the 12/27/2011 at 08:15 AM
Moi je serai Sony je proposerai une ps3 ultraslim avec baisse de prix, et laisser faire la concurrence.
windurst posted the 12/27/2011 at 09:04 AM
Bah.. Dedad, pourquoi ultraslim ? L'actuelle n'est pas mal et j'ai encore la Fat et elle me plait toujours (à part le DD qui commence à être un peu short). Par contre, une baisse de prix, pourquoi pas puisque les coûts de fabrication diminuent mais bon, elle est déjà beaucoup plus abordable qu'avant.
maxx posted the 12/27/2011 at 09:14 AM
Windrust: Change le DD si il ne te convient plus. C'est pas cher et facile à changer

Dedad: Je suis d'accord! Enfin je pense plutot à une baisse de prix de la Slim actuelle et un nouveau modèle Slim avec la taille de la Slim et la surface de la FAT qui serait au même prix que la Slim actuelle! Là je serai même tenté de changer ma FAT qui est vieille (mais d'après moi bien plus belle que la Slim) pour être sur d'avoir un modèle qui va tenir le coup encore des années!
dedad posted the 12/27/2011 at 09:25 AM
UltraSlim pour faire plus classe sous la TV. Une baisse de prix pour voir si vraiment les ventes explose.

Et de la pub façon Appel qui explique en 1 minutes se que la ps3 c'est faire (BR, DVD, MP3, 3D, DLNA, SONO 7.1, photos, Navigateur Internet et bien sur le jeux video online GRATUIT, réseaux sociaux FB TW etc....) tous se que le clients casual ne c'est pas chercher tous seule sans lui expliquer vite fais.
pharrell posted the 12/27/2011 at 09:33 AM
Il dit ça mais ça ne veut rien dire, c'est pure marketing...

Il ne va pas dire que la PS3 est en fin de vie même si la PS4 sort en 2013 car sinon, commercialement parlant les ventes de PS3 pourraient reculées...

On verra bien mais il ne faut pas apporter d'importance à cette déclaration
samgob posted the 12/27/2011 at 10:52 AM
La PS2, la console de salon la plus vendue de l'histoire avait pourtant bien vu arriver sa remplaçante, la PS3, 6 ans après sa sortie.
Ne vous laissez donc pas embobiner aussi facilement par les éternels discours marketing made in Sony qui ne font que confirmer, pour celui qui sait voir au-delà de ces déclarations, le fait que la PS4 est belle et bien en cours de développement et arrivera bien sur le marché au même moment ou peu de temps après la X-Box 3 (fin 2013, probablemant), sa future concurrente directe.
Si le retard des sorties américaine et européene a coûté aussi cher à Sony et sa PS3 sur cette génération de machines, perso, je ne les vois vraiment pas vouloir répéter cette erreur sur la génération suivante et se contenter, une nouvelle fois, de la 3ème place du podium...
j49 posted the 12/27/2011 at 11:02 AM
Le problème c'est que aucun constructeur n'aime voir un nouveau produit concurrent sortir sans réagir, mais pour autant ils ne peuvent pas tous sortir leurs nouvelles consoles le même jour..

Bien sûr que la PS4 existe déjà.. Seulement Sony attend de voir ce que vont faire Microsoft et Nintendo. A mon avis, la Wii U sortira à Noel 2012. Microsoft présente la prochaine Xbox avec Kinect à l' E3 2012, et sort sa console en 2013. Sony attends le TGS 2012 ou l' E3 2013 et sort la PS4 dans le commerce en 2013 ou 2014, 7 à 8 ans après sa sortie en fin 2006
abysse posted the 12/27/2011 at 01:08 PM
Si c est vrai ca fait peur
shinlao posted the 12/27/2011 at 01:41 PM
Toutes les consoles actuelles vont continuer à se vendre après la sortie de la next gen, aussi bien la 360+kinect que la Wii.
windurst posted the 12/27/2011 at 02:21 PM
"Windrust: Change le DD si il ne te convient plus. C'est pas cher et facile à changer"

Merci Maxx pour ton conseil, je m'en doutais un peu mais je vais être honnête, je ne sais pas quel disque dur acheter ou si Sony en a des officiels et puis comment transférer toutes mes données. Avec la Xbox360, c'était facile, il y avait un câble et un dvd spécial transfert.
dedad posted the 12/27/2011 at 03:11 PM
Samgob, la 3éme place du podium ont va quand même attendre la ligne d'arrivée avant de décerner les médailles.
samgob posted the 12/27/2011 at 05:08 PM
Dedad> Ça fait depuis 2006 qu'elle est 3ème et ce malgré tous les efforts en forme d'arrivage de jeux exclus et de baisses de prix régulières de la part de Sony.
Aujourd'hui, fin 2011, 5 ans après sa sortie et à 2 ans, voire moins, de l'arrivée de la génération suivante, elle est toujours sur la même marche du podium.
Fais-toi une raison, mon grand, Sony est bien passé de la position de maitre incontesté du marché des consoles de jeux-vidéo de salon sur les deux générations précédentes à celle d'un acteur de plus sur le marché, en queue de peloton.
C'est la vie.
dedad posted the 12/27/2011 at 06:04 PM
Jai pas de raison à me faire. A se que l'ont sache la gen actuelle est toujours en vigueur il y a 5ans comme tu le dis la ps3 accusé un retard de plus de 8 millions d'unité du a sa sortie tardive. 5ans après la ps3 a réduit l'écart à 3million d'unités avec une console plus chère. Ou tu a vue qu'ont désigné un 1er et un dernier avant la fin d'une GEN sur tous avec un écart aussi séré. Et qui te dis qu'une fois les nouvelle Gen sortie la ps3 ou la 360 ne continue pas a se vendre.

Ton impatience d'octroyé la dernière marche du podium a la ps3. Laisse entrevoir une crainte réelle de voir la ps3 finir finalement à la 2éme marche du podium.

Maintenant si tu es si sur de toi tu peux toujours aller parier un billet ou plus sur tes convictions.
windurst posted the 12/27/2011 at 06:26 PM
Premier ou troisième, quelle importance ? Le principal c'est d'avoir des jeux qui suivent en conséquences pour que chacun soit heureux.
samgob posted the 12/28/2011 at 08:19 AM
Dedad> La PS3 et la 360 (et la Wii) continueront de se vendre bien après l'arrivée des X-Box 3 et PS4 (et Wii U), bien sûr, mais, il est plus que probable que leurs ventes chutteront quelques temps après l'arrivée de ces consoles next-gen mais aussi qu'elle resteront dans la lignée de celles qui font l'actualité aujourd'hui: Wii>360>PS3.
Si la PS3 n'a pas réussi à rattrapper ses concurrentes pendant sa période de pleine activité et après que Sony ait tiré toutes ses grosses cartouches, il n'y a plus aucune raison de penser qu'elle le fera une fois que l'actualité sera presque entièrement occupée par les consoles de la génération suivante.
Il y a des forces comme les courbes de vente ou l'inertie commerciale d'un produit qui ne changent pas et restent constantes au cours de toute la vie d'un produit en rapport à ses concurrents.
Et oui, si ça t'amuse tellement, je suis bien prêt à mettre un bon paquet de billets verts sur la table en affirmant que les positions des consoles actuelles sur le marché resteront les mêmes jusqu'à leur disparition.
Wii>360>PS3.
samgob posted the 12/28/2011 at 08:33 AM
Windurst> On est bien d'accord que ces chiffres n'ont qu'une importance relative même si ceux-ci peuvent attirer ou faire fuir plus ou moins les éditeurs tiers à un moment donné.
Comme c'était le cas, par exemple, pour la PS3 quand ses ventes étaient sensiblement inférieures à celles de la 360, ce qui poussait les éditeurs tiers à privilégier notablement la machine de MS au détriment de celle de Sony.
Et, ça se traduisait concrètement par plus de jeux sur 360 avec des lead-versions en pagaille et des versions nettement mieux travaillées.
Aujourd'hui, les chiffres ont évolués, la PS3 a rattrappé une partie de son retard sur sa concurrente et les choses ont sensiblement changées pour elle, en mieux.
Ces chiffres sont donc peu importants à partir du moment où ils sont très proches, comme dans le cas des ventes de 360 et PS3 actuellement mais ils ont leur importance à un moment donné et peuvent faire changer la donne, surtout au niveau des éditeurs tiers, comme l'a bien démontré MS avec sa 360 et l'adhésion massive à celle-ci d'éditeurs qui avaient pourtant complètement boudé la première X-Box pendant la période du casi-monopole de la PS2.
lockkku posted the 12/28/2011 at 09:20 AM
Deux choses sont fausses dans ton raisonnement Samgob.

- la première c'est que contrairement à M$, Sony "n'a pas laché toutes ses cartouches" en exclusivités : The Last of us (le jeu star du VGA), The Last Guardian (quoi que chacun puisse en penser à son stade développement), Nino Ku ni
- le deuxième c que l'écart n'est que de 3 millions de machine en fin de vie ce qui est l'écart le plus bas enregistré entre les deux machines principales d'une génération, c'est très très loin de ce qu'on a pu voir sur les 4 précédentes générations de consoles
samgob posted the 12/28/2011 at 12:21 PM
Ni TLOU (dont on sait très peu) et encore moins TLG (date de sortie, influence du départ d'Ueda de chez Sony sur le jeu final ?) ou NKN (en aucun cas un system-seller) ne sont des jeux qui seront capables de faire basculer le marché du côté de chez Sony.
MS, de son côté, possède encore une TRÈS grosse cartouche à venir en 2012 et elle s'apelle Halo 4.
Ce jeu-évènement, attendu par les fans de la licence depuis Halo 3, va être une énorme bombe commerciale à faveur de MS et Sony n'a pas de contre-attaque à venir à son actif face à ça.
Je vais me lancer à faire un petit pronostic de fin de génération.
L'écart actuel de 3 millions de machines à faveur de la 360 va s'élargir encore plus en 2012 et la 360 restera encore nettement devant la PS3 à la sortie de la X-Box 3 et avec encore plus d'écart qu'aujourd'hui.
windurst posted the 12/28/2011 at 10:43 PM
Très bonne analyse Samgob (ta réponse à mon post), je comprends effectivement ce que tu veux dire.
@ Locckku : tu oublies que si Sony n'a pas laché toutes ses cartouches, comme tu dis, Microsoft fait pareil. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont décidé de racheter un ou deux studios et notamment signer pour des licences futures exclusives. Ils en sont au même stade tous les deux
profile
Sony Interactive Entertainment
143