
Sony France : la PS3 n'est qu'à mi-chemin
On aura beau dire ce qu'on veut mais la next-gen commence à pointer le bout de son odeur. On n'a rien de concret à se mettre sous la dent pour le moment, mais chaque salon majeur est l'occasion d'espérer une grosse annonce sur les futures consoles.
Pour l'heure, retour au présent avec Richard Brunois (marketing Sony France), qui remet en avant le fait que la PlayStation 3 n'a atteint que la moitié de son cycle de vie, cinq ans donc, et qu'elle devrait donc continuer à faire parler d'elle jusqu'en 2016. On n'en doute pas vu la résistance qu'offre la PlayStation 2 encore aujourd'hui, même s'il ne faudra évidemment plus s'attendre à de grosses sorties d'ici trois-quatre ans (si
The Last Guardian et
Versus XIII sont sortis d'ici là...).
posted the 12/27/2011 at 12:09 AM by
Gamekyo
Du moment qu'on nous sort de bons jeux pourquoi une nouvelle console. Je me souviens la PS2 en fin de vie et malgré que les graphismes paraissaient "dépassés" par les premiers visuels de la future PS3, elle nous offrait encore des jeux très aboutis.
Une console se bonifie avec le temps et quand je vois des jeux comme Uncharted 3 ou encore Gears of War 3 sur X360, je me dis que j'aime mes consoles actuelles
Vivement 2012 pour les prochains jeux tels que Mass Effect 3, Lara Croft ou encore Dead Space 3 ?
Dedad: Je suis d'accord! Enfin je pense plutot à une baisse de prix de la Slim actuelle et un nouveau modèle Slim avec la taille de la Slim et la surface de la FAT
Et de la pub façon Appel qui explique en 1 minutes se que la ps3 c'est faire (BR, DVD, MP3, 3D, DLNA, SONO 7.1, photos, Navigateur Internet et bien sur le jeux video online GRATUIT, réseaux sociaux FB TW etc....) tous se que le clients casual ne c'est pas chercher tous seule sans lui expliquer vite fais.
Il ne va pas dire que la PS3 est en fin de vie même si la PS4 sort en 2013 car sinon, commercialement parlant les ventes de PS3 pourraient reculées...
On verra bien mais il ne faut pas apporter d'importance à cette déclaration
Ne vous laissez donc pas embobiner aussi facilement par les éternels discours marketing made in Sony qui ne font que confirmer, pour celui qui sait voir au-delà de ces déclarations, le fait que la PS4 est belle et bien en cours de développement et arrivera bien sur le marché au même moment ou peu de temps après la X-Box 3 (fin 2013, probablemant), sa future concurrente directe.
Si le retard des sorties américaine et européene a coûté aussi cher à Sony et sa PS3 sur cette génération de machines, perso, je ne les vois vraiment pas vouloir répéter cette erreur sur la génération suivante et se contenter, une nouvelle fois, de la 3ème place du podium...
Bien sûr que la PS4 existe déjà.. Seulement Sony attend de voir ce que vont faire Microsoft et Nintendo. A mon avis, la Wii U sortira à Noel 2012. Microsoft présente la prochaine Xbox avec Kinect à l' E3 2012, et sort sa console en 2013. Sony attends le TGS 2012 ou l' E3 2013 et sort la PS4 dans le commerce en 2013 ou 2014, 7 à 8 ans après sa sortie en fin 2006
Merci Maxx pour ton conseil, je m'en doutais un peu mais je vais être honnête, je ne sais pas quel disque dur acheter ou si Sony en a des officiels et puis comment transférer toutes mes données. Avec la Xbox360, c'était facile, il y avait un câble et un dvd spécial transfert.
Aujourd'hui, fin 2011, 5 ans après sa sortie et à 2 ans, voire moins, de l'arrivée de la génération suivante, elle est toujours sur la même marche du podium.
Fais-toi une raison, mon grand, Sony est bien passé de la position de maitre incontesté du marché des consoles de jeux-vidéo de salon sur les deux générations précédentes à celle d'un acteur de plus sur le marché, en queue de peloton.
C'est la vie.
Ton impatience d'octroyé la dernière marche du podium a la ps3. Laisse entrevoir une crainte réelle de voir la ps3 finir finalement à la 2éme marche du podium.
Maintenant si tu es si sur de toi tu peux toujours aller parier un billet ou plus sur tes convictions.
Si la PS3 n'a pas réussi à rattrapper ses concurrentes pendant sa période de pleine activité et après que Sony ait tiré toutes ses grosses cartouches, il n'y a plus aucune raison de penser qu'elle le fera une fois que l'actualité sera presque entièrement occupée par les consoles de la génération suivante.
Il y a des forces comme les courbes de vente ou l'inertie commerciale d'un produit qui ne changent pas et restent constantes au cours de toute la vie d'un produit en rapport à ses concurrents.
Et oui, si ça t'amuse tellement, je suis bien prêt à mettre un bon paquet de billets verts sur la table en affirmant que les positions des consoles actuelles sur le marché resteront les mêmes jusqu'à leur disparition.
Wii>360>PS3.
Comme c'était le cas, par exemple, pour la PS3 quand ses ventes étaient sensiblement inférieures à celles de la 360, ce qui poussait les éditeurs tiers à privilégier notablement la machine de MS au détriment de celle de Sony.
Et, ça se traduisait concrètement par plus de jeux sur 360 avec des lead-versions en pagaille et des versions nettement mieux travaillées.
Aujourd'hui, les chiffres ont évolués, la PS3 a rattrappé une partie de son retard sur sa concurrente et les choses ont sensiblement changées pour elle, en mieux.
Ces chiffres sont donc peu importants à partir du moment où ils sont très proches, comme dans le cas des ventes de 360 et PS3 actuellement mais ils ont leur importance à un moment donné et peuvent faire changer la donne, surtout au niveau des éditeurs tiers, comme l'a bien démontré MS avec sa 360 et l'adhésion massive à celle-ci d'éditeurs qui avaient pourtant complètement boudé la première X-Box pendant la période du casi-monopole de la PS2.
- la première c'est que contrairement à M$, Sony "n'a pas laché toutes ses cartouches" en exclusivités : The Last of us (le jeu star du VGA), The Last Guardian (quoi que chacun puisse en penser à son stade développement), Nino Ku ni
- le deuxième c que l'écart n'est que de 3 millions de machine en fin de vie ce qui est l'écart le plus bas enregistré entre les deux machines principales d'une génération, c'est très très loin de ce qu'on a pu voir sur les 4 précédentes générations de consoles
MS, de son côté, possède encore une TRÈS grosse cartouche à venir en 2012 et elle s'apelle Halo 4.
Ce jeu-évènement, attendu par les fans de la licence depuis Halo 3, va être une énorme bombe commerciale à faveur de MS et Sony n'a pas de contre-attaque à venir à son actif face à ça.
Je vais me lancer à faire un petit pronostic de fin de génération.
L'écart actuel de 3 millions de machines à faveur de la 360 va s'élargir encore plus en 2012 et la 360 restera encore nettement devant la PS3 à la sortie de la X-Box 3 et avec encore plus d'écart qu'aujourd'hui.
@ Locckku : tu oublies que si Sony n'a pas laché toutes ses cartouches, comme tu dis, Microsoft fait pareil. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont décidé de racheter un ou deux studios et notamment signer pour des licences futures exclusives. Ils en sont au même stade tous les deux