search engine
  • Screens Final Fantasy XIII-2
  • Screens Final Fantasy XIII-2
  • Screens Final Fantasy XIII-2
  • Screens Final Fantasy XIII-2
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/30/2011 at 12:18 AM by Gamekyo
comments (29)
johnny88 posted the 06/30/2011 at 12:35 AM
akinen posted the 06/30/2011 at 12:54 AM
On veut des images de RPG, pas de beat'em'all.. Ils ont conscience de ça?
tvirus posted the 06/30/2011 at 01:45 AM
Le cancer trône dans cette gen.
minchou posted the 06/30/2011 at 07:37 AM
putain les RPG en mousse, mettre une fortune dans des console ou y a meme pas de RPG potable c'est les boules
kayama posted the 06/30/2011 at 07:42 AM
J'ai l'impression qu'il est moins beau que le XIII.
shido posted the 06/30/2011 at 07:57 AM
je me demande toujours pourquoi ils ont fait un deux ??
kayama posted the 06/30/2011 at 07:59 AM
Pour vendre le reste du contenu qu'ils n'ont pas pu mettre dans le 1
rickles posted the 06/30/2011 at 08:01 AM
FF13
ff11 posted the 06/30/2011 at 08:07 AM
akinen publié le 30/06/2011 à 02:54On veut des images de RPG, pas de beat'em'all.. Ils ont conscience de ça?

bien dit.
justx posted the 06/30/2011 at 10:07 AM
Kayama : c'est bizarre j'ai cette meme impression. Je veux dire que dans le 13 malgré les couloirs. Les decors etait vraiment Magique et d'une beauté a coupé le souffle. Un travail artistique Exemplaire. J'ai juste refais la scene ou il deviennent L'Cie et que le gros Fal'Cie tombe du ciel et transforme le lac en Glace.

Je veux dire on est impressioner par la cinematique parce que c'est exceptionnellement bien fait. mais une fois en jeux on l'ai encore plus parce que ca en temps réel c'est juste enorme. cette scequence est une de celle ou j'ai passer le plus de temps a examiner les asset. et ce sur toute cette generation. j'ai rarement passer autant de temps a regarder un decors.

Bref tout ca pour dire que je n'ai pour l'instant pas retrouver cette magie dans les images de F13-2.

FF13 etant pour moi le plus beau jeux Multi et de loin quand meme. grace a son travail artistique pousser.
kayama posted the 06/30/2011 at 10:31 AM
J'ai l'impression qu'ils ont simplifié pas mal d'élements par rapport au XIII. Certaines images de décors m'ont carrément choqué. Et d'après des membres de neogaf qui y ont joué à l'E3, cette mauvaise impression se confirme pad en main. Alors soit les graphismes ont subit un downgrade, soit les assets ont pris un coup de vieux.

Je crois bien qu'il va falloir attendre FF Versus XIII ou un autre grand RPG utilisant le moteur Crystal Tools pour espérer voir une évolution technique.

D'ailleurs je peux me tromper mais en analysant les images, j'ai l'impression qu'ils sont restés sur du MSAAx2 pour cette suite. C'est un peu du gâchis de ressources si c'est le cas sachant qu'il existe des solutions moins gourmandes aujourd'hui qui leur permettrait d'afficher davantage de choses. J'aimerais bien que les développeurs de Square-Enix se mettent un peu à la page.
kayama posted the 06/30/2011 at 10:33 AM
Mais normalement, ils n'ont pas besoin de ce genre d'astuce. C'est leur deuxième jeu PS3 et on devrait pouvoir remarquer une évolution comme pour la plupart des suites (U2, Infamous 2, Geow2, AC2, KZ3 etc.).
guiguif posted the 06/30/2011 at 11:26 AM
Tin c'est ouf tout ces blasés Oo
Les mecs ont leur annonce un vrai FF avec Worldmap, quêtes annexes, différentes fin, plusieurs choix ect... et ils gueulent quand meme, mais lol quoi.
grayfoxx posted the 06/30/2011 at 11:36 AM
Faut voir,j'ai toujours envie de lui donner sa chance.
shido posted the 06/30/2011 at 11:40 AM
Les mecs ont leur annonce un vrai FF avec Worldmap, quêtes annexes, différentes fin, plusieurs choix ect... et ils gueulent quand meme, mais lol quoi.

je sais pas ou ta vu une world map toi mais bon,et puis si pour toi quete annexe egale chasse au monstre on peut plus rien faire pour toi
kayama posted the 06/30/2011 at 11:57 AM
En tout cas une chose est sûre, je ne vais me jeter dessus. J'attendrai les retours concernant la partie scénaristique et l'ambiance générale du soft (les gros points faibles de FFX-2 même si c'était assumé).
kayama posted the 06/30/2011 at 12:29 PM
Il serait peut-être temps que la team FF se remette un peu en question.

J'ai beau apprécié l'ambiance et les persos de FFXIII globalement, je dois reconnaître que l'univers du jeu, bien que travaillé, ne me fascine pas vraiment. A force de vouloir en faire trop, on se retrouve avec des mondes trop fouillis et sans réelle identité. On a l'impression que les créateurs sont en manque d'inspiration et que du coup ils balancent un peu n'importe quoi dans la soupe. Je me senti moins immergé dans l'histoire par rapport aux anciens FF alors qu'avec l'évolution technique, ça devrait être le contraire. La linéarité du soft et la stupidité de certaines situations accentuent encore plus cet effet.

Comme l'a dit un artiste, le meilleur moyen de se planter et de vouloir plaire à tout le monde.

Mais bon avec 6 millions d'exemplaires vendus, ils doivent certainement se dire qu'ils sont sur la bonne voie (du moins en ce qui concerne l'univers et les personnages). Tant pis.
shinoni posted the 06/30/2011 at 01:37 PM
Tsss... toujours a comparer avec les anciens ff....
kayama posted the 06/30/2011 at 01:41 PM
J'aime toujours FF (les épisodes principaux du moins) mais comme beaucoup je suis nostalgique des anciens (et pas besoin de remonter aux premiers épisodes).
smartcrush posted the 06/30/2011 at 02:02 PM
[gOn veut des images de RPG, pas de beat'em'all.. Ils ont conscience de ça?

bien dit.
[/g]
Et re bien dit.

Les mecs ont leur annonce un vrai FF...

J'ai arrêté de lire ta phrase là.
C'était déjà faux dès le début O.O.

Ensuite pour Shinoni qui a dit :
Tsss... toujours a comparer avec les anciens ff....

Je te répondrai une chose simple :
"Comment s'appelle le jeu ? Final Fantasy ?
Avec quoi on le compare ? Final Fantasy.
Ça me paraît pas si idiot que ça à première vu.

Enfin je dit ça, mais on peut trouver 1000 défauts sans même le comparer aux anciens.
Pourquoi tout les gens qui étaient proches de Squaresoft se barrent à votre avis...
smartcrush posted the 06/30/2011 at 02:04 PM
"En tout cas une chose est sûre, je ne vais me jeter dessus. J'attendrai les retours concernant la partie scénaristique et l'ambiance générale du soft (les gros points faibles de FFX-2 même si c'était assumé)."

Et Kayama, j'ai bien peur qu'avec juste 2, 3 villes de plus, ça suffirait à n'importe quelle review pour mettre 20/20 rien que pour le nom et les graphismes de toute manière.

Tout ne marche plus que sur ça maintenant.
Si les graphismes sont "parfait", on ne voit rien du reste.
Après la perfection, c'est comme la mode...
hatefield posted the 06/30/2011 at 03:03 PM
En même temps FF est jeu qui se renouvelle a chaque episode, il est tres probable que le XV proposera lui aussi quelque chose de completement different. Tout ça pour dire que FF n'est pas une serie figé, et que ça reste simplement un blockbuster qui a juste la pretention d'être bien réalisé, comme les films pop-corn d'Hollywood. Apres c'est que mon point de vue.
darkfoxx posted the 06/30/2011 at 07:13 PM
Je suis le point de vu de Hatefield.
smartcrush posted the 06/30/2011 at 07:15 PM
C'est ce que c'est devenu, pas ce que c'était, nuance.
darkfoxx posted the 06/30/2011 at 07:29 PM
Sinon, Kayama, effectivement, t'es pas le seul à avoir cette impression sur la qualité graphique du jeu.
Il paraît, pour l'instant, moins beau que FF13 1er du nom.
Peut-être est-ce dû au fait que FF13-2 proposera vraiment des environnement plus ouvert et des villages ? Du coup, plus de ram à utiliser pour plus d'espace à la place des couloirs étriqués de FF13 ??
kayama posted the 06/30/2011 at 09:14 PM
Certaines zones de FF13 étaient déjà relativement vastes avec une distance d'affichage parfois surprenante. Le tout avec une caméra libre. Je pense que leur moteur est capable de gérer à la fois des grands espaces et d'autres plus fermés sans aucun problème.

Si cette suite proposait des combats en temps réel sans écran de transition (comme dans WKC ou FF12), là effectivement, cela aurait été plus contraignant au niveau de la gestion de la RAM mais ce n'est pas le cas.

Je crois pas non plus que ce soit lié à leur moteur de streaming puisque sur Pulse on pouvait faire des va-et-vient à volonté dans la plupart des lieux (qui sont visuellement magnifiques). Cela n'a donc rien à voir avec l'aspect moins linéaire du soft.

Même si le jeu est censé utiliser une bonne partie des assets non exploités du premier volet, ça fait quand même drôle de voir une suite moins belle que l'original.

En général c'est le contraire puisque les développeurs sont censés mieux maîtriser la machine et disposent de plus de temps pour polir le contenu puisque les outils de développement sont déjà prêts. Encore plus quand il s'agit d'une suite directe qui reprend le même univers, une partie des personnages, des lieux etc.
kayama posted the 06/30/2011 at 09:17 PM
Bref je sais pas trop ce qu'ils ont foutu. Peut-être que c'est seulement une impression.
smartcrush posted the 06/30/2011 at 09:32 PM
Comme ils passent normalement tout sur les graphismes et rien sur le reste, peut être que du coups ils ont pris un peu sur les graph pour faire un ou 2 petits autres trucs ^^
darkfoxx posted the 06/30/2011 at 09:35 PM
Espérons, mais même les vidéos de gameplay montraient un jeu aux graphismes légèrement moins complexes....
Je sais pas. En effet, c'est très étrange et étonnant.
profile
Final Fantasy XIII-2
7
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 02/03/2012
us release date : 01/31/2012
japanese release date : 12/15/2011
other versions : PlayStation 3