search engine
  • Final Fantasy XIII Xbox 360 : on passe aux choses sérieuses
  • Final Fantasy XIII Xbox 360 : on passe aux choses sérieuses
  • Final Fantasy XIII Xbox 360 : on passe aux choses sérieuses
  • Final Fantasy XIII Xbox 360 : on passe aux choses sérieuses
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 06/15/2009 at 03:00 PM by Gamekyo
comments (64)
marshallaw posted the 06/15/2009 at 03:14 PM
darkfoxx posted the 06/15/2009 at 03:18 PM
Moi je suis sceptique... seulement un an pour faire la version 360 ? Elle est si facile a développer que ça ?? Je maintiens qu'ils ont travaillé sur les routines de programmation et autres depuis 2008 déjà, c'est pas possible autrement. Comment auraient-ils pu faire une démo 360 aussi convaincante à l'E3 sinon, le 1er juin ? Soit en même pas deux mois ???
shanks posted the 06/15/2009 at 03:20 PM
Foxx Sun> Le boulot avait déjà commencé depuis un moment hein ! Mais à allure réduite comparée à la version PS3.
roivas posted the 06/15/2009 at 03:21 PM
OMG Shiva moto, trop la classe, trop génial ce ff, franchement trop trop la classe. Terminator & Transformer peuvent allez se rhabiller, on a Shiva Moto maintenant.
rikimaru posted the 06/15/2009 at 03:23 PM
Roivas-----> Jerry .
carlosrivera posted the 06/15/2009 at 03:26 PM
"Et dire qu'une fois tout cela terminé, il faudra reprendre le boulot sur Final Fantasy Versus XIII."
Gamekyo devient vraiment pathétique, chacun de leurs articles est l'occasion de caser une petite phrase assassine, dans le but de voir de nouveau des débats minables.
Gamekyo tombe bien bas ces derniers temps, c'est triste...
opposite posted the 06/15/2009 at 03:28 PM
Foxx> le White Engine de Square est conçus à la base pour être multiplateforme ( PS3-PC-360). Du coup, transposer du code et faire des réglages par-ce par-là çà leur prend pas masse de temps. Et au moins ils rentreront dans leur frais comme çà.
shanks posted the 06/15/2009 at 03:29 PM
??? Quel débat ? Une partie des équipes de FFversus XIII sont parti dans le développement de FFXIII PS3, puis sont en train de bifurquer sur la version 360. Logique qu'ils retourneront où ils se sont ensuite arrêté. Je ne vois pas où est "la phrase assassine" là.
darkfoxx posted the 06/15/2009 at 03:35 PM
Fabien Lemay a cru que tu voulais dire qu'ils allaient ensuite travailler sur une version 360 de FF Versus 13. Voilà l'amalgame qu'il a fait. J'avoue y avoir pensé moi aussi un instant....
carlosrivera posted the 06/15/2009 at 03:36 PM
Regis deprez, certes c'est peut être une mauvaise interpretation de ma part, je ne pensais pas que l'equipe en charge du versus 13 avait bifurquer sur 360.
Mais disons que ces derniers temps il y avait des petites phrases un peu "tendancieuses" sur gamekyo.
shanks posted the 06/15/2009 at 03:39 PM
Foxx Sun > Ah non, rien de prévu sur 360 pour Versus XIII. Après tout dépend de Square bien sûr, mais il est probable que Sony s'est assuré de garder cette belle exclue sous le coude.
bahatingle posted the 06/15/2009 at 03:50 PM
J'ai tout de même peur d'une chose. Ne pensez vous pas que la limitation du stockage va pénaliser le jeu ? Les FF remplissent facilement une galette. Et sur Blue-Ray, Square aurait vraiment pu bien la remplir. Mais j'ai peur que la 360 ait limité cela.
roivas posted the 06/15/2009 at 03:51 PM
Multi DVD tu connais? Lost Odyssey l'utilise.
vlexx posted the 06/15/2009 at 04:32 PM
Le dévellopement sur Ps3 facile le portage 360 , l'inverse par contre ... :/
justx posted the 06/15/2009 at 04:54 PM
mouai je suis pas convaincu. Tout les FF sans exception on été des révolutions. graphique incontestable par rapport a ce qui se faisait a l'époque. ce ff la est pour moi le moins impressionnant a ce niveau. la cause ? sans doute parce que c'est le premier ff multi. j'espère quand même que le reste tiendra la route. mais ca a l'air bien parti.
etchi posted the 06/15/2009 at 05:03 PM
Vu la maigre performance de star Ocean j'ai vraiment peur pour ce FF....
etchi posted the 06/15/2009 at 05:05 PM
tuemiste (=psn) > Bof FF XII est pas du tout une revolution, graphiquement il est encore plus degueulasse que Valkyrie Profile, niveau gameplay, c'est celui d'FF XI, et niveau histoire...pfff que c longuet, faut arrété depuis la PS2 Square-Enix et non Sqauresoft qui n'as plus fais de jeux après FFX sont tous des navet comparer a tous les precedents jeux sortis sur kelke support ke se soit !
kekell posted the 06/15/2009 at 06:30 PM
"Et dire qu'une fois tout cela terminé, il faudra reprendre le boulot sur Final Fantasy Versus XIII." rien à voir puisque s'est une equipe à part qui s'en occupe la Team Nomura
darkfoxx posted the 06/15/2009 at 06:36 PM
Kekel, apparemment t'as pas tout lu : "Une partie des équipes de FFversus XIII sont parti dans le développement de FFXIII PS3, puis sont en train de bifurquer sur la version 360". Voilà.
sauronsg posted the 06/15/2009 at 06:38 PM
ça avance , ça avance .... vivemet que l'on voit ce qu'il a sous le capot ..... ce FF XIII . mais en tout cas visuellement il est très beau
roivas posted the 06/15/2009 at 06:38 PM
Sauf que comme il l'a dit, la "team nomura" a stopé le dev de ff13vs pour venir en renfort sur ff13, c'est pourtant une vieille info ... D'ailleurs c'est quoi une team nomura vu que nomura a été en même temps sur au moins 5 ou 6 projets...
jhhgf posted the 06/15/2009 at 07:00 PM
c'est Tri-Ace qui développe star ocean pas square enix bref impressionnant ce FF13 niveau graphisme.
yka posted the 06/15/2009 at 07:13 PM
Et puis Star Ocean je le trouve enorme personnellement. Esperons que ff13 le sera aussi, j'hesite encore entre le prendre sur 360 ou sur ps3.
darkfoxx posted the 06/15/2009 at 07:46 PM
Tu as le choix Ikarine ? Ben tu prendras la meilleure version, voilà. Moi j'ai pas de PS3, mais suis tellement content de pouvoir y jouer sans dépenser 400€ que même si la version 360 est légèrement moins belle, je serai vachement satisfait !
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/15/2009 at 07:56 PM
"On a une version de merde d'un jeu de merde, mais c'est déjà bien, quand même hein?" ... Qu'une chose à dire, si ce n'est "Vivement Versus XIII", qu'on puisse passer à autre chose...Parce que ce FFXIII, plus j'en vois, moins j'ai envie de l'acheter...
jhhgf posted the 06/15/2009 at 08:04 PM
Jeu de merde alors qu'il n'est même pas sorti un avis à côté de la plaque bref si c'est de la merde la plupart des gens le diraient mais, ce n'est pas le cas.

Rien ne t'empêche de ne pas les voir si tu n'aimes pas.
roivas posted the 06/15/2009 at 09:49 PM
FF13 & FF13VS: même combat, du sous FF pourri
bladagun posted the 06/15/2009 at 10:16 PM
c'est pas des quiches en programmation S-E...
darkfoxx posted the 06/16/2009 at 12:47 AM
Makenchi, ce n'est que ton avis. Tu y a joué à FF13 ? tu l'as fini ?? Et pourquoi vivement FF Versus 13 ? Hein ? pourquoi? il est mieux, tu l'as fait ??
eldrick posted the 06/16/2009 at 12:55 AM
D'un autre coté avec la démo, la surenchère d'information sur le scénario et sur le gameplay il est possible de ce faire un avis sur ce jeu en bien ou en mal. Personnellement je suis assez mitigé sur ce jeu mais une chose est sûr je suis quand même impatient de tester le jeu le pad en main même si je ne m'attend vraiment pas au "best rpg ever" comme square-enix voudrait bien nous le faire croire.
etchi posted the 06/16/2009 at 04:42 AM
aya brea > Tri-Ace appartient a S-E et comme c S-E qui finance tous le bordel tu pe etre sur que S-E y mets son grain de sel , normal c'est a eux !
sinky posted the 06/16/2009 at 07:03 AM
Dernière chose, il n'existe pas de "team" Nomura, ou alors considérez que la "team" Nomura, c'est Square Enix dans son ensemble, car comme il a déjà été dit, les membres du staff migrent de projet en projet selon les priorités de la société. C'est d'ailleurs aussi le cas de Nomura en personne même s'il est le lead designer de certains projets et pas d'autres. (il a bientôt la 40ène le môsieur quand même)
darkfoxx posted the 06/16/2009 at 10:07 AM
Tout à fait d'accord Cyber Police en ce qui concerne Tri-Ace. D'ailleurs, Tri-Ace n'est-il pas en train de développer un jeu avec comme éditeur Sega ? Resonance of Fate (End of Eternity au Japon).
eldrick posted the 06/16/2009 at 10:38 AM
Avec le traitement pourri des jeux tri-ace depuis des années par square-enix c'est un peu normal qu'il décide de changer d'éditeur même si le nom de Sega ça reste beaucoup moins vendeur que SE dans le domaine des rpg. Sinon FF13 qu'on l'aime ou pas ce n'est pas vraiment une prise de risque multi plateforme, système de combat réchauffé qui vient de xenogears vieux d'une dizaine d'années en un peu plus rapide, Pareil pour le système de rang qui qu'on a pu voir dans plusieurs séries comme Tales of, Ar tonelico,valkyrie profile, valkyria chronicles et j'en passe dans une forme plus ou moins similaire. Donc, ils ont juste repris des systèmes vu et revu qu'ils ont un peu réadapté. Le seul truc qui change c'est l'absence de point de magie et le fait tu te régénères tout seul après chaque combat. Donc, il n'y pas de quoi crier a la "révolution" du genre. Techniquement c'est sans aucun doute le plus beau rpg de cette gen mais ce n'est pas plus une claque graphique que les autres épisodes antérieurs. Je dirais même un peu moins vu qu'il n'est vraiment pas le plus jeu de la console contrairement a FFX a sa sortie qui était la référence graphique a l'époque. Au final, je ne vois aucune prise de risque majeur dans ce jeu du moins pas plus que n'importe quel autre FF.Après comme d'habitude j'ai aucun doute que SE va nous offrir des graphismes superbes, des musiques magistrales, une mise en scène très travaillée,un scénario intéressant. Sinon cyber police je suis quand même d'accord sur une bonne partie de ton message sauf sur "il faut juste être fou ou ne pas aimer le J-RPG" les rpg ne débutent et de finissent pas seulement par le nom de Final fantasy et heureusement d'ailleurs sinon on aurait droit toujours a plus ou moins le même schéma. Je peux très bien comprendre que ce FF (ou n'importe qu'elle autre opus pour ce sujet) peuvent rebuter certaines personnes qu'ils soient fan de rpg ou non
sinky posted the 06/16/2009 at 12:11 PM
[eldrick droden] Ce qui est "amusant", c'est qu'a te lire, tu a deja la version finale sous la main et tu a déjà plié l'aventure, tu sais déjà jusqu'où va aller techniquement le jeu, tu connais toutes les subtilités de son système de combat, tu évalue meme sa prise de risque comme inexistante... Dis moi le tout de suite ! si tu a une copie finale du jeu, je la veut bien, on peut s'arranger via Paypal si tu veux... ... moi quand je te lis, je vois quelqu'un qui a une belle capacité pour s'exprimer mais qui est totalement incohérent, car tu émets un jugement et tu te bases sur des "on dis" ou autres communiqués officiels plus brumeux les uns que les autres, puis bien sur j'imagine sur la demo qui ne contient pas le quart de ce que représente le système de combat, Bref tu fais tout ca tout en te permettant de tirer des conclusions, sans même avoir poser tes mains sur le jeu, c'est quand même magistral. pour quand le test ? la vérité c'est que tu ne fais que des suppositions basées sur des éléments que tu penses figés alors que comme chacun de nous ici, tu ne peux pas avoir la moindre idée du potentiel GLOBAL du jeu, que ce soit d'ordre technique, narratif ou au niveau des mécaniques de gameplay. Enfin je ne me veux pas agressif (même si le ton y est peut être) mais il y a quand même un moment donné ou il faut arrêter quoi... ... c'est quand même dommage car tu a de très bonnes références, et on voit que tu connais très bien le genre, mais moi si j'avais un conseil a t'offrir (vieux blasé que je suis), je te dirais : "Laisse toi surprendre et arrête un peu d'imaginer ou de déduire", car FF XIII n'étant même pas encore sorti, que chaque news trainent dans son sillon les analyses soit disantes "pointues" de tout les craches merde du web. Stop quoi.
jhhgf posted the 06/16/2009 at 12:24 PM
+ 1000 avec cyber police

Les frustrés prépubère boutonneux achète ff7 sur le psn c'est aussi simple que ça.
sinky posted the 06/16/2009 at 12:26 PM
Sinon pour revenir sur Tri-Ace et pour soulever encore une fois l'erreur instante de Mosaic, voila ce qui est écrit sur le site officiel de Tri-Ace [(...) We are also a fully independent company without any capital ties with other companies.] traduction grossière ? -> "Nous sommes également une société entièrement indépendante de toute companie ou capitaux externes" ça veut dire ce que ça veut dire. Maintenant si SEGA édite le prochain RPG de tri-Ace, attention danger car Sega à parfois la curieuse manie de ne pas localiser les jeux. (Valkyria Chronicles et Yakuza en tête) en effet pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'éditeur qui traduit des les jeux et pas le studio auteur du développement, idem pour les doublages, ce qui explique souvent la piètre qualité de ses derniers. (j'ai eu l'occasion de longuement discuter à ce sujet avec un des responsables d'EA france chargé des localisations FR, ce qu'il m'a dit (écrit) m'a bien fait flippé Oo)
jhhgf posted the 06/16/2009 at 12:33 PM
Moi j'attends surtout Parasite Eve de Square-Enix sur Psp j'espère qu'il va être bien idem pour ff13.
eldrick posted the 06/16/2009 at 01:24 PM
Vu que j'ai la démo et j'ai lu toutes les interviews sur le web donc oui je pense qu'objectivement on peut avoir relativement un bon aperçu du système de combat même s'il risque d'avoir quelques modifications et le gameplay va évoluer durant le jeu permettant plus de possibilités. Mais pour le moment je ne peux pas dire qu'il y a une révolution en terme de gameplay a la limite on peut parler d'évolution mais révolution le terme reste pour moi abusif. Donc même si c'est vrai que je n'ai peut-être pas toutes les informations, cela marche dans les deux sens puisqu'ils nous ont révélé rien pour que puisse le cataloguer comme révolutionnaire ou de prise de risque(surtout quand on sait qu’il va se vendre probablement au minimum a 4 millions). Après j'ai tout de même dit que j’attends avec impatience d'avoir la version final du jeu le pad en main pour le verdict final mais techniquement il ne risque pas d'être vraiment différent des vidéo/screen présenté et de la démo .D'ailleurs, je me suis basé sur les informations qu'on a présentement ,c'est pourquoi je n'ai pas vraiment parlé du scénario ou des personnages vu que 45 min c'est totalement insuffisant pour juger de cela. Aya Brea ou tu as vu que j'étais un frustré ou que je démontais le jeu? Bref avant de dire un bon paquet de conneries, il serait sympa d'arrêter de lire en diagonale et d'inventer des trucs que je n’ai pas dit on te prendrait peut-être un peu plus au sérieux
lejnoun posted the 06/16/2009 at 01:24 PM
qu il baclent ca sur xbouze qu on est ce jeux sur ps3 ( de meilleure qualité) plus rapidement
jhhgf posted the 06/16/2009 at 01:37 PM
Relis toi ça sent le frustré enfin bref moi je ne lis pas de conneries autant les lires de travers, pour ce qui est de FF13 il y aura des gens qui détesteront d'autre vont l'adorer c'est aussi simple que ça.

Après avoir vu tous les trailer disponible sur le web je peux dire que les combats sont spectaculaires visuellement, musique est pas mal dans les combats et la technique est énorme pour ce rpg pour ma part je nais pas encore vu de rpg aussi beau que celui-ci.

Puis fait gaffe à l'orthographe et met un point à la fin de la phrase tu seras plus crédible ensuite je lirais plus en détails.
jhhgf posted the 06/16/2009 at 01:41 PM
Désolé du double post.

Tout le monde fait des fautes mais, quand il y en a trop rien ne vas plus.
eldrick posted the 06/16/2009 at 01:52 PM
"Techniquement c'est sans aucun doute le plus beau rpg de cette gen. Après comme d'habitude j'ai aucun doute que SE va nous offrir des graphismes superbes, des musiques magistrales, une mise en scène très travaillée,un scénario intéressant.mais une chose est sûr je suis quand même impatient de tester le jeu le pad en main même si je ne m'attend vraiment pas au "best rpg ever". Ouais ça sent vraiment le frustré non mais arrête de dire de la merde deux secondes surtout qu'au final tu dis la même chose que moi. Une chance que le ridicule ne tue pas bref merci d'avoir passé
jhhgf posted the 06/16/2009 at 01:57 PM
Désolé si tu te sens visé je parle aussi des autres.

Faut que tu achètes un cerveau toi enfin bref je ne perds pas mon temps pour parler à un mur.
jgr posted the 06/16/2009 at 02:01 PM
Ouais aya venant de toi c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Avec tes commentaires kikoo lol +1 au moins Eldrick a de l'argumentation toi c'est quand même le néant surtout que tu n'as apparemment rien compris -_- Sinon pour revenir au sujet j'adore la musique de combat qui est vraiment sublime
jhhgf posted the 06/16/2009 at 02:10 PM
Akira pas besoin d'arguments bref pour te voir réagir comme ça c'est plutôt le kikoo lol hein.

Désolé mais j'ai lu tous les posts et j'ai réagi dans son ensemble je nais pas pris une personne pour cible et puis je préfère les arguments des professionnel qu'un sorti de nul part sur internet.
jgr posted the 06/16/2009 at 02:26 PM
Ouais parler de frustrés prépubère boutonneux(surtout vu ton âge tu es quand même bien placé pour parler...) et dire non c'est toi le kikoo lol on voit tout de suite ta maturité d'esprit surtout qu'ici honnêtement il y a seulement un frustré et c'est toi. Surtout que tes commentaires n'apportent strictement rien au débat vu que tu reprends au final mot pour mot ce que dis Eldrick donc a mon avis tu as rien lu ou alors tu es d'une mauvais fois intense. Parce que je lis les arguments de cyber police/eldrick et je dois avouer que les deux ont beaucoup de points valable et au final leurs avis se rejoignent pratiquement. Alors que toi tu as l'air de rager parce qu’il a pas dit 100% de truc positif envers FF13 -_- . Mais le pire c'est que tu persistes dans ton délire. Sinon si tu préfères les arguments d'un "professionnel" personne ne t'oblige a lire les commentaires sur l'article
jhhgf posted the 06/16/2009 at 02:42 PM
Bah il y quàa voir les commentaires sur gamekyo rempli de conneries puis je ne vois pas où je suis frustré je donne mon avis si ça fait mal ce n'est pas mon problème ensuite on peut être très âgé et bête en même temps bref pour ma part je rejoins l'avis de cyber police le plus crédible ici.

Ici c'est toi que se sent visé et frustré par mes dires donc bon.

Ensuite il n'y a pas que FF voir tales of vesperia ou Uncharted 2 donc dire que j'attends des avis positifs à 100 % est un peu prématuré.

Sans rancune le kikoo lol aika vernes je maintiens à 100 % tout ce que dis.
cort posted the 06/16/2009 at 04:25 PM
juste 2 Mots trop long
etchi posted the 06/17/2009 at 02:12 AM
cyber police > Indépendant ? hahaha, ouais sur le papie p-e mais en réalité on c très différent. Bizarrement Tri-Ace a tjs d'excellent jeux pour Enix et depuis S-E ba c de la merde , et pk ? parce ke depuis la très regrettable fusion Squaresoft-Enix, ba S-e sont les seul a leur demander des jeux, moin je dis c pas très indépendant tous sa. Tri-Ace ne fais aucun jeu pour eux, tous leur sont pour S-E. C un peu komme Kojima Prod qui au final doit etre indépendant sur le papier mais on c'est très bien qui tire les ficelle derrière et qui dis oui ou non sur le contenu et la forme du jeu !
etchi posted the 06/17/2009 at 02:19 AM
Aya brea > Puisque tu parle de PE, j'espère qu'il reprendront le system du premier car le 2 était vraiment trop ressemblant a RE dans son gameplay ( des magie et des optimisation d'arme en plus, normal c square, faut qu'il mette leur touche RPG preske partout, et c'est tant mieux ^___^)
etchi posted the 06/17/2009 at 02:33 AM
aya brea > par contre tu devrai pas trop parler de frustré boutonneux vu ton age et donc ta faible connaissance de certain soft, mais c'est normal t née trop tard mais heureusement Sony a penser a toi avec la PSP et c réédition de jeux surtout qu'en plus FF7 sur le PSN c'est pour des gens comme toi. Les gens qui n'avait que 2, 3 ans et qui ne jouais pas au jeux video et qui ont découvert les jeux video trop tard. Oui trop tard car l'age d'or etait belle et bien passé quand ta du prendre pour la 1er fois une manette PS2, Xbox ou Gamecube. J'pense que l'orsqu'on a pas profité de l'émergence 2D et l'arrivé de la 3D ont est très mal placé pour avoir kelke avis ke se soit, parce ke pour ton cas...tu n'as connu que la 3D et la 2D se limitait au console portable ou a quelque jeux surtout qu'aujourd'hui la HD pourri nos jeux car oui nos jeux sont beau mais niveau contenu ils se font pas chier ou alors comme sur 360....ba les texture prennent toute la place sur le disque donc on nous offre des jeux tout pété avec une durée de vie de 5h et l'obligation de mettre du DLC. C'est lamentable !
etchi posted the 06/17/2009 at 02:47 AM
aya brea > Le prend pas mal c pas juste pour toi mais aussi pour les mec ki mettent des 10/10 a des jeux qui ont des défault qui dis défault dis note maximale impossible. Tous jeux a des défault donc le 10/10, le 20/20, le 100% est impossible a voir et ça c'est bien kelke chose kon avait a l'époque...c'est simple quand j'avais ton age j'ai jamais vu un seul jeux avoir ces notes et pourtant tous les meilleur jeux de chaque genre (sauf ceux crée récemment) date de mon epoque, epoque ou quand tu achetais, ou voyais un jeux en preview tu sentait que sa allais etre bon et sa l'était, de nos jours la HD gache tous et ont reconnais plus un bon jeux d'un merde. Alors que dire de ce FF XIII....ba il suit la tendance actuel, c beau et tout mais impossible d'etre vraiment objectif, meme ayant tester la démo. Et c'est pas parce qu'on aime le J-RPG que l'on va aimé FFXIII, moi j'adore ça, mais FF c plus un RPG depuis le XI, mais un Action-RPG, la faute a square qui a transformer son mythique jeu de tour par tour en jeux pour ado qui veule du mouvement, de la rapidité et qui ne savent pas apprécier stratégie au tour par tour ! Mais bon comme le dis "cyber police" ba en tant que fan j'achèterai et si c mauvais je ferai comme d'hab', je dirai ke c de la merde je ferai un test vite fais sur le site disant se ki va et se ki va pas et voila. Mais bon rien que "Final Fantasy" sur la boite du jeu n'a aucun sens pour ceux comme moi qui ont toujours associer FF a une excellente serie d'RPG au tour par tour, association obsolete car S-E ne fais plus que des jeux moyens et surtout, il ne font plus aucun RPG en tour par tour et ça c'est grave car c'est un peu eux qui ont crée le style !
etchi posted the 06/17/2009 at 02:50 AM
DSL pour le quadri-post mais je parle en fonction de se ke je lis...
sinky posted the 06/17/2009 at 05:30 AM
[eldrick droden] Totalement d'accord avec toi quant au terme "Révolution" utilisé abusivement, même si je ne l'ai pas précisé. C'est le discours marketing classique dont toutes les grosses boitent usent et abusent, et ça fait belle lurette que je n'y fais plus attention. Ceci dit, je n'attend pas de "révolution" dans le J-RPG avec Final fantasy XIII, j'aimerais simplement en y jouant avoir la confirmation que je joue au premier J-RPG newgen, et ça, ce serait déjà pas mal car j'ai une bien piètre opinion des J-RPG sur cette génération de machine. [Mosaic] Désolé mais je ne prendrais même plus la peine de te répondre, c'est inutile, avec le peu que j'ai lu, il s'avère qu'une discussion constructive est impossible avec toi.
jhhgf posted the 06/17/2009 at 07:39 AM
Faut arrêter les jeux vidéo pour certains je parle de certains qui ne veulent pas le changement et s'accrocher comme un âne à FF 4, 5, mais surtout le FF 7.

Pour info je n'aime pas trop ces jeux statiques je préfère de loin le 13 avec du mouvement et niveau tactique et stratégique nous verrons bien à la sortie final du titre c'est aussi simple que ça.

Je n'aime pas trop la démo par contre le trailer de l'E3 09 avec vanille dans la forêt est meilleure avec des environnements ouverts.

Pour la qualité réelle du titre en ce qui concerne FF13 je préfère les avis de professionnel car avec toutes les conneries qui se disent chezJeux vidéo.com, Game kult et Gamekyo ça fait peur.

Bien sûr ce n'est que mon avis comme vous tous.
jhhgf posted the 06/17/2009 at 07:52 AM
Désolé du double post.

Mosaic wav je nais rien contre toi bref dommage que cela a débordé.

L'époque de FF7 c'est du passé nous sommes en 2009 et les jeux vidéo ainsi que la mentalité change bien sûr que du point de vue commercial square-enix à aussi les mains sales comme les autres sociétés de jeux vidéo.
eldrick posted the 06/17/2009 at 10:24 AM
Oui je suis d'accord Cyber Police pour le moment niveau qualité et même quantité il n'y a rien de très marquant en terme de JRPG et c'est très dommage. Par contre il ne faut pas oublier que pour la ps1/ps2 cela avait pris facilement 3 ans avant de voir arriver des rpg de qualité en quantité raisonnable donc je garde encore espoir de voir quelques titres intéressants pour le TGS. Même si je ne me fais plus trop d’illusion a ce sujet. Puisque, je doute qu'on arrive au même niveau que les générations antérieurs du moins pour le moment c'est un peu mal parti donc j'espère comme toi que FF13 va relever le niveau
etchi posted the 06/17/2009 at 10:41 AM
aya brea > si tu cherche de la stratégie joue pas a FFXIII car j'ai la demo et franchement ds les combat il y a pas vraiment de stratégie. De plus je parle pas d'FF7, au contraire, FF7 moi j've qu'on le laisse comme il est. Sauf que tu vois depuis l'arriver de la PS2 et de square-enix les RPG n'ont jamais été si bas de gamme ! Ou sont passé les mapp a explorer, ou sont les véhicules a piloté, ou sont les secret ? les personnage caché ? Tu vois tout les RPG S-E recemment sortis ont largement moin de contenu que FF7 par exemple alors que les support utilisé ont largement plus de place, j'appel ça du foutage de gueule, du non sens, tu me sort un bète d'RPG au tour par tour dans la ligné d'un FF7/FF6 je suis que déja les fan de la série serai bien plus chaud qu'un banael Action RPG !
jhhgf posted the 06/17/2009 at 11:07 AM
Moi je ne me prends pas la tête quand l'univers me m'attire et que les combats sont spectaculaires visuellement avec un bon scénario derrière j'achète tout de suite, ensuite je ne peux pas jouer à FF7 car niveau graphisme ce n'est pas très beau par rapport à ff13 c'est normal hein et j'aime quand c'est beau.

Si le scénario est bon avec des combats spectaculaires avec une bonne durée de vie ainsi que les rebondissements sans parler de super musique c'est du tout bon, ensuite les goûts et les couleurs et puis tout le monde save qu'il n'y a pas que square-enix et ff dans le monde des jeux vidéos.
frionel posted the 06/17/2009 at 10:50 PM
pizarro posted the 06/19/2009 at 10:35 PM
personelllement je pense que ce ff 13 risque d'etre bon voire meme excelent ,en meme temps sa va faire 5 ans que square enix s'occupe de ce ff donc je pense qu'on a pas trop à s'inquieter pour la qualité de ce jeu.Mais apres,il faut etre subjectif : On aime ou on aime pas(la je fait allusion à ceux qui affirmaient que ff12 etait "nul" alors que non,mais je dirais plutot que c'est son univers et scénario qui n'a pas pluvoire aussi les personages...)
pizarro posted the 06/19/2009 at 10:46 PM
il faut pas oublier aussi que chez square enix, ils y a des artistes tres talentueux comme Tetsuya nomura qui lui nous a offert un "cloud,"sephiroth",etc.... et que la venu de nouveaux artistes comme isamu kamikokuryo ne font que enrichir leur jeux donc square enix c'est pas de la mrd et des ff ils y en pas tout les mois
profile
Final Fantasy XIII
10
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
other versions : PlayStation 3