CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5019586
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/04/2009 at 09:39 PM by minchou
    comments (72)
    squall04 posted the 07/04/2009 at 09:43 PM
    Oh encore à rageux, tkt pas bienvenue chez les chti's 2 va bientôt sortir
    lolcat posted the 07/04/2009 at 09:45 PM
    ce film est pourrit mais bon ca plaira aux amateurs de films pourrit genre Fast and furious et compagnie
    squall04 posted the 07/04/2009 at 09:45 PM
    "un"
    kalas28 posted the 07/04/2009 at 09:48 PM
    deja t qu'un connard parce que spoiler le scenare du film(le coup du soleil on l'apprend facile au bout d'1 h). de 2 pour que la salle entiere ou j'ai ete voir le film applaudisse a la fin c sur ca doit etre une merde -_-" si tu pense etre cool en denigrant un film que tout le monde encense bon courage ds la vie :/ et thomass qui en rajoute comme a l'habitude avec un comparo de merde(comme sa mentalite) c gonflant. clair squall que les 2 la doivent etre de serieux gros fan des chtis ahahah
    denton posted the 07/04/2009 at 09:48 PM
    vous y connaissez rien ou quoi?
    Les mecs ils vont voir transformes et croient qu'ils vont avoir un scenario et des dialogues de la mort.

    C'est un blockbuster,ce genre de film sert juste a nous en mettre plein la gueule au ciné,et dans ce genre il est trés bon
    funkenstein posted the 07/04/2009 at 09:50 PM
    Perso j'avais aimé Transformers pour ces effets spéciaux de ouf. Donc voilà j'ai pas encore vu le second mais je pense pas être vraiment déçu ...
    kalas28 posted the 07/04/2009 at 09:51 PM
    +100000 denton c comme se taper un fps en cherchant un scenare de oufzor c debile ca n'existe pas lol
    guiguif posted the 07/04/2009 at 09:53 PM
    Pas vu le 1 mais le 2 m'a bluffé (les effets speciaux, outch), mais c'est vrai qu'a coté de sa, le scenario -> zero, certaines scenes etaient inutiles, et le combat final dure 5 mins a peine -.- Heureusement que l'humour est present et que certaines scenes sont sublimes.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/04/2009 at 09:53 PM
    il est sympa mais moins bien que le 2 et surtout il comporte de sacrés gros clichés : les hommes des cavernes comme par hasard c'est des noirs bien sauvages en trains de faire des grimaces de singe ^^, les arabes sont représenté comme des pouilleux du desert avec leur chameau (comme si ils avait pas evolué depuis) avec le commentaire du gars de l'armée qui dit "je suis dans le trou du cul du monde" (sympa pour les egyptiens ^^) et puis le cliché de l'américain surpuissant avec son armée sophistiqué (grosse pub de l'armée americaine en mm temps). Bref sa ferait plaisir pour les 2 premiers clichés de les voirs moins souvent sa fait vraiment chier
    minchou posted the 07/04/2009 at 09:54 PM
    wks the best ng rpg des applaudissements ??? The weslter, Harvey Milk, Doute, Loin de la terre brulée TU APPLAUDIT OK mais Pas TRANSFORMERS 2 !!!!!!!!!!!
    minchou posted the 07/04/2009 at 09:58 PM
    blockbuster = scenario pourri ??? Batman 2, Gladiator etc !!!!!!!! je me casse, Transformers 2 tout comme le premier sont des merdes finis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    kalas28 posted the 07/04/2009 at 10:02 PM
    et dire que t ds un groupe speciale cine ahahah
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:03 PM
    wks the best ng rpg cite moi tes films preferes que je hurle de rire !!!!!!!!
    lolcat posted the 07/04/2009 at 10:05 PM
    Wks : ouais genial la salle entiere a applaudi !! bah tu sais ca applaudi aussi a la star ac hein ca veut pas dire que c'est trop biannnn.... En tout cas un gros "MDR" des familles pour celui qui a dit qu'un blockbuster ct un film avec des effets speciaux mais pas de scenario... J'adore comment vous vous contentez de la mediocrité :/ Suffit de voir le lien de Tchoo pour voir que la critique est unanime, ce film est une merde.
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:07 PM
    prend la critique pro
    wpworld posted the 07/04/2009 at 10:08 PM
    Doute ? Tu parles de ce film archi-chiant qui fait penser à un téléfilm? Enfin je veux pas être méchant avec ta critique quoi, mais quand on en fait une on essaye d'alligner plus de 20 mots, sans faute si possible et sans écrire comme un guignol. Là ça ressemble pas à une critique mais à un cassage pur et dur. Transformers 2, comme l'a dit l'autre, tu vas pas le voir pour son scénario. Après ça reste un film moyen, mais ça me fait marrer tous ces gens qui hurlent en disant "y pas de scénario, c'est nul". Soyons clairs : je déteste Bay, c'est un réalisateur infame artistiquement, mais il sait monter des scènes d'action et c'est déjà pas mal. Quant à Thomass je sais pas ce qu'il a, je crois qu'il se prend pour un dieu ce type, son avis est sacré à ses yeux. Bah laisse moi te dire qu'il est aussi sacré que le cul de britney spears ! En matière de médiocrité tu t'y connais, ça c'est clair
    lolcat posted the 07/04/2009 at 10:09 PM
    Media Maniak : mais oui moi aussi je t'aime retourne sur ton pseudo site.
    squall04 posted the 07/04/2009 at 10:11 PM
    Attendait sinon y'a L'âge de glace 3 qui à un 3/4 par la presse xD, on parie combien que tous les rageux qui aime pas Transformers oont déboursés 10€ pour allez voir cette bouse pour enfant de 3 ans. C'est vrai que le scénar déboîte un max . Bravo Mr critique .
    wpworld posted the 07/04/2009 at 10:11 PM
    Je viens rien que pour toi mon bichon, t'es tellement drôle qu'on fait le tour du web pour te trouver et lire tes conneries
    lolcat posted the 07/04/2009 at 10:12 PM
    En tout cas tu ne fais que confirmer ce que je disais, les gens se contentent d'un film mediocre et ca leur plait.
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:13 PM
    "réalisateur infame artistiquement" une formulation d'amateur ??? Michael Bay = scenes d'actions ???? les fautes d'orthographes ??? j'assume... Doute ??? j'assume c'est une perle, mais cite moi ton film de l'année ??
    wpworld posted the 07/04/2009 at 10:14 PM
    C'est toi qui n'as pas de nuance : il faut différencier divertissement et art. Transformers c'est du divertissement sympa, mais pas un grand film c'est certain. Bien sûr, y a moyen de faire un grand blockbuster, comme the dark knight par exemple, en mélangeant effets spéciaux, action et personnages hantés. Pour ma part, Transformers 2 reste un film passable, nettement plus que le nullissime Prédictions ou encore que X-Men Origins.
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:15 PM
    Michael Bay N'EST PAS UN REALISATEUR C'EST UN MONTEUR faut le dire en combien de langues ???????
    lolcat posted the 07/04/2009 at 10:16 PM
    Là ou ça fait peur c'est de voir des gens dire "LE blockbuster de l'année" ... bah dis donc il est bien naze le public ciné :/ raaah les bons films qu'on aurait si personne allait voir ces trucs là :/
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:17 PM
    media maniak la n'est pas la question, tu veux parler ciné alors parle ciné, car faire la demarche d'aller voir PREDICTION puis XMEN c'est trop pour moi !!!!!!!
    wpworld posted the 07/04/2009 at 10:17 PM
    Je t'en cite même plusieurs : Gran Torino, Let the right one in, The Wrestler, Coraline, Le garçon en pyjama rayé, watchmen, la vague, Stuck
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:18 PM
    Mais je suis bon public, j'attends avec impatient 2012 de roland emmerich ! mais j'attends surtout LE LISEUR pour cette ete ou ennemis publics !!!!!!
    wpworld posted the 07/04/2009 at 10:19 PM
    Bah que ça te plaise ou non c'est du cinéma... pas du grand, mais pas de la merde non plus... Tu veux voir une grosse daube là tout de suite? Va regarder Blood the last vampire, tu vas pas en croire tes yeux.
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:20 PM
    j'avoue j'ai peut-etre pas vu autant de film que toi 40 environ depuis le debut de l'annee pour moi.... mais le must c'est Harvey Milk !!!!
    lolcat posted the 07/04/2009 at 10:21 PM
    han, 2012, ca s'annonce sévèrement bidon ca aussi ^^ de l'effet speciaux et des americains qui ont prevu un truc pour se sauver du déluge... (et donc illogisme total) .. Vivement Up ! des studios pixar, ca ca va roxxer.
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:22 PM
    vivement MICMAC, THE SOLOIST, LE LISEUR !!!!!!
    wpworld posted the 07/04/2009 at 10:24 PM
    Thomass -> même chose. C'est du divertissement, mais tu peux pas comprendre. Ce ne sera pas un grand film mais un truc sympa à regarder. Soit ça sert à rien de discuter avec toi, t'es trop braqué sur ta leçon gros budget = merde. D'ailleurs au passage, pour t'irriter un peu, tu trouves que les films de pixar sont fabuleux d'un point de vue scénaristique ? Genre Wall-e ça ne parle presque pas et le scénar est bidon au possible... Est-ce que ça en fait une daube ? Non, bien sûr que non, le film est même très bon, car il y a autre chose que le scénario...
    minchou posted the 07/04/2009 at 10:26 PM
    et les pixar coutent tres cher !!! non mais transformers 2, trop de scenes bidons, "tu me dis pas je t'aime", trop de burlesques, trop de personnages intules, bref trop de merdes !!!!
    nicolasgourry posted the 07/04/2009 at 10:33 PM
    La scène qui résume l'humour, très fin du film, le robot avec des couilles. On comprend rien au scène d'action, tout est prévisible, en sortant je me suis dis "si il y a un troisième, ça sera sans moi". J'ai trouvé "l'age de glace 3", plutôt sympa, surtout pour 3 € (fête du cinéma).
    nicolasgourry posted the 07/04/2009 at 10:36 PM
    Thomass, je pense aussi que 2012, comme tout les films de Roland Emmerich, la bande annonce est efficace, mais les films eux même sont pas terrible (et encore je suis gentil).
    amario posted the 07/04/2009 at 10:38 PM
    Non serieux je suis d'accord avec Tchoo tchoo. Transformer 2 fait vraiment mal à la tête avec ces effets speciaux à outrance. Même en temps que divertissement il rempli pas son contra. Faut arreter de defendre se film.
    linksky posted the 07/04/2009 at 10:39 PM
    Harvey Milk quelle bouse infame ce film Tchoo tchoo, un des pires films que j'ai pu voir, un navet sans ame.
    e3ologue posted the 07/04/2009 at 10:39 PM
    j'adore ce genre de critique parce qu'on peut les faire pour tout, tout ce qui écoute les merdes genre l'electro ben il sont con les DJ sont pas des musicien il utilise des truc qui existe deja, ya aucune maitrise dans ce qui font; ce qui kiff sur naruto sont des con, vous avez deja vu des ninja avec des couleurs fluo et qui combattent en ce parlant pendant 3 plombe. ce qui kiff DMC ou MH il sont con aussi qui va payé pour bourriner sur n'importe quoi, alors que d'autres développeur s'arrachent avec des scénario. Faut arrêter ce genre de critique d'accord vous aimez pas, mais pas la peine de s'acharner pour rien.
    nicolasgourry posted the 07/04/2009 at 10:44 PM
    Hakujou, tu as vu Transformers 2 ?
    e3ologue posted the 07/04/2009 at 10:49 PM
    ouais, comme le 1, je suis d'accord que le scénario est accessoire, que mégane fox est un argument de vente, mais des fois c'est bien de se détendre, au cinéma on est spectateur, et ce film repli bien sa fonction
    ajukix posted the 07/04/2009 at 10:51 PM
    Bah moi j'suis allé voir Coraline avec ma chéri! Et c'etait très bien
    nicolasgourry posted the 07/04/2009 at 10:56 PM
    J'ai pas trop accroché à Coraline, comme si je savais déjà ce que j'allais voir (et en plus j'avais même pas vu la Bande Annonce), je trouve qu'il va pas assez dans le délire, pourtant il y avait de quoi faire, car même si l'idée est simple, bien développé, ça peut être intéressant. Comme quoi, les gouts...
    dieu88 posted the 07/04/2009 at 10:57 PM
    mdr la critique du films . encore un qui a tout compris au cinéma mais quel bande de blaireau vous faite se site et vraiment devenu une décharge a gros cons
    nicolasgourry posted the 07/04/2009 at 10:58 PM
    Dieu 88, tu parle de quel film ?
    dieu88 posted the 07/04/2009 at 11:00 PM
    transformers je vois pas pourquoi les mecs se prenne la tête se films s'est juste du fun a 100% si tu veux voir un film avec un scenar tu va pas voir se genre de films
    dieu88 posted the 07/04/2009 at 11:05 PM
    pour moi s'est pas difficile y a les films d'auteurs les films avec un super scénar et les films 100% fun ...transformers fait parti de ceux la tu paye 9 euros tu en prends plein la gueule pendant 2h tu sort du ciné tu fait waouhhhh tu remet ton cerveau et voila
    nicolasgourry posted the 07/04/2009 at 11:08 PM
    Les scène d'action sont tellement confuse, qu'on se rabat sur le scénario, mais là franchement, même au second degré, je crois qu'il faut le prendre comme ça, pour désamorcer le coté bourrin, par moment on se dit, ils sont tombé dans la facilité. Voilà, c'est ça, j'avais laissé mon cerveau avec moi. La seul scène qui m'a fait déliré, c'est au début, les petits robots m'ont fait pensé au "Gremlins".
    funkenstein posted the 07/04/2009 at 11:08 PM
    Dieu 88 => Fait gaffe à tes propos stp
    dieu88 posted the 07/04/2009 at 11:10 PM
    toi tu les trouve confuse moi pas tant que ça ...après tout et une question de gout mais faut arrêtez de dire qu'il y a un scenar dans se genre de film des la bande annonce on sais se que l'on va allez voir^^
    dieu88 posted the 07/04/2009 at 11:12 PM
    je sais j'y suis allez un peu fort ....mais bon on lis tellemnet de connerie sur se site ...et puis la liberté d'expressions tu connais ^^
    lolcat posted the 07/04/2009 at 11:52 PM
    j'adore l'argument de merde qui justifie (ou plutot qui tente de justifier) n'importe quelle bouse infame, et ce quel que soit le domaine : "faut pas se prendre la tete". C'est pas un avis ca ! c'est avouer que ce film est une merde, mais que bon comme on "debranche son cerveau" (putain y en a qui assument :/) , bah c'est pas grave. Alors en gros vous etes en train de nous dire que nous, qui réfléchissons , on a tort, et que les gens qui s'abrutissent (selon leur propre aveu !) ont raison ? :/ Complaisez vous dans la médiocrité, mais ne venez pas nous dire que c'est un bon film.
    sako posted the 07/05/2009 at 12:20 AM
    chacun ces goûts...
    kalas28 posted the 07/05/2009 at 12:20 AM
    mon pauvre thomass tu deforme n'importe quoi pour avoir raison mais quel baltringue -_-" on te dit que l'on va voir un transformers 2 pour pas reflechir c juste pour le divertissemnt et de ce point de vue il arrache la gueule point. apres comme d'hab toi et les d'autres blaireaux du sites comme tchoo avez la saintes parole et votre pensee unique doit etre suivi sous peine d'etre des sous merdes ou des abrutis finit. le debats avec vous ne sera jamais possible puisque vous etes des dieux de tt, vous etes au dessus de tt le monde vous etes des etres superieurs etc mais bon un jour quand vous redescendrezz de vos nuages d'intellects supremes et que vous relirez vos coms j'espere que vous vous rendrez compte que vous passez vraiment pour des cons :/
    lolcat posted the 07/05/2009 at 12:25 AM
    et moi je te dis que meme niveau technique c'est de la daube, ca part dans tout les sens et tu ne comprend plus rien a l'action. Apres j'ai rien inventé ni déformé, tout ce que j'ai dis est dans les coms au dessus du mien.
    kalas28 posted the 07/05/2009 at 12:27 AM
    ben achete toi un cerveau si t'arrive pas a suivre l'action
    lolcat posted the 07/05/2009 at 12:29 AM
    Pfiou vive l'argumentation.
    lolcat posted the 07/05/2009 at 12:32 AM
    ahahah j'avais pas vu ton commentaire " c comme se taper un fps en cherchant un scenare de oufzor c debile ca n'existe pas lol"" Serieux , t'as joué a Bioshock ? non parce que c'est un FPS hein, et pourtant y a un scenario de taré ! et c'est d'ailleurs devenu l'un des meilleurs FPS (si ce n'est le meilleur !) du JV. Donc bon..
    trungz posted the 07/05/2009 at 01:11 AM
    Mais merde a la fin! Arrêtez de juger ce film en se basant juste sur le scénario!!!!! C'est un divertissement, et pour cela, pas besoin d'avoir un bon scénario pour être apprécier.. Sérieux marre a la fin de voir les râgeux qui se prennent pour des intellectuels. Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on va voir ce film pour le grand "spectacle" qu'il donne et non pour se prendre la tête avec un scénario a se tiré par les cheveux... -________________- Sérieux c'est quoi cette manie a toujours juger un film uniquement par son scénario?!!! C'est comme les films comique, c'est fait pour faire rire, OSEF du scénario du moment qu'on passe un agréable moment! Bref si vous voulez du scénario, lisez des livres, jsais pas moi.. Bref je le répète mais là c'est un DIVERTISSEMENT, et pour cela, pas besoin de bon scénario!!
    trungz posted the 07/05/2009 at 01:13 AM
    Et la discussion est close car sinon on va encore avoir droit a des argument d'intellectuels à deux balles..........
    narukamisan posted the 07/05/2009 at 07:06 AM
    le seul truc que les gars veulent pas comprendre c'est que l'on s'en fou du scénar on s'en fout de mégan fox et encore plus du jeux d'acteur minable de shia..... on va voir transformers pour quoi?????????? bbiinn pour les transformers point barre. ont est fan ou pas perso je suis de la génération un des transformer j'adore depuis que je suis gosse et j'ai vu les film tout simplement pour voir les robot s'en mettre plein la tronche ya rien de philosophique là dedans en plus chaque machine à sa personnalité ce qui fais plaisir et les moment d'humour à 2 balles permettent de relacher la pression entre 2 scéne d'action maintenant si quelque veux du scénar qu'il aille prendre son pied devant da vinci code..... c'est très cérébrale mais purée qu'on se fais chié devant se film lol
    minchou posted the 07/05/2009 at 07:52 AM
    harvey milk est un chef d'oeuvre !!!!!!!!!
    minchou posted the 07/05/2009 at 07:58 AM
    on va voir transformers 2 pour les Robots ok, mais la on se fait chier a mort tellement c'est nul !!!!!!! ce film est LOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGG
    wpworld posted the 07/05/2009 at 08:02 AM
    Oula, on voit les références de Thomass Bioshock un scénario en béton hé bah putain. Bioshock a une atmosphère, un gameplay oui, mais viens pas parler de son scénario stp, certes c'est un peu mieux que la moyenne des FPS mais ça reste archi simpliste. Tu veux des jeux à scénario, regarde ceux qui ont été scénarisés par des écrivains,comme Advent Rising, qui n'était pas terrible comme jeu, mais qui disposait d'un scénario très solide. Et là tout est dit : t'as une argumentation de merde, tu petes plus haut que ton cul et tout le monde se fout de tes propos tellement tu déformes tout et tu laches n'importe quo !
    kalas28 posted the 07/05/2009 at 08:10 AM
    desole thomass mais comme dit media maniak bioschock le scenare est bidon et deja vu. la force du titre est son ambiance et graphique et sonore mais en rien scenaristique
    roivas posted the 07/05/2009 at 08:57 AM
    Ce film est vraiment chiant. J'ai pourtant rien contre les film a effets spéciaux, mais autant le 1 ca allait autant là c'est vraiment la cata. On demande ptet pas effectivement un scénario poussé pour ce genre de film, mais au moins un truc qui nous tient un halène, ce qui est franchement pas le cas. Et on parle même pas du jeu d'acteur, Shia est à Shier (mouhahah) et Megane est encore plus inutile qu'inutile. Le film traine en longueur, notament le combat dans désert qu'on a hâte de voir finir. Bref, c'est clair qu'à 9€ y'a surement des investissements beaucoup plus intéressant.
    squall04 posted the 07/05/2009 at 09:13 AM
    De toutes manières merci au rageux qui n'ont pas aimé le film, car malgré cela vous avez contribué à la production du troisième volet . Merci beaucoup !
    tyler33 posted the 07/05/2009 at 09:41 AM
    Vous voulez une vrai argumentation, comic book movies a recensé toutes les incoherences du scenario, et autant dire que c'est carrément une honte, apres avoir lu cet article, j'ai bien compris que ce films, c'est de la daube
    shining posted the 07/05/2009 at 10:51 AM
    c'est vrai que transformer sa va pas etre grand turino basé sur le scenario mais les effet speciaux ou autre poour se genre de film y'en a pas 1 tous le ocntraire de transformer les mecs je conprend pas ta vue transformer 1 le scenario etais bof mais le but du film c'etais d te foutre baffe technique avec des effet speciaux de fout et de gros combat donc ceux qui on vue le 1 et qui on etais voir le 2 et dise genre le 1 et mieux le 2 une daube ou le 2 tous court une daube faut vraiment etre un gros con va pas voir le film si tu sais deja que sa va pas te plair sinon comme c'ets dis plus haut va pas voir fast and furious et compagnie les film qui se base sur le je t'en met plein la geule et non sur le scenario encore un gars qui critique pour rien du tous serieux j'ai un pote qui me sortais carement ouai les roboto sont pa en metal c'ets koi sa je les regarder j'avais envie de le baffer le mec me fesait un comparatif entre terminator salvation et transformer 2 super ....
    darkwolf42 posted the 07/05/2009 at 11:37 AM
    C'est a mourir de rire les connerie qu'on peut lire on se croirai sur jeuxvideo.com.
    Vous en avez pas marre de casser transformers et par la même occasion Michael Bay
    D'accord Transformers 2 n'a pas un sénar qui casse des brique ça c'est sur on pouvais sans douter c'était aussi le défaut du premier mais de la a dire que c'est une grosse merde et de dire qu'on ne voit rien au scene d'action ben je suis pas d'accord car je trouve que Michael Bay a bien mieux réalisé ses scene d'action que dans le premier moi les scene d'action je les trouve trés lisible .
    Et j'ai trouver les acteur trés bon dans cette suite shia ma bien fait marrer et c'est vrai que megan a juste un petit role de petite copine sexy.
    Et aussi j oubliai il y a qu'a regarder le box office us et fr pour se rendre compte que Transformers , la revanche est un gros navet 2 éme meilleur score derriere the dark knight .
    J'ai mille fois préféré voir transformers 2 ou on en prend plein la tronche qu'un watchmen que j'ai trouvé immonde je me suis fait chier dans ce film il si passe que dalle un supplice un film soporifique
    ichigoo posted the 07/09/2009 at 12:16 PM
    Ca me fait marrer des mecs comme Thomas qui critiquent en disant film merdique et surtout que ceux qui l'aime n'ont pas de gouts et limite gros naze... Y'a de ces abrutis sur internet c'est incroyable. En attendant, la presse a cassé le film (en même temps les critiques sont là pour cassé et raconter de la merde ce n'est pas nouveau), et beaucoups s'amusent à cassé le film aussi même ici, mais y'en a même qui ont adoré mais qui pour ne pas dire qu'ils ont aimé préfèrent critiquer c'est joli. Mais en attendant il a fait un énorme carton et y'a eu bien bien plus "merdique" comme film. Mais ça, les rageux qui détestent Shia Laboeuf ne l'avoueront jamais.