description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
En 1979, Ridley Scott rebat les cartes du film de genre avec "Alien". Retraçant sa genèse et les coulisses de son tournage, ce documentaire met en lumière les audaces artistiques qui en ont fait la matrice d’une franchise devenue culte.
À la fin des années 1970, encouragée par le succès des Dents de la mer et de La guerre des étoiles, 20th Century Fox produit Alien, le huitième passager. La réalisation est confiée à Ridley Scott, un Britannique venu de la publicité et auréolé à Cannes du prix de la première œuvre pour Les duellistes en 1977. Conjuguant science-fiction et horreur, le film met en scène l’équipage d’un cargo spatial aux prises avec une monstrueuse créature extraterrestre, conçue par le plasticien Hans Ruedi Giger. Plongés dans le huis clos du Nostromo, leur vaisseau sombre et suintant l’humidité, ses personnages – deux femmes, un Noir et quatre Blancs, dont un androïde – sont des gens ordinaires qui vont devoir mener un combat inégal pour survivre. Propulsée au premier plan, Sigourney Weaver, une débutante de 29 ans formée sur les planches à Broadway, devient la première figure féminine forte à redéfinir les conventions du genre, loin des clichés de l’époque. Sa performance et le succès mondial remporté par le film ouvriront la voie à plusieurs suites et préquels, dirigés successivement par James Cameron, David Fincher, Jean-Pierre Jeunet et Ridley Scott encore.
"Dans l’espace, personne ne vous entendra crier" : le slogan accrocheur qui accompagne la sortie en 1979 d’Alien, le huitième passager n’avait rien d’une promesse en l’air. Le film a depuis influencé toute la culture pop, du cinéma à de la BD ou aux jeux vidéo. Nourri d’archives, de séquences marquantes de la saga et de témoignages (les comédiens Veronica Cartwright et Tom Skerritt, le directeur artistique Roger Christian...), Alien – Terreur sur grand écran dévoile la genèse du projet et les coulisses de son tournage en mettant l’accent sur les audaces artistiques de Ridley Scott. Des spécialistes du cinéma de genre (critique et auteurs) apportent quant à eux un autre niveau de lecture en explorant les grands thèmes abordés par la mythique franchise, dont la survie et la déshumanisation, mais aussi la critique acerbe des excès du capitalisme.
mrvince je le trouve intéressent dans son approche et les termes qu'ils abordent. C'est pas putassier comme le reste. Je dis ca parce que je viens de le regarder et j'ai regardé même certaines scènes coupés ou des clips complémentaires avant le film qui enrichissent et expliquent les motivations de chaque personnages (ce qui était un défaut du film par moment).
Mais Alien, c'est bien le meilleur (pareil revu en 4K sur videoprojecteur une claque).
Par contre Alien Covenant... (slasher sans grande substance à destination des ados) et le nouveau je ne sais pas, j'ai pas encore vu mais je pense que ça doit pas être fameux de ce que j'ai pu voir.
Mais Alien, c'est bien le meilleur (pareil revu en 4K sur videoprojecteur une claque).
Par contre Alien Covenant... (slasher sans grande substance à destination des ados) et le nouveau je ne sais pas, j'ai pas encore vu mais je pense que ça doit pas être fameux de ce que j'ai pu voir.