[UP] Juste pour préciser au sujet de ARUUU, elle ne serait pas la modèle officielle du personnage. Qu'elle soit ou non, rien n'est officiel à ce stade, mais j'ai trouvé 1 tweet suspect de sa part, donc je veux bien croire que c'est une blague ou pire un coup monté.
Le sujet reste autour de certains réactions négatives autour du personnage de la Femme Invisible et de son apparence depuis l'annonce de la Saison 1 de Marvel Rivals, notamment dans une période houleuse mêlant plusieurs débats. L'exemple d'ARUUU aurait pu servir ici. Je mets ce UP en en-tête pour que cette mise à jour soit visible.
---
Je ferais peut être un jour un comparatif plus détaillé que
celui qui a été relayé ici, entre toutes les apparitions canoniques des personnages des séries Marvel (comics, jeux, animation et live). Aujourd'hui, le sujet est un peu différent.
S'il y a bien des disputes entre gens plus ou moins civilisés autour du jeu Marvel Rivals, dont notamment la concurrence rude avec Overwatch 2, un des points de crispation restent l'éternel "les femmes sont trop sexy", sujet récurrent bien avant l'avènement des mesures DEI dans le milieu professionnel et les produits culturels.
Marvel Rivals a déjà son lot de personnages masculins et féminins plus ou moins sexy. Mais c'est l'introduction aujourd'hui de Sue Storm alias la Femme Invisible, membre du groupe de super-héros des 4 Fantastiques, qui attise la toile en ce moment même, ou plus précisément son beau popotin.
Quelques réactions depuis l'officialisation des 4 Fantastiques pour la Saison 01.
Si certains trouvent les héroïnes du jeu volontairement sexualisées à leur convenance, sachez que le modèle du corps de Sue Storm est issue de la stremeuse ARUUU, expliquant être celle qui a servit de modèle pour Psylocke et que NetEase a réutilisé avec son accord son modèle pour la Femme Invisible. La comparaison est irréfutable
.
Et cela, sans parler du skin Malice, pourtant moins fidèle à l'original issue du comic (Malice étant, dans la série des 4 Fantastiques, la Femme Invisible corrompue).
Malice dans les comics
J'espère qu'il n'y aura pas de censure juste pour les emmerdés.
kevinmccallisterrr j'ai revu Demolition Man récemment, on est tellement dans ce délire hélas....
C'est faux, elle fait de l'engagement baiting pour se faire des abonnés, c'est absolument pas son cul, lol
Elle me fume avec son délire "horny" sur ces deux gars après y a aussi son délire Clerith (Cloud x Aerith) elle veut rien savoir pour elle c'est le match parfait mdr.
raioh va falloir une preuve garçon car le (dude source trust me) voilà quoi
1. Déjà, le cul de Psylocke et Sue Storm ont rien à voir dans le jeu, donc de base, ça a aucun sens qu'elle soit le modèle des 2
2. Sa justification, c'est : "j'ai reconnu mon cul", pitié (elle a surtout vu à quel point ça a buzzé quand elle l'a fait pour Psylocke qu'elle a pas pu s’empêcher de sauter sur l'occasion, surtout avec la quantité de simps qu'elle possède pour affirmer son mensonge derrière sur les RS)
3. C'est pas la première qui déclare ça, pour Psylocke (et pour d'autres personnages aussi), il y avait aussi des e-thots qui affirmaient la même chose, c'est simplement un bon moyen d'attirer des simps qui pensent qu'avec leur bite dans leurs filets lol
4. Suffit de voir son cul, il n'est absolument pas comparable et c'est pas parce qu'elle prend une pose en utilisant le bord d'une baignoire pour le faire ressortir le plus possible que c'est le cas
http://www.gamekyo.com/images_1/1d110f9bbe561655ef687fbfc857f40320250110031931.png
Mais bon, je vais pas perdre plus de temps de vie que j'en ai déjà perdu pour un débat aussi ridicule, si vous voulez la croire en dépit du bon sens, grand bien vous fasse
Ça fonctionne bien en tout cas au vu des likes et dire qu'il y a même des mongoles de journalopes qui ont fait des articles sur leurs sites à ce sujet juste basé sur ses dires (ça en dit long sur l'état de la presse JV aux US et pourquoi elle est en train de crever la bouche ouverte, haha)
https://www.gamekyo.com/images_1/1d110f9bbe561655ef687fbfc857f40320250110031931.png"
Pour sa défense, le corps humain évolue au fil du temps et la photo d'elle que tu as choisie pour ta comparaison date d'il y a 6 ans et n'est donc pas plus pertinente.
Le corps d'Eve de Stellar Blade n'était pas non plus une copie conforme du corps de la mannequin qui lui a servi de modèle, et c'est d'autant plus vrai que les proportions du corps d'Eve (seins, cuisses, fesses) varient suivant ses différents costumes dans le jeu.
Je ne sais pas si cette influenceuse dit la vérité ou pas, en tout cas, elle prend le risque d'afficher fièrement cette information dans l'en-tête de Twitter et semble avoir plus convaincu la presse que les autres e-thots. Un démenti de la part de NetEase Games avec qui elle prétend être en contact pourrait nous éclairer ou, encore, vérifier si son nom apparait dans le générique de Marvel Rivals ou vérifier si cette influenceuse est une adepte du troll et de la mythomanie.
À notre époque, certaines personnes ont tellement tendance à faire le raccourci "personnage féminin sexy = sexisme" que j'ai l'impression que les développeurs se sentent désormais obligés de se protéger en utilisant des personnes réelles pour justifier la présence de femmes bien foutues dans leurs jeux, même quand ces jeux n'adoptent pas un style photoréaliste. C'est pour cette raison que ça ne me choquerait même pas si on révélait que cette influenceuse n'a pas vraiment servi de modèle mais qu'elle a été contactée par NetEase Games afin de faire coup double : participer à une opération de marketing et étouffer dans l’œuf une éventuelle polémique sur le sex-appeal des héroïnes de Marvel Rivals.
se protéger en utilisant des personnes réelles pour justifier la présence de femmes bien foutues dans leurs jeux
Si ils raisonnent comme ca, ils sont sacrément cons. Parce qu'en utilisant l'image d'une personne réelle, tu te mets en position de te faire attaquer par la dite personne pour mauvaise exploitation d'image (ici sexualisé mais ca peut etre plein d'autres choses). Alors qu'en créant un personnage fictif basé sur rien d'autre que l'imagination, tu ne crains pas grand chose si ce n'est quelques aboiements des habituels nuisibles du net. Ceci dit ta théorie est plausible et c'est probablement ca le plus ubuesque. C'est dire ou on en est rendu.
La seule chose qui m'énerve c'est que ces réactions disant que c'est faux concernant ARUUU viennent des mêmes types de personnes que je cite en exemple, des personnes outragées par l'apparence de ces personnages féminins. Donc il est difficile d'expliquer le juste-milieu des choses surtout si ARUUU fait de la merde. 2025 et on est toujours comme dans les années 90 à devoir expliquer que "sexy" et "érotisme" n'est pas l'apanage de "l'homme alpha" ni un modèle obligatoire de vie en société, c'est juste un désir comme tout autre désir humain.
Il n'y a pas de polémique sur ce sujet puisque l'article explique que, selon les dires de cette personne qui "prétend" avoir servi de modèle, elle a donné son accord aux développeurs pour créer plusieurs personnages :
"Parce qu'en utilisant l'image d'une personne réelle, tu te mets en position de te faire attaquer par la dite personne pour mauvaise exploitation d'image (ici sexualisé mais ca peut etre plein d'autres choses)."
On se doute bien que les développeurs doivent montrer au préalable des croquis des personnages de leurs jeux aux modèles qu'ils contactent avant qu'ils n'acceptent de prêter leur image.
Avant on était tout de même plus égalitariste dans les faits et pratiques...
sonilka masharu de toute façon elle a pris la parole deux fois sur ce sujet si c'était faut le développeur du jeu aurait déjà dis quelque chose hors rien de la part des devs. Donc voilà un peu de logique.
Ok donc c'est puérile de vouloir remettre les points sur les i sur ces questions . On ne parle pas d'un simple cul a la con, mais d'un personnage de fiction et des réactions à ce sujet.
Elle ne mérite pas l'attention que les gens lui donnent.
keiku j'ai entendu quelqu'un dire une fois que la société s'était féminisée, par manque de modèle masculin sain.
Ou alors, on peut partir du principe que, comme moi, il y a des choses qui nous dépassent et qui nous dépasseront toujours, quelque soit notre vision des choses, notre moral, j'en passe. Il y a des choses sur Internet que je n'apprécie pas, et en ce qui me concerne et je sais que je suis loin d'être l'exemple sur Internet, je pense manifester ma désaccord utilement quand il le faut, pas avec des commentaires avec 3 pauvres mots.
Sans avoir de position clair sur ce sujet, moi je pense que c'est vous qui perdez plus votre temps... .
Je ne trouve pas que la société c'est féminisée, par contre c'est abrutie ca oui (le niveau d'éducation en baisse ne fait que le confirmer)