profile
Gears of War : E-Day
3
platform : PC
developer : The Coalition
genre : action
other versions : Xbox Series X
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/16/2024 at 03:44 PM by negan
    comments (33)
    edarn posted the 07/16/2024 at 03:52 PM
    Pour moi, c'est quasi évident que Gears of War E-Day sera multiplateforme.

    D'où le reboot de la franchise. Partir de 0 pour tout le monde.
    Pour ne pas que les joueurs Sony aient à jouer aux 6 premiers GoW pour comprendre le lore et l'histoire.


    De toute façon, Microsoft ne semble plus trop intéressé par sa propre console et l'intérêt d'une prochaine machine Xbox (hors portable) est plus que limité vu la politique multisupport de Microsoft.
    spartan1985 posted the 07/16/2024 at 03:57 PM
    Ce n'était pas Gears, Fable et South of Midnight qui étaient censés ne pas être parmi les titres du codename lattitude ?
    negan posted the 07/16/2024 at 03:57 PM
    edarn Yep la suite logique
    negan posted the 07/16/2024 at 03:59 PM
    spartan1985 Si mais rien ne dit que ces jeux sortiront à la sortie sur PlayStation 5 , donc techniquement ils sont pas dans le projet l'attitude vu qu'il y a d'autres jeux avant
    aozora78 posted the 07/16/2024 at 04:11 PM
    Honnétement le trailer était cool. ça fait 10 ans voir plus que j'ai pas touché à un Gears.
    Je pense que sortir un prequel en day one sur PS5 c'est une excellente idée.
    playstation2008 posted the 07/16/2024 at 05:04 PM
    Après, peut-être que c'est juste l'expérience online qu'ils cherchent, pas tant la plateforme. A voir
    sion posted the 07/16/2024 at 05:10 PM
    Days one PS5 je crois même qu'il sortira 6 mois en exclu sur PS5.Plus sérieusement tout les jeux dans le future ,Xbox comme Sony (Nintendo a par bien sur) seront partout y' aura juste les day on temporaire sur les console de leur constructeur.
    marcelpatulacci posted the 07/16/2024 at 05:16 PM
    En temps que PCiste( ) je trouve ça très bien, même parfait mais je sais pas...ça fait quelque chose. C'est vraiment fini la bobox tel qu'on l'a connu. Je sais qu'on va me dire que c'était déjà le cas avec la ONE mais bon, la direction radicale c'est vraiment maintenant.
    newtechnix posted the 07/16/2024 at 05:26 PM
    Microsoft qui soutien la PS5 c'est beau la fraternité inter-vidéoludique
    raioh posted the 07/16/2024 at 05:35 PM
    Franchement, ça serait le best pour eux pour potentiellement relancer la licence globalement avec du full crossplay pour le multi entre Xbox/PS5/PC.
    negan posted the 07/16/2024 at 05:54 PM
    raioh Yep c'est le but je pense
    ravyxxs posted the 07/16/2024 at 05:58 PM
    Surement juste la partie en ligne soit vendu séparement soit un genre de F2P, mais pour le solo, abo GP ou achat XBOX. A moins que Satya dise fuck et sort tout directement sur PS5. Historique !
    kaosium posted the 07/16/2024 at 05:59 PM
    Ca va me faire super bizarre de voir un Gears sortir sur console Sony.
    marcelpatulacci posted the 07/16/2024 at 07:12 PM
    ravyxxs ils peuvent faire ça avec du Call of a la con mais pas avec Gears. Ça sera bien historique!


    kaosium ouais au début surtout quand on va lire "Sony présente....Xbox Studio"
    jenicris posted the 07/16/2024 at 07:17 PM
    Possible. Booty n'a pas parler récemment d'ailleurs d'exclusivité de lancement pour les futurs jeux Xbox ?
    negan posted the 07/16/2024 at 07:24 PM
    jenicris Yep j'ai l'impression que les Xbox auront toujours l'avantage du XGP et de 6 ou 12 mois d'exclusivité de temps.
    wickette posted the 07/16/2024 at 07:30 PM
    Si les ventes xbox et le nombre d'abonnés GP reste comme ça, à terme, oui.

    Tout dépendra de la dynamique de la marque, personnellement je les vois mal rebondir, du moins suffisamment bien pour eviter le multiplateforme.
    kikoo31 posted the 07/16/2024 at 09:23 PM
    Reste maintenant a savoir si ça sera une sortie simultané sur toutes les plateformes ou si Gears Of War E-Day arrivera plus tard sur PlayStation.

    Je pencherais pour une "sortie différé "
    Mais ça va pas trop changé grand chose pour les joueurs Playstation qui prendront leur mal à patience pour attendre leur version.
    protos posted the 07/16/2024 at 09:46 PM
    edarn c'est pas un reboot mais un préquelle. pour selon moi lancer le remastedred de la triologie sur le multiplatforme
    edarn posted the 07/16/2024 at 11:32 PM
    protos
    On en reparlera quand après E-Day, GoW continuera encore avec Marcus et pas la suite de GoW 5.
    grievous32 posted the 07/17/2024 at 12:21 AM
    Edarn c'est pas un reboot, juste une autre partie de l'histoire. Et y aura FORCEMENT Gears 6, ils l'ont confirmé. Tu divagues là.
    edarn posted the 07/17/2024 at 01:00 AM
    grievous32
    MS avait bien dit que quand ils avaient acheter Bethesda, c'était pas pour sortir des jeux sur console PlayStation... (en parlant de TES VI)

    On voit le résultat...

    Si tu crois que parce qu'ils ont dit que... Que c'est ce qu'ils comptent faire... :/

    Fin bon, on verra bien dans 6ans, s'il y a un GoW 6 qui sort.
    grievous32 posted the 07/17/2024 at 01:33 AM
    Edarn non ils ont pas dit qu'ils ont pas fait ça pour sortir les jeux sur Playstation. Ils ont dit "on verra au cas par cas", ils ont dit aussi "j'ai pas besoin de sortir mes jeux ailleurs pour être rentable", et ça ne concernait au départ que les jeux Bethesda et du coup par extension, les jeux Activision maintenant.

    En cela, Sea of Thieves, Grounded et Pentiment, c'était un coup débile pour bien perdre du poids et moins donner envie d'acheter une XBOX, même s'ils ont gagné de la thune sur les ventes notamment de Sea of Thieves. Faut pas oublier que Phil Spencer a dit aussi "si je sors mes jeux chez Playstation, ils gagnent 30% avec lesquels ils font des deals dont ils se servent contre nous". Autrement dit, 30% des ventes de Sea of Thieves vont servir à plomber toujours plus la XBOX, parce que Sony sont plus dans la concurrence que Microsoft.

    Maintenant, ça change rien au fait que Gears n'est pas un jeu comme Sea of Thieves, Grounded, Pentiment ou Hi-Fi Rush, que comme Halo ou Forza, ce sont des phares de la licence XBOX, et que sortir ce genre de trucs ailleurs, c'est dire officiellement que la XBOX est morte.

    Peut-être qu'ils le feront, mais dans ce cas, le Game Pass sera pas un argument suffisant pour donner envie aux gens de continuer à jouer sur XBOX, sur les prochaines générations, et moins y aura de gens, moins y aura de ventes potentielles de jeux et moins y a de ventes potentielles, moins les tiers auront envie de se casser le cul à faire une version XBOX.

    Mais là ce sont les dév' eux-mêmes qui ont affirmé que Gears 6 va arriver hein, pas Microsoft. Faut arrêter de croire que les mecs vont littéralement bazarder la fin de l'histoire et laisser les gens sur un cliffhanger pour rebooter la saga, c'est pas du tout un reboot, c'est juste un prequel.
    gasmok2 posted the 07/17/2024 at 07:18 AM
    Les gars, avec un Fire Stick 4k on peut jouer aux jeux Xbox déjà....ce qui rend le concept d'exclusivité caduc.
    Le fameux "No Xbox? No problem"
    Même sans Xbox et seulement avec un abonnement GPU, tu pourras jouer aux dernères nouveautés Microsoft Studios via le Cloud....
    Ils en ont juste plus rien à foutre de vendre des consoles
    edarn posted the 07/17/2024 at 10:11 AM
    grievous32
    RDV dans 5~6 ans.


    Ce que les dev racontent, c'est du vent. Ce qu'ils veulent faire c'est du vent, c'est pas eux qui décident.
    Ils peuvent dire que GoW6 va exister... Ça change rien à la réalité.


    La console Xbox n'est plus mise en avant par MS...
    Pourquoi faire un "prequel" alors qu'on attendait normalement un GoW6?

    Parce que MS à décider de reboot la série pour commencer un nouveau Gears qui va toucher un nouveau public... Celui de PlayStation.
    Et quand ce E-Day aura fait plus de ventes que les précédents... Ils continueront dans la lancé.


    Dire que : "non, GoW6 va sortir", c'est juste du damage control.
    "Non, vous inquiétez pas. On continue la suite car Xbox continue"... etc etc...
    C'est du BS.

    Quand E-Day sortira, le jeu sera meilleur que GoW5 (pas difficile), aura de meilleures critiques et plus personne ne pensera à avoir la suite des aventures de Kate. (que personne ne voulait de toute façon)



    On verra bien dans quelques années si je me trompe mais pour moi, c'est comme ça que ça va se passer.
    madd posted the 07/17/2024 at 11:17 AM
    Moi je veux avoir des trophées sur Halo
    sasquatsch posted the 07/17/2024 at 12:35 PM
    Xbox game sponsored by Sony
    grievous32 posted the 07/17/2024 at 01:20 PM
    Edarn mais Microsoft a rien décidé, et c'est pas un reboot, arrête ton délire hein =') Ce sont les dév' qui ont voulu explorer cette période avant de continuer l'histoire... Microsoft commande des jeux, oui, mais tous les jeux qui sortent ne sont pas forcément des commandes qu'ils font. Gears 6 va sortir et c'est pas du damage control, c'est juste une réalité, t'es en plein délire, mec, vraiment hein.

    Et quand tu sors tes "personne ne veut la suite, et personne n'en voulait", bah détrompe-toi, j'ai toujours pensé que Gears 3 était ultra surcoté, qu'il traîne en longueur à mort, que toute la partie post-Dom désamorce totalement la scène, qu'à la fin t'y penses quasiment plus, là où Gears 5 te fout un choix lourd à la fin et sur lequel tu es toujours quand t'arrives aux crédits, en cela, Gears 5 est déjà plus réussis qu'un des sacro saint jeux de la trilogie originale. Prétendre que Gears 5 est mauvais et que c'est pas difficile de faire mieux, CA c'est du bullshit. Le jeu est très bon, il a des défauts évident hein, l'open world avait de l'idée mais il manque des attaques ennemis dans le skiff, et il aurait été préférable d'avoir une tourelle pour le joueur 2 plutôt qu'une place passager useless. Malgré tout, Gears 4 et 5 apportent des réponses que la première trilogie n'a jamais abordé une seule fois, donc prétendre qu'ils auraient dû s'arrêter là et laisser des questions en suspens, pour moi, ça c'est du bullshit. Certaines choses méritent de rester mystérieuses, ça j'suis d'accord, mais d'autres méritent aussi des explications, et dans Gears, il en fallait pas mal.
    edarn posted the 07/17/2024 at 01:37 PM
    negan posted the 07/17/2024 at 07:59 PM
    sora78 Honnétement le trailer était cool. ça fait 10 ans voir plus que j'ai pas touché à un Gears.
    Je pense que sortir un prequel en day one sur PS5 c'est une excellente idée.


    C'est quel Gears que ta fait en dernier du coup ?
    rob posted the 07/18/2024 at 07:29 AM
    serieusement quel est l'interet de nos jours d'acheter une Xbox ? tous les jeux Xbox sortent sur PC le meme jour de leur sortie et bientot les jeux Xbox seront multiplateforme.
    sasquatsch posted the 07/18/2024 at 11:55 AM
    rob c'est un beau monolythe, le Quick resume est plus que sympa et tu peux finir refaire les jeux de la one que tu nas pas fini dans son temps dans des conditions optimales...et la manette élite a une autonomie non négligeable...
    C'est maigrichon comme liste d'arguments
    rob posted the 07/19/2024 at 05:24 PM
    Le Quick resume: sur ps5, je met le jeu en pause en appuyant Start, je met la console en mode repos et je peux reprendre exactement là où j'en étais.

    Tu peux refaire les jeux de la One: les jeux ps4 et les saves sont aussi retrocompatibles

    Manette ergonomique : oui mais pas aussi innovant que la manette ps5