Voilà presque 20 ans que Gears Of War est sorti sur nos bonnes vieilles Xbox 360, c'est la licence qui a façonné le TPS sur la génération Xbox 360 et PS3 ( voir au-delà).
A l'occasion de la sortie de Gears Of War Reloaded, nous allons faire un point sur les notes qu'a reçu le jeu pour sa sortie aujourd'hui même sur Xbox, PC et PlayStation 5.
Note Metacritic : 81
Note OpenCritic : 82
Quelques avis
TheSixthAxis
Gears of War: Reloaded est un concentré de science-fiction des années 2000, qui apparaît ici dans une forme plus aboutie que jamais. Il n'est pas particulièrement intelligent ou astucieux d'un point de vue moderne, mais il reste un jeu extrêmement divertissant, à l'ancienne.
PlaystationLifeStyle
En fin de compte, Gears of War: Reloaded est un excellent moyen pour les propriétaires de PlayStation de découvrir la série ou pour les joueurs de longue date de satisfaire leur nostalgie. Les jeux de tir à couverture n'étant plus aussi en vogue en 2025, il est agréable de voir que le jeu qui a lancé la tendance est toujours aussi passionnant. Invitez un ami et plongez-vous ensemble dans la campagne ; vous passerez un excellent moment.
PushSquare
L'une des franchises Xbox les plus emblématiques débarque sur PS5 avec un graphisme quelque peu décevant. Pour sa deuxième remasterisation, Gears of War: Reloaded n'impressionne pas visuellement. Cependant, avec une campagne qui a encore quelque chose à offrir malgré son design dépassé, et un excellent mode multijoueur en prime, ce jeu constitue une introduction bienvenue à la série Gears of War. 20 ans plus tard, le jeu qui a tout déclenché vaut toujours la peine d'être joué.
Dexerto
Gears of War: Reloaded est la version définitive de l'un des meilleurs jeux de tir jamais créés. Le développeur The Coalition a transposé ce jeu de tir légendaire en 2025 tout en conservant toute la magie sanglante qui le rendait si spécial à l'origine.
Certes, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et vous passerez peut-être un peu trop de temps à combattre les mauvais insectes, mais c'est une introduction parfaite à Marcus et à sa bande de marginaux musclés.
Que vous soyez un vétéran de la CGU à la recherche d'une raison de rejouer ou un fan de PlayStation qui découvre la série pour la première fois, rendez-vous service et enrôlez-vous, soldat.
But Why To ?
Pour une version remasterisée d'un jeu sorti en 2006, le résultat est incroyable sur PlayStation 5. Le portage bénéficie d'un graphisme amélioré, avec des modèles de personnages incroyablement détaillés, des reflets époustouflants, un éclairage et des couleurs améliorés, ainsi que des effets impeccables. En termes de graphisme, la remasterisation est une réussite à presque tous les niveaux. Le jeu fonctionne également de manière fluide, avec un rendu stable à 60 images par seconde, sans ralentissements, baisses de performances ou bugs.
The Outer Havern
Gears of War: Reloaded redonne vie à un classique avec des graphismes plus nets, des performances plus fluides et suffisamment d'améliorations pour lui donner un nouveau souffle sans lui faire perdre son identité. Il reste l'un des jeux de tir les plus palpitants de son époque, et cette remasterisation prouve à quel point il a bien vieilli. La seule véritable déception est que Gears of War 2 et Gears of War 3 restent inchangés, laissant les fans sur leur faim. Au prix de 40 $, ou gratuit pour les propriétaires de l'édition Ultimate numérique sur Xbox et PC, et disponible dès le premier jour sur Xbox Game Pass, Reloaded est un excellent rapport qualité-prix et le moyen idéal de revivre les débuts de la saga.
Worth Playing
Gears of War: Reloaded est un jeu très solide, même si la base a près de 20 ans. Le concept d'un jeu de tir basé sur la couverture et les tirs rapides peut sembler dépassé, car de nombreux autres jeux ont repris ce principe depuis la sortie du titre original. Cependant, la sensation de mouvements rapides mais pesants et les combats intenses restent inégalés après tout ce temps. C'est un jeu facile à prendre en main et à jouer sans aucun compromis, et le titre bénéficie toujours d'une excellente présentation malgré les retouches mineures apportées au remake original. Pour les propriétaires de PS5 en particulier, Reloaded est un moyen idéal de découvrir un classique moderne très influent.
Atarita
Gears of War Reloaded a été pour moi une expérience nostalgique. C'était agréable de revoir un vieil ami. Comme je l'ai mentionné dans ma critique, je pense qu'il faut y jouer pour découvrir la série. Je considère ce jeu comme un rappel avant l'E-Day, et c'est toujours une aventure agréable à vivre. Il est également réussi sur le plan technique.
Votre hôte étant dans les abimes locuste pour une durée de 7 jours pour avoir désobéi aux ordres des patron de la Coalition Gamekyo Unies c'est avec un peu de retard que l'article sur le Metascore et sur les tests débarque sur le groupe .
À l'avenir j'essayerais d'être moins effronté pour pouvoir sortie mes articles en temps et en heures .
Note Metacritic : 80
Note OpenCritic : 83
Quelques avis
Jeux video.com
Gears Tactics fait exactement ce que l'on attend de lui et le fait bien, très bien même.
God Is a Geek
Gears Tactics est parfois gros et effronté, mais il est aussi profond, intelligent et équilibré, avec tout le cœur et la passion que l'on attend d'un jeu Gears.
IGN
Gears se plonge dans le genre de la stratégie au tour par tour avec un jeu extrêmement fidèle à la saga principale, un tir amusant qui conserve l'essence de ce qui a été joué à la troisième personne, mais quelque peu répétitif après quelques heures.
Daily star
Gears Tactics est une nouvelle version courageuse du genre de la stratégie au tour par tour, exécutée à la perfection. La liberté et l'action rapide qu'elle procure sont une bouffée d'air frais, et elle cloue tant de mécaniques qui, espérons-le, deviendront des éléments de base du genre. Mais j'en voulais plus, ce qui d'un côté est un éloge élogieux pour le gameplay captivant et engageant, mais c'était aussi un peu décevant quand la fin est arrivée si vite. Pourtant, Gears Tactics fait exploser sa concurrence en termes d'excitation instantanée et de qualité de production.
Destructoid
Mais toutes mes querelles sont à la périphérie de Gears Tactics. Le noyau - se rendre sur le champ de bataille et se débattre à chaque mouvement - est excellent. Il y a une expérience intelligente ici, une expérience qui se sent à la fois authentiquement Gears et tactique. C'est le meilleur résultat possible. Gears Tactics est un excellent jeu de Gears et un excellent jeu de tactique. Ces 90 % ne manquent pas.
JeuxActu
Gears tactics est une agréable surprise avec son gameplay bien adapté qui nous rappelle la série XCOM, et c'est une tradition qui vient sans aucun doute de la propriété intellectuelle de Gears of War.
Game Informer
Une mécanique intelligente, des batailles agressives et une narration serrée font de ce film un nouveau prétendant solide dans le genre, même si le rythme de la campagne manque parfois la cible.
PC Gamer
La structure de Gears Tactics ne pouvait pas tout à fait supporter les 25 heures environ qu'il m'a fallu pour mener à bien la campagne, mais je préfère jouer le combat dans une suite avec quelques systèmes stratégiques supplémentaires qui équilibrent la variété et le rythme, et je préfère honnêtement le jouer sur le XCOM, une recommandation que je ne m'attendais pas à faire.
PC Games
Gears Tactics propose de grands défis tactiques combinés à l'action brutale pour laquelle la série est connue. L'histoire de Gabe Diaz et de sa bande de Gears de fortune s'inscrit dans l'univers plus vaste de Gears of War. Mais le jeu manque d'une couche stratégique globale, qui donnerait aux missions secondaires forcées un but différent de celui d'étirer le temps de jeu global.
Prévu pour le 6 septembre pour les possesseurs de l'ultimate édition et le 10 septembre pour les autres , l'embargo sur les tests de Gears 5 vient d'être levé.
Pour une grande partie des tests, les parties multijoueur, horde et escape n'ont pas était testées.
Bonne lecture .
Voici la liste des notes
JV .COM : 17/20 ( solo uniquement)
God is a Geek 10/10
Gameblog 8
Gamestop 7/10 ( encore en test)
IGN 8.8
Gameramp 100/100
Vandal 95/100
Press Start - 9/10
Gameinformer - 8.5
Windows Central - 4.5/5
VentureBeat - 9
The Verge : Un retour Spectaculaire
EGM: 8/10
Gamereactor - 9
Here's PowerUp!'s review - 8.1/10
Gamesrader - 4/5
Progress Bar - 8/10
Metro - 7
IGN italy 8-9/10 ( encore en test)
The Games Machine 9.1/10
M.it 9.2/10
COG Connected 87/100
USgamer : 60/100
CGMagazine – 6.5
Xbox Achievements – 90%
Stevivor – 9
Gaming Trend – 90/100
Press Start – 9
Attack of the Fanboy – 4/5
Shacknews – 9
Screen Rant – 4.5/5
Heavy – 9.5
Destructoid – Test en cours
Hobby Consolas – 95/100
The Games Machine – 9.1
GamesBeat – 90/100
Screen Rant - 4.5/5
ZTGD 95/100
Hobby Console 95/100
Twin Infinite : 95/100
Multiplayer.it : 95/100
Polygon : Gears 5 change les fondamentaux de Gears of War
Score Metacritic
Score Opencritic
Le trailer de lancement de Gears 5
Gears 5 sera disponible à partir du 10 septembre dans son édition standard et avec le Xbox Game Pass, les détenteurs de l'édition Ultimate et l'abonnement à Xbox Game Pass Ultimate, seront en mesure d'accéder au jeu à partir du 6 septembre.