Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
group information
Espritcritique
11
Likes
title : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
screen name : espritcritique
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/04/2022
last update : 04/20/2024
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
tags :
articles : 374
visites since opening : 549523
subscribers : 6
bloggers : 3
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/02/2024 at 08:10 AM by nicolasgourry
    comments (5)
    kikoo31 posted the 04/02/2024 at 08:21 AM
    Qu'est ce que c'est moche le mot Geek et Nerd...
    keiku posted the 04/02/2024 at 08:22 AM
    kikoo31 moi je trouve que ca donne un air de supériorité au gens...ca en deviendrait presque aujourd'hui un compliment
    wilhelm posted the 04/02/2024 at 08:40 AM
    kikoo31 Pareil. Insupportable ces termes.
    masharu posted the 04/02/2024 at 09:29 AM
    La vidéo co-produite entre Arte et NES (Joueur du Grenier etc, donc il n'est pas juste "invité" quand on regarde de plus près...) part sur un constat que nombreux ont déjà fait avant en vidéo : un semblant de match "Télévision VS Internet", que je ne ressent pas vraiment si ce n'est le manque évidemment de connaissance venant de présentateurs et journalistes, qui n'est pas propre au domaine du jeux vidéo en fait.

    La télévision est un marché, le streaming est un autre, YouTube un tout autre, et les gens évoluent culturellement vers l'un ou l'autre. Déjà que je n'ai aucun abonnement Netflix et ci, la télévision je ne regarde que pour les jeux télé, autrement je n'ai aucun intérêt personnel.

    J'ai vraiment du mal avec Twitch, dans le sens où ça dépend vraiment de gueule de la personne, et la communauté française à par JDG et MisterMV le reste n'est pas ma tasse de thé (même AntoineDaniel, j'ai commencé à être saoulé). Là je n'ai qu'une hâte, c'est de voir Henry McEntire (doubleur britannique) jouer à Xenoblade 1, après ses streams sur Xenoblade 3 vu qu'il est le doubleur de Noah.

    Reste YouTube que je dois passer le plus de temps de visionnage... Et que je devrais m'en soucier je pense, mais d'un autre coté c'est la même chose que Twitch : à part JDG et quelques exceptions françaises, mes vues vont essentiellement vers des anglophones.
    judas posted the 04/02/2024 at 02:14 PM
    Vu les audiences sur Twitch des streameurs francophone, c'est pas non plus la révolution en France, il y a très peu "d'influenceurs" qui font plus de 1000 vues et pour les autres ça baisse très rapidement. Et surtout c'est de moins en moins "geek", vu qu'il y a de plus en plus de contenue venant de la télévision (react) ou de militantisme (faux débat).