JVFrance 9/10
En dehors de sa partie technique et d’un aspect un poil conventionnel, difficile de reprocher grand chose à Shin Megami Tensei V. Avec cet opus, Atlus réussit le pari de proposer des niveaux plus ouverts sans dénaturer l’aura de la saga. Il ne décevra point les fans, notamment grâce à son ambiance délicieusement sordide ainsi que ses combats infernaux et délicieux. Quant aux nouveaux joueurs, s’ils s’accommodent d’une difficulté particulière, ils découvriront une expérience grandiose et atypique, comme peu de RPG savent le faire. Un jeu Nintendo Switch qui a de quoi s’imposer parmi les plus grands jeux de 2021 et que les possesseurs de la machine se doivent d’avoir dans leur ludothèque, pour peu qu’ils soient âgés et amateurs du genre. Après tout, on a pas de Shin Megami Tensei numéroté tous les jours, pourquoi s’en priver, surtout quand c’est si exquis ?
Millenium 85%
Avec Shin Megami Tensei 5, Atlus atteint de nouveaux sommets grâce à un aspect exploration surprenant et particulièrement soigné, tout en continuant de peaufiner sa redoutable formule de capture de monstres et de combats au tour par tour. Le résultat est un plaisir de jeu sans cesse renouvelé, malgré des faiblesses techniques évidentes et une intrigue principale trop décousue pour convaincre pleinement. Il s'agit enfin d'un monstre d'équilibrage, alliant une accessibilité inédite pour la série à un challenge relevé mais loin d'être insurmontable : un jeu qui devrait aspirer votre âme des dizaines d'heures, pour peu que vous soyez de taille à relever le défi.
Actugaming 8,5/10
Shin Megami Tensei V est une réussite à bien des niveaux. Avec cette transition bien exécutée sur Switch, le titre arrive à garder les forces de son côté old-school tout en proposant de nombreux éléments modernes qui s’intègrent parfaitement. L’exploration du monde semi-ouvert est une excellente surprise, mais le gameplay reste le point central qui nous fait apprécier la franchise avec la gestion des démons, qui renouvelle constamment l’expérience.
JVC 16/20
Avec Shin Megami Tensei V, la Switch s’offre un nouveau J-RPG exclusif de grande qualité. En plus d'une ambiance post-apocalyptique au charme unique, le titre d’Atlus propose une intrigue intéressante autour de thématiques divines bien connues des fans de SMT. Et au-delà de ses solides mécaniques de RPG à base de recrutements de démons, ce nouvel épisode bénéficie de phases d’exploration dans de grandes zones ouvertes qui apportent un vrai vent de fraîcheur à la série. Malheureusement, l’expérience est un peu entachée par une technique pas toujours au top, entre un rendu qui manque de finesse et un framerate qui souffre de ralentissements fréquents (hors combats). Au-delà de ces quelques soucis, c’est surtout la difficulté du jeu qui risque d’en rebuter plus d’un, et ce, malgré la présence de plusieurs options d’accessibilité. Mais pour ceux qui auront le courage de s'y frotter, ces derniers trouveront un titre généreux dans son contenu et ses mécaniques qui aura de quoi les occuper pendant une bonne cinquantaine d'heures de jeu.
Gamespot 8/10
Shin Megami Tensei V is a game that demands a lot of the player--its slow pace and punishing difficulty will more than likely turn some folks off. But those who stick with it will find an incredibly rewarding experience that only gets better the further in you get. SMTV truly makes you feel like the weight of this crumbling, conflict-torn world of mythological nightmares rests firmly on your shoulders--but it's a burden you'll be glad you chose to bear.
Shin Megami Tensei V est un jeu qui demande beaucoup au joueur – son rythme lent et sa difficulté punitive décourageront plus que probablement certaines personnes. Mais ceux qui s'y tiennent trouveront une expérience incroyablement enrichissante qui ne fera que s'améliorer à mesure que vous progresserez. SMTV vous donne vraiment l'impression que le poids de ce monde de cauchemars mythologiques en ruine et déchiré par les conflits repose solidement sur vos épaules, mais c'est un fardeau que vous serez heureux d'avoir choisi de porter.
Gamekult 7/10
A quel point être vous prêt à souffrir pour aimer ? Tel est le dilemme que pose à nouveau Shin Megami Tensei V, un épisode qui demande sacrifice et abnégation pour s'ouvrir les portes du Paradis, à moins que vous ne décidiez tout simplement de baisser la difficulté pour traverser péniblement les Enfers. Véritable test de persévérance, le jeu se repose sans doute un peu trop sur son système pour son bien, la faute à une technique perfectible et un scénario en sourdine qui risquent de laisser les néophytes sur la touche, surtout s'ils se sont convertis récemment. On serait mal avisé de reprocher à Shin Megami Tensei de faire du SMT, qui plus est pour un épisode qui ose le pari du monde semi-ouvert et le réussit partiellement, en s'appuyant comme toujours sur un Press Turn hyper solide et un principe de Fusions de plus en plus flexible. A condition de savoir où vous mettez les pieds, il y a de grandes chances d'en ressortir usé mais revigoré, comme chez un osthéo un brin sadique. Il ne reste plus qu'à négocier avec la mutuelle.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Sinon lets go !! smt c'est du solide et surtout assez différent de ce que tu pourra trouver dans le paysage du jrpg.
Menfin ça se fait hein
La technique ressort trop souvent sur les Jeux Switch, la réponse de Nintendo... Une Switch OLED.
Non plus sérieusement je me demande vraiment ce qui t'as refroidit, ce qui ressort des tests en négatif c'est principalement la technique à la ramasse (et le fait que ce soit pas Persona 5 bis, mais c'est pas un défaut ça
En soit, le jeu semble faire honneur à la série, mais de base celle ci ne m'a jamais beaucoup plut. Je suis plus Persona( j'ai pas fait le 5)Je pensais faire ce SMT V vu son accessibilité,mais il reste malgré tout très difficile. Et je n'ai pas envie de suer sur un jeu qui ne me hype pas totalement. Voila
Après il y a des modes de difficulté mais effectivement SMT c'est BEAUCOUP de combats et leur principal intérêt c'est justement de surmonter les difficultés en utilisant les mécaniques, rouler sur tout les ennemis ça enlève une bonne partie de l'expérience.
Du coup go Persona 5 dès que tu peux
SMT V qui sait peut être un jour à bas prix..
En tout cas, amuse toi bien dessus. Tu as l'air de connaître la série donc si tu peux me faire un retour sur le V un jour, ça serait cool.