World of PlayStation

La société japonaise avait annoncé l'acquisition d'Insomniac Games, dernièrement Spider-Man,
en août, après 20 ans de relation avec le studio.
Hiroki Totoki, vice-président et directeur financier adjoint, a laissé sous-entendre que l'entreprise pourrait envisager d'agrandir les studios au sein de PlayStation Worldwide, et ce avec de nouvelles acquisitions.
PlayStation regroupe actuellement 14 sociétés de développement aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.
« Lors de la journée des relations avec les investisseurs (au mois de mai), Sony avait mentionné que sa force réside dans les contenus tiers et des IP. Afin de renforcer ces derniers, nous avons annoncé en août l'acquisition d’Insomniac Games, les développeurs de Spider-Man de Marvel, qui s'est vendu à 13,2 millions d’unités dans le monde entier.
Grâce à cette acquisition, Insomniac Games deviendra le 14e studio de Sony Interactive Entertainment et contribuera à améliorer notre organisation de développement des first-party.
Nous allons continuer à rechercher des opportunités d’investissements qui amélioreront notre propre contenu IP. »

tags :
posted the 10/30/2019 at 06:51 PM by
soulshunt
#MarkMyWordsMaisPasTropNonPlus
nospeudo Je pense pareil.
Bluepoint Games et Housemarque seront les prochains.
Remedy est dans le viseur de Sony c'est sur mais ils attendent peut-être un plus gros succès du studio ou une coopération qui porte ses fruits avant d'engager des négociations.
Les deux studios à avoir félicité en premier Sony et Insomniac Games pour leur fusion, ce sont Housemarque et Remedy
kira93 FromSoftware j'y crois pas du tout même si le studio s'entend très très bien avec Sony. Il y aurait clairement moyen de les racheter à Kadokawa Shoten mais je pense pas que le studio soit intéressé. Honnêtement je pense que Sony pourrait directement racheter Kadokawa Corp. ça irait plus vite et ce serait plus simple en négociations
J'aimerais autant que Sony se tourne vers des valeurs sûres, quitte à y mettre le prix.
Déjà, laisser partir les créateurs de Detroit et de Heavy Rain est vraiment une erreur éditoriale majeure à mon sens.
Ils vont devoir répondre à Forza Horizon d'une manière ou d'une autre et Evolution est mort.
Ils ont un back catalogue puissant (Spiderman, The Last of Us, Uncharted, God of War, Gran Turismo, Horizon...) mais il leur manque un truc dingue capable de brasser des communautés énormes à la Epic Games ou à la Rockstar.
La qualité plutôt que la quantité.
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas acheté les auteurs de Rocket League du temps où leur précédent jeu faisait déjà des vagues sur PS3.
Idem pour From Software, ils auraient dû s'offrir ce studio depuis longtemps.
Comme si y'avait pas d'être humains avec des envies dans la balance.
David Cage et son équipe ont voulus tenter le multi. Sony n'y peut rien a un moment.
Je rappel que Yoshida est aller les voir accompagné du responsable des acquisition de Sony fin novembre dernier... Ils ont donc bel et bien tenté de garder un partenariat type "2nd Party" a minima voir proposer un rachat total.
Remedy manque surtout de budget pour aller au bout du bout de leurs idées et de marketing pour vendre leurs jeux. Tout ce que Sony peut leur apporter.
Ready at Dawn
Who's next ?
1) C'est une boîte qui, après Detroit Become Human, aurait surement tourné en rond ne pouvant surpasser ce jeu.
2) Leurs jeux rapportent mais pas assez pour un rachat et le studio n'a pas une assez bonne image auprès des gamers.
3) Sony ne voulait pas risquer une seule seconde d'entacher son image avec les antécédents du studio.
Et pour FromSoftware, plusieurs raisons.
Sony n'avait pas assez confiance en Demon's Souls à la base et n'a pas vu tout le potentiel de cette IP.
Ce qui a conduit FromSoftware à allez voir ailleurs (Bandai Namco).
Ils n'ont pas eu un bon timing.
Par contre là où je trouve Sony décevant pour le moment sur cette génération, c'est sur les jeux japonais surtout qu'on regarde il n'y a pas tant que ça de bons candidats.
Il y a quelques années tu avais From (Kadokawa est d'ailleurs beaucoup trop gros pour être racheter par Sony car ça demanderait un investissement massif juste pour un studio ça n'aurait pas trop de sens autant essayer de négocier) et Atlus de disponibles même si peut-être que ça ne les auraient intéressés mais c'est bête d'être passé à côté car ça aurait bien diversifié leur catalogues.
On verra ce que fera Japan Studio mais c'est clairement un des axes où ils devraient le plus progresser car ça les différencieraient encore plus de leurs autres concurrents.
nigel C'est vrai que c'est étrange qu'il n'ait jamais essayé de s'installer à Montréal tant il y a beaucoup de talents là-bas.
leonr4 Personnellement je pense que les prochaines pourraient-être Bluepoint. Pour Kojima ça dépendra si il a envie de rejoindre SIE mais si Death Stranding est un succès et vu la vitesse à laquelle le jeu à été développé, Sony serait idiot de ne pas essayer de le sécuriser.
Ready at Dawn pourrait-être aussi un bon candidat car ils font partis des studios qui font les meilleurs jeux VR, faudra voir qui éditera leur prochain projet de jeu console qu'ils sont entrain de développer et si c'est avec Sony, il y aura surement des chances que ça arrive surtout que Ru Weerasuriya à sous-entendu en mai dernier que le studio n'en avait peut-être pas terminé avec The Order.
Donc s'ils en achètent encore c'est du bonus, priorité à Kojma Prod pour moi, puis Blue Point.
Et vu le succès de FS sur toutes les plates formes y'a aucun intérêt pour eux à aller chez Sony.
Les vrais potentiels rachats sont :
- Bluepoint
- Remedy
- Kojima Prod
- Ready at Dawn
Et hormis Remedy tous ceux-là relèveraient de la logique compte-tenu du partenariat déjà en place avec Sony.
Après, il est bien plus risqué pour sony de prendre de nouveaux studios dans leur giron à l'aube d'une nouvelle relance de génération qui va redistribuer les cartes. Ils n'ont pas les fonds illimités comme microsoft qui peut se permettre des pertes sèches vu que leur principal revenu vient essentiellement du bureautique et du cloud. C'est bien question de faire plaisir aux fans de la marque mais si le futur n'est pas aussi fructueux pour eux comme cette gen (vu que de nouveaux entrant dans le game comme google, epic et bientôt amazon et netflix), c'est pas aussi facile que certains ne le pensent. D'autant plus que la prochaine gen débutera avec des plateformes bien plus cher que d'habitude ce qui va forcement changer le public de base qui ira voir également du coté de stadia.
From c'est pas impossible ils bossent beaucoup avec SIE Japan Studio (Sony) un peu comme Insomniac Game avant leur rachat.
Platinium non c'est mort peu de chance je verrais plus le studio chez Nintendo pour le coup (Mais Nintendo ne fait pas d'achat) c'est même étonnant.
Par contre en studio possible Remedy Kojima (très très proche de Sony).
----->>>> www.TrabaJo33.Com
Après les studios ne sont pas obligé d'être dans la "Merde" pour être racheté je sais pas trop (Je suis pas spécialiste
Après rien n’empêche SIE d'acheter des petits studio pour les faire gonfler ou autre qui sais mais bon vue le nombre d'année qu'ils ont mis à racheté IG je pense que c'est pas demain la veille pour un futur studio
jenicris
Ah oui putain c'est vrai (Carrément zappé pour le coup) ils font des romans je crois non
Ils font de tout
Platinum Games
Exclu RE, Exclu DMC, Exclu Monster Hunter etc etc
Bluepoint Games
Ready at Dawn
Kojima Productions
Housemarque
Studios japonais que Sony peut acheter :
Media.Vision
Vanillaware
Cygames
Arc System Works
Level-5
Après quand je parle de Cygames je parle de la partie jeux vidéo. Car Cygames fait aussi de l’anime , musique. Production. Édition de manga etc...
Donc je pense que c’est possible la partie jeux vidéo de Cygames. Ou pas
Toi ?
Pour BB il déchire ce thème. Le dernier trailer m'a encore plus hype que je l'étais déjà.
Mais Sony pourrait s'inspirer de ce qu'à fait Cygames en créant un studio dédié au jeux consoles à Osaka car en soit dans les studios Japonais qui reste il n'y a pas d'incroyable candidat peut-être Media.Vision avec de meilleurs moyens pourrait sûrement faire des choses intéressantes.
Vanillaware, ça reste une toute petite structure qui semble vouloir rester dans son coin et ça ferait plus sens en ce moment qu'ils aillent chez Atlus.
Level 5 coûterait surement très chers et ce n'est plus le studio que c'était à une certaine époque.
Après je me demande si Sony est vraiment intéressé par agrandir ses sortie de jeux japonais même-ci à mon sens il devrait car aujourd'hui beaucoup des jeux japonais qui sortaient exclusivement sur leurs consoles sortent désormais autre part et un jour ça pourrait leur jouer un mauvais tours car c'est aussi ce qui les différencies des autres.
Même s'ils ont 4 ou 5 équipes dont certaines en pre prod.
Et que la suite d'Astrobot ne soit pas uniquement un jeu VR mais qu'ils en fassent aussi un platformer classique car cette équipe à beaucoup trop de talent pour être cantonné uniquement à de la VR et limite forcément le publique qu'ils peuvent toucher.
Après je suis curieux de voir ce que va faire Keiichiro Toyama car on dirait que le projet d'action-aventure sur lequel il travaillait n'a pas fonctionné et en ce moment il parle beaucoup de Siren même si j'espère qu'on reverra des jeux avec la même direction artistique que celle de Gravity Rush.
Pour Toyama va falloir attendre un moment, ses jeux sont plutôt long à sortir, de plus le jeu qu'il développait à semble t-il été annulé.
Après peut être que Sony va plus s’intéresser a des studios chinois ou Corées ? C’est possible d’après Shuhei Yoshida .
J’espère un gros jeu pour le jeu de Kono. Et dommage pour le jeu d’action aventure de Keiichiro Toyama.
On sait l’effectif de Japan Studio ? Un peu près .
Après je sais que ça arrivera sûrement pas mais on a le droit de rêver . C’est que Polyphony Digital développe à côté de Gran Turismo une autre licence ....
jenicris
Moi aussi le denier trailer m’a encore plus hypé
Maintenant j'avoue que je sais pas.
https://www.mobygames.com/company/sony-interactive-entertainment-japan-studio
jenicris Kouno il tease son jeu depuis des années donc ça doit sûrement être le cas car bon si à la fin on se retrouve avec une suite à LocoRoco, bonjour la déception
Je me souviens de l’interview d'Allan Becker qui disait quand il y était arrivé là-bas, il y avait des projets dans tous les sens et je pense que sur cette génération Japan Studio à essuyé les plates pour se restructurer et devrait mieux s'en sortir sur la prochain génération enfin j'espère pour eux
kaiserstark Oui je sais après c’est Shuhei qui l’avait dit donc il doit avoir des studios en ligne de mire ...Si cela se concrétise.
Vivement que Japan Studio développent des jeux ambitieux sans oublier de faire des jeux comme Gravity Rush 1-2. D’ailleurs j’attend un Gravity rush 3 moi .