profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1461617
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, volcano, kira93, aozora78, jenicris, gameslover, tolgafury
    posted the 10/30/2019 at 06:51 PM by soulshunt
    comments (62)
    sonilka posted the 10/30/2019 at 06:55 PM
    Quand on vous dit que la concurrence n'a que du bon. Sony a écrasé la gen poussant MS a changer sa politique et à se batir un panel solide de first party qui entraine à son tour Sony à se renforcer pour ne pas se laisser dépasser par son concurrent. Au final, les deux se tirent mutuellement vers le haut et les gagnants, en plus des 2 constructeurs, sont les joueurs.
    cliver posted the 10/30/2019 at 06:56 PM
    Platinium Games, Kojima Studio, Level 5 ...
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 06:58 PM
    Bluepoint / Remedy incoming

    #MarkMyWordsMaisPasTropNonPlus
    spawnini posted the 10/30/2019 at 06:59 PM
    ellie tu pourrais nous faire un article complet regroupant tous les studios que possèdent Sony, Microsoft et Nintendo?
    kira93 posted the 10/30/2019 at 07:01 PM
    Kojima production ,From Software et Ready at Dawn
    sonilka posted the 10/30/2019 at 07:07 PM
    kaiserx PG c'est improbable vu les ambitions du studio. Si je devais en citer 2 plus évident c'est KP et Bluepoint.
    aozora78 posted the 10/30/2019 at 07:18 PM
    sonilka http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/NnGGHE0muVqpO/giphy.gif

    nospeudo Je pense pareil.

    Bluepoint Games et Housemarque seront les prochains.
    Remedy est dans le viseur de Sony c'est sur mais ils attendent peut-être un plus gros succès du studio ou une coopération qui porte ses fruits avant d'engager des négociations.

    Les deux studios à avoir félicité en premier Sony et Insomniac Games pour leur fusion, ce sont Housemarque et Remedy



    kira93 FromSoftware j'y crois pas du tout même si le studio s'entend très très bien avec Sony. Il y aurait clairement moyen de les racheter à Kadokawa Shoten mais je pense pas que le studio soit intéressé. Honnêtement je pense que Sony pourrait directement racheter Kadokawa Corp. ça irait plus vite et ce serait plus simple en négociations
    zampano posted the 10/30/2019 at 07:23 PM
    J'espère toujours qu'ils rachètent Remady.
    walterwhite posted the 10/30/2019 at 07:24 PM
    Ça va acquérir du lourd.
    docteurdeggman posted the 10/30/2019 at 07:31 PM
    kira93 FS ce serait énorme
    misterpixel posted the 10/30/2019 at 07:35 PM
    Ils sont déjà armé, si ils s'arment encore plus ça va faire mal.
    driver posted the 10/30/2019 at 07:39 PM
    Remedy est un studio qui a du mal à se transcender et qui tourne à vide depuis longtemps...

    J'aimerais autant que Sony se tourne vers des valeurs sûres, quitte à y mettre le prix.

    Déjà, laisser partir les créateurs de Detroit et de Heavy Rain est vraiment une erreur éditoriale majeure à mon sens.

    Ils vont devoir répondre à Forza Horizon d'une manière ou d'une autre et Evolution est mort.

    Ils ont un back catalogue puissant (Spiderman, The Last of Us, Uncharted, God of War, Gran Turismo, Horizon...) mais il leur manque un truc dingue capable de brasser des communautés énormes à la Epic Games ou à la Rockstar.

    La qualité plutôt que la quantité.
    driver posted the 10/30/2019 at 07:43 PM
    J'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'achat récent d'Insomniac tant ils auraient dû s'offrir cette carte maîtresse depuis un bail.

    J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas acheté les auteurs de Rocket League du temps où leur précédent jeu faisait déjà des vagues sur PS3.

    Idem pour From Software, ils auraient dû s'offrir ce studio depuis longtemps.
    nigel posted the 10/30/2019 at 07:44 PM
    Putain, implantez-vous à Montréal bordel
    nospeudo posted the 10/30/2019 at 07:45 PM
    driver "Laisser partir"
    Comme si y'avait pas d'être humains avec des envies dans la balance.
    David Cage et son équipe ont voulus tenter le multi. Sony n'y peut rien a un moment.

    Je rappel que Yoshida est aller les voir accompagné du responsable des acquisition de Sony fin novembre dernier... Ils ont donc bel et bien tenté de garder un partenariat type "2nd Party" a minima voir proposer un rachat total.


    Remedy manque surtout de budget pour aller au bout du bout de leurs idées et de marketing pour vendre leurs jeux. Tout ce que Sony peut leur apporter.
    leonr4 posted the 10/30/2019 at 07:53 PM
    Kojima Productions
    Ready at Dawn



    Who's next ?
    aozora78 posted the 10/30/2019 at 08:00 PM
    driver Au contraire pour Quantic Dream.

    1) C'est une boîte qui, après Detroit Become Human, aurait surement tourné en rond ne pouvant surpasser ce jeu.
    2) Leurs jeux rapportent mais pas assez pour un rachat et le studio n'a pas une assez bonne image auprès des gamers.
    3) Sony ne voulait pas risquer une seule seconde d'entacher son image avec les antécédents du studio.

    Et pour FromSoftware, plusieurs raisons.
    Sony n'avait pas assez confiance en Demon's Souls à la base et n'a pas vu tout le potentiel de cette IP.
    Ce qui a conduit FromSoftware à allez voir ailleurs (Bandai Namco).
    Ils n'ont pas eu un bon timing.
    kaiserstark posted the 10/30/2019 at 08:13 PM
    sora78 En terme de studios occidental c'est plutôt facile de trouver des candidats surtout qu'en soit Sony peut diversifier ses studios en recrutant les bonnes personnes suffit de voir ce qu'est entrain de faire Guerrilla qui est un bon modèle à suivre.

    Par contre là où je trouve Sony décevant pour le moment sur cette génération, c'est sur les jeux japonais surtout qu'on regarde il n'y a pas tant que ça de bons candidats.
    Il y a quelques années tu avais From (Kadokawa est d'ailleurs beaucoup trop gros pour être racheter par Sony car ça demanderait un investissement massif juste pour un studio ça n'aurait pas trop de sens autant essayer de négocier) et Atlus de disponibles même si peut-être que ça ne les auraient intéressés mais c'est bête d'être passé à côté car ça aurait bien diversifié leur catalogues.

    On verra ce que fera Japan Studio mais c'est clairement un des axes où ils devraient le plus progresser car ça les différencieraient encore plus de leurs autres concurrents.

    nigel C'est vrai que c'est étrange qu'il n'ait jamais essayé de s'installer à Montréal tant il y a beaucoup de talents là-bas.

    leonr4 Personnellement je pense que les prochaines pourraient-être Bluepoint. Pour Kojima ça dépendra si il a envie de rejoindre SIE mais si Death Stranding est un succès et vu la vitesse à laquelle le jeu à été développé, Sony serait idiot de ne pas essayer de le sécuriser.

    Ready at Dawn pourrait-être aussi un bon candidat car ils font partis des studios qui font les meilleurs jeux VR, faudra voir qui éditera leur prochain projet de jeu console qu'ils sont entrain de développer et si c'est avec Sony, il y aura surement des chances que ça arrive surtout que Ru Weerasuriya à sous-entendu en mai dernier que le studio n'en avait peut-être pas terminé avec The Order.
    spilner posted the 10/30/2019 at 08:35 PM
    Même sans faire d'achats, ils sont plus qu'armés pour la prochaine gen et ont les meilleurs studios qui soit, pas des modestes qui ont tout à prouver.
    Donc s'ils en achètent encore c'est du bonus, priorité à Kojma Prod pour moi, puis Blue Point.
    x1x1x1 posted the 10/30/2019 at 08:42 PM
    kira93 Ah non pas From Soft. Si c'est pour avoir des jeux bloqués sur ce support quel est l'intérêt ? Ca augmentera pas leur qualité et en plus on aura des versions techniquement en dessous, en 30 fps et avec le online payant donc non merci.

    Et vu le succès de FS sur toutes les plates formes y'a aucun intérêt pour eux à aller chez Sony.

    Les vrais potentiels rachats sont :

    - Bluepoint
    - Remedy
    - Kojima Prod
    - Ready at Dawn

    Et hormis Remedy tous ceux-là relèveraient de la logique compte-tenu du partenariat déjà en place avec Sony.
    soulshunt posted the 10/30/2019 at 08:52 PM
    spawnini pourquoi pas. Mais ça serait assez long à mettre en place, et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
    rikimaru posted the 10/30/2019 at 08:53 PM
    Media Vision, Vanillaware (ça serait top d'avoir un studio jap spécialisé dans la 2D bénéficier des gros moyens d'un constructeur comme Sony), Softmax games, etc.
    astralum posted the 10/30/2019 at 08:58 PM
    Le studio de kojima devrait être une potentielle acquisition tout comme bluepoint.

    Après, il est bien plus risqué pour sony de prendre de nouveaux studios dans leur giron à l'aube d'une nouvelle relance de génération qui va redistribuer les cartes. Ils n'ont pas les fonds illimités comme microsoft qui peut se permettre des pertes sèches vu que leur principal revenu vient essentiellement du bureautique et du cloud. C'est bien question de faire plaisir aux fans de la marque mais si le futur n'est pas aussi fructueux pour eux comme cette gen (vu que de nouveaux entrant dans le game comme google, epic et bientôt amazon et netflix), c'est pas aussi facile que certains ne le pensent. D'autant plus que la prochaine gen débutera avec des plateformes bien plus cher que d'habitude ce qui va forcement changer le public de base qui ira voir également du coté de stadia.
    spawnini posted the 10/30/2019 at 09:21 PM
    ellie Si ça vaut le coup, tu vas regrouper tous les Pro MSN du site sur un seul et même article. Ils vont pouvoir se battre entre eux pour savoir qui a la plus grosse. Ça permettra aussi à gat de préparer son article gif Gamekyo de fin d'année
    gat posted the 10/30/2019 at 09:22 PM
    joueurn1 posted the 10/30/2019 at 09:29 PM
    je met mon billet sur Other Ocean Interactive
    ryosenpai posted the 10/30/2019 at 09:43 PM
    driver Remedy avec son Control est carrément remonté dans mon estime après un QB assez bidon, perso je les vois bien s’epanouir sous l'égide de Sony.
    soulshunt posted the 10/30/2019 at 09:47 PM
    spawnini c'était donc ça ton plan depuis le début
    spawnini posted the 10/30/2019 at 09:50 PM
    ellie Et puis pour voir quelques ban, il n'y en a pas trop en ce moment
    jamrock posted the 10/30/2019 at 11:04 PM
    Y'en a qui rêvent éveillés en citant From Software, meme Platinium Games c'est presque impossible
    serve posted the 10/31/2019 at 05:04 AM
    jamrock

    From c'est pas impossible ils bossent beaucoup avec SIE Japan Studio (Sony) un peu comme Insomniac Game avant leur rachat.

    Platinium non c'est mort peu de chance je verrais plus le studio chez Nintendo pour le coup (Mais Nintendo ne fait pas d'achat) c'est même étonnant.

    Par contre en studio possible Remedy Kojima (très très proche de Sony).
    deaconncback98 posted the 10/31/2019 at 05:22 AM
    kaiserstark Entre les jeux de capcom, kojima, from software, square enix, je trouve que les jeux Japonais ont été bien plus mis en valeur que sur la gen précédente.. Les japonais sont revenus en force avec des jeux millions seller et pour la prochaine gen ils risquent encore de tout casser.
    minbox posted the 10/31/2019 at 05:57 AM
    fya31498 posted the 10/31/2019 at 06:45 AM
    Comienza a trabajar en casa con nuestra empresa. Es lo más gratificante financieramente que he hecho. El viernes obtuve un magnífico Audi 5 después de haber ganado $ 36259 este último mes. De hecho, comencé hace cinco meses y prácticamente de inmediato ganaba al menos $ 96 por hora. visite este sitio aquí mismo

    ----->>>> www.TrabaJo33.Com
    jamrock posted the 10/31/2019 at 07:01 AM
    serve la situation de d'Insomniac games avant leur rachat est incomparable avec celle de FS qui cartonne depuis des années sur toutes les plateformes du marché. IG n'a sorti qu'un jeu hors Sony qui a bidé comme pas possible, donc qu'il finissent la-bas est juste logique . FS lui n'a absolument aucun intérêt à se faire racheter économiquement parlant, ça fait juste penser à ceux qui pensaient que MS allait racheté Capcom...
    jenicris posted the 10/31/2019 at 07:06 AM
    serve From Software appartienne à Kadokawa, c'est ça le problème.
    serve posted the 10/31/2019 at 07:09 AM
    jamrock

    Après les studios ne sont pas obligé d'être dans la "Merde" pour être racheté je sais pas trop (Je suis pas spécialiste ).

    Après rien n’empêche SIE d'acheter des petits studio pour les faire gonfler ou autre qui sais mais bon vue le nombre d'année qu'ils ont mis à racheté IG je pense que c'est pas demain la veille pour un futur studio

    jenicris

    Ah oui putain c'est vrai (Carrément zappé pour le coup) ils font des romans je crois non
    jenicris posted the 10/31/2019 at 07:13 AM
    serve en effet mais également de l'animation, du cinéma.
    serve posted the 10/31/2019 at 07:14 AM
    jenicris

    Ils font de tout
    djfab posted the 10/31/2019 at 08:33 AM
    Je suis d'accord pour Ready At Dawn, ce serait un très bon choix ! Et je suis d'accord aussi pour dire que c'est dommage pour Quantic Dream... (et That Game Compagny aussi : Journey...).
    birmou posted the 10/31/2019 at 08:41 AM
    From Software
    Platinum Games
    octobar posted the 10/31/2019 at 09:37 AM
    Rockstar Games
    justx posted the 10/31/2019 at 10:02 AM
    Y a plein de possibilité. Bluepoint est le choix le plus réaliste actuellement. Attendons de voir leur prochain jeux mais ils remplissent les caractéristiques des studio furet part Y de Sony comme insomniac. Ils ont cependant aucune license majeur a leur actif mais c'est le genre de studio a qui tu peux confié n'importe quel remake sans trop te faire de souci et dieux sais que Sony a des license en stand vu qui ferait rêver les fans
    minbox posted the 10/31/2019 at 10:54 AM
    octobar ça serait trop bon
    marchand2sable posted the 10/31/2019 at 11:41 AM
    Capcom feat Sony il y a moyen de faire du sale :

    Exclu RE, Exclu DMC, Exclu Monster Hunter etc etc
    tolgafury posted the 10/31/2019 at 11:56 AM
    Remedy Entertainment
    Bluepoint Games
    Ready at Dawn
    Kojima Productions
    Housemarque

    Studios japonais que Sony peut acheter :

    Media.Vision
    Vanillaware
    Cygames
    Arc System Works
    Level-5
    jenicris posted the 10/31/2019 at 12:34 PM
    tolgafury Cygames sont blindés mon pote.
    tolgafury posted the 10/31/2019 at 01:26 PM
    jenicris Merci pour la précision mon pote.

    Après quand je parle de Cygames je parle de la partie jeux vidéo. Car Cygames fait aussi de l’anime , musique. Production. Édition de manga etc...

    Donc je pense que c’est possible la partie jeux vidéo de Cygames. Ou pas
    tolgafury posted the 10/31/2019 at 01:28 PM
    Hors sujet mais j’écoute en boucle le thème de BB l’ami
    Toi ?
    jenicris posted the 10/31/2019 at 01:30 PM
    tolgafury ils le feront pas à mon avis. Ils veulent vraiment dev du jeux console. Ils ont même créé un studio pour cela en 2016 de mémoire.

    Pour BB il déchire ce thème. Le dernier trailer m'a encore plus hype que je l'étais déjà.
    kaiserstark posted the 10/31/2019 at 01:35 PM
    tolgafury jenicris Oui Cygames faut pas rêver, c'est Grand Blue Fantasy aussi et ils appartiennent à une autre boîte, DeNa et Nintendo ont aussi des parts dans la société.

    Mais Sony pourrait s'inspirer de ce qu'à fait Cygames en créant un studio dédié au jeux consoles à Osaka car en soit dans les studios Japonais qui reste il n'y a pas d'incroyable candidat peut-être Media.Vision avec de meilleurs moyens pourrait sûrement faire des choses intéressantes.

    Vanillaware, ça reste une toute petite structure qui semble vouloir rester dans son coin et ça ferait plus sens en ce moment qu'ils aillent chez Atlus.

    Level 5 coûterait surement très chers et ce n'est plus le studio que c'était à une certaine époque.

    Après je me demande si Sony est vraiment intéressé par agrandir ses sortie de jeux japonais même-ci à mon sens il devrait car aujourd'hui beaucoup des jeux japonais qui sortaient exclusivement sur leurs consoles sortent désormais autre part et un jour ça pourrait leur jouer un mauvais tours car c'est aussi ce qui les différencies des autres.
    jenicris posted the 10/31/2019 at 01:41 PM
    kaiserstark je suis d'accord avec ce que tu dis. Après il paraît que depuis que Japan Studio a été restructuré, ils ne feront plus de petits jeux mais uniquement de gros jeux (avec tous les devs du studios sur le même jeu). Hormi les jeux VR.
    Même s'ils ont 4 ou 5 équipes dont certaines en pre prod.
    kaiserstark posted the 10/31/2019 at 01:59 PM
    Jenicris Honnêtement la meilleur chose qui pourrait arriver à Japan Studio c'est que leur prochain jeu celui de kouno soit un gros projet et encore mieux si c'était un JRPG ambitieux car ça attirait forcément du monde.

    Et que la suite d'Astrobot ne soit pas uniquement un jeu VR mais qu'ils en fassent aussi un platformer classique car cette équipe à beaucoup trop de talent pour être cantonné uniquement à de la VR et limite forcément le publique qu'ils peuvent toucher.

    Après je suis curieux de voir ce que va faire Keiichiro Toyama car on dirait que le projet d'action-aventure sur lequel il travaillait n'a pas fonctionné et en ce moment il parle beaucoup de Siren même si j'espère qu'on reverra des jeux avec la même direction artistique que celle de Gravity Rush.
    jenicris posted the 10/31/2019 at 02:02 PM
    kaiserstark le jeu de Kouno semble le jeu le plus ambitieux de l'histoire du studio. Donc curieux de le voir.
    Pour Toyama va falloir attendre un moment, ses jeux sont plutôt long à sortir, de plus le jeu qu'il développait à semble t-il été annulé.
    tolgafury posted the 10/31/2019 at 02:06 PM
    kaiserstark Je suis d’accord avec ce que tu dis . Sony ne doit pas oublié les studios et jeux japonais. Comme tu le dis peut être en créant un studio ....Après concernant Level-5 je pense pas que ça coûterai très chère . Ils sont un petit peu en crise non ?

    Après peut être que Sony va plus s’intéresser a des studios chinois ou Corées ? C’est possible d’après Shuhei Yoshida .

    J’espère un gros jeu pour le jeu de Kono. Et dommage pour le jeu d’action aventure de Keiichiro Toyama.

    On sait l’effectif de Japan Studio ? Un peu près .

    Après je sais que ça arrivera sûrement pas mais on a le droit de rêver . C’est que Polyphony Digital développe à côté de Gran Turismo une autre licence ....

    jenicris
    Moi aussi le denier trailer m’a encore plus hypé
    jenicris posted the 10/31/2019 at 02:10 PM
    tolgafury il y a quelques années ils étaient environ 400 chez Japan Studio. C'était le plus gros studio de Sony.
    Maintenant j'avoue que je sais pas.
    jenicris posted the 10/31/2019 at 02:13 PM
    kaiserstark posted the 10/31/2019 at 02:27 PM
    tolgafury Après le problème des studios chinois ou Coréens c'est que c'est beaucoup de jeux mobiles et des genres de jeux sur PC qui n'on pas trop de sens sur console car appart peut-être le studio de Lost Soul Aside, je n'ai clairement pas de bons candidats en têtes.

    jenicris Kouno il tease son jeu depuis des années donc ça doit sûrement être le cas car bon si à la fin on se retrouve avec une suite à LocoRoco, bonjour la déception

    Je me souviens de l’interview d'Allan Becker qui disait quand il y était arrivé là-bas, il y avait des projets dans tous les sens et je pense que sur cette génération Japan Studio à essuyé les plates pour se restructurer et devrait mieux s'en sortir sur la prochain génération enfin j'espère pour eux
    jenicris posted the 10/31/2019 at 02:34 PM
    kaiserstark normalement oui. Becker a super bien restructé le studio semble t-il notamment au niveau des effectifs. C'était à chaque fois un problème pour le dev de leurs anciens jeux.
    thedoctor posted the 10/31/2019 at 02:45 PM
    La machine a fantasme est en route
    tolgafury posted the 10/31/2019 at 05:58 PM
    jenicris Ok thanks l’ami .

    kaiserstark Oui je sais après c’est Shuhei qui l’avait dit donc il doit avoir des studios en ligne de mire ...Si cela se concrétise.

    Vivement que Japan Studio développent des jeux ambitieux sans oublier de faire des jeux comme Gravity Rush 1-2. D’ailleurs j’attend un Gravity rush 3 moi .