Critiques
Comme quoi, parfois certains festivals de cinéma très médiatisés ont de l’intérêt. Car sans les excellents retours que le film a obtenu lors du festival de Cannes dernier, je n’en aurais sans doute pas trop entendu parler. Pour tout vous dire, je ne connaissais même pas la réalisatrice Lynne Ramsay avant ce film. Je n’ai rien vu de sa carrière précédemment alors que j’ai vu après quelques secondes de recherche qu’elle faisait déjà de nombreux courts-métrages depuis 1996.
La seule chose connue : Joaquin Phoenix joue dedans. Et c’est limite la seule raison qu’il me fallait pour aller voir ce film en premier lieu. Mais sans le tapage des critiques sur le film, je l’aurais sans doute vu bien après sa période au cinéma.
Bref, arrêtons de tourner autour du pot plus longtemps et entrons dans le vif du sujet : c’est la critique de A Beautiful Day. Et c’est une adaptation d’un roman (Tu n’as jamais vraiment été là de Jonathan Ames pour les curieux) donc je vais tout de suite me débarrasser des politesses en vigueur : je n’ai pas lu l’oeuvre originale, et même si je l’avais fait je n’en parlerais pas. Je ne me concentre que sur ce que le film nous offre en tant que film et non pas en tant qu’adaptation. Voilà, maintenant passons vraiment aux choses sérieuses.
Lire la critique de A Beautiful Day

tags :
publié le 10/11/2017 à 11:03 par
greil93
PS: voilà le message d'UGC
Bonjour,
Nous aimerions vous proposer tous les films sortant chaque mercredi (17 nouveaux films ce mercredi 8 Novembre) notre réseau de salles ne nous le permet malheureusement pas. Nous devons aussi respecter les choix de nos spectateurs souhaitant découvrir les films sortis précédemment, tout en étant tributaires du nombre de copies édité pour chaque œuvre par les distributeurs.
Sur ce sujet, "A Beautiful Day" a été distribué sur 146 copies, ce nombre étant à partager entre tous les réseaux d'exploitation présents dans nos frontières. nous ne pouvons donc malheureusement le proposer dans tous nos cinémas.
Bien à vous,
Pierre/UGC
J'attends aussi Seule la Terre !
Mais il est vrai qu'il y a un réel soucis en terme de distribution sur certains films, ce qui crée derrière des excellents films très peu vus alors qu'on a des films hyper populaires qui ne cassent pas trois pattes à un canard ...
ryadr Si tu peux, fonce !
Surtout quand on le compare a Drive dans la bande annonce.