C’est avec beaucoup d’émotions que je vous livre cette critique particulière. Non pas du fait qu’il s’agit de la fin d’une saga, rien à voir. C’est tout simplement quelque chose qui étrangement compte pour moi car ma toute première critique de film concernait
Resident Evil. Et nous voici ici, plus de 5 ans dans le futur, avec moi qui vous propose la critique du sixième et dernier opus. Mine de rien ça commence à faire un petit bout de temps que je fais ça !
Resident Evil : Chapitre final. En voilà un titre qui vend du rêve. Enfin, cette saga touche à sa fin ! Comme ça plus qu’à attendre 3-4 ans et nous aurons un reboot. On ne va pas se mentir, c’est ce qui va arriver.
Resident Evil VII vient d’arriver sur nos consoles et la saga semble ne pas prête de s’arrêter alors pourquoi est-ce qu’on passerait à côté d’une telle licence au cinéma ? C’est la version de la saga par Paulo qui se termine. Paulo, c’est le petit surnom de Paul W.S. Anderson, le manitou de la saga
Resident Evil au cinéma. Et je lui en veux beaucoup à Paulo, parce que même si je ne porte pas la saga dans mon coeur, ce chapitre final était un sacré doigt d’honneur.
Bref, c’est la critique de
Resident Evil : Chapitre final. Spoiler : il y aura du spoiler parce que je dois parler de l’histoire de ce film. Spoiler #2 : c’est le plus mauvais de la saga alors que la saga n’a jamais été glorieuse. C’est dire !
Lire la critique de Resident Evil : Chapitre final
70% du film est littéralement illisible, c'est n'importe quoi. Supercuts et gros plans à gogo, 4 images par seconde, on comprend rien du tout à ce qu'il y a à l'écran. J'ai vu tous les films au cinéma, et c'est le premier où il y a plusieurs personnes qui partent avant la fin, ça donne une migraine de folie.
No coment également sur le scénario nullissime qui se permet d’enchaîner les incohérences sans trembler, détruit tout ce qui a été fait avant et t'offres un final d'une platitude extrême. Bref, je retiendrai 3-4 plans plutôt sympathiques (pour environ 5 secondes au total), là où les précédents offraient au moins quelques séquences d'action intéressantes. Un naufrage total, ce truc n'aurait jamais dû arriver sur un écran.
Exactement comme moi, ce qui ne m'encourage pas pour ce «Chapitre Final».
marchand2sable Les précédents sont des chefs d'oeuvre à côté de celui la.
"Ah c'est vrai y a des zombies dans Resident Evil"
Bah merde alors ça promet le 1 est assez nostalgique et passable mais le reste c'est une horreur même sans comparer à l'univers RE, tout est mal fait...
Non Capcom veux faire une série resident evil qui sera complètement HS aux films de Paul WC Anderson et plus proche des JV...après ce sont des rumeurs mais j'aimerais bien perso
Le reste... plutôt mauvais voir très mauvais, avec à chaque fois quelques bonnes séquences qui font que les films échappent au naufrage mais le dernier... mon dieu, absolument rien à sauver.
Perso j'ai pas kiffé le 3 l'ambiance mad max j'ai toujours pas compris c'est vraiment dommage une si grande licence complètement massacré par un réalisateur et son équipe d'incompétent...
Chatbleu
Il souhaite faire Monster Hunter au cinéma bonjour la grosse chiasse de dragon a l'avance si Capcom lui autorise de faire le film .
xced Ne va pas le voir. Vraiment. Télécharge le au pire.
arngrim Jusqu'au reboot inévitable dans 4 ans
chatbleu Je ne sais pas si Mila sera dedans mais le prochain film de Paul W.S. Anderson est l'adaptation de Monster Hunter. Je ne plaisante pas
Donc en quelque sorte : Joyeux Anniversaire, ou Joyeux Cycle