Je fais partie des quelques centaines de chanceux qui ont pu avoir la chance de récupérer une place pour l’avant-première de
Captain America : Civil War au Grand Rex. Je dis bien chanceux car quand je vois avec quelle vitesse toutes les places étaient parties, il devait y avoir un paquet de déçus ! L’événement était vraiment génial, avec toujours une ambiance de feu dans la salle. Mais cette introduction n’est pas là pour raconter ma vie, inintéressante au possible. Non non, c’est un message d’avertissement surtout !
MESSAGE : Si vous faites partie des gens qui hurlent contre les gens qui ont craché sur
Batman v Superman : L’aube de la justice parce qu’ils n’ont pas compris le film et que votre avis compte bien plus parce que vous avez lu tous les comics blablabla … Désolé pour vous … Il n’y aura sans doute pas de soutien de la part des fans de
Captain America : Civil War pour votre cause. Puisque maintenant il paraît que l’internet ne peut pas approuver le fait qu’on soit simplement fan des films de super-héros de manière générale, autant le dire : Marvel a clairement pris l’avantage avec
Captain America : Civil War. Parce que les amis, j’ai dit beaucoup de mauvaises choses sur
Batman v Superman : L’aube de la justice, et je m’apprête maintenant à dire beaucoup de bonnes choses sur
Captain America : Civil War. Est-ce que ça veut dire que je suis un fanboy Marvel et que je chie sur tout ce que fait DC ? Non, bien entendu. Mais nous sommes sur l’internet, donc je préfère couvrir mes arrières.
Maintenant que c’est fait, voici la review de
Captain America : Civil War qui lance la troisième phase du Marvel Cinematic Universe ! Garantie bien entendu 100% sans aucuns spoilers !
Lire la critique de Captain America : Civil War
J'aime les films Marvel, mais ça ne me rend pas aveugle.
Encore un copier/coller réalisé non pas par le/les réalisateurs, mais bien par les producteurs. D'après vous, pourquoi Edgar Wright à quitté Ant-Man avant de commencer à réaliser le film ? Le jour ou ça rentrera dans la tête, on aura fait un énorme bond en avant concernant la qualité de ces films.
Allez hop, à zapper.
Ceci étant dit, j'ai pris plaisir à lire ta critique et (selon ton avis), il est meilleur qu'Avengers 2 ? Car ce dernier m'a énormément déçu
Les gens ne peuvent pas comprendre que la majorité du publique préfère les ton des films marvel aux films DC ?
En aucun Batman VS Superman n'est un super film. C'est un bon film, qui a son publique, comme la plupart des films marvel son des bons films qui ont leur publique... Seulement les fans DC ne peuvent pas accepter que marvel plait à plus de gens...
Sinon ma critique pour la communauté de fans de Batman v Superman est plus général en fait. Oui le film n'est pas la daube atomique que certains conchient. Mais je n'ai pas à trouver des excuses pour autant. Ok, le film a la moitié en moins. Mais et alors ? Je juge le produit final, celui qui est sorti en salles, celui qui m'a été présenté.
Et ce dernier est pour moi une vraie déception. Je le dis, et quand je vois certains retours auxquels j'ai eu droit en mode "ouais mais tu n'as pas lu les comics tu ne sais pas de quoi tu parles", ça me casse un peu les burnes.
J'ai lu les comics, mais je juge le film et uniquement le film. Je n'ai pas à faire des devoirs de lecture pour comprendre un film. C'est plus cette façon de défendre Batman v Superman parfois avec un côté presque hautain qui me soulait donc je profitais de l'occasion pour glisser un petit message.
Destiné à personne bien entendu.
Non mais je te comprends bien. Et personnellement, au début je n'ai pas trop compris aimé la version ultra sombre qu'on me présentait de Superman dans le film. C'est un héro qui agit dans la lumière normalement. Mais après j'ai réfléchi et plus que lire des comics, c'est une suite logique à Man of steel dans ce ton réaliste. Et si un être tel que Superman apparaissait dans notre Monde, demain ? Comment réagirrions nous ? ... La controverse/ questionnement sur Superman serait énorme et très dramatique. Rien qu'à voir comment on se fait la guerre de nos jours, et comment notre Monde est pourri. Alors même si tu rajoutes un gars comme Superman, c'est l'anarchie
Ce je pense, c'est que:
- MOS nous présentait l'homme d'acier (et non SUperman, il ne l'est pas dans ce film) dans un Monde réaliste.
- BVS nous a présenté Superman aux yeux du Monde (qui a dû mal à se faire accepté) et toutes les conséquences qu'il pourrait y avoir (c'était logique que ce film soit sombre) toujours dans un ton réaliste.
JL part 1, je pense devrait nous montrer un histoire plus " lumineuse " avec un SUperman qui est enfin admis par le Peuple de la Terre comme LE sauveur du monde. SI ce que je prédis est juste, alors JL va être une incroyable réussite
Pour revenir sur Civil war, ton avis me rassure. Je ne vais pas voir un Marvel avec les mêmes attentes qu'un film DC, car je sais (et ce n'est vraiment pas méchant ce que je vais dire, contrairement à ce que tu peux laisser sous-entendre sora78 ) que je vais voir un film ou on va un peu rigoler, se détendre et sans prise de tête.
Le seul Marvel qui m'est vraiment plu est le winter soldier et avengers 1. Le reste même avec les blagues, j'y arrive pas ^^
Il est parfois des sujets qui méritent qu'on s'attarde sur leur univers. A défaut de s'être laissé imprégné.
Prenez les films de SF. Le public le plus cartésien et terre à terre trouvait Star wars et autre star trek complétement débile.
Des pistolets et des sabres laser, des téléportations et des hyper espace ..
Le petit vieux qui a grandi dans le western de John Ford et les polars de Bogart n'aura pas forcement les "outils" pour assimiler ce genre de culture.
Le p'tit jeune qui aura baigné dans les bouquins d'HG Wells et frémit sur "planète interdite" aura lui tout le loisir d'apprécier l'œuvre.
J'accorde à nos cinématographes en herbe de gamekyo que le montage de BvS paraisse lourd, et le scenario brouillon. Mais tout est clair quand l'univers a été assimilé, du moins pour ma part.
N'en déplaise à certain, le film n'a pas déçu les fans. Une faible partie des fans peut être, mais la majorité surement pas.
Rotten 69 % IMDB 72, Allociné 38/50.
Au regard des notes, le film n'a pas dérouté le public tant que ça.
Civil War de Marvel adopte un "format" érodé, dont la recette a fais ses preuves. J'ai le sentiment que Disney a hypnotisé le public. En leur disant : un film de super héros , c'est comme ça qu'on les fait.
Et ça marche.
Je suis pour que "Avengers" cohabite avec "The Watchmen" dans le paysage cinématographique. Je ne veux pas d'une hégémonie Disney/Marvel.
C'est juste que pour le moment ... Ce n'est pas avec Batman v Superman que ça va arriver.
Arrête de répéter bêtement ce que tu lis partout Marvel c'est fun DC c'est sérieux
Tu ne maîtrises pas le sujet mon grand, c'est ftiguant de voir des gens ramener leur fraises en disant des inepties
greil93 je suis un peu comme toi, les Marvel j'aime bien (surtout Captain America qui est le Marvel le plus fidèle au comic je trouve) mais passé le kif de la première fois ensuite ca tourne en rond et devient redondant mais ca reste regardable, le coup de grace fut AntMan qui représente à lui seul tout le style Marvel au ciné, sympa ouai juste sympa donc repasser à la caisse et se dire que je vais mater un film digne de ce nom heu... ca va 5 minutes, ca regarde plus chez soit en DVD ou VOD voir en Tipiaké, il y a 8 ans peut être pas mais la.... on est tous en quete de nouveauté dans le monde du super héros au ciné, BVS et Deadpool l'ont bien compris