Critiques
Disney … Disney Disney Disney. Cette volonté de ressortir des archives les classiques de l’animation de notre enfance pour en faire des films et ainsi vouloir bercer une nouvelle génération. Est-ce que je blâme cette façon de jouer sur la nostalgie pour éviter de devoir créer quelque chose de nouveau ? Un petit peu forcément, étant donné que je fais partie de ceux qui ont été bercé par les films d’animation. Mais je ne peux en même temps décemment leur en vouloir trop non plus. Ces films sont également pour une nouvelle génération d’enfants après tout, et qui suis-je pour leur dire qu’ils ne savent pas quoi apprécier, qu’à mon époque c’était mieux etc …
Si je dis ça, ce n’est pas pour rien. Ce n’est pas juste pour vous blinder d’une centaine de mots histoire d’avoir une introduction à peu près décente à cet article. C’est parce que je suis ressorti de la salle avec un vrai paradoxe qui me trottait dans l’esprit.
Bref, je vous explique tout ça dans la review du
Livre de la Jungle, le film live de Disney qui continue sa lancée de refaire les classiques d’animation qu’ils ont dans leurs cartons dans des films lives.
Lire la critique du Livre de la jungle

tags :
posted the 04/16/2016 at 01:04 PM by
greil93
Disney a tenté pleins de fois de faire dans l originalité, mais les gens n ont pas mordu.
Disney donnes aux gens ce qu ils reclament
shinz0 MUFASA !!!!!!
Donne des exemples stp.
Je sature sur cette mode de live action. Que Disney nous ouvre un studio d'animation 2D. Je veux des classiques shit...
Le feeling entre la 2D et la 3D est très différent.
Ce qui me dérange au plus haut point c'est cette mise à mort de la 2D. Purement et simplement sans ménagement.
Mon avis est simple : Faire des films 2D + 3D (je pense que je n'ai pas besoin de montrer le nombre de projets et court métrages montrant l'intérêt de la fusion de ces 2 procédés).
Sinon oui je suis d'accord avec toi, un bon film reste un bon film ^^.
Entièrement d'accord avec toi.
Quand tu vois les comtes des milles et une nuits, les comtes africains (on parle d'un continent...), d'Amérique du sud etc etc... Disney et les studios on de quoi faire. Mais nada !
Les derniers gros succès de Disney en film live sont les adaptations/remakes de ses films/personnages.
Bref Disney fait ce que le public demande tout simplement.
Hmm....Je comprends ton point de vu, mais selon moi ces films (hormis John Carter) sont de mauvais films.
Tomorowland souffre d'un scénario bien trop simpliste et contemplatiste avec une histoire de filiation mal amenée. Une sorte de Retour vers le Futur 2 loupé. L'originalité on repassera (à mes yeux).
Lone Ranger, est un pirate des caraïbes sans exploits dans l'univers Western ( Le Film Wild Wild West puissance Disney).
Finnest Hour et les Muppets je ne peux me prononcer, pas vu sorry.
Le problème c'est que les studios ne se posent pas les bonnes questions. Originalité ? Standardisation ? Oui mais...Est ce une bonne histoire ? C'est ce derniers point qui compte.
Marvel sous la tutelle de Disney marche car au fond...Se SONT DE BONNES HISTOIRES.
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/disney-annonce-un-film-peter-pan-en-prise-de-vue-reelle/
Mais ce ne sont pas les seuls.
Les gens veulent du safe en ce moment, de la nostalgie, du deja connu
Les gens veulent de la qualité, le problème c'est que les studio font du safe, donc rassurent les gens mais en aucun cas ils créer une demande.
C'est la génération "Doudou", madeleine de proust, de la bonne vielle recette. Mais parallèlement l'innovation on la maltraite.