
« Vous avez envie de réaliser un film américain ? Il vous faut une idée, sinon vous ne ferez pas assez d’entrées au box-office. Comment ça ? Vous n’avez pas d’idées ? Bon alors dans ce cas il faut que vous alliez dans les archives d’Hollywood. Il y a une allée dans ces archives pour les derniers films qui ont marché au box-office mais moyennement auprès des critiques. Il y a plein de dossiers donc vous avez le choix.
Vous avez choisi le film 2012 ? … Ok. Soit. Vous aimez les challenges. Bon alors c’est l’été donc il nous faut faire un score correct au box-office. Seulement avec un film catastrophe c’est compliqué … Bon eh bien nous n’avons pas le choix. Il faut contacter le « viagra des franchises ». Il vous faut le numéro de Dwayne Johnson. Comme ça, peu importe le film que vous faites, il y aura Dwayne Johnson dedans. Donc il ne devrait pas faire un score trop dégueulasse au box-office. Je vous fais un chèque de 150 millions de dollars, faites moi ce film ! Faites un truc avec plein de destruction basé sur un vrai truc … Il y a pas une histoire de faille pas très loin de chez nous ? J’ai vu ça sur la chaîne histoire, entre deux émissions sur les hommes lézards et les complots du 11 septembre. Cherchez dans cette direction. Ah, et évidemment je veux du patriotisme. Sinon ce n’est pas la peine de venir à nouveau dans ce bureau. »
Et c’est ainsi que le projet de film
San Andreas fut créé. Évidemment, pour un tel projet, il nous faut un homme de talent derrière la caméra. Qui de mieux que
Brad Peyton, le réalisateur de
Voyage au centre de la Terre 2 et
Comme chiens et chats : La revanche de Kitty Galore ? PERSONNE ! … Ils étaient tous occupés à ce moment.
Bref, c’est l’heure de la review de
San Andreas !
Lire la critique de San Andreas
Les loulous, plusieurs nouvelles ! Tout d’abord et comme d’habitude, si vous voulez vous tenir au courant des différentes sorties d’article, c’est sur Facebook que ça se passe, et c’est
ICI.
Ensuite, quelques changements vont avoir prochainement lieu sur le site. Nouvelle identité visuelle, compatibilité avec les smartphones et tablettes … Bref, tout un tas de choses ! J’espère que ça vous plaira ! On va franchir une nouvelle étape au sein de l’Antre. Un peu de travaux le temps de refaire le papier peint, mais la bière et les articles couleront bientôt à flot de nouveau.
coco98bis Il y a quelques effets que j'ai trouvé un peu datés. Mais sinon de ce côté oui, on voit que le budget était dépensé dans les effets spéciaux !
weepangel C'est ça qui doit sans doute me laisser de marbre maintenant. J'aimerais bien voir des films catastrophes sans tout ces ajouts clichés juste pour faire plaisir au peuple moyen américain ...
shinz0 J'ai oublié de le mettre dans mon article, il est mieux que 2012 effectivement.
nmariodk Bah attends, une vague géante arrive ? Je vais voler une télé moi. DIRECT !
Commence par arrêter d'aller voir ces films, là tu leur donne l'argent et le succès qui les conforte dans l'idée qu'ils font les films qu'il faut. D'ailleurs tu ne vas un peu voir que ça des films markétés (je me base sur tes critiques) donc bon, se plaindre du marketing après coup n'est pas très crédible.
Tout comme le fait d'aller voir ce film et de faire une critique qui juge le trop plein de marketing, c'est un peu ridicule.
Sinon ton style et ta verve restent encore trop niais et faciles à mon goût.
Bravo tout de même à l'investissement.
Je ne suis pas encore suffisamment installé sur le net en terme de visibilité pour pouvoir faire des articles sur des films qui ne sont pas connus tout en ayant un nombre de vues intéressant.
Ce n'est qu'un hobbie que je fais sur mon temps libre. J'adorerais dire que ça devient mon métier et qu'à la fin je puisse vivre de podcasts, de vidéos sur Youtube et d'articles. Mais ce n'est pas le cas.
Donc, avec le peu de temps que je peux lui accorder, même si j'aimerais faire bien plus, je dois essayer d'être dans le général pour faire un maximum de vues.
J'aimerais être plus acerbe et avoir plus de temps à accorder à mes articles. Mais ce n'est pas le cas. Cependant, même si je reste gentil, quand c'est mauvais je le dis. Tu peux lire ma critique de Jupiter Ascending, j'en dit que c'était tellement de la merde qu'il en est hilarant.
Je vais voir Jurassic World prochainement. Si il est mauvais et que je n'ai pas aimé, je ne dirais pas qu'il est moyen. Je dirais qu'il est mauvais. Pareil pour n'importe quel film.
Mais je vais continuer à faire des efforts. Je veux continuer à m'améliorer. Je ne le cache pas : je veux devenir un gros nom dans la communauté française dans le domaine du cinéma. C'est un gros objectif, mais au moins je ne le perdrais pas de vue comme l'a dit Vincent Lindon dans son monologue après sa récompense.
Si il faut que je sois plus franc, tout en restant une plume de plus en plus fine, je le ferais