Le silence continue autour de Xenoblade X, qui heureusement, a eu droit à de longues minutes de découvertes à l'E3.
Cependant, sur le site officiel Japonais, un ajout de dernière minute vient d'être fait.
Rien de vraiment inédit puisqu'il s'agit de la vidéo du Treehouse. Cependant, celle-ci est sous-titrée en Japonais.
Et mine de rien, cette vidéo prouve à elle seule que
l'histoire de Xenoblade X, décrite comme étant une suite spirituelle,
ne sera effectivement en rien, liée avec celle du premier épisode sorti sur Wii (hors clins d’œils).
La reprise du nom permettant surtout de "créer une nouvelle série", plus pratique pour la promotion.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi nous pouvons en arriver à cette conclusion :
Il faut considérer plusieurs choses. Le testeur, alors qu'il effectue sa première "kizuna action" aux alentours des 11:30, parle de la "Soul Voice". Et il caractérise celle-ci en ajoutant qu'elle est "le seul moyen de soigner les autres membres de son équipe". Les arts de ce type n'étant utilisable que sur soi, apparemment.
Cette déclaration était fausse, en effet, l'arts "Star Heal" que j'ai présenté peut soigner un allié.
Les sous-titres Japonais, à ce moment, diffèrent du point de vue du testeur et décrivent la Soul Voice de cette manière : "En appuyant sur B il sera possible de soigner l'équipe. C'est l'un des effets de la Soul Voice".
Les sous-titres corrigent les erreurs et donnent des informations plus claires concernant les différents systèmes.
J'en veux pour preuve, à la 21ème minute, une phrase qui décrit le status "INNER".
Le testeur parle vaguement du tout sans dire ce à quoi chacun des éléments correspond.
Pourtant les sous-titres écrivent clairement : "L'INNER désigne les statuts du personnage lorsqu'il est hors de sa Doll".
Par conséquent et pour en revenir au point principal. Lors que le testeur nous décrit Xenoblade X comme étant une suite spirituelle sans rapports avec l'épisode précédent, les sous-titres décrivent la même chose.
Il paraît clair que ces détails sont écrits de manière plus directe et technique exceptée lorsqu'ils ne font que traduire l'état du testeur.
Je suis actuellement à la recherche d'autres informations qui pourrait apparaître dans ces sous-titres.
Le nome devrait revenir.
De toute manière les prochaines infos remettront les pendules à l'heure.
J'espère juste qu'ils n'ont pas prévu de faire sortir le jeu après le premier semestre, en "grosse" sortie à la moitié de l'année.