La dernière vidéo de gameplay du projet mystère de Monolith Soft, sur Wii U, n'a pas fini de dévoiler de petits détails.
Le tout, en attendant plus d'informations en vue peut être, d'une sortie mondiale, expliquant peut être le manque d'informations, dans le monde entier. Ici, nous nous attarderons juste sur la "disparition" du 4ème personnage de l'équipe que l'on voit très rarement durant la vidéo et pour cause, celui-ci est caché derrière un buisson, et tire avec une mitrailleuse. Je vous laisse le soin de vérifier tout cela directement en vidéo :
Vous n'avez qu'à écouter les différentes voix jusqu'à entendre le "Ryû Sei Ken". C'est à ce moment que vous verrez débarquer, légèrement en arrière plan, ce fameux 4ème personnage.
Et surprise, celui-ci se bat avec un
sabre laser !
Il est ici d'une couleur très bleu. On le revoit plus tard, coloré un peu plus en vert (effet de la lumière sur le sabre ?)
Excusez la piètre qualité des screens, il est difficile de faire mieux.
Le mot mentionné précédemment "
ryûseiken" est bien plus "japonais" que tous les autres noms d'attaques remarqués jusqu'ici, tels que "Blazing Sword" ou "Advance War", aussi, on imagine un nouveau type d'arme, qui ne possèderait pas les même compétences.
Nous voyons ensuite réapparaître mais cette fois, en plein devant l'écran, durant un très court laps de temps et cette fois, c'est très clair... (lorsque le personnage principale monte dans sa Doll, vous pouvez le voir à nouveau en contrebas, utilisant d'ailleurs à nouveau la technique citée précédemment.

Pour ceux qui l'auraient ratée, nous nous n'oublions pas non plus l'arme utilisée par la jeune fille aux cheveux bruns qui n'est pas facile à remarquer en vidéo. Mais les screens eux parlent plus clairement, comme vous pouvez le voir sous ce paragraphe. Si un personnage de Xenoblade se battait avec 2 dagues, ici elle n'en porte qu'une. Existe-t-il un système d'équipements à une ou 2 mains, en fonction du poids des armes ? Les seules attaques remarquées jusque là, utilisant cette arme, sont des compétences de soutien et la rapidité d'attaque n'est pas spécialement rapide, malgré la légèreté. Dans Xenoblade chacun possédait sa propre arme et par extension, vitesse de combat. Jusqu'à quel point pourrons-nous customiser notre tactique...?
2014 nous répondra.
noth J'aimerais bien. Mais si c'était le cas, je donnerais le nom du jeu et le genre
Mais là je ne m'en remets toujours pas de cette comm', d'ailleurs j'avais lu qu'en février ils faisaient une grosse màj de leur site, ils ont rien publié pour fêter ça ? Pas même un petit artworks ?
artornass Merci. J'avoue que j'ai mis du temps à le voir
C'est sûr qu'on imagine pas grand chose d'autres, sauf s'ils ont déjà prévu de le repousser pour 2015 car il n'est pas du tout fini
Alors à la rigueur, s'il sort en tout fin d'année (décembre) et qu'ils nous lâchent un site officiel et compagnie avant la mi-juin... bon... pourquoi pas. C'est juste, mais ça laisse 5-6 mois de com et d'infos.
Mais dans ce cas, pourquoi cacher jusqu'au titre/genre, l'année même de la sortie... strange
À mon avis, c'est les plans de communication chez Monolith qui sont ainsi faits, surtout qu'apparemment Nintendo ne sait pas précisément sur quoi planche le studio.
Ils sont probablement de leur côté, sans que Nintendo n'interfère plus que ça.
Le gameplay semble quand même plutôt sympa. Je suis curieux de voir l'exploitation des Dolls et de l'équipe, comment tout cela interagis avec l'exploration, les mécaniques de jeu, etc.
Monolith est un studio Nintendo, donc Nintendo sait exactement ce que fait son studio.
Seul truc qui peut etre caché à BigN, c'est les developpement sauvage de petites équipes interne ou travail personnel de developpeur, jusqu'à qu'il le montre aux grosse tetes de Nintendo.
On travail ainsi chez Nintendo.
Se référé aux dernieres interviews des anciens de Rare pour comprendre leur fonctionnement.
Sinon mon avis sur X, c'est que le jeu ne sera pas si different que Xenoblade, son gameplay sera assez proche avec une meilleur ergonomie et l'intégration des mecha et le jeu multijoueur.