CinéNews
informations du groupe
CinéNews
183
nom : CinéNews
titre : CinéNews
pseudonyme : cinn
créateur : funkenstein
date de création : 18/01/2009
dernière mise à jour : 16/10/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites depuis l'ouverture : 5019874
inscrits : 184
blogueurs : 8
    tags :
    12
    Qui a aimé ?
    akinen, linkart, chronokami, sorow, hado78, goldmen33, darksly, kisukesan, snakeorliquid, mooplol, spawnini, stardustx
    publié le 24/12/2013 à 11:39 par greil93
    commentaires (28)
    snakeorliquid publié le 24/12/2013 à 11:50
    4) C’est pas pour être méchant … Mais quitte à suivre une nymphomane, une autre actrice aurait été pas mal.

    putain mais totalement...elle est affreuse je trouve...

    et le reste +1 aussi
    snakeorliquid publié le 24/12/2013 à 11:51
    joyeux noël au fait!
    momotaros publié le 24/12/2013 à 11:53
    à votre avis, le père de l'actrice (Gainsbourg) il lui aurait dit ça si il aurait vu le film ?

    http://www.youtube.com/watch?v=pzyK7dPXE7M
    sorow publié le 24/12/2013 à 11:54
    Si tu veux j'irait le voir avec toi.... Quoi que la sa ferait bizzare. Sinon clair que si c'était euh je sait pas... Scarlett johanson dans le role j'aurais été assez impatient de découvrir le film.

    Joyeux Nawel mon greillounet
    greil93 publié le 24/12/2013 à 11:56
    snakeorliquid Je ne la trouve pas affreuse, mais disons que ce n'est pas elle qui me vend du rêve physiquement parlant ...

    sorow Joyeux Noël grand fou Et +1 pour Scarlett Johanson ... Mais avec Captain America 2 et son rôle dans une combinaison en cuir moulante ... Moi ça roule
    musm publié le 24/12/2013 à 11:57
    "Les fans de Lars Von Trier se masturbent déjà mentalement sur lui, pourquoi passer à la masturbation physique ?"

    Je suis un fan de Lars von Trier, bizaremment bien que j'attende ce film, je suis persuadé que je vais détester ce film, comme j'ai déstesté Antichrist et ce même si je luis trouve un sens de la mise en scène génial

    Enfin bref la masturbation intellectuelle ce terme qui ne veut absolument rien dire et qui est utilisé n'importe comment.
    goldmen33 publié le 24/12/2013 à 12:02
    J'ai adoré Melancholia mais je pense que je regarderai pas ce film marre de cette pornographie qui se banalise tellement que certains réalisateurs pensent normal de nous en mettre dans chacun de leurs films pour montrer une réalité...
    momotaros publié le 24/12/2013 à 12:02
    musm moi je trouve que ce terme prend tout son sens surtout dans le cinéma, beaucoup de gens associent le talent et la réussite à des noms à tors, comme si par exemple il suffisait de faire une fois un bon film pour que tous ceux qui suivent soient bons.

    Beaucoup adulent certains réalisateurs/producteurs en croyant que leur prochain film sera forcément bon vu que leurs précédents films l'étaient
    supasaya publié le 24/12/2013 à 12:02
    Bah dis donc, quelle vision étriquée du cinéma… Personnellement, j'ai vu "baise moi" en son temps au cinéma. Et y avait rien de malsain l'ami. Bon le film était tout de même tout pourri, mais c'est pour dire que même un film à caractère "porno/érotique" a sa place aussi dans les salles.
    Surtout que Von trier, à défaut d'être aimé par les jeunes cinéphiles "comicsé", c'est quand même une palme d'or pour un film qui m'a giflé à l'époque. Franchement, je trouve cette polémique puante et presque désagréable dans une époque où il faut être politiquement correcte, et ne rien proposé en dehors des clous…
    greil93 publié le 24/12/2013 à 12:10
    musm C'est une généralité je ne vais pas faire au cas par cas ... Je ne vais pas aller préciser dans mon article (sauf pour le membre Musm de Gamekyo qui lui c'est pas pareil parce que blablabla).

    Après je ne suis pas d'accord avec toi, le terme de masturbation intellectuelle veut bien dire quelque chose ... Quand on a un réalisateur qui se ramène selon son nom, tu vas avoir une bande de fans qui ne jurent que par lui qui vont arriver en disant que ceux qui critiquent ne comprennent rien. Ça c'est une réalité.
    Et certains réalisateurs ont ce côté très présomptueux ... Je te prends comme exemple le réalisateur M. Night Shyamalan qui dans ses films se la raconte vraiment avec des messages de partout et une volonté de marquer alors que ses films sont minables ...

    goldmen33 Moi c'est pas ça qui m'emmerde, c'est que le film a l'air super chiant surtout ...

    supasaya Ce n'est pas une vision étriquée. Au contraire, je trouve ça très bien qu'on veuille casser les codes (je le dis dans l'article d'ailleurs) du cinéma pour essayer de nous proposer autre chose car on arrive à une apogée du cinéma qui fait qu'on ne peut plus nous proposer grand chose de réellement novateur. Seulement ce n'est pas en nous foutant un film fleuve coupé en deux parties avec du cul de partout que ça va se faire hein ... Et ce n'est pas le cul qui fait que je n'irais pas en salle le voir, c'est juste que ce film j'en ai rien à taper dans le fond.

    Et puis me sortir les récompenses comme argument ... Depuis combien de temps on se soucie encore réellement des Golden Globes, des Césars ou des Oscars très franchement ? C'est tellement peu objectif comme récompense qu'à la fin on s'en fout comme de l'an 40 qu'il a eu une palme d'or ou qu'il a été nominé au festival de TroudeBal City ...

    Puis vu la gueule de certains films récompensés, je me dis ... MOUAIS
    snakeorliquid publié le 24/12/2013 à 12:14
    greil93 ba moi je ne la supporte pas physiquement et psychologiquement par contre Scarlett ça ça va
    rick2746 publié le 24/12/2013 à 12:15
    A la place du la miss Gainsbourg, j'aurais mis Laurence Arné ^^
    darksly publié le 24/12/2013 à 12:19
    ça donne l impression de vouloir utiliser le porno pour le buzz et point barre...bref sans moi
    supasaya publié le 24/12/2013 à 12:19
    Ouais en fin, compare pas les palmes avec les oscars ou les césars mon grand
    Mais bon après, tu fais comme tu veux, mais je trouve perso, que c'est faire montre de peu de tolérance cinématographique ce type de post. Perso, je chie sur les FF et les transformers ou autres merdes commerciales super héros etc… et pourtant, je tolère qu'ils soient au cinéma, même s'il y en a trop.
    Von trier, c'est un auteur avec un monde et une vision unique, de l'école du dogme. Je t'invite à te renseigner sur son art avant de le critiquer.
    Il n'y a pas que Nolan qui fait des bons films !
    J'aime assez son art à Von trier, moins le personnage. Et je pense aller le voir, car je le prends, à défaut de toi, comme un film banale, ni plus ni moins. Je ne lui donne aucune aura extraordinaire qui pourrait alterné mon jugement.
    musm publié le 24/12/2013 à 12:20
    greil93, c'est loin d'etre une généralité, je suis vraiment très loin d'être le seul dans ce cas

    Et la masturbation intellectuelle c'est juste un moyen détourné pour dire j'aime pas, mais voila ça fait plus classe de dire "masturbation intellectuelle".

    Nan parce que t'as ceux qui vont te dire que LvT c'est de la masturbation intellectuelle et qu'a coté Haneke c'est un génie, à coté t'auras ceux qui vont te dire Haneke c'est de la masturbation et Malick c'est un génie, puis t'auras ceux qui vont te dire que Malick c'est de la masturbation et que Tarkovski c'est un dieu, et évidemment après y en a qui vont arriver et dire que Tarkvoski c'est pour la branlette intellectuelle mais que Bela Tarr c'est un génie et ainsi de suite.

    Bref t'as les fans gogoles qui vont dire comme tu le dis "tu comprends rien" à ceux qui critiquent et derriére t'auras les détracteurs gogoles qui plutot que de dire j'aime pas, c'est mon style de cinéma vont la ramener en disant c'est de la masturbation intellectuelle.
    chronokami publié le 24/12/2013 à 12:24
    Excellent article ! j'ai bien ri, et la réflexion se tient
    greil93 publié le 24/12/2013 à 12:28
    supasaya Je compare rien du tout, les récompenses ne se valent pas, mais elles ne veulent plus rien dire quelle que soit la récompense. C'est ça que je veux dire.

    Non mais je ne critique pas Von Trier sans me renseigner, j'ai vu tous ses films au larron ! Du premier au dernier !

    Et je n'ai rien contre la sortie de son film encore une fois, je ne suis pas du tout intolérant faut arrêter d'interpréter mes propos ... Ce n'est pas que je ne tolère pas le bonhomme, c'est qu'on le surestime selon moi. Et je n'aime pas ses films parce qu'ils ne me plaisent pas, pas parce que c'est lui qui a réalisé ça encore une fois c'est une interprétation qui sort de nulle part ...

    Tu retournes à une de mes anciennes critiques sur No Pain No Gain de Michael Bay, je n'aime pas le monsieur que je trouve un peu trop beauf, mais j'explique que j'ai clairement aimé ce film.

    Donc là je ne comprends pas trop tes critiques parce qu'elles sortent un peu de nulle part quoi ... Je n'ai rien contre Von Trier et toutes les polémiques autour de lui je m'en fous mais royalement ... C'est juste que ce Nymphomaniac, on en parle beaucoup trop et on le vend beaucoup trop à mon goût donc j'ai voulu faire un petit post dessus, ça ne va vraiment pas plus loin que ça.

    musm Ah non moi dans ma façon de dire masturbation intellectuelle c'est pour tous, pas juste pour Lars en particulier ... C'est juste cette sorte de volonté d'un groupe de gens de te dire que "ça c'est du génie, ça ça n'en est pas" qui me gonfle. Et dans tous les noms que tu cites c'est le cas ça existe. Pour moi je les mets dans le même panier non pas pour leur style ou quelque conneries que ça soit, mais parce qu'il y a cette volonté autour d'eux de dire que ce qu'ils font c'est forcément génial.

    Après les films de Lars c'est pas que j'aime pas, c'est qu'ils m'indiffèrent mais ils sont pas mauvais.

    chronokami Merci l'ami
    kurosu publié le 24/12/2013 à 12:31
    supasaya Tu veux te mousser surtout
    musm publié le 24/12/2013 à 12:34
    greil93, donc si c'est les gens qui disent "ça c'est du génie et ça ça n'en est pas", c'est pas pour autant que les films en question font office de masturbation intellectuelle. Là c'est un moyen détourné pour toi, pour dire j'aime pas ces fans aveugles qui qualifie toute les oeuvres d'un tel de génial.
    greil93 publié le 24/12/2013 à 12:37
    musm Mais je ne parle pas des films en lui-même encore une fois ... Je parle des réalisateurs ! Pas du film qu'ils disent être un chef d'oeuvre en lui-même ! Ce qui m'énerve c'est cette étiquette qu'on colle sur certains réalisateurs en leur attribuant une aura et une qualité qui est parfois surestimée selon moi c'est tout.

    Pas le film. Les fans de certains réalisateurs. Pas le film. Pas le réalisateur. Ok ?
    docbrown publié le 24/12/2013 à 12:42
    kurosu publié le 24/12/2013 à 12:43
    greil93 Il dérape tout seul, ou cherche à avoir le dernier mot tkt
    musm publié le 24/12/2013 à 12:46
    greil93, ok, ça y est j'ai compris
    icekily publié le 24/12/2013 à 14:32
    Il existe quand même des girls next door nymphomanes aussi hein? Charlotte Gainsbourg à sa place dans ce film, comme n'importe qui en fait. J'ai même envie de te dire que plus la fille est niquel moins elle fait de truc donc non je trouve CS plutot crédible. Après tu l'as dis toi meme , tu n'as pas envie d'avoir la trique dans le ciné, tant mieux non ?
    supasaya publié le 24/12/2013 à 14:41
    kurosu Ah bon ? Tu peux développer steup ?

    greil93 Y a pas de bile mec, je suis assez d'accord sur le fait qu'on le vend trop. Les gens auront ainsi de mauvaises raisons d'aller le voir je pense.
    Par ailleurs, je pourrais dire ça pour beaucoup de films…
    Enfin, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu'on le surestimes, je pense exactement la même chose de Del Toro que je trouve mauvais voire nul à chier
    Mea culpa et bonnes fêtes dude !
    Soit dit en passant, je vais surement aller voir Albator demain
    greil93 publié le 24/12/2013 à 14:43
    supasaya Je vais le voir demain ou après demain pareil Il me vend du rêve le pirate de l'espace
    akinen publié le 24/12/2013 à 15:15
    Je suis à 100% d'accord
    kadaj68800 publié le 24/12/2013 à 15:20
    Kirsten Dunst avait dit dans une interview que pour le rôle principale c'était pas possible.....car la nature l'avait généreusement pourvue !