description : Au commencement il n’y avait que quelques articles sur un blog puis celui-ci est devenu un groupe bien des années plus tard, son nom faisant écho a son sujet premier : The Witcher. Un espace ayant fait la part belle cinq années durant a l’œuvre d’Andrzej Sapkowski devenue par extension celle de CD Projekt Red. Le temps a passé et l’heure est désormais au Cyberpunk année 2077 mais l’idée reste plus que jamais la même : partager et le faire si possible avec charisme. Amis Sorceleurs et Punk, que vous soyez Cyber ou non, considérez-vous comme les bienvenues ici-bas. BEEP.
Nous avons eu la chance de voir un peu de gameplay de The Witcher 3 hier soir a la conférence Microsoft, mais ce n'était visiblement pas assez pour CDPR qui reviens aujourd'hui avec une nouvelle vidéo de gameplay, présenté chez IGN faisant suite a la petit chasse au Griffon que Geralt c'est offert hier. Plus calme la séquence ici présentée nous fait cette fois ci découvrir l'immense cité qu'est Novigrad.
A partir de 1:20
A noter le retour d'un personnage bien connus des amateurs des Romans, Dijkstra un personnage pas vraiment fan de Geralt pour certaines raisons.... D'ailleurs il semble avoir des informations concernant une femme importante...
C'est officiel, The Witcher 3 viens de trouver une date, précise cette fois ci et ce sera pour le 24 Février !
Parlons de l'édition standard qui a pourtant déjà tout d'un petit collector (on appelle ça la classe Polonaise).
CONTENU
-Le jeu (thanks captain obvious)
-La map de l'Open World
-Un petit booklet pour mieux comprendre l'univers du Sorceleur.
-La Soundtrack
-Un manuel (probablement dans la veine de celui du 2)
Passons enfin a l'édition collector !
CONTENU
-Une boite collector
-Une (magnifique) statuette (33x24x26 cm)
-Un artbook de plus de 200 Pages
-Un Steelbook
-Un médaillon
-Tout le contenu de l'édition standard
UP: Selon le site de la Fnac, le prix de cette édition serait de 139,90E sur PC et 149,90 sur Xbox One et PS4
GAMEPLAY
[UP2]Les développeurs de CDPR sont des petits malins, vous croyez avoir tout vu de cette conférence ? Ce n'est pas le cas, en effet un petit message c'est caché a la toute fin du trailer, voici ce qu'on peut y lire.
MESSAGE CACHÉ
« Vous nous avez manqué !
Aujourd'hui nous avons dévoilé un troisième trailer pour The Witcher 3 Wild Hunt, nous espérons que vous l'avez aimé.
Il y a tellement de choses a dire sur le jeu qu'il en est impossible de tout montré en seulement deux minutes trente de vidéos. Le plus important est la, les personnages principaux sont présents.
Les amis proches de Geralt et quelque uns des derniers Sorceleurs restant au monde, Vesemir, Eskel et Lambert seront très important dans l'aventure, tout comme leur fameuse forteresse, Kaer Morhen. Vous pouvez aussi voir une petite séquence avec Jaskier, tout comme la sorcière, Triss Merigold. Emhyr Var Emreis, Empereur de Nilfgaard, l'homme le plus puissant dans le monde du Sorceleur fait aussi une apparition, avez vous reconnu sa voix ? (note : Charles Dance alias Tywin Lannister) Biensur il y a Ciri !! et Yennefer !
A ce propos, si vous êtes des nouveaux venus, pas d'inquiétudes, le jeu vous donnera toutes les informations a savoir et vous allez commencer a aimer (et tuer) les personnages en peu de temps.
Vous avez aussi posé de nombreuses questions a propos du gameplay et de quelques features en particulier, nous sommes prêts pour quelque réponses.
Oui, il sera possible de ce battre a cheval. L'arbaléte, oui Geralt en possédera une, car il y a des monstres volants et il serait possible de les atteindre sans cela.
Vous rappelez vous la natation et la voile ? Vous allez pouvoir plonger et cherche des trésors et autre chose cachée, il y a tout un monde aquatique a découvrir.
Vous pouvez aussi entendre un peu de musique du jeu, la musique du trailer est composée par Marcin, nous adorions entendre vos retours, sur notre forum, Facebook ou Twitter ect...
P.S : Si vous en attendez encore plus, soyez patients, ce n'est qu'un échauffement.
Je suis peut être le seul, mais j'ai trouvé l'absence de Cyberpunk 2077 assez pesante, l'E3 a la rescousse ?
[UP3]Terminons une bonne fois pour toute ce que l'on peut appeler "la soirée du Sorceleur" avec quelques images en excellentes qualités
Dans l'art du teasing, CDPR commence a passer maître. Une vidéo teaser ? fait, mais alors que reste t'il ? Mais oui une image (de toutes façons ce gros fanboy bien gras qu'est Sorow en fera un article) ! Je suis faible, charismatique mais si faible.
Bref...
Aujourd'hui 20H,conférence, trailer de gameplay, collector,infos. Vous allez sans doutes aimez ce que vous allez voir...non vraiment aucuns doutes.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, demain a 20H se tiendra la conférence d'été de CD Projekt Red, avec la révélation de l'édition collector et son contenu, ainsi que les bonus de précommande mais aussi et surtout un tout nouveau trailer de Gameplay pour The Witcher 3, dont voici quelques petites secondes histoire de donner l'eau a la bouche.
(En attente d'une vidéo youtube de meilleure qualité)
Pour une excellente qualité c'est (pour le moment) ICI
Petite info insolite aujourd'hui, avec le président des États-Unis Barack Obama qui parle de The Witcher, rien que sa.
En effet profitant d'une visite en Pologne, le sieur Obama a, durant son discours traditionnelle, évoqué les aventures du Sorceleur, lissez plutôt:
« La dernière fois que j'étais ici, Donald (Le premier ministre Polonais) m'a offert un cadeau, le jeu vidéo développé ici et qui a su séduire les fans à travers le monde, The Witcher. Je dois l'admettre, je ne suis pas très bon aux jeux vidéo, mais on m'a clairement dit qu'il s'agissait d'un bon exemple de la place occupée par la Pologne dans la nouvelle économie mondialisée.»
Quand on dit que CD Projekt Red est un studio qui monte...
Pour rappel, CDPR tiendra une conférence le 5 Juin, soit dans seulement deux petits jours, au programme un tout nouveau trailer de gameplay de quelques minutes pour The Witcher 3 qui s'accompagnera de nouvelles images et infos. En ce qui concerne Cybepunk 2077, l'autre jeu en développement du studio, il est déja acquis qu'il ne sera pas présent a cette conférence, en revanche et si les rumeurs se confirment, les Polonais seront présent sur scène lors de la conférence Microsoft prévu pour le 9 Juin a 18H30, infos a prendre avec de grosses pincettes.
Hello. L'E3 est tout proche et les éditeurs ainsi que développeurs ce préparent déjà pour le grand jeu des annonces.
Comme d'habitude les Polonais font preuves d'impatience, en annonçant qu'ils tiendrons une conférence le 5 Juin, soit Jeudi Prochain et qu'il sera possible de la suivre en direct a partir de 20H. Au programme du nouveau sur The Witcher 3, avec de nouveaux détails et sans doute une première réelle vidéo de gameplay en plus de la révélation d'une édition collector mainte et mainte fois teasé par les développeurs. Partenaires de longues dates,GOG.com dévoilera aussi quelques petites nouveautés, sans doutes l'arrivée de nouveaux jeux a télécharger et pourquoi pas des offres exclusives pour TW3.
Vous croyez que cette petite conférence empêchera le studio de faire une petite visite a l'E3 ? Il semblerait que ce ne soit pas le cas si l'on en croit le fameux insider Shinobi602 bien connu pour ces infos souvent juste.
Ainsi donc si l'info ce confirme, CDPR sera de nouveau du coté de Microsoft cette année, l'occasion pour peut être refaire parler de Cyberpunk 2077, TW3 ayant son jour de gloire en avance.
Wait and See mais l'E3 des Polonais s'annonce très prometteur. Rendez vous donc le 5 Juin pour un article fait maison et normalement remplis de pleins de bonnes choses.
Alors que l'E3 approche a grand pas et que de nombreuses annonces sont attendues Geralt a lui déjà fait le voyage jusqu'à Los Angeles, voyez plutôt.
Il était impensable qu'un jeu aussi attendu que The Witcher 3 ne soit pas présent lors du plus grand show dédié aux jeux vidéos et ces affiches confirment donc l'inévitable en plus de mettre doucement en route la campagne marketing du titre.
Mais ce n'est pas tout, car des journalistes ont reçus des invitations pour assister a 45 minutes de présentation !
L'année dernière c'est a la conférence de Microsoft que The Witcher 3 a fait sa première apparition sur scène a travers une courte vidéo, un choix logique pour plusieurs raisons, notamment le support du géant de Redmond envers The Witcher 2 Enhanced Edition, première aventure console pour les Polonais de chez CD Projekt Red. Cette année il sera intéressant de voir si cette entente (a priori) amicale sera reconduite ou si les Polonais joueront la carte de la totale impartialité en allant, cette fois, voir comment les choses ce passent du coté de chez Sony, une façon de procéder en accord avec l'envie du studio de ne faire aucunes différences entre les différentes versions du jeu et surtout n’être affilier avec aucuns constructeurs en particulier.
Bien entendu présence a l'E3, ne veux pas automatiquement dire présence sur scène et il n'est pas impossible que le jeu ne se dévoile uniquement que sous forme de trailer en marge du salon pour ne réserver les phases de gameplay uniquement aux journalistes présents sur place, comme ce fut le cas l'année dernière. Le jeu ne sortant qu'en Février prochain, le temps est encore en faveur des développeurs, toutefois, cet E3 sera le dernier pour TW3 et si il y a bien un moment pour briller c'est celui ci, et quoi de mieux qu'une présentation live de quelques minutes pour marqué les esprits ?
Pour finir il ne faut surtout pas oublier un certains Cyberpunk 2077, qui pourrait, pourquoi pas, créer la surprise en étant présent d'une façon ou d'une autre, d'autant qu'il est pour beaucoup bien plus attendu que The Witcher 3, alors qu'il n'a, pour le moment, qu'un seul trailer et quelques infos a son actif.
Quoi qu'il en soit cet E3 devrait être très important pour CDPR, un studio définitivement rentré dans la cour des grands et leurs prochaines productions auront la lourde tache de confirmer tout le bien que les joueurs pensent d'eux.
Prêt pour une nouvelle salve d'infos pour le très (trop) discret The Witcher 3 ?
Cette fois c'est par l'intermédiaire d'une petite session de Q&A avec la communauté que l'on apprend pas mal de petites choses, pas besoin d'en dire plus, voici ce qu'il faut retenir.
-Wild Hunt aura trois épilogues différents auxquels on peut rajouter trente-six combinaisons de possibilités qui détermineront l'état du monde après avoir mener l'histoire a sa fin. Il faut donc comprendre qu'il faudra au minimum terminer le jeux trois fois pour tout voir et tout connaître de l'aventure.
-Pour éviter que le joueur ne s'écarte trop de la trame principale en étant enseveli sous une montagne de quêtes annexes, les missions de la quête principale seront assez proches les unes d'entre elles. Une manière efficace d'éviter les longs trajets d'un bout a l'autre de la carte. Des flashback commentés par un narrateur (qui pourrait être Jaskier) seront aussi présent a certains moments pour rappeler dans les grandes lignes l'état d'avancement de l'histoire.
-Il y aura plusieurs personnages importants des romans, non présents dans les jeux, qui feront leurs retours dans l'univers du Sorceleur, avec ce troisième opus. Mieux encore, il serait possible que certains choix déterminent la vie ou la mort d'un de ces personnages.
Nouvel Artwok, les sous sols de Novigrad
-Comme dans The Witcher 2, il y aura des passages qui nous mettrons aux commandes d'un autre personnage. Ces passages seront cependant plus rares.
-Pour sortir un peu du scénario, hormis les quêtes annexes classiques, des événements aléatoires, des mini-jeux et la chasse aux monstres, le joueur pourra aussi faire de la chasse au trésor, avec des précieuse et rares pièces d'équipements a la clé.
-Les développeurs restent encore assez flous concernant la dimension réelle de la map. Annoncé comme étant 20 pour-cent plus grand que celui de Skyrim, le monde de The Witcher 3 est très vivant, ce qui signifie que les dimensions prennent plus d’ampleurs a mesure que le développement avance, donc même si l'estimation est déjà atteinte il est encore difficile pour eux de donner une informations exact a ce sujet. En revanche il sera bien trente-cinq fois plus vastes que celui du second opus.
-Le No Man's Land et Novigrad étant assez loin des îles de Skellige, il se pourrait que les voyages entres ces régions soient entrecoupés d'un petit écran de chargement.
-Le système de voyage rapide nous emmènera généralement a l'entrée de chaque ville déjà visitées.
-Le médaillon de Geralt aura une utilité, même si il n'y a pas plus de précisions a ce sujet on peut penser qu'il nous préviendra du danger.
-Geralt ne pourra pas se servir de ces deux glaives en même temps.
-The Witcher 3 ne sera pas aussi exigeant que Assassins Of King en terme de difficulté, au contraire cette dernière sera bien plus évolutive.
-L'inventaire devrait être un mixte de ceux des précédents opus. Le système de grille du premier opus ainsi que le système de capacités de poids de sa suite seront combiné.
L'ALCHIMIE
-Le système d’alchimie (lier plusieurs types de plantes pour en faire des potions utiles a Geralt, expliqué grossièrement) sera lui bien plus proche du premier épisode. Plus complexe a concocter, les potions seront désormais séparée en deux groupes :
-Les potions de mutagènes, puissantes mais très toxiques, elle seront a utiliser avant les combats.
-Les potions de supports, offrants des possibilités a moindre effets mais aussi bien moins toxiques, en plus de pouvoir les utiliser durant les combats.
Une troisième catégorie sera réservée uniquement a la chasse de certains types de monstres. Pour finir sur le sujet, les huiles et les bombes feront leurs retours.
Encore un nouvel Artwork dans lequel on peut voir que TW3 ne sera pas que violence...
-L'amélioration des armes répondre elle aussi présente, même si il n'est pas encore certains que ces améliorations se feront aux travers des runes (a l'image de son grand frère), il est déjà acquis que les différences se feront tout aussi bien d'un point de vue technique qu’esthétique.
-La principale source d'inspiration pour le design des monstres reste la mythologie Slave.
-Pour tout les amateurs de rasage de prés il sera possible de raser la barbe de Geralt, mais la terrible barbe reviendra a mesure que les heures de jeux passent.
-The Witcher 3 prendra en compte certains détails apportés par le dernier et récent roman en date (Season Of Storm, pas encore confirmé chez nous), dont de nouveaux endroits a visiter dans la cité de Novigrad.
-La participation Andrzej Sapkowski (créateur de l'univers et de ces personnages) se limite a des consultations occasionnelles de son expertise au regard de la map et de certains noms importants.
-L'importation de sauvegardes aura des effets considérables, car Wild Hunt comportera de nombreuses références envers Assassins Of King. En ce qui concerne les joueurs console, aucune solution n'a encore été trouvée pour permettre aux joueurs Xone et PS4 de retrouver leurs sauvegardes.
Les infos c'est bien, mais vous voulez plus ? Si l'on en croit un des membres du studio, il semblerait bien que l'E3 2014 soit le moment choisit par les petits gars de CD Projekt Red pour enfin passer la seconde et faire le grand déballage.
traduction : Je pense que je peut dire en toute sécurité que lorsque j'ai repris le travail chez CDPR il y a un mois et que j'ai vu ce qui sera montré a l'E3, j'ai été complètement époustouflé. Sérieusement, je ne pouvait pas m’empêcher de sourire pendant une heure.
Il ne reste plus qu'a savoir si, comme l'année dernière seuls les journalistes sur place auront le droit a toutes ces belles choses. Enfin, si effectivement nous avons bien du nouveau il sera intéressant de voir si CDPR sera sur scène pour faire une quelconque présentation et si c'est bien le cas, quelle conférence sera choisie, si Microsoft semble naturellement indiqué, les Polonais pourraient avoir une envie de changement en allant voir du coté de Sony.... Wait and See !
Salut tout le monde et bienvenue pour la seconde édition de l'article récapitulatif de toutes les infos a savoir sur The Witcher 3. Moins imposant, mais plus détaillé et enrichit de nouveaux éléments ce second volume sert de mise en bouche avant le grand déballage que devrait être l'E3 avec peut être enfin du gameplay. Bonne lecture petit gnome.
SCENARIO:
(NE PAS LIRE CE PASSAGE EN PLEINE LECTURE DES ROMANS ET SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT LES JEUX, SPOIL IMPORTANT !!!!!!! )
Le Royaume de Nilfgaard est en position de force, depuis la reprise des batailles avec les Royaumes de Nord et les récents événements survenus, dont les morts successive des rois Demavend d'Aedirn et Foltest de Témérie des mains du « tueur de rois » Letho De Guletta. Emhyr Var Emreis, l'empereur de Nilfgaard n'a plus qu'a venir a bout des derniers remparts pour enfin accomplir son but, contrôler les terres du Nord dans son intégralité. L'histoire ne s’arrête pas la et une autre force, bien plus cruelle et sanguinaire profite de ces heures sombres pour imposer le chaos et la destruction sur leur chemin, la Chasse Sauvage, horde de cavaliers spectraux ce matérialisant lors de chaque guerres, comme pour détruire définitivement tout ce qu'il reste du monde. Invincibles et surpuissant la horde menée par son terrible roi ne craint rien ni personne et c'est de la que pourrait venir leur première erreur. Nul être ne reviens d'une confrontation avec la horde, pourtant il existe une exception, le Sorceleur Geralt de Riv, disparu pendant des années avant de mystérieusement revenir parmi les vivants, totalement amnésique. Cette fois l'arrivée des spectres pourrait avoir un but différent et il semblerait que Geralt y soit connecté, a moins que la horde ne s’intéressent a une personne très proche de Geralt, aujourd'hui disparue de son propre fait...
Geralt a pris le temps de deux opus pour avoir totalement repris de son amnésie, désormais loin des complots des uns et des autres, il partira, entre autre, chercher la femme qu'il a toujours aimé, Yennefer, elle aussi disparue suite a la venu de la Horde, réapparue soudainement et amnésique elle aussi. Sur son chemin l'attendent de nombreux personnages, des revenants tout comme de nouveaux venus qui l'aideront ou essayeront de l’arrêter dans sa quête. Voici quelque uns de ces fameux personnages (Bien que vu dans aucuns trailers, avancer la présence de certains d'entre eux est une faible prise de risques) .
Geralt De Riv
Triss Merigold
Jaskier
Yennefer De Vengerberg (fan art, confirmer)
Emhyr Var Emreis (fan art, doublé par Charles Dance)
Eredin Bréacc Glass/Roi de la chasse (fan art, présent dans le trailer VGX)
Plus personnel et émouvant, le scénario de ce troisième et dernier opus des aventures de Geralt n'oubliera cependant pas le lot de complots et autres trahisons que l'on peut attendre de l'univers du Sorceleur. Le joueur aura encore une emprise directe sur le scénario en fonction des choix et décisions prises, au final ce n'est pas moins que plus d'une trentaine de fins qu'il sera possible d'admirer, toutes basées sur les directions prises par le joueur.
Gameplay:
The Witcher 3 reprendra dans les grandes lignes le gameplay du second opus. A l'heure qu'il est beaucoup d’éléments restent encore a découvrir, comme le système de progression du personnage, cependant les développeurs ont été bien plus bavards sur d'autres sujets.
Les combats, par exemple, sont décrits comme plus rapides que ceux proposés par son grand frère tout en suggérant de faire souvent appel aux esquives ainsi qu'aux signes, désormais utilisable de plusieurs façons différentes et réellement indispensables au combat, en plus de voir leurs effets largement rehaussés techniquement parlant. En restant dans le coté purement visuel, les joutes seront mis en scènes de manière plus épiques encore que par le passé, en ce sens, démembrements et destructions des décors ambiant seront de la partie pour rajouter un peu de piment. Dans le but de ne pas laisser en retrait les nouveaux venus, peu familier avec le gameplay de la série, de petits changements feront leurs apparitions, comme le nouveau système d'élixir, désormais utilisable a sein même du combat (plus de détails ici), pour autant le jeu n'en sera pas plus facile ou assister, parole des développeurs, d'ailleurs l'IA des monstres et adversaires humains sera revu a la hausse et dernier élément qui a son importance, il ne faudra compter sur aucunes adaptation de leurs niveaux par rapport a celui du joueur.
Une autre feature du gameplay très attendu, la chasse, fera son apparition dans cet opus. Annoncée comme partie intégrante du jeu, la chasse fera partie des nombreuses quêtes annexes qui attendent les joueurs. Voici son principe en trois étapes.
La prise d'informations: Écouter, lire, deux choses importantes pour prendre connaissance d'un monstre et en savoir plus sur lui. En se baladant dans la rue il sera possible d’entendre les commérages de citoyens ayant vu le monstre, le décrivant lui est ces actions, nous donnant une vague idée de ce qui nous attend. Pour parfaire ces connaissances il sera aussi possible de lire des livres en rapport avec la bête, pour découvrir, pourquoi pas, son habitat naturel, voir un compte rendu complet de son état physique, comprenant une liste de ces points faible par exemple. Une fois que l'on sait ou et qui chercher il est temps de passer a la seconde étape.
La traque: Le lieu trouvé, il est temps d'en savoir un peu plus sur le nuisible pour cela Geralt pourra avoir recours au Witcher Sense, lui permettant de voir avec plus de minutie les différentes traces que la bête a laissée, comme ces traces de pas, ou encore la taille des griffures sur une des victimes et finalement connaître son parcours pour au final lui faire face ce qui nous mène a la troisième et dernière étape.
Le combat: Le monstre est la et il ne reste plus qu'a en venir a bout. Pour cela les deux précédentes étapes seront plus que jamais utiles, en ayant pris compte des informations récoltées plus tôt, il sera plus facile de venir a bout de l'ennemi, avoir appris que son point faible est le cœur et que le frapper a la tété ne servira qu'a le rendre plus enragé, évitera bien du temps de perdu et assurera une victoire bien plus efficace.
A coté de cela, d'autres éléments conventionnels du RPG reviendrons, comme la nécessité de changer régulièrement son équipement, plus de trente armures seront ainsi disponibles, toutes différentes visuellement et dans leurs caractéristiques, un nouvel inventaire plus fonctionnelfera aussi son apparition, inventaire qui aura la lourde tache de convaincre a la fois les joueurs PC et consoles.
L'open World.
La grosse nouveauté de cet épisode reste l'arrivée dans la série d'un monde totalement ouvert et pour une première les développeurs ne ce sont pas restreint. 20% plus grand que le monde d'un certains Skyrim, Geralt pourra et devra parcourir bons nombres de lieux, le tout sans aucuns temps de chargements. Pour le moment seul deux principaux endroits sont connus, les voici:
No-man's Land: Marécageux et pratiquement hors de toutes civilisations, le No-man's Land représente a lui tout seul, le vide et la désolation laissé après de violentes batailles. Ne comportant que peu de petits villages, les gens qui y vivent sont désœuvré et la présence de Geralt parmi eux ne leurs rendra pas le sourire, ne faisant plus confiance a personne, la rencontre avec les villageois pourrait transformer l'ambiance déjà pas très colorée de la série, en un véritable moment d'épouvante. Pour ternir le tableau, de terribles monstruosités ont pris place aux seins de cette terrifiante nature qu'offre le No-man's Land.
Novigrad: Bien connue des lecteurs de la série de romans précédant les jeux, Novigrad est plus chatoyante en apparence qu'elle ne l'est chez les nombreuses personnes y vivant. Ville totalement indépendante n’appartenant a aucuns royaumes, Novigrad est parfaite pour le commerce, déjà pour sa fameuse indépendance mais aussi et surtout pour son port sur lequel toutes sortes de marchandises arrivent en abondance. Aux alentours de la cité on pourra trouver une gigantesque forêts, mais aussi des champs ainsi que des maisons de nobles. A Novigrad seul l'argent règne et Geralt devrait faire face a de nombreux complots.
Pour plus d'informations, notamment les inspirations c'est ici.
Pour parcourir plus vite les grandes étendues qui attendent Geralt plusieurs moyens de locomotions seront disponibles, a commencer par le cheval qui fait lui aussi son arrivée dans la série et qu'il serait semble t'il possible de dresser un minimum. Il sera aussi possible de prendre la mer en prenant des bateaux ou de simples barques, attention tout de même aux dangers de l'océan par temps difficiles, d'autant que d'étranges bêtes s'y cachent. Pour ne pas avoir a faire de nombreux et pénibles aller-retour un système de déplacement rapide est déjà prévu et demandera seulement d'avoir découvert au préalable un des nombreux emplacements important pour pouvoir s'y rendre a volonté par la suite.
Les développeurs privilégiant la narration a la trop grande liberté, tout ce qu'il sera possible de faire aura toujours plus ou moins un rapport avec le scénario. Mis a part la chasse détaillée plus haut ainsi que la quête principal, les éternels quêtes secondaires obligatoires au genre seront aussi présentes. Toutes scénarisées et en plus grand nombres elle seront aussi moins longues et ne demanderont plus de revenir d'un point A a un point B pour réellement donner envie aux joueurs de s'y intéresser. Le but avoué de ces quêtes est de faire sortir un peu le joueur de la trame principale en lui faisant découvrir d'autres histoires un brin plus confidentiel, cependant rester trop longtemps en dehors du scénario proposer pourrait avoir une incidence directe sur la partie et changer beaucoup choses, allant de simple détails a des événements cruciaux, une manière de nous faire comprendre que le monde continuera de tourner, peu importe ce qu'il s'y passe.
Divers
-Sortie en février 2015 après un report nécessaire a améliorer la qualité finale du jeu et pouvoir tenir le degré de qualité fixé par les développeurs.
-Attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One, les versions seront similaires en termes de contenus et il n'y aura aucunes exclusivités. Les seules différences viendront des spécificités de chaque machines. Compatibilité avec |g]Kinect[/g] sur X One, jouable sur Vita grâce au remote play de la PS4 ainsi que l'utilisation du touchpad de la Dualshock 4 et enfin jouable en 4K sur PC en plus d'autres fonctionnalités en adéquation avec le support et ces dernières technologies.
-Aucuns modes multijoueurs, The Witcher 3 sera uniquement solo.
-Aucuns DRM ne sera présent, de même il n'y aura aucuns DLC payant. Si contenu additionnel il y a, il devrait être assez conséquent a la manière d'un stand alone, pour justifier un prix correct.
-Une édition collector est prévue et le contenu déjà connu des développeurs, il faudra attendre encore un peu pour savoir ce qu'elle contient, mais un bon rapport qualité/prix/contenu est promis.
-Comme pour les précédents opus, le doublage Français sera disponible même si il reste encore a savoir si le casting du second épisode reviendra, ou si l'on aura a faire a une troisième équipe, au pire il devrait être possible de jouer avec l'excellente version Anglaise.
-Une première véritable séquence de gameplay devrait être visible au plus tôt a l'E3, au plus tard a la Gamesom, suite a cela, la communication devrait s'accélérer jusqu'à la sortie du jeu.
Aujourd'hui on va parler de trois petites infos, rien de bien nouveau, mais rien d'inintéressant non plus. Il est dimanche, jour de Pâques et pleins de chocolats attendent, alors sans perdre plus de temps on y va.
On commence avec la première news et sans doute la plus sympa... une vidéo de Gameplay pour TW3... Enfin une vidéo technique de Umbra 3 avant tout.
Prise lors de la dernière GDC, cette vidéo loin de représenter le jeu final, nous montre déja de belles choses, dont une possible nouvelle caméra plus éloignée de Geralt a l'image de ce que l'on avait dans le premier opus. On y regardant de plus prés, on peut voir l'objet de la seconde info.
Dans le dos de Geralt juste a coté de ces deux glaives se trouve quelque chose d'intriguant, regarder:
(image emprunter a Yellowcardus du forum officiel, merci a lui)
Voila ce qui semble être une arbalète! Rien de bien nouveau dans un RPG, Occidental qui plus est, pourtant dans The Witcher c'est assez étrange de voir une arme de distance quand on sait que les Sorceleurs sont adeptes du combat au corps au corps, la seule exception venant des signes, et encore, leurs zones d'effets sont extrêmement minces. Il ne reste plus qu'a savoir si cette arme sera bien dans le jeu et utilisable (ce serait idiot sinon) ou si elle ne servira que pour une quête bien précise par exemple.
Dans le monde du jeu vidéo il est commun de voir d'incessantes comparaisons entre deux jeux ayant quelques points en communs même si l'un est sortie depuis un bon moment déja et l'autre toujours en développement, c'est le cas pour The Witcher 3 et Skyrim, dernier fier rejeton de la saga The Elder Scrolls.
Ainsi quand le site Gameranx interviewe Michał Krzemiński (Senior Art Producer chez CDPR), le monsieur admet volontiers quelques points communs entre les deux jeux Open World avant d'expliquer la principale différence entre les deux titres.
"Les deux jeux sont des RPG et il y a beaucoup de similarités entre eux, cependant si vous allez un peu plus loin, plus de différences vont apparaître. Au final je pense que Skyrim et The Witcher 3 sont deux jeux totalement opposés. Skyrim est un jeu Open World, vous allez avoir pleins de mécaniques de jeux différentes et vous allez pouvoir pleinement jouer avec. The Witcher 3 est totalement axé vers l'histoire, c'est le cœur du jeu et a coté se trouve un immense Open World avec pleins de choses a faire. Je pense qu'il est tout a fait possible d'apprécier The Witcher 3 sans pour autant détester Skyrim et inversement. Vous pouvez aimer les jeux deux pour ce qu'ils offrent et obtenir un feeling différent en y jouant."
Voila qui est dit et c'est sur ces bons mots que l'article prend fin *clap/rideaux".