Prêt pour une nouvelle salve d'infos pour le très (trop) discret The Witcher 3 ?
Cette fois c'est par l'intermédiaire d'une petite session de Q&A avec la communauté que l'on apprend pas mal de petites choses, pas besoin d'en dire plus, voici ce qu'il faut retenir.
-Wild Hunt aura
trois épilogues différents auxquels on peut rajouter
trente-six combinaisons de possibilités qui détermineront l'état du monde après avoir mener l'histoire a sa fin. Il faut donc comprendre qu'il faudra au minimum terminer le jeux trois fois pour tout voir et tout connaître de l'aventure.
-Pour éviter que le joueur ne s'écarte trop de la trame principale en étant enseveli sous une montagne de quêtes annexes,
les missions de la quête principale seront assez proches les unes d'entre elles. Une manière efficace d'éviter les longs trajets d'un bout a l'autre de la carte. Des
flashback commentés par un narrateur (qui pourrait être Jaskier) seront aussi présent a certains moments pour rappeler dans les grandes lignes l'état d'avancement de l'histoire.
-Il y aura plusieurs personnages importants des romans, non présents dans les jeux, qui feront leurs retours dans l'univers du Sorceleur, avec ce troisième opus. Mieux encore, il serait possible que
certains choix déterminent la vie ou la mort d'un de ces personnages.
Nouvel Artwok, les sous sols de Novigrad
-Comme dans The Witcher 2,
il y aura des passages qui nous mettrons aux commandes d'un autre personnage. Ces passages seront cependant plus rares.
-Pour sortir un peu du scénario, hormis les quêtes annexes classiques, des
événements aléatoires, des mini-jeux et la
chasse aux monstres, le joueur pourra aussi faire de la
chasse au trésor, avec des précieuse et rares pièces d'équipements a la clé.
-Les développeurs restent encore assez flous concernant la dimension réelle de
la map. Annoncé comme étant 20 pour-cent plus grand que celui de Skyrim, le monde de The Witcher 3 est très vivant, ce qui signifie que les dimensions prennent plus d’ampleurs a mesure que le développement avance, donc même si l'estimation est déjà atteinte il est encore difficile pour eux de donner une informations exact a ce sujet. En revanche il sera bien trente-cinq fois plus vastes que celui du second opus.
-Le No Man's Land et Novigrad étant assez loin des îles de Skellige, il se pourrait que les voyages entres ces régions soient entrecoupés d'un petit écran de chargement.
-Le système de voyage rapide nous emmènera généralement a l'entrée de chaque ville déjà visitées.
-Le médaillon de Geralt aura une utilité, même si il n'y a pas plus de précisions a ce sujet on peut penser qu'il nous préviendra du danger.
-Geralt ne pourra pas se servir de ces deux glaives en même temps.
-The Witcher 3 ne sera pas aussi exigeant que Assassins Of King en terme de difficulté, au contraire cette dernière sera bien plus évolutive.
-L'inventaire devrait être un mixte de ceux des précédents opus. Le système de grille du premier opus ainsi que le système de capacités de poids de sa suite seront combiné.
L'ALCHIMIE
-Le système d’alchimie (lier plusieurs types de plantes pour en faire des potions utiles a Geralt, expliqué grossièrement) sera lui bien plus proche du premier épisode. Plus complexe a concocter, les potions seront désormais séparée en deux groupes :
-Les potions de mutagènes, puissantes mais très toxiques, elle seront a utiliser avant les combats.
-Les potions de supports, offrants des possibilités a moindre effets mais aussi bien moins toxiques, en plus de pouvoir les utiliser durant les combats.
Une troisième catégorie sera réservée uniquement a la chasse de certains types de monstres. Pour finir sur le sujet, les huiles et les bombes feront leurs retours.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un nouvel Artwork dans lequel on peut voir que TW3 ne sera pas que violence...
-L'amélioration des armes répondre elle aussi présente, même si il n'est pas encore certains que ces améliorations se feront aux travers des runes (a l'image de son grand frère), il est déjà acquis que les différences se feront tout aussi bien d'un point de vue technique qu’esthétique.
-La principale source d'inspiration pour le design des monstres reste la mythologie Slave.
-Pour tout les amateurs de rasage de prés il sera possible de raser la barbe de Geralt, mais la terrible barbe reviendra a mesure que les heures de jeux passent.
-The Witcher 3 prendra en compte certains détails apportés par le dernier et récent roman en date (Season Of Storm, pas encore confirmé chez nous), dont de nouveaux endroits a visiter dans la cité de Novigrad.
-La participation Andrzej Sapkowski (créateur de l'univers et de ces personnages) se limite a des consultations occasionnelles de son expertise au regard de la map et de certains noms importants.
-L'importation de sauvegardes aura des effets considérables, car Wild Hunt comportera de nombreuses références envers Assassins Of King. En ce qui concerne les joueurs console, aucune solution n'a encore été trouvée pour permettre aux joueurs Xone et PS4 de retrouver leurs sauvegardes.
Les infos c'est bien, mais vous voulez plus ? Si l'on en croit un des membres du studio, il semblerait bien que l'E3 2014 soit le moment choisit par les petits gars de CD Projekt Red pour enfin passer la seconde et faire le grand déballage.
traduction : Je pense que je peut dire en toute sécurité que lorsque j'ai repris le travail chez CDPR il y a un mois et que j'ai vu ce qui sera montré a l'E3, j'ai été complètement époustouflé. Sérieusement, je ne pouvait pas m’empêcher de sourire pendant une heure.
Il ne reste plus qu'a savoir si, comme l'année dernière seuls les journalistes sur place auront le droit a toutes ces belles choses. Enfin, si effectivement nous avons bien du nouveau il sera intéressant de voir si CDPR sera sur scène pour faire une quelconque présentation et si c'est bien le cas, quelle conférence sera choisie, si Microsoft semble naturellement indiqué, les Polonais pourraient avoir une envie de changement en allant voir du coté de Sony.... Wait and See !
Sinon tu vas être ravis à l'E3, on en saura sûrement plus (d'après les sites comme Kotaku et cie)
jeanouillz Oué, je suis au courant, sa va être gros, très gros, parole de d'homme squelette
sorow On compte sur toi si il y des news à l'E3
Ptain je suis en pleins dans le 1 (chapitre 3), et il est génial
Je suis surpris que tu ne trouve pas TW "vieux" pour dire vrais je m'attendait même a ce que tu soit un peu déçu (le gameplay a pris de l'age, mais perso je trouve le jeu supérieur au second et sur beaucoup de points) mais bon je suis ravi de me tromper
Parcontre le nom de leader de la horde ne devrait pas être un spoil pour toi, sans que ce soit explicitement dit (quoi que) il est facile d'apprendre qui est le chef en lisant le tout dernier tome. d'ailleurs ceux qui n'ont fait que les jeux n'ont aucunes chances de connaitre son nom et la véritable raison de sa présence.
Cyberpunk ne sera pas dévoilé à l'e3 je pense aussi, d'une part parce qu'il n'y a pas grand chose à montrer encore (à part peut etre une cinématique) et d'autre part parce que toutes les ressources sont sur the witcher 3 et il est un peu inutile de se disperser juste pour montrer un jeu.
Mais bon après j'avoue que pour le peu que j'en avais jouer, j'avais adoré le 2, donc j'attends de faire le deux avant de dire lequel est mon préféré ^^"
Pour le chef de la horde, ouai c'est devinable, mais je sais pas, j'avais pas du tout fait le rapprochement dans le roman xD Après quand ont y réfléchis, effectivement, c'est logique, et ça explique mieux les objectifs de ce groupe
C'est con mais le coup de la barbe je me demande déjà si je laisserai pousser ou non
Ce jeu est tellement prometteur, en plus il éloigne pour moi des gros défauts de Skyrim qui ont fait que je ne l'ai pas vraiment apprécié
Bon je crois que je vais finir par les faire sur pc !
Idem
ont peut déjà le faire sur skyrim grâce a un mods et ces vraiment pas mal du tout sa rajoute plus de réalisme ^^
Sinon aussi le "downgrade" rpg je dirais, de moins en moins de compétences, de possibimitées etc, ils simplifient de plus en plus, de Morrowind à Oblivion, puis de Oblivion à Skyrim c'est abusé !
Et puis toutes ces quêtes Fedex de mer** quoi.... c'est que ça le jeu, va à un endroit, c'est bien, revient