Il y a environ 2 ans, je vous avais présenté un projet de fan-game Sonic intitulé "Sonic : Before the Sequel" développé par LakeFeperd, un développeur amateur.
Reprenant le style old-school des opus MegaDrive, ce fan-game nous racontait les évènements qui se sont déroulés entre Sonic The Hedgehog et Sonic The Hedgehog 2 avec la rencontre entre Sonic et Tails, puis la construction du Death Egg, la forteresse volante du Docteur Robotnik. Le titre avait aussi la particularité de contenir des scènes cinématiques en 2D refaites à partir de celles de Sonic CD.
Pour l'avoir fait et fini, c'est en tout cas un très bon titre respirant la nostalgie et vraiment bien pensé, même si les scènes ne contiennent aucun dialogue, on arrive à se mettre dans l'histoire, et explorer ces périodes des débuts de Sonic est assez intéressant. Et de ce que j'ai pu en voir, il a su trouvé sa place auprès des fans du hérisson bleu amateurs de fangames.
Au cas où vous l'auriez loupé, voici un petit rappel avec des images et un trailer :
Et pendant plus d'un an, LakeFeperd a développé une suite de son titre qui est maintenant disponible aujourd'hui et qui reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur.
Cette suite se nomme donc Sonic : After The Sequel et se déroule entre les évènements de Sonic The Hedgehog 2 et Sonic The Hedgehog 3, et détaille comment la forteresse volante de Robotnik s'est écrasée sur Angel Island.
Le titre dispose de deux modes de jeux : un mode histoire et le mode classic similaire aux vieux opus où il fallait récolter un maximum d'anneaux pour obtenir une Chaos Emerald.
A noter que l'obtention des 7 émeraudes, donnant la possibilité de se transformer en Super Sonic, donne accès à la vraie fin, encore une fois tout comme les anciens opus.
Pour vous faire une idée du jeu, voici donc des images et un trailer.
A noter également que LakeFeperd planche déjà sur un nouveau projet qui sera un nouveau fangame Sonic intitulé Sonic Chrono Adventure dont voici le premier trailer.
Platinum Games avait laissé entendre qu'une version PC de Metal Gear Rising : Revengeance pourrait voir le jour après la sortie des versions PlayStation 3 et Xbox 360, les choses sont désormais confirmées.
Effectivement, Hideo Kojima a annoncé aujourd'hui que le portage PC du titre est actuellement en cours.
Cependant, aucun autre détail n'a été donné et il faudra certainement patienter jusqu'à la conférence pré-E3 de Konami pour des plus amples informations.
Une pétition a récemment été lancée sur la toile où les joueurs expriment leur souhait de voir un TimeSplitters HD Collection réalisé par Crytek. Le studio allemand garde bien évidemment un oeil sur cette pétition afin de déterminer si il y a un réel intérêt à réaliser un nouveau TimeSplitters.
Cevat Yerli a estimé qu’il faudrait au moins 300 000 signatures pour vraiment étudier la question et éventuellement donner le feu vert au développement. Et bien que nous sommes encore loin du compte concernant les signatures (environ 70 000 actuellement), il semblerait que Crytek prenne tout de même les choses en considération et réfléchit à une alternative en étudiant actuellement la possibilité de réaliser un nouveau TimeSplitters comme étant un mod Cry Engine 3 fait à partir de la version PC de Crysis 2 (ou 3) en fournissant tous les éléments nécessaires aux moddeurs à condition qu’ils réussissent à rassembler une équipe.
Mod oblige, si ce « jeu » est amené à voir le jour, seul le PC sera concerné et les joueurs console devront prendre leur mal en patience en continuant d’espérer qu’un TimeSplitters 4 sortira un jour.
Voici la déclaration qui a été faite sur la page Facebook de la pétition TimeSplitters HD Collection :
« Je viens d’avoir quelques mots de la part de Crytek et ils peuvent nous permettre de réaliser un mod TimeSplitters. Je suis actuellement à la recherche de moddeurs pour travailler sur le Cry Engine 3. Si je parviens à rassembler une équipe, Crytek nous laissera utiliser les donnés des jeux TimeSplitters originaux. L’idée est de réaliser un TimeSplitters tout-en-un avec tous les niveaux, tous les personnages et toutes les armes. »
Développé par Avalanche Studios, Just Cause 2 fait probablement parti des meilleurs jeux sandbox de cette génération. Malgré un mode solo bien fun, si il y a bien une chose qui manque à ce titre pour ajouter une nouvelle dose de fun, c'est bien un mode multijoueurs.
Avec l'immense terrain de jeu et les possibilités que propose le titre, c'est clairement le genre de chose qui aurait été le bienvenu.
Et bien ce rêve est désormais une réalité, du moins pour les joueurs PC. Effectivement, depuis 2 ans, des développeurs amateurs travaillaient sur la mise au point d'un mode multijoueurs pour le titre d'Avalanche Studios similaire à celui de la version PC de Grand Theft Auto : San Andreas(Multi Theft Auto) et nous apprenons aujourd'hui que ce mode est désormais disponible.
Il est d'ailleurs surprenant d'apprendre qu'Avalanche Studios ne s'est visiblement pas opposé à ce projet en vue des déclarations des membres chargés du projet et on a envie de dire tant mieux.
Pour profiter de ce mode, rien de plus simple, rendez-vous simplement à cette adresse et téléchargez : http://www.jc-mp.com/media/. Et vous devez posséder le jeu.
Vous trouverez également quelques indications sur le lien source menant à NeoGAF.
Et afin de vous faire une meilleure idée de ce que donne ce mode multijoueurs, voici donc une petite vidéo.
Après nous avoir dévoilé un trailer plus tôt dans la journée, Square-Enix nous propose maintenant de découvrir une petite série d'images de la réédition Steam de Final Fantasy VII qui nous dévoile les principaux protagonistes de cet opus.
Via sa boutique en ligne, Square-Enix a également dévoilé la configuration réquise pour faire tourner le titre et elle ne devrait poser de problèmes à personne sauf si vous possédez un ordinateur vieux de 15 ans.
Microsoft Windows XP/Vista/7 (32/64-bit)
Processeur 2GHz ou supérieur
1Go de Ram
Carte graphique compatible DirectX 9
L'éditeur nippon n'a toujours pas annoncé de prix et la date de sortie reste toujours à déterminer.