
Soirée Nintendo
Grandiose ! C'est certainement le mot qui définit le mieux la soirée privée organisée par Nintendo qui s'est tenue hier soir à Paris. Notre équipe a donc assisté à cet événement très médiatisé dont le but essentiel était de promouvoir la GameCube, la nouvelle console de Nintendo prévue pour le 3 Mai en Europe. L'emplacement (Centre Georges Pompidou) où s'est déroulée cette magnifique soirée était incroyablement grand et aménagé de manière judicieuse: une belle entrée avec une dizaine de bornes GameCube pour accueillir les invités, une salle principale dans laquelle une trentaine de bornes GameCube étaient disposées le long des murs, et une petite terrasse en plein air fort sympathique sur laquelle étaient installés un buffet et deux écrans géants diffusant des publicités et autres vidéos de présentation de la GameCube. L'un de ces écrans géants était même utilisé par une console pour jouer avec une vue impressionnante. Une architecture luxueuse parfaitement adaptée à ce type d'événement. Une soirée que l'on pourrait même qualifier de spectaculaire avec une ambiance musicale créée par de nombreux DJ célèbres, des effets de lumière impressionnants, des hôtesses charmantes et un décors cubique que l'on retrouve désormais dans tous les événements de Nintendo. Notons que la musique Techno diffusée pendant la soirée représentait nettement la nouvelle image que Nintendo essaie de s'approprier dans sa dernière campagne de publicité (publicité télé...), une nouvelle console qui concernerait d'avantage un public adulte.
Les invités ont donc pu essayer plusieurs jeux GameCube dont Bloody Roar Primal Fury (Activision), Dark Summit (THQ), Extreme G-3 (Acclaim), Cel Damage (Electronic Arts), WaveRace: Blue Storm (Nintendo), Luigi's Mansion (Nintendo), Star Wars Rogue Leader Rogue Squadron II (LucasArts), Sonic Adventure 2 Battle (Sega), Super Monkey Ball (Sega), ISS2 (Konami), Tony Hawk Pro Skater 3 (Activision), Tarzan Untamed (Ubi Soft), Crazy Taxi (Acclaim), Universal Studios (Kemco), Super Smash Bros. Melee (24 Mai 2002), NBA Courtside 2002 (24 Mai 2002), Pikmin (14 Juin 2002), et... Resident Evil (été 2002) ainsi que Eternal Darkness: Sanity's Requiem !
Avec une grande excitation, nous avons donc essayé pour la première fois Resident Evil sur GameCube. Un écran très large a même était aménagé pour accueillir le jeu développé par Capcom, mais ce confort visuel n'a pas été suffisant pour apprécier le titre à sa juste valeur, la musique Techno étant trop forte et l'ambiance de fête ne permettant pas de se concentrer réellement. Cependant nous avons été surpris par le réalisme de ses graphismes, les mouvements des personnages sont assez bien réalisés et les Zombies sortent tout droit d'un vrai film d'horreur !
Nous avons été vraiment impressionnés par le niveau d'action de Bloody Roar Primal Fury sur GameCube ainsi que le style de ses graphismes très accrocheur. Les transformations des combattants sont assez bien réalisées avec des effets de lumière dans tous les sens, les coups spéciaux sont spectaculaires. Un bon jeu de combat qui se différencie par son originalité et son style.
Un très grand nombre de Stars étaient présentes à cette soirée comme par exemple Marcel Desailly, Hélène Ségara, Cristophe Dechavane, Dieudonné, Stomy Bugsy, Loft Story 1 (J.Edouard, Laure Fabrice, et Steevy), Les Robins des Bois (Maurice barthélémy, Jean Paul Rouve, et Pascal Vincent), Lorant Deutsch, Fred (Omar et Fred), Lorie et bien d'autres. Tous ont testé avec grand plaisir la nouvelle console de Nintendo sous nos yeux.
Mathieu Minel, Directeur Marketing GameCube chez Nintendo France; Laurent Fischer, Responsable Marketing Game Boy Advance chez Nintendo France; et Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France étaient également présents.
Nous avons pu discuter avec Mathieu Minel afin de lui demander la raison pour laquelle aucune démo du très attendu Star Fox Adventures sur GameCube n'était disponible pour tester le jeu. Le responsable nous répond simplement que la dernière démo du jeu n'est pas encore prête. Nous apprenons également que Nintendo n'a pas encore prévu d'organiser un Nintendo Show à Londres cette année, l'E3 étant la principale préoccupation pour le moment. Mathieu Minel nous indique également que la baisse du prix de la GameCube était prévue depuis Janvier, c'est Hiroshi Yamauchi qui devait donner le feu vert pour l'annonce officielle.
posted the 07/20/2003 at 05:39 PM by
Gamekyo