Hier j'ai fini Ghost of Yotei.
Ce jeu soulève la grande question des problèmes psychologiques de certains joueurs. Certains ont été jusqu'à inventer une fin woke avec une romance lesbienne, juste par haine parcequ'on joue une femme.
Il n'y a rien de tout ça dans le jeu.
Et au passage, l'histoire et le dévellopement des persos sont très bien, j'aime beaucoup Atsu. 95% des quêtes sont bonnes, le gameplay est énorme.
Les graphismes et la DA nous font voyager et la durée de vie est bonne sans que ça tire sur la longueur inutillement.
Aujourd'hui plus que jamais, n'écoutez pas les 2 allumés du fond de la classe et faites vous un avis vous même.
Combien d'heures ?
Il ne me manque que quelques objets à récupérer, 90H
T'as bien fait de le préciser
J'ai hâte de le faire après avoir fini le jeu que j'ai en cours.
Personellement je ne me fis plus aux guignoles qui ne savent être que négatif sur des jeux, il y a toujours du bon et du moins bon, et ce focus uniquement sur le négatif pour se donner un genre et paraitre plus élitiste / intelligent me fera toujours rire.
Mieux que Tsushima ? Pas spéciallement, j'aime beaucoup les 2.
lumpid Inventer une histoire pour nuire à l'image d'un jeu ça reste de la merde à un niveau bien plus haut que de la mauvaise fois. Ils ont quand même sorti que Atsu élève un petit garçon avec une autre femme et qu'elle disait qu'elle allait être "père". Rien n'est vrai.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est de la pure folie.
Ils ont fait tout ça parcequ'on joue une femme. Bien avant de savoir que l'actrice qui incarnait Atsu était woke, ils étaient déjà déçu parcequ'on ne jouait plus un homme. Le fait que l'actrice soit woke a juste augmenté leur haine.
Rien dans le personnage ou son histoire n'est woke, ils ont tout inventé pour dissuader de potentiel acheteurs de joué à ce jeu.
Nous sommes pas au niveau d'une propagande du style Dragon Age Veil.
Dans les cas les plus extrêmes, voilà la mentalité de "ces joueurs" (avec de grosses guillemets car si on peut appeler ça des joueurs), et (pour reprendre leurs termes), "ces joueurs" cracheront donc évidemment sur l'avis d'un gauchiasse et se reconnaitrons plus dans l'avis d'un droitardé ou d'un facho.
On en est arrivé là... les anti woke qui pullulent sur twitter en général, bah c'est ça leur mentalité (plutôt de droite, voir extrême droite). J'ai écrit droitardé mais ils aiment évidemment pas qu'on les appelle comme ça
(ça c'est la réponse du gauchiasse qui se défend
Sinon à l'époque, quand t'achetais des magazines et que tu lisais un test, tu t'en foutais pour quel parti politique votait le rédacteur. Est ce que ça te venait au moins à l'esprit ? mais même pas... On était très très loin de penser à ça en premier lieu.
Et le pire c'est que maintenant avec le wokisme, même si l'oeuvre est d'une qualité extraordinaire, dans les faits. Eh bien cette oeuvre peut en pâtir dans l'avis des joueurs, testeurs, juste parce que tel ou tel acteur présent dans le jeu est un partisan du wokisme. C'est triste.
On l'a vu avec The Last of Us Part II, toute la chiasse des haters qu'on a pu lire sur le jeu quand il y a eu les leaks. Pour au final :
« Aucun film n’est aussi puissant que The Last of Us Part II »
On est pas prêts pour Intergalactic: The Heretic Prophet, le cirque que ça va être encore, ça va être bien pire que Ghost of Yotei, je pense.
Mon instinct me dit qu'on a là aussi (avec celui du gauchiasse précédemment cité) un avis des plus honnête :
«Ghost of Yōtei»: le meilleur des mondes ouverts
Mais comment diable Sucker Punch a-t-il pu marier narration et exploration sans sacrifier l'un ou l'autre? Avec un immense talent, assurément.
https://www.lematin.ch/story/jeu-video-ghost-of-yotei-le-meilleur-des-mondes-ouverts-103415526
Est-il droitardé ou gauchiasse ? (facho peut être pas quand même) je ne sais pas et je m'en fou... est-il LGBTQ++++++ mes couilles ou autre, rien à foutre aussi...
Ya vraiment des dérangés...
Les polémiques ici ne concernent pas le ingame contrairement à un TLOU2
Je pense que la prochaine fois, ils ne prendront pas une actrice (faut peut-être même pas dire actrice puisqu'elle croit qu'elle n'est pas une femme ni un homme
Au passage le délire de faire croire qu'elle est père, c'est clairement un troll en référence à TLOU S2
Si tu prends les trolls 1er degré, tu vas devenir fou.
En attendant, je me fie au test Gamekyo qui parle d'un jeu majestueux visuellement mais à l'histoire oubliable
ravyxxs zekk : Quand on disait que Dragon Age Failguard était une caricature woke, on se faisait traiter de réac ici
Je l'ai dit, le wokisme n'est pas dans le jeu, ce n'est pas comme le médiocre Dragon Age que tu soutenais corps et âmes
Il y a pile le compte pour avoir toutes tes compétences au max.
Certains de ces mini temples sont trouvable dans la nature, d'autres dans des camps ennemis.
C'est important de les faire car les points de compétence sont trés utiles, ça te rend beaucoup plus fort.
Non c'est sérieux ? Oh ptn le niveau
Sinon question sérieuse : tu as plus apprécié que Tsushima ou pas ? Si oui, est ce qu’il est plus plaisant à faire ?
Je vais le faire pour sur quand il sera sur Steam, ça fait plaisir d’avoir des mecs qui sont pas obnubilé par le wokisme ou autre et qui prennent juste du plaisir.
Après malheureusement cette psychose générale tire sa source dans une réalité qui a bien eu lieu : Des associations DEI ont, comme chacun sait maintenant, bel et bien intégrés des studios de jeux vidéos pour imposer leur idéologie et faire passer des messages politiques, n'hésitant pas à se montrer méprisant voire insultant à l'endroit d'une partie de la communauté vidéoludique.
Même si ces derniers temps une accalmie peut être notée dans ces démarches, il faudra je pense attendre un certain temps avant que les studios regagnent la confiance d'une partie des joueurs qui s'est sentie ainsi trompée. Entretemps, il y'aura des soupçons et des accusations plus ou moins légitimes, certes, mais rappelons que c'est bien toutes ces associations ainsi que les studios qui leur ont ouvert grand leur portes qui ont démarré les hostilités, négligeant des conséquences sur le long terme que de tels procédés risquaient d'engendrer.