1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
profile
Resident Evil 4 Remake
6
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
other versions : Xbox Series X
    tags : playstation sony resident evil capcom onimusha state of play summer game fest resident evil 9 leak resident evil 9 onimusha 5 re9 leak summer game fest 2025 resident evil 9 new leak showcase playstation nate the hate john harker
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/22/2025 at 11:19 AM by marchand2sable
    comments (46)
    jenicris posted the 05/22/2025 at 11:23 AM
    RE9 peu très bien être annoncé ailleurs
    link571 posted the 05/22/2025 at 11:25 AM
    Pas d’annonces ou événement PlayStation avant la rentrée ? J’y crois pas ou alors se serait très très décevant…
    yazul posted the 05/22/2025 at 11:32 AM
    Geoff peut avoir eu l'annonce pour son SGF du coup
    xynot posted the 05/22/2025 at 11:35 AM
    Aucune grosse communication avant la rentrée ça serait tragique
    negan posted the 05/22/2025 at 11:37 AM
    Voilà où ça vous mène de sucé aveuglément une marque, elle fait de moins en moins d'effort mais elle tabasse votre gorge a coup de gorge profonde.

    Bien fait.
    nuage posted the 05/22/2025 at 11:38 AM
    Sérieux même durant la période E3 ?
    nyght posted the 05/22/2025 at 11:39 AM
    negan t'es inspiré gros
    jenicris posted the 05/22/2025 at 11:47 AM
    Marchand2sable John Harker, alias Nate the Hate

    Petite correction

    NateTheHate sur Twitter c'est Natedrake sur Resetera

    John Harker est un autre membre de Resetera qui a également un compte Twitter et qui parle également de MCU

    Ce dernier c'est lui qui dit que Sony aura un event en septembre
    Natedrake dit qu'il a rien entendu pour juin
    ghostdeath posted the 05/22/2025 at 11:47 AM
    On arrête pas de vous le dire que la PS5 / Xbox Series c'est la pire génération

    Je ne suis pas étonné, Sony c'est le vide quand t'annules autant de jeux et que parmi ceux en dev il reste les futurs flops Marathon avec un Bungie au fond du trou moralement et Fair Game avec sa directrice Jade Raymond qui se barre après les premières semaines de test forcément qu'il y a rien.

    N'oublions pas qu'on a eu l'info que Intergalactic c'est pas avant 2027.
    ghostdeath posted the 05/22/2025 at 11:49 AM
    Tu as tout à fait raison jenicris
    marchand2sable posted the 05/22/2025 at 11:51 AM
    jenicris

    En effet je corrige, je confonds tout. J’ai follow 50 insiders donc… J’espère que ce qu’il dit est faux en tout cas.
    yanssou posted the 05/22/2025 at 11:59 AM
    Le vide intersidéral comme dab avec PlayStation.
    negan posted the 05/22/2025 at 12:00 PM
    mithrandir posted the 05/22/2025 at 12:00 PM
    Content pour Léon dans RE9 mais bordel pourquoi un open world...
    marchand2sable posted the 05/22/2025 at 12:21 PM
    mithrandir

    C’est pas un open world comme les autres, apparemment. D’après un insider sur Reddit qui a participé à une bêta test du jeu (du moins si c'est vrai...), Leon avait une carte et quand il l’a ouverte, c’était genre trois fois plus grand que le hub de Resident Evil Village, avec plein de points d’intérêt un peu partout.

    En gros, c’est comme si tu pouvais affronter les Lords de Village dans l’ordre que tu veux avec plein de chemins différents et de lieux à explorer. Ce n'est pas du tout un monde ouvert avec des voitures ou de vaste zone mais truc plus Resident Evilesque dans le level design.
    maxx posted the 05/22/2025 at 12:25 PM
    ghostdeath N'oublions pas Death Stranding 2 et Ghost of Yotei quand même qui sont des gros morceaux cette année.

    Hate de voir a quoi va ressembler ce RE. Et mais surtout le REX Engine. J'espère que ce sera une belle évolution du RE qui était excellent jusqu'au moment où il a servi pour les open world. Curieux de voir cette présentation
    cyr posted the 05/22/2025 at 12:25 PM
    Capcom peut très bien dévoiler re9 quand il le veulent....
    altendorf posted the 05/22/2025 at 12:40 PM
    La notion de vide chez certains me fait rire. Vide c'est le line-up de lancement de Xbox avec les X/S à tel point qu'il a fallut un rachat de Bethesda pour contenir la haine des fans
    gat posted the 05/22/2025 at 12:43 PM
    maxx Il n’a pas oublié DS2 et GoY.
    Il voulait juste troller
    neptonic posted the 05/22/2025 at 12:45 PM
    Mais vous savez lire ?

    il y a écrit juste en dessous

    cette fois selon John Harker, un gros showcase PlayStation en septembre.
    wickette posted the 05/22/2025 at 12:48 PM
    La communication est très mauvaise mais il y a Ghost of Yotei et DS2 quand même

    Je suis le premier à souligner le problème de communication mais si c’est septembre c’est pas un problème tant que c’est pas un SoP de 20 minutes avec 10 min de GaaS
    giru posted the 05/22/2025 at 12:48 PM
    Je vois vraiment pas le rapport avec la discussions sur les 8 millions de jeux que Capcom veut vendredi d'ici au 31 mars 2026.

    Au plus tôt RE9 sortira au printemps prochain... Resident Evil 4 Remake est sorti le 24 mars 2023 par exemple. Donc RE4R n'a quasi eu aucun impact sur les résultats de l'année fiscale 2023. Il a eu un impact sur l'année fiscale 2024. Même chose donc si RE9 sort au printemps 2026, ça n'aura un impact que sur l'année fiscale 2027.

    Bref le fait que Capcom veuille vendre 8 millions de jeux d'ici au 31 mars 2026 n'est aucunement un indicateur de quoi que ce soit par rapport à RE9.

    Après perso je ne pense pas qu'il sera annoncé avant la fin d'année. Je ne vois pas l'intérêt d'annoncer le jeu maintenant s'il ne sort que courant 2027. En général la communication sur les RE est relativement courte. Du coup on annonce en septembre ou n'importe quand vers la fin d'année me semble le plus probable.
    rogeraf posted the 05/22/2025 at 12:59 PM
    Ca serait bien de faire un petit récap du gamefest qui arrive début juin pour qu'on y voit plus clair, si ca dis a quelqu'un ?

    Summer Game Fest 2025

    Vendredi 6 juin, de 23 à 1h du matin : Conférence d’ouverture du SGF 2025

    Dimanche 8 juin :
    19h : Xbox Games Showcase + The Outer Worlds 2 Direct

    Gaming Show 2025 à partir de 21h00
    ....

    Il aura surement un RE présenté je pense
    gasmok2 posted the 05/22/2025 at 01:06 PM
    altendorf
    Là pour le coup j'ai un peu l'impression que les rôles se sont intervertis.
    Pour le moment c'est les studios Sony qui ne sortent pas grand chose depuis un moment et le prochain gros morceau c'est Ghost of Yotei de leur part (DS2 est vient d'un tiers).

    Beaucoup de fric a été foutu en l'air avec les GaaS et les annulations.
    Là Ou Sony a déroulé au début de la génération et MS avait rien, là on est dans l'exact contraire.
    Après il y a toujours les jeux tiers.

    Après une génération PS4 magistrale de la part de Sony, sur PS5, je ne retrouve plus ce panache.
    mrpopulus posted the 05/22/2025 at 01:07 PM
    C'est cool le retour de Leon mais j'aurai bien aimé revoir Jill ça fait une éternité qu'on la pas vu

    Sinon je pense que l'annonce de RE9 ça sera septembre
    marchand2sable posted the 05/22/2025 at 01:13 PM
    giru

    Beaucoup de rumeurs insistent sur une sortie de Resident Evil 9 en janvier 2026 comme ça a été le cas pour RE7 et le remake du 2.

    Ce qui est peu probable car viser seulement 8 millions d’exemplaires de jeux vendus pour l'année fiscale 2026, c’est clairement en dessous des objectifs actuels de la boite et totalement atteignable sans RE9. Du coup, une sortie fin mars serait bien plus logique comme tu dis.

    C’est bien parti pour un Onimusha début 2026, et un RE9 en mars voire septembre 2026, avec une annonce aux Game Awards en fin d’année. À moins qu’ils fassent une annonce au Summer Game Fest, ou au moins qu’ils commencent doucement la com avec un reveal énigmatique, comme ils en ont l’habitude depuis RE7.

    Dans tous les cas c’est l’anniversaire de la série l’année prochaine, je vois mal Capcom rater l’occasion de sortir.
    zanpa posted the 05/22/2025 at 01:20 PM
    La pire gen Sony … à vouloir faire 60% de jeu GAAS donc 90% sont annulée ou flop.. il reste plus rien à montrer

    Dernière fois que je paye une console Sony … ça sera sur pc maintenant
    rider288 posted the 05/22/2025 at 01:22 PM
    Il dit qu'il y aura un truc en Septembre, mais personne ne dit qu'il n'y aura rien la. Pas parce qu'ils ont rien entendu qu'il n'y aura rien. Peut être que Sony a reparé les fuites
    altendorf posted the 05/22/2025 at 01:26 PM
    gasmok2 Normal, le Covid a eu un impact énorme sur le développement des jeux + la stratégie GAAS qui a merdé tout en étant liée à la stratégie de financer deux équipes par studio (licenciements/fermetures). C'est comme ça. Mais il y a encore : Lost Souls Aside, Ghost of Yotei, Wolverine, Death Stranding 2, Fairgames, Marathon, Saros, Intergalactic: The Heretic Prophet, le deuxième jeu ND, la nouvelle licence de Cory Barlog + très certainement des jeux encore non annoncés. On est juste dans une génération où les gens sont impatients et veulent TOUT dans l'instant.

    rider288 Depuis l'arrivée de Hideaki Nishino, c'est beaucoup plus calme sur les rumeurs. Je suis sur qu'il a fait revenir les ninjas de l'époque.
    newtechnix posted the 05/22/2025 at 01:40 PM
    "-Le REX Engine (évolution du RE Engine) pourrait être présenté au public cette année."

    qu'elle est l'intérêt de le présenter puisque seul Capcom l'utilise et de toutes façons il suffit d'un trailer in game pour juger la puissance d ece moteur.
    rider288 posted the 05/22/2025 at 01:42 PM
    Altendorf Ya aussi le jeu d'Horreur par Firesprite, et Media Molecule. + La rumeur sur un Gow en Gréce pour cette année... Le truc c'est que Sony ne veut plus annoncer ses jeux trop, donc pour ca qu'on pense qu'il n'y a rien.
    nyseko posted the 05/22/2025 at 01:44 PM
    Sony n'a rien besoin d'annoncer, les joueurs se contentent des jeux Microsoft de toute façon.
    altendorf posted the 05/22/2025 at 01:51 PM
    zampano posted the 05/22/2025 at 01:53 PM
    Marre d’attendre
    gat posted the 05/22/2025 at 02:02 PM
    nyseko Trop gros pour que ça passe Tanguy
    gasmok2 posted the 05/22/2025 at 03:03 PM
    altendorf
    Le Covid a bon dos pour le coup.
    On peut le dire, mauvaise direction GaaS, achat discutable (Bungie).
    Juste une gestion catastrophique des studios internes en dehors d'Insomniac et Sucker Punch pour les AAA.
    Uncharted 4 par exemple est sorti en 2016 soit 2 ans et demi après la sortie de la PS4 (novembre 2013), là on est dans la 5eme année de cette génération et ils sont ou les gros titres marquants de la génération?
    God of War Ragnarok - jeu PS4
    GT7 - jeu PS4

    C'est aussi valable pour MS qui a totalement chié son début de génération.

    Maintenant on va voir Nintendo avec sa Switch 2, car pour le moment ça ressemble quelque chose comme à quelques nouveautés et beaucoup de réchauffé au prix fort.
    mithrandir posted the 05/22/2025 at 03:07 PM
    marchand2sable OK merci pour les précisions
    jenicris posted the 05/22/2025 at 03:25 PM
    gasmok2 en quoi Santa Monica a ete mal géré ?

    C'est sûrement l'un des studios les mieux gérer de PlayStation
    beppop posted the 05/22/2025 at 03:33 PM
    gasmok2 en quoi Polyphony, Guerrilla, santa Monica, Asobie et cie sont mal géré ?

    En quoi leur travaille n’est pas valable parce que tel ou tel jeu est cross gen ?

    Tu as une vision qui est dépassée, ça sera pareil sur tous les prochaines gen
    gasmok2 posted the 05/22/2025 at 03:47 PM
    jenicris beppop
    5 ans après la sortie de la PS5

    Polyphony - jeu PS4,
    Guerrilla - jeu PS4
    Santa Monica - jeu PS4

    ND - toujours rien de sortie en dehors d'un trailer
    Bungie - j'en parle pas
    Bend Studios - voilà quoi
    bluepoint - en dehors d'un remake sorti en 2020, on attend toujours
    Haven, - Jade raymond s'est barrée
    Media molécule - no comment
    San diego - MLB tous les ans, pas de quoi sauté au plafond nous français


    Si j'achète une PS5, et c'est pareil chez MS, c'est pas pour jouer à des jeux que je peux faire sur One ou PS4, sans rien enlever à la qualité des jeux là n'est pas mon propos.

    Asobi - pour le coup j'ai rien à dire.
    Insomniac - rien à dire
    Sucker Punch - rien à dire

    J'en oubli certainement mais c'est ceux que j'avais en tête.
    beppop posted the 05/22/2025 at 03:58 PM
    gasmok2 ça ne change rien ta vision est dépassée et gros scoop ça sera pareil la gen suivante et celle d'après

    Le crossgen sera pire avec les prochaines consoles, il faut rentabiliser les coûts qui ont explosé. Donc tu vas faire quoi ? continuer à te plaindre ?

    En plus désolé mais c'est plus un problème mentale, du moment que le jeu claque Horizon 2 est parmis voir l'OW le plus claquant techniquement. Pareil pour GT7 qui a même réussit à marquer beaucoup de point contre FM8 (qui lui est "next gen")

    Vraiment vous avez des priorités qui sont dépassé. ça ne sert plus à rien de parler de cross gen ou next gen, seul le résultat compte à l'écran.

    Pour montrer l'absurdité Tu as Hogwart , le jeu star wars d'ubisoft qui ont été annoncé sur PS4 par la suite ou sur switch 2. Pourtant ce sont tous les deux des jeux positionnés comme next gen avant ces portages. Donc du coup ça ne compte plus ? C'est ridicule
    jenicris posted the 05/22/2025 at 03:59 PM
    gasmok2 Ragnarok est sortie y a même pas 3 ans
    Forbidden West et GT7 idem

    Alors je suis d'accord pour le cross gen (c'est dommage), mais ce genre de jeux n'ont jamais été aussi long a être développé.
    Peu être qu'ils auraient dû annuler les version PS4 pour faire style que ce sont des jeux PS5? J'ai pas la réponse.

    Donc a moins de racheter deux éditeur et d'avoir 40 studios comme Microsoft et il leur fallu en plus des années pour sortir des jeux...c'est impossible d'avoir un rythme comme a l'époque

    Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord avec toi, j'en ai marre d'attendre mais d'un autre côté en relativisant un peu, c'est juste impossible de nos jours
    La plupart des studios AAA ne sortent plus que un 1 jeu par gen désormais. C'est la triste réalité malheureusement

    Y a que Bluepoint et Bend qui sont le plus dommage. Tous les autres sortiront un jeu, voir deux jeux cette gen comme Housemarque
    naoshige11 posted the 05/22/2025 at 04:01 PM
    gasmok2 GT7 a un suivi exemplaire encore aujourd’hui et ça veut pas dire qu'ils bossent pas en parallèle sur GT8 ou une spin-off façon Forza Horizon. Le fait qu'il soit cross plateforme n'en fait en rien un jeu PS4, c'est un abus de langage (et ça vaut pour tout les autres jeux que tu cites).

    Tu sais très bien que faire un AAA maintenant, avec l’ambition qui va avec, ça se fait pas en trois semaines, y'a des années de dev derrière + le fait que beaucoup de studio interne ont certainement dû reboot au changement de cap après le départ de Jim Ryan (ont en a déjà parler plein de fois ici mais ça semble pas rentrer visiblement). Faut arriver à se mettre dans le crâne que si la philosophie de Sony au niveau des jeux solo (à savoir du AAA qui tabasse) reste en l’état, c'est fini la multiplication des jeux de même studios, c'est 1 voir max 2 sur la génération entière (et encore faut que le 1er soit dispo dans la fenêtre de sortie de la console et que ça fasse pas un four). C'est comme ça et ont en est les principaux fautifs parce qu'ont en veut toujours plus, mais le toujours plus se paye.

    Une fois pour toute : Sony a pris un mauvais virage avec le GAAS pensant rentrer dans la bulle mais elle a péter avant qu'ils en profitent, résultat tout les studios en interne qui bossaient sur un jeu du genre ont été strike et ont dû partir sur autre chose. Ont aura certainement rien d'autres de certains des plus gros avant des années.
    azaz posted the 05/22/2025 at 05:33 PM
    c'est probablement le jeux que j'attend le plus avec intergalactique et FF7 part 3. Je pense que capcom veut continuer à bien manger des sous sur monster hunter (pour ne pas faire de l'ombre) et l'annoncer le plus tard possible.
    giru posted the 05/23/2025 at 10:35 AM
    marchand2sable Après les estimations de chiffres de vente ils peuvent les ajuster en cours d'année, ce n'est pas vraiment un problème. C'est mieux d'être conservateur sur tes estimations pour au final les dépasser que l'inverse... Comme Nintendo avec les prévisions de vente de la Switch 2.
    marchand2sable posted the 05/23/2025 at 04:12 PM
    giru

    Ça serait bien qu'il sorte cette année plutôt qu'en 2026 en tout cas.