Jeux Video
Brevet déposé par Samsung.
Et franchement, j'ai du mal à voir l'intérêt du truc.
Si l'écran se plie vers l'extérieur, ça laisse les joysticks à l'air libre donc à risque (sauf si tu fous le truc dans une coque) et si c'est vers l'intérieur, ça imposera des sticks en position renfoncée, généralement une perte de prise en main.
Pi bon, coût du bidule estimé à environ 800 balles (+ taxes européenne donc 1000 on va dire), faut être motivé vu la concurrence actuelle.

tags :
posted the 11/30/2024 at 11:09 AM by
shanks
Après c'est sûrement une console pour accueillir tout les jeux mobiles.
Samsung n'est pas obligé de se lancer à proprement parler dans le jeuxvidéo.
arrrghl plutot les année 80 : Atari (le 2600 et 5200 étaient tous les deux encore actifs au moment de la crise), ColecoVision, IntelliVision, Video Computer System, Commodore 64, Bally Astrocade, Odyssey2, Fairchild Channel F System II, Gemini, Emerson Arcadia 2001, Sears Telegame, TandyvisioN, Magnavox et Vectrex, ce qui nous donne plus de quinze consoles différentes sur lesquels arrêter notre choix
comme juste avant le krash (petit cours)
Avec autant de compagnies sur le marché, ce serait de la folie de croire que tous les jeux disponibles étaient des succès commerciaux. Au contraire, on y retrouvait de plus en plus de mauvais jeux, car tout le monde voulait sa part du gâteau et sortait des jeux le plus rapidement possible.
on en revient également au film lié au jv aujourd'hui
Mais, un meilleur exemple à donner est l’adaptation du succès cinématographique mettant en vedette une très jeune Drew Barrymore… E.T. the Extra-Terrestrial.
Bref, ils ont profité de l’intérêt des gens pour le film en souhaitant que les gens l’achètent en croyant détenir un jeu tout aussi bon que le long métrage…
sans oublier
Ce n’est malheureusement pas le seul genre de perte de contrôle que les compagnies subissaient à cette époque. Contrairement aux Nintendo, Microsoft, Sony et Sega quelques années plus tard, les compagnies perdaient leurs exclusivités qui pouvaient faire toute la différence pour un amateur de jeux à choisir une console en particulier en se basant sur les jeux qu’ils offraient par rapport à leurs compétiteurs.Mais, les choses étaient maintenant différentes alors que le même jeux, sans aucune différence, se trouvait sur plus d’une console.
tient ca me rappelle quelque chose ca... étrange
Pour en revenir à des compagnies trop pressées de se lancer dans le marché du jeu vidéolost luggage (telle que Quaker), toutes aurons eues le même genre de problèmes, soit des programmeurs trop peu expérimentés pour une aussi grande tâche et ce sont ces compagnies, voulant sortir trop rapidement leurs produits sur le marché, qui auront fait connaître les échecs que furent Chase the Chuck Wagon, qui est un jeu où un chien mange de la nourriture (jeu sorti par la compagnie de nourriture pour chien Purina) ou encore Skeet Shoot (du tir de pigeon d’argile) et Lost Luggage (des employés récupérant des bagages tombant du chariot).
tiens donc ca aussi ca résonne dans mes oreilles...
La raison pour les échecs n’est pas dû au manque de publicités, ils l’ont tous étés grandement, en fait, ils ont tous étés perçus comme étant de piètre qualité et au final, ils auront nui à l’industrie.
ca aussi...
Devant l’incapacité de retourner les jeux invendus aux défunts distributeurs, une fois Noël 1982 passé, les magasins de jouets ont commencés à placer leurs surplus dans les bacs à rabais. Donc, un jeu qui se vendait 34,95$ US en 1982 (près de 90$US avec l’inflation) était réduit jusqu’à un montant de 5$US (13$US aujourd’hui).
comme sur les stores...
Six mois plus tard, en juin 1983, on ne trouvait presque plus de jeux de bonnes qualités à fort prix sur les tablettes, pour la simple et bonne raison que les commerçants préféraient avoir sur leurs tablettes des jeux moins dispendieux et donc par conséquent plus rapidement précipités sur le marché et moins chers à produire
vive les indé comme dirait certain
les commerçants, qui avaient le contrôle sur les choix auxquels les clients pouvaient avoir accès, ont commencés à se dire que l’intérêt des gens envers les jeux vidéos était de l’histoire ancienne et qu’ils pouvaient maintenant remplacer l’emplacement réservé aux jeux vidéos par autre chose et plusieurs ne voulaient plus rien à voir avec de genre d’industrie et cette opinion aura perduré pour quelques années.
la c'est plutot par la force des choses aujourd'hui, mais bon les store commence a être remplis de chose qui ne sont plus des jeux non plus (film, musique...)
Conséquences sur le long terme
La plus importante aura été qu’en 1987, lorsque le marché a finalement pu récupérer du grand nombre d’échecs des années précédentes, ce n’était plus une compagnie Américaine qui dominait le marché en Amérique du Nord, mais une venant du Japon.
tiens donc ....
Nintendo ne prenait aucuns risques financiers, ne voulant pas répéter les erreurs que les autres avaient commises quelques années plus tôt. Les publicistes, eux, auront subits des pertes monétaires pour les jeux qui ne se vendaient pas bien à la fin de l’ère NES.
l'histoire se répète...
http://leguideducollectionneur.fr/2017/06/26/le-crash-du-jeu-video/
Perso j'aime pas leur telephone prortable, le plie on le voit la console depliée, je trouve pas ca agreable. Technologie bidon.