Les Golden Stick Awards c'est un peu les VGA du Royaume Uni fait en collaboration avec Gamesradar + et il s'avère que l'édition de 2024 boycottera complètement Stellar Blade et fortement Black Myth Wukong dans ses nominés pour n'importe quelle catégorie, ces jeux sont bonnement absent hormis une seule catégorie.
Un autre exemple de la gangrène idéologique du milieu de la presse vidéoludique pour les raisons que vous connaissez malheureusement.
On parle de 2 jeux ayant eu un fort succès critique et niveau ventes, dont Wukong qui aura carrément vendu plus de 20 millions en 1 mois.
Et ces jeux ne sont quasiment nominés dans aucune catégorie, je dis quasiment car Wukong est juste nominé une fois dans la catégorie meilleurs graphismes et c'est tout, Stellar Blade est nominé nul part.
Black Myth Wukong par exemple pour un jeu aussi bien vendu avec un succès aussi fort aurait eu sa place dans la catégorie jeu de l'année sur PC ou console mais il n'y est pas.
Stellar Blade lui aurait pu être dans plusieurs catégories comme par exemple meilleures OST mais non il est absent de partout.
D'autres exemples stupides en doubleurs il n'y a que des doubleurs anglais, dans Like a Dragon Infinite Wealth c'est le doubleur us de Ichiban qui est nominé alors que sa prestation est complètement terne comparé à celle du doubleur original Japonais.
Ou encore le vote ouvert sur Silent Hill 2 en doubleur ou OST alors que le jeu n'est pas encore sorti.
Bref ce genre de awards une fois de plus va nous laisser dubitatif sur les nombreux choix ou nomminés, comme surement les VG Awards aussi en fin d'année.
Best Storytelling:
1000xResist
Emio – The Smiling Man: Famicom Detective Club
Final Fantasy VII Rebirth
Like a Dragon: Infinite Wealth
Lorelei and the Laser Eyes
Tactical Breach Wizards
Best Visual Design:
Astro Bot
Black Myth: Wukong
Harold Halibut
Metaphor: ReFantazio
Senua's Saga: Hellblade II
Warhammer 40,000: Space Marine 2
Studio of the Year:
11 Bit Studios
Arrowhead Game Studios
Capcom
Digital Eclipse
Team ASOBI
Visual Concepts
Best Soundtrack:
A Highland Song
Astro Bot
Final Fantasy VII Rebirth
Hauntii
Silent Hill 2
Shin Megami Tensei V: Vengeance
Best Lead Performer:
Cody Christian as Cloud Strife in Final Fantasy VII Rebirth
Kaiji Tang as Ichiban Kasuga in Like a Dragon: Infinite Wealth
Humberly Gonzalez as Kay Vess in Star Wars Outlaws
Luke Roberts as James Sunderland in Silent Hill 2
Melina Juergens as Senua in Senua's Saga: Hellblade II
Sonequa Martin-Green as Alvilda in Asgard's Wrath 2
PC Game of the Year:
Animal Well
Balatro
Frostpunk 2
Satisfactory
Tactical Breach Wizards
UFO 50
Console Game of the Year:
Astro Bot
Dragon's Dogma 2
Final Fantasy VII Rebirth
Helldivers 2
Prince of Persia: The Lost Crown
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Et la belle présence de smtv dans la meilleure ost mais pas de présence dans la meilleure da(moue)
Les ventes ne justifient pas la récompense….
Puis ca ne fait aucun sens il est dans best visuals Wukong ? C’est donc pas un boycott ?
J’ai pas joué à Stellar mais Wukong, je suis désolé c’est pas un GOTY, c’est un gameplay vu et revu et le scénario/ecriture perso c’est pas vraiment au niveau encore (c’est basé sur un livre je sais mais ça change rien)
darkxehanort94 il y a du japonais et de l’européen pourtant. Polonais Frostpunk
Si ce critère est vraiment pris en compte, je me demande bien ce que fait Zelda dans la catégorie jeu de l'année ? Parce que dans la catégorie vu et revu, on est pas mal. Le jeu est sympa mais y a strictement aucune originalité sauf à considérer qu'incarner un skin de Zelda à la place de Link est original.
"Un autre exemple de la gangrène idéologique du milieu de la presse vidéoludique pour les raisons que vous connaissez malheureusement."
Tu peux préciser ?
nicolasgourry ben simple, Stellar Blade accusé de sexisme, Wukong parce que Chinois et que la Chine c'est pas bien et en plus pas de diversité dans le jeu, lis les test americains la plupart ont mis dans les - manque de diversité...
liberty conspiration ? Non, parti pris et ideologie, pas conspiration.
Les oscars sont quand bien plus ethnocentré. Ca reste Hollywood et les américains de base s'intéressent très peu au cinéma international. Pour le jv, c'est sensé être différent. La scène international du jv est beaucoup plus en avant que dans l'industrie du cinéma. Les gens jouent à des jeux de tout horizon.
D'après les critiques que j'ai lu, résumer le jeu à "strictement aucune originalité sauf à considérer qu'incarner un skin de Zelda à la place de Link est original" c'est pas du tout ce qui ressort, ça c'est l'impression simpliste que l'on peut avoir si tu as pas fait le jeu, les critiques disent plutôt que le gameplay justement change pour un Zelda "2D".
JV "The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom n’est pas une copie de seconde zone d'une aventure de Link...Avec Echoes of Wisdom, la légende de Zelda est bel et bien passée dans une nouvelle dimension avec un épisode réunissant l’ancien et le moderne avec brio."
Numerama "Une réinvention des jeux Zelda en 2D"
Millenium "La légende de Zelda parvient une nouvelle fois à se renouveler avec brio, grâce à un concept fort exécuté avec soin."
Gameblog "La licence Zelda fait un retour magique sur Nintendo Switch avec un titre qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu."
Gamergen "Le gameplay, excellente idée "
ActuGaming "The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom nous prouve que les héritiers des Zelda façon « A Link to the Past » sont toujours pertinents aujourd’hui et peuvent même se moderniser pour insuffler un vent de fraîcheur au genre."
Shanks "Gameplay très inventif et plein de surprises"
Autant tu m'aurais parlé du framerate, là d'accord, il y a un soucis, tout le monde le constate.
Tu écris "Stellar Blade lui aurait pu être dans plusieurs catégories comme par exemple meilleures OST mais non il est absent de partout."
en quoi l'OST a avoir avec ce que tu dis par exemple ?
Alors que tu écris "Wukong est juste nominé une fois dans la catégorie meilleurs graphismes"
Si on suit ton raisonnement, Wukong aurait du être absent dans toute la catégorie comme pour Stellar Blade", c'est pas le cas.
Mouais... alors j'adore Zelda hein... C'est sans doute ma licence de jv préféré avec Uncharted et beaucoup ici pourrait en témoigner mais tu penses sincèrement que "Echoes of Wisdom" mérite plus sa place dans la catégorie jeux de l'année qu'un "Black Myth Wukong"?
Je pense pas perso.
Par contre oui Stellar Blade absent c'est quelque chose. Encore une fois, à surveiller aux Game Awards.
Même si le plus gros des ventes s'est fait en Chine, il s'est vendu bien plus en occident que beaucoup des nominés. Après oui, il est nominé dans une catégorie mais ne serait-ce pas là un moyen de faire genre "vous voyez vous pouvez rien dire sur nous, on l'a nominé dans une catégorie complètement random"...
Pas improbable, mais dans ce cas là faudrait être sacrément tordu pour faire ça. Et ya plein de des jeux absents, je pense à Unicord Overlord par exemple qui mériterait une nomination. Ya forcément des biais et des préférences, mais je vois mal un complot concernant Wukong ici.
ça reste quand même un beath them all qui reprend pour l'essentiel tous les codes du genre...pour le coup echoes of wisdom à le mérite de défricher autre chose.
techniquement ceux qui proposent les titres à ces compétition sont des acteurs du secteur et généralement ils sélectionne des trucs qu'ils n'ont jamais vu et qui sont bien exécuté, des trucs qui leur font dire "ah ouais c'est malin" pas quelque chose qu'on a vu mille fois ailleur.
il y a surement plein de titres qui remplisse ce cahier des charge en plus de zelda mais encore une fois c'est une moyenne, si 5 personnes disent zelda et 1 unicorn overlord c'est zelda qui sera choisis.
Pas tant que ça en vérité. On oublie souvent qu'au delà de tout, ces gens là reste des êtres humains avec non seulement des biais mais aussi avec une vision du monde qui se répercute sur leurs lignes éditoriales. (monde de la presse moderne oblige...)
Unicord Overlord mérite surement sa place aussi mais c'est clairement pas un jeu qui a autant marqué les joueurs que BMW cette année, soyons honnêtes.
Pour moi, ça n'a rien d'un complot mais juste une répercutions des lignes éditoriales moderne des sites de jv, rien de plus. Je suis même pas sur qu'ils s'en cachent d'ailleurs.
C'est surtout un souls like mais oui, ça reprend pas des codes du genre, je suis d'accord sur cela. Mais quand c'est bien, c'est bien fait, c'est tout. Y'a pas à chercher midi à quatorze heures.
Maintenant, je suis désolé mais ce Zelda ne réinvente pas la roue non plus.
Oui, le principe des echoes c'est sympa mais dans les faits, ça reste un concept à la TOTK qui découle sur du gameplay émergent.
C'est bien pour ça d'ailleurs que le jeu reprend certains des pires défauts de TOTK (que j'ai pourtant adoré hein là, n'est pas la question) mais en pire. Comme la gestion d'un inventaire horrible qui n'en fini plus de se remplir.
Et au delà de cela, le jeu est quand même rempli de défauts qui pour moi, aurait dû le disqualifier d'être nominé dans la catégorie GOTY.
liberty
Pour moi "echoes of wisdom" ne réinvente aucune formule. Il a certainement un concept très sympa mais c'est clairement pas un truc qui sera réutilisé ailleurs contrairement à un BOTW qui lui pour le coup, à vraiment réinventer une formule.
Et de toute façon, est-ce vraiment ce qu'on demande à un jeu vidéo de nos jours? A une époque où énormément de base ont déjà été établis dans le milieu, c'est clairement pas quelque chose de commun de réinventer une formule. En général, on s'attend juste à ce qu'un jeu vidéo soit bon et qu'il fasse les chose bien à sa façon.
Quel désaveu qu'il soit uniquement présent dans best visual
Mais le jeu mérite au moins d'avoir son studio nominé, et d'être dans le top 10 des jeux marquants de l'année.
Si ça avait été un jeu Nintendo, CDP, R* ou Sony il aurait évidemment été a peu près partout
D'ailleurs IGN a fait un vote pour les jeux de l'année et Wukong est pour le moment premier et Stellar Blade 4eme
Après, je tiens préciser que je pense pas non plus que le jeu a été blacklisté (le terme est un peu trop fort à mon goût) mais simplement ignorer là où il était légitime d'apparaitre.
Et je préciserais aussi (au cas ça ne serait pas clair) que je ne crois à aucun complot tah zebi. Pour moi, ça ne s'apparent pas à ce que je considère comme étant un complot. On ne cherche pas vraiment à cacher quoique ce soit ici.
https://youtu.be/QC6eGcAX9c8?si=6b163LaDqxe7Fz3X
Personnellement je vais attendre pour parler de « boycott » ou blacklisting mais si les deux jeux sont absents de quasi chacune des grandes cérémonies de remise de prix en Occident, alors on pourra légitimement se poser quelques questions.
Ah mais les game award, c'est une autre sphère on est d'accord.
Après, étant donné que Geoff Keighley a énormément fait la publicité de BMW, on sait jamais.
Au Golden Joystick Awards, dans la catégorie Best Visuals, la Direction Artistique peut rentrer en compte pour élire un gagnant. C'est pas forcément le jeu le plus photo-réaliste. En 2022, c'est Elden Ring qui a gagné https://www.gamesradar.com/elden-ring-wins-best-visual-design-at-the-golden-joystick-awards-2022/
Astro Bot, Harold Halibut, Metaphor: ReFantazio ont tout autant leur chance face aux prods UE5.
Kotaku ont qualifiés Astrobot de branlette sans ame, voila rien que ca...
Quand tu écris "Ou encore le vote ouvert sur Silent Hill 2 en doubleur ou OST alors que le jeu n'est pas encore sorti." pourquoi tu précise pas ça : la fin du vote est le 1 Novembre 2024, le jeu sort le 8 Octobre 2024 et pour le GOTY le début des votes commence le 4 Novembre 2024 et fini le 8 Novembre 2024
https://www.gamesradar.com/goldenjoystickawards/
Faudrait savoir c'est de la censure ou pas ? C'est censuré mais il est quand même nominé. Faut être un peu cohérent et être moins populiste. On dirait du zemmour qui hurlait qu'il y avait de la censure alors que le mec était invité sur tous les plateaux tv.
osiris67 saloperie de Astro Bot, ce wokisme a l'extrême...
Tu veux m'expliquer que mon ressenti pour un jeu auquel je joue est faussé ? Un ressenti qui prend en considération tout l'expérience que j'ai acquise en jouant à des centaines jeux et en particulier à tous les jeux Zelda. Et oui, ce Zelda ne fait pas dans l'originalité. Il reprend une formule qui a presque 40 ans à laquelle on a ajouté une sauce allégée saveur TotK. C'est fait de manière astucieuse mais peut on parler d'originalité ? Pas pour moi. Ce qui ne signifie pas que le jeu est mauvais, au contraire, mais il ne réinvente rien. Et je ne vois pas en quoi ca serait un problème. On n'attend pas de chaque jeu qu'il révolutionne son univers à chaque fois. Ce Zelda suit un cahier des charges et fait bien le boulot, ni plus ni moins.
Concernant les tests, tu es libre de les croire sur parole. Libre de penser qu'une presse aujourd'hui incapable d'être exigeante, qui s'extasie pour tout et n'importe quoi mais qui dans le meme temps peut conspuer un jeu qui va à contre courant de certaines tendances, puisse etre la seule à détenir la vérité. Moi je n'en tiens plus compte. Et à raison quand je lis des choses comme "ce jeu renouvelle avec brio la formule" ou "réinvention". Bref je n'accorde pas d'intérêt à tout ca. Par contre, je serais bien plus intéressé par ton avis, ton ressenti et comment tu définirais ce Zelda.
"Tu veux m'expliquer que mon ressenti pour un jeu auquel je joue est faussé ?" j'ai pas dit qu'elle était faussé, car tout est question de point de vue et ressentie, je ne savais pas si tu avais joué ou pas, mais ce que tu as dis, une personne qui a pas fait le jeu ou vu les présentations pourraient le dire, juste en voyant la jaquette.
Je donnes autant d'importance aux tests qu'a ton avis, car je répète, tout est question de point de vue, de ressentie et d'attente.
Je n'ai pas fait ce Zelda, donc je peux dire que mon ressentie qu'a travers les présentations.
Dustborn? C'est même pas un double A, ce jeu. C'est un tout petit jeu indé quelconque qui a eu plus d'exposition qu'il le méritait, juste à cause de la controverse qu'il y a eu autour. En plus de ça, le jeu a totalement flop.
Je peux comprendre qu'on puisse trouver le discours de Mibushiden exagéré mais Dustborn, c'est clairement pas un bon exemple pour étayer ton propos. Aucun magazine sérieux, et ce quelque soit le parti pris, ne nominerait Dustborne pour des awards.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
lol
Je trouves que c'est un bon exemple au contraire.
Déjà j'aimerais savoir comment tu définis un AA, est-ce que Lorelei and the Laser Eyes ou Hauntii ou encore UFO 50 qui ont été nominé (c'est des jeux indé comme Dustborn) sont des A..AA..AAA ?
https://www.youtube.com/watch?v=hZfzqnvBntA
https://www.youtube.com/watch?v=ipaJHkjjgwQ
https://www.youtube.com/watch?v=tfW0K4rRLnw
Succès = Prix, c'est pas systématique et pas que dans les jeux vidéo.
De plus, tu as des jeux qui auront des nominations similaire d'une remise de prix à l'autre, les mêmes jeux qui auront des nominations différente d'une remise de prix à l'autre, des jeux similaires qui auront des nominations pour une cérémonie et pas dans une autre ect
Donc c'est bizarre d'écrire "Un autre exemple de la gangrène idéologique du milieu de la presse vidéoludique pour les raisons que vous connaissez malheureusement." et "en plus pas de diversité dans le jeu, lis les test americains la plupart ont mis dans les - manque de diversité..." alors qu'au final à eu droit à une nomination Black Myth: Wukong et que Dustborn (qui est "inclusif/Diversité" et dans l'idéologie "Woke" c'est ça l’idéologie qu'il parle, comme si lui ne faisait pas d'idéologie, il a défends une autre idéologie, il a le droit, mais après faut assumer) lui a aucune nomination, c'est que ça doit ne pas suffire pour être nominé.
OK, je viens de voir que UFO 50 est un jeu indé, donc une bonne partie de mon commentaire tombe à l'eau.
Mais la conclusion de mon commentaire reste malgré tout valide par rapport à un autre point que je n'ai pas abordé. Dustborn, ça reste un jeu quelconque qui dans l'ensemble n'a pas été très bien noté par la critique, en plus d'avoir eu très peu de test. Donc en soit, c'est même pas un jeu qui parle aux joueurs dans leurs grandes majorité vu qu'en plus de ça, il a totalement floppé.
Donc je réitère ma conclusion. L'exemple de Dustborn n'est pas le bon pour étayer tes propos.
Sinon, tu devrais te relire parfois parce qu'une bonne partie de ton commentaire est pas facile à comprendre.
mibugishiden
Nan faut pas exagérer non plus. Je sais que les gens ont des doutes sur l'industrie mais une organisation avec un minimum de sérieux ne nominerait jamais ce jeu dans une quelconque catégorie. Ca serait juste n'importe quoi.
Je pense typiquement à leur categorie "Games for impact" tu verras il sera dedans.
Un descriptif de cette categorie: Geoff Keighley, le producteur de l'événement, insiste sur l'importance de cette récompense qui célèbre les titres qui vont au-delà du divertissement pour toucher, éduquer ou inspirer les joueurs sur des sujets importants. Il s'agit de jeux qui traitent de thématiques sociales, éthiques ou environnementales, encouragent la réflexion sur des enjeux critiques, ou promeuvent des changements positifs dans la société. Les œuvres nominées dans cette catégorie sont reconnues pour leur capacité à sensibiliser, à remettre en question les idées reçues, et à stimuler un dialogue constructif.
Bah putain... Ils savent vraiment plus quoi inventer comme catégorie...
Pourquoi pas après tout, mais je suppose tout de même qu'un jeu doit avoir au minimum une certaine qualité requise pour être nominé dans cette catégorie.
Comment un jeu pas très bien noté et dont tout le monde se fout pourrait toucher éduquer ou inspirer des joueurs. Même là, ça n'aurait aucun sens selon moi.
Déjà, tout est question de circonstance (d'instant "T"), donc tout est subjectif, des jeux, des films ect sont devenus "culte" avec le temps et pourtant ils ont pas toujours eu succès à leur sortie, comme Blade Runner à sa sortie les critiques étaient divisé et il a pas eu de succès à sa sortie.
Je vais reformuler, ce que j'ai voulu dire.
Déjà il existe plusieurs cérémonies.
Chaque cérémonies à ses catégories.
Donc :
Tu peux avoir deux jeux qui peuvent être dans deux cérémonies différente.
Tu peux avoir ses deux mêmes qui peuvent être dans des catégories différentes en fonction de la cérémonie.
Tu peux avoir les deux mêmes jeux, mais l'un dans une cérémonie et pas dans l'autre.
Etc
Nan mais tu compares Bladerunner à Dustborn poto, doucement là.
A aucun moment, Durstborn sera réévalué au fil du temps, tu peux en être quasi sur.
Et même si Bladerunner a été critiquer à sa sortie, il avait déjà à l'époque des qualités évidentes que très peu de gens pouvaient nier (décors, musique, effets spéciaux, photographie etc...).
Et même si le film n'a pas été un succès dithyrambique aux US, il a quand même été rentable dans son propre pays et a fonctionné à l'international.
C'est quand même une situation bien différente de Dustborn qui n'est jouer par pratiquement personne sur terre. lol
Alors OK, circonstance, instant T, subjectivité et tout le tralala... je veux bien, mais c'est pas applicable à chaque fois. T'as clairement des oeuvres qui ne deviendront jamais culte peu importe le temps qui passe ou la subjectivité des gens.
Et peut importe la cérémonie ou la catégorie. Comme je l'ai dit plus haut à Mibushiden, les prérequis pour être nominés par une organisation sérieuse doit forcément passé par le fait que le jeu possède un minimum de qualités pour justifier sa nomination. Or je ne pense vraiment pas que ça soit le cas de Dustborn compte tenu des tests et des avis des joueurs.
Vous êtes franchement fatiguant à tout résumer un jeu à ca ! WOKE WOKE WOKE vous n'avez plus que ce mot à la bouche !!! Ca en devient une pathologie à force de penser et parler que de ca.
shido 86/100 soit autant que d'autres jeux nominés pour le jeu de l'année.
mibugishiden " Stellar Blade est excellent, Wukong aussi, ils se sont bien vendus, le public les adore ils ont une excellente opinion, les voir nommé juste sur une seule categorie c'est honteux"
Tu voulais donc qu'ils aient plusieurs nominations alors que c'est pas le cas d'autres jeux ? En gros t'es en train de nous dire qu'il faut faire de la discrimination positive pour ses jeux car ils sont des portes-étendards de la cause anti woke ? Et qu'ils ne ne sont pas woke comme les autres jeux présents (ce qui n'est pas du tout le cas en fait) ??
bennj non je te dis juste que c'est 2 excellents jeux bien vendud avec un gros succes aupres du public et a eux 2 ils ont une seule nomination, Silent Hill 2 meme pas sorti en a plusieurs alors que les gens l'ont pas encore testé mais c'est logique pour toi j'imagine. En fait c'est la presse tpute puissante qui fait la pluie et le beau temps.
La pluie et le beau temps sur quoi ? Les nominations et ses résultats ? Ben vu que c'est un évènement réalisé avec la presse, oui c'est logique. Si ca ne te plait pas qu'est-ce qui t'empêche de faire ton propre évènement ? Oh ca tombe bien il y en a déjà un regarde : https://www.therealgameawards.com/
C'est super cool en plus c'est seulement 30$ pour avoir le droit de voter !! Normal pour avoir de l'indépendance par rapport à ses méchants wokistes de la presse.
Et tu pourras même répandre ton amour envers ses mêmes journalistes vu qu'il y a une catégorie : "Worst Video Game Journalist"
Et juré promis t'auras Stellar Blade dedans vu qu'ils intégré : "Best Jiggle Physics" et "Waifu of the Year".
C'est pas génial tout ca ? Allez je te laisse faire un article
"Silent Hill 2 meme pas sorti en a plusieurs alors que les gens l'ont pas encore testé mais c'est logique pour toi j'imagine"
Et ? Le jeu a déjà été testé par la dite presse et tu peux voter jusqu'au 1er novembre. Qu'est-ce qui t'empêche de jouer au jeu et de voter pour celui là si ca te chante.
"A aucun moment, Durstborn sera réévalué au fil du temps, tu peux en être quasi sur." justement c'est ce que j'explique, tu peux être surpris avec le temps, c'est le recul qui fait souvent la différence. Il y a des films, livres ect qui sont le reflet d'une époque ou qui sont avant-gardiste, par rapport à un sujet traité ect
"Or je ne pense vraiment pas que ça soit le cas de Dustborn compte tenu des tests et des avis des joueurs." donc c'est bien ce que je disais, même si il est "woke", bah ça suffit pas pour recevoir une nomination et encore moins un prix à chaque cérémoni
mibugishiden
Comme j'ai dit penser que succès = prix, c'est loin d'être automatique, quelque soit le domaine.
Non, c'est pas un mauvais exemple, car je parlais du film, il n'a pas eu de succès à sa sortie et les critiques étaient pas unanime.
Nan mais là, ce jeu n'est le reflet d'aucune époque. Ou du moins, pas en des termes élogieux. Et il n'a strictement rien d'avant-gardiste. Même dans 10 ans, personne n'en aura rien à carré tellement ce a été fait sans subtilité aucune. Il y a rien de profond ni aucun truc qu'on aurait pas compris sous un prisme différent, c'est juste un jeu mal fait.
Le problème de Dustborn, c'est pas qu'il est soit disant "woke" mais juste que c'est un mauvais jeu, c'est tout. Donc à aucun moment, une organisation sérieuse se donnerait la peine de nominer un jeu aussi médiocre que cela. Et c'est bien pour ça que je dis que ton exemple ne marche pas pour étayer ton propos. Tu veux qu'il t'explique l'absence d'un jeu médiocre alors que la raison est plus qu'évidente. Tu aurais pris comme exemple un autre jeu un peu plus qualitatif, j'aurai pu comprendre mais là ça ne marche juste pas.
Moi les awards quels qu'ils soient j'ai toujours trouvé que c'etait de la merde car souvent trop arbitraires dans les choix
Toi Bennj qui est un woke pur jus, si on part de ton principe tu ne devrais que commenter les trucs woke et eviter tout article ou sujet anti woke
Et puis c'est vraiment toi qui en train de me faire la morale à moi sur le choix des sujets ? T'as tellement un trauma avec le wokisme que tu ne postes quasi que sur ca !! La preuve avec tous tes articles :
Les Golden Stick Awards boycottent BM Wukong et Stellar Blade
SW Outlaws devait être le RDR de Ubisoft + AC Hexe girl powa
La nouvelle MAJ de Stellar Blade fait degoupiller Numerama
Sweet Baby: mon but est de réduire l'industrie en cendres
CD Projekt relance son mentorat qui exclut les hommes
Dustborn quand le wokisme dépasse toutes les limites et bide
A un moment donné faut se poser des questions... Personne ici ne fait ca en dehors de toi. Qu'on ne soit pas emballé par ce qui se passe actuellement je peux totalement l'entendre. Mais de là à n'en faire que son sujet de conversation...
Sinon oui moi j'assume de faire des articles sur ce sujet, y en a ils font que des articles sur le retro, d'autres que des articles sur le cinema, chacun son truc, moi le wokisme et les degats qu'il produit sur notre societé occidentale ca me fascine donc voila