Famitsu a interviewé certains membres de l'équipe du prochain Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars comme le directeur Tatsuya Ogushi et le planificateur principal Takahiro Sakiyama.
Le groupe a discuté des différentes facettes de ce projet, notamment du fait que le code source et les données sont basés sur le portage PSP "Genso Suikoden I&II" disponible uniquement au Japon.
Cependant diverses corrections de bugs et de stabilité ont été mises en œuvre, ce qui rend l'expérience distincte de la version PSP.
Ogushi a également confirmé que le contenu ajouté au portage Sega Saturn du premier Suikoden ne sera pas présent.
Le reste de l'interview aborde d'autres fonctionnalités, telles que l'optimisation des temps de chargement, les performances générales et un mode galerie contenant des events et de la musique. L'équilibrage du jeu est également mentionné comme n'ayant pas été modifié à l'exception de quelques problèmes majeurs.
D'autres mentions notables incluent le fait que les dialogues grossiers de Luca Blight ont été conservés, mais que Richmond dans Suikoden II n'est plus représenté en train de fumer, les références aux cendriers et autres ont étés supprimés.
Est-ce qu'ils ont laissé l'alcool au moins ?
J'aurais bien aimé etre a la reunion quand ils decident de ca autour de la table, "oh le perso fume faudrais qu'on l'enleve car c'est grave" "oh et la il a dit un gros mot", putain 2024, plus on avance plus on regresse, à croire que notre apogée c'etait les années 80 et 90, depuis l'humanité fait que devenir de plus en plus debile.
La violence est banalisée et fun, le sexe est mal et à censurer, la c'est un peu pareil.
Et puis ca va encore, ca aurait pu être pire.
Mais quand même, ils ne peuvent vraiment pas s'en empêcher.
Maintenant reste à savoir si ces mêmes insultes seront présents dans la VF, j'ai quelques doutes.
Souvent, mais pas tout le temps, les traducteurs français enlèvent ou édulcore les insultes.
En espérant aussi que la VF soit de bonne qualité.
On verra.
Ça donnait du charisme et de la personnalité.
même si je trouve ça classe des perso fumeur malheureusement ça reste dans la vraie vie un fléau donc tant pis on fera sans.
Au dela de la simple exposition (que je valide, ca influence déjà), c'est plutôt le fait d'avoir rendu cool et super social le fait de fumer pendant des décennies qui décuple l'influence.
Ca aurai pas autant marché si c'était principalement des persos détestables qui fumaient.