profile
shanks
162
Likes
articles : 1967
visites since opening : 5615196
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/09/2024 at 08:10 PM by shanks
    comments (41)
    jem25 posted the 09/09/2024 at 08:13 PM
    En mème temps les mecs passe leur temps à dire qu’il n’y a pas besoin de console Xbox pour jouer au jeux Xbox alors pourquoi s’emmerder A foutre 500-560€ la dedans?

    Ps: vos pubs comment a me les briser
    wickette posted the 09/09/2024 at 08:17 PM
    Pour moi ils vont sortir leur next-gen prématurément pour undercut Playstation et mettre cette gen derrière au plus vite.


    Leurs rares jeux sont rarement des succès (Halo, Forza Motorsport 2023..) et jusque 2025, c'est le désert, heureusement ils ont racheté Bethesda..mais même Starfield c'est pas du tout le raz-de-marée attendu.

    Bref, on verra avec les Fable, les MSFS 2024, perfect DarK, Gears of War, au final ce n'est que ça qui fait vendre .
    negan posted the 09/09/2024 at 08:18 PM
    wickette
    wickette publié le 09/09/2024 à 22:17
    Pour moi ils vont sortir leur next-gen prématurément pour undercut Playstation et mettre cette gen derrière au plus vite

    Ils sortent leurs jeux sur PlayStation, c'est fini ce genre de guerre pour eux hein
    wickette posted the 09/09/2024 at 08:28 PM
    negan

    Si la prochaine génération se vend mieux, vont-ils sortir sur PS5/6 leur jeux ?

    c'est plus ça qu'il faut voir. Les GAFAM, ça vise toujours les 10-15 ans après, ils ont rien à craindre avec leur trésorerie.

    Pour ça ils ont lancé le gamepass car ils peuvent tanker les années en déficit totale pour du long-terme.
    keiku posted the 09/09/2024 at 08:29 PM
    wickette en vrai ils ont aucun interet, quand la plupart des jeux sont multiplateforme avoir une console plus puissante que la concurrente est pas interessant au contraire car plus cher a produire et les jeux sont scalé sur la console la plus faible...

    la meilleurs chose qui peut donc se produire pour un constructeur c'est d'avoir une console plus ou moins égale a la concurence, ou bien d'avoir un gros catalogue d'exclu mais on sait bien que microsoft ne va plus dans ce sens

    donc quoi qu'il fasse leur meilleur move serait de sortir leur console en même temps que sony et de même puissance (ou de repartir sur les exclu mais ca serait encore un retournement de veste)
    bigb0ss posted the 09/09/2024 at 08:32 PM
    La 360 et la One étaient à combien sur la même période ?
    negan posted the 09/09/2024 at 08:36 PM
    bigb0ss l'expert en chiffre ici c'est leonr4 xD
    negan posted the 09/09/2024 at 08:40 PM
    keiku On rigolé d'eux a une époque mais sur les ventes de console il sont jamais loin.
    keiku posted the 09/09/2024 at 08:44 PM
    negan bah ouais, mais les gens ne sont d'accord que quand les chiffres vont dans leur direction... sinon ils disent de la merde,

    moi je compare avec les chiffres officiel et ca concorde toujours plus ou moins
    wickette posted the 09/09/2024 at 08:50 PM
    keiku
    Tu sembles oublier le plus important ^^.

    Quand tu achètes un jeu sur le PSN/Xbox store, multiplateforme, tu payes 30% de royalties (après certains, comme pour Apple store, négocient 10-25%)

    Quand tu vends ton jeux sur PSN ou Steam c'est toi (microsoft) qui paye ces royalties

    Donc vendre ta console c'est surtout pousser des gens à créer des comptes chez toi, s'abonner au xbox live core pour le jeu en ligne (ou le gamepass même si pas exclu xbox).

    Je t'invite à voir les profits du PSN store , tu comprendras très vite
    leonr4 posted the 09/09/2024 at 08:50 PM
    bigb0ss negan

    Xbox 360 (chiffres officiels de Microsoft)
    FY2006 : 5.0M
    FY2007 : 6.6M
    FY2008 : 8.7M
    FY2009 : 11.2M

    Total : 31.5M

    Xbox One
    FY2014 : 5.8M (source : Microsoft)
    FY2015 : 10.9M (estimation de ZhugeEx Niko Partners)
    FY2016 : 6.6M (estimation de ZhugeEx Niko Partners)
    FY2017 : 7.5M (estimation de ZhugeEx Niko Partners)

    Total : 30.8M
    khazawi posted the 09/09/2024 at 08:51 PM
    Heureusement que les américains sont a plus de 50% les clients pour soutenir la marque.
    keiku posted the 09/09/2024 at 08:58 PM
    wickette oui et tu as tout a fait raison sur ce point mais pour attirer les gens chez toi tu dois avoir une politique ferme et stable ce qui n'est plus le cas de microsoft depuis la fin de la 360...

    Du coup aujourd'hui, les gens qui voit que si ca marche chez micrsoft ils auront peut être leur exclu mais que si ca ne mache pas elle sortiront chez playstation , ils vont pas se poser 2 fois la question, si de base ils vont chez playstation ils auront plus de chance d'avoir les jeux microsoft dessus et a défaut ils auront celle de sony...

    ou alors ils partiront tous sur pc ce qui au final n'apportera rien pour la console
    keiku posted the 09/09/2024 at 09:05 PM
    wickette mais si on suis la progression des ventes au USA, beaucoup sont en train de transiter chez playstation en ce momment
    jenicris posted the 09/09/2024 at 09:17 PM
    keiku c'est ce qui va arriver oui.
    N'importe quel joueur qui veut un max de jeu, va se dire, pourquoi prendre une Xbox alors que je peux jouer aux jeux Sony, tous les tiers, et maintenant les jeux Microsoft avec une PS5

    Pour une fois on est d'accord tu vois que c'est possible
    wickette posted the 09/09/2024 at 09:20 PM
    keiku
    Oui après moi j'explique juste le pourquoi essayer de garder ta console et ton ecosystème

    Le comment...c'est une autre histoire et oui c'est le bordel total chez MS.

    Maintenant là dans l'état actuel, pas le choix ils vont sortir leurs jeux chez PS car leur part de marché s'effrite.

    Le futur par contre, à voir.

    Pour ma part Phil Spencer doit partir, il a clairement échoué, après 77 + 7 milliards d'investi, ces ventes de consoles, de jeux, c'est vraiment pas OK.

    Il est temps de laisser place à du sang neuf, de nouvelles idées., Sarah Bond ne fait qu'exécute les grandes lignes d'en-haut et essuyer les plâtres des erreurs des autres pour le moment, c'est pas un fonctionnement sain.
    jackfrost posted the 09/09/2024 at 09:28 PM
    Vu la stratégie des derniers mois, on va vers une mort certaine. Merci Spencer et cie.
    keiku posted the 09/09/2024 at 09:30 PM
    wickette Pour ma part Phil Spencer doit partir, il a clairement échoué, après 77 + 7 milliards d'investi, ces ventes de consoles, de jeux, c'est vraiment pas OK.

    je suis aussi d'accord même si en vrai j'ai l'impression qu'en dehors des discours il n'a fait que suivre les visions qu'on lui imposait... mais bon s'il n'est pas partit de lui même c'est qu'il était d'accord aussi...

    jenicris Pour une fois on est d'accord tu vois que c'est possible
    Bein quand on va dans le même sens, oui, on est d'accord, quand le sens est opposé on l'est moins... c'est pareil avec les autres aussi...

    mais vu que je critique aussi bien sony que microsoft que nintendo que tout le monde en fait ( je trouve très peu d'editeur/constructeur qui font les chose bien aujourd'hui) , j'ai toujours quelque personne qui ne sont pas d'accord avec moi suivant qui je critique
    zboubi480 posted the 09/09/2024 at 10:34 PM
    Sur le long terme, Microsoft est royal. Il possède aujourd'hui et dans le futur les plus grosses IP et un nombre incroyable de studios. Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Vous voyez toujours à petite échelle et n'avez les yeux braques que sur ce qui vous intéresse......et Sony qui va encore proposer une mid gen
    ouken posted the 09/09/2024 at 11:58 PM
    On est très loin de tout sur ps5 , ces me rappelle ce qui fond ça dans l'autre sens mdr ya pas tout les jeux Playstation sur PC ..mdr les même mes discours adaptatif ... Halalal les pro une vrais plaie
    bigsnake posted the 09/10/2024 at 05:19 AM
    jem25
    Entièrement d'accord pour les pub.
    jenicris posted the 09/10/2024 at 05:46 AM
    ouken c'est qu'une question de temps avant que tous les jeux Xbox soient sur PS5. Nadella veut cela, c'est lui qui décide.
    Comme Sony au départ qui a été progressivement sur PC
    nyseko posted the 09/10/2024 at 05:47 AM
    Ce qui n'est pas si mal, le problème étant qu'il n'y a pas de net amélioration par rapport à la Xbox One avec pourtant une meilleur positionnement dès le départ.
    kakakoleokuku posted the 09/10/2024 at 07:30 AM
    Je n’aurais pas dit autant .

    Bon il est clair que le futur sera pc , monde plus attractif que les systèmes exclusifs fermés … et plus évolutifs aussi .
    piratees posted the 09/10/2024 at 07:47 AM
    si il baissé le prix ça vendrait mieux car bon 4 ans vendu plus chère c'est du foutage de gueule.
    heracles posted the 09/10/2024 at 08:59 AM
    zboubi480 Là on est plutôt sur la chute de l'empire Romain x)
    ouken posted the 09/10/2024 at 10:08 AM
    jenicris mes bien sûr lol bref ça me fait rire les satisfactions de certaitn et la minimisation dans l'autre sens .
    jenicris posted the 09/10/2024 at 11:08 AM
    ouken tout sera multiplateforme à terme, que ce soit chez Microsoft ou Sony
    kleoo posted the 09/10/2024 at 11:38 AM
    Scénario déjà vu par le passé
    La relève arrivera en 2026

    Et rebelote
    ouken posted the 09/10/2024 at 12:45 PM
    jenicris fait passé le mots alors moi perso je garde que le pc les consoles deviennent usless
    jenicris posted the 09/10/2024 at 01:27 PM
    ouken question de point de vue. La PS5 aura tous les jeux donc pour moi elle sera fortement utile pour jouer.
    ouken posted the 09/10/2024 at 01:30 PM
    jenicris si tu veux avoir un IQ de qualité si ta le matos qui suis ecrant et tout les jeux vaux mieux un PC il n'y a pas photo le catalogue de jeux et juste sans équivalent, ces pas une question de point de vue .
    jenicris posted the 09/10/2024 at 01:34 PM
    ouken honnêtement je m'en fou d'avoir le top. Ce que me propose la PS5 me va très bien

    Après je comprend que certains veuillent mieux niveau IQ et frame.

    Puis c'est pas le même prix non plus.

    Bref une console suffit largement pour beaucoup
    bigb0ss posted the 09/10/2024 at 02:36 PM
    keiku leonr4 Merci beaucoup
    Elle est donc casi au même niveau d'une 360, avec deux modèles différentes.
    keiku posted the 09/10/2024 at 02:46 PM
    bigb0ss par contre la courbe des ventes de la 360 et one était montante a cette période la ou celle des series sont déja descendante
    bigb0ss posted the 09/10/2024 at 02:57 PM
    keiku Exact, je sais même si elle atteindra les 50 millions, ce qui serait pas si mal.
    La One a atteint les 60 millions.

    Pourtant la gen Série X est meilleurs que la One pour moi.
    keiku posted the 09/10/2024 at 03:25 PM
    bigb0ss en vrai tout dépendra de quand sortira la prochaine console de microsoft si c'est 2026 elle atteindra pas les 50M

    Pourtant la gen Série X est meilleurs que la One pour moi.

    les gouts et les couleurs tu sais... l'important c'est que cette gen te plaise a toi
    ouken posted the 09/10/2024 at 03:26 PM
    jenicris t'en mieux pour vous , moi quand je passe du pc a ma ps5 je saigne des yeux , vraiment ces pas des blagues ça fait mal l'iq et degueux, moi demain il passe GT sur pc et ces fini les consoles.

    Après pour les gens budget serré je comprend , mes quand tu voie les possibles prix des version pro laisse moi rire ces abusé !!
    bigb0ss posted the 09/10/2024 at 03:31 PM
    keiku Ca va être compliqué effectivement.
    ouken posted the 09/10/2024 at 04:17 PM
    799e la pro il son dans l'abus total