Alors voila, ca va faire depuis maintenant deux ans et demi qu'elles se sont déclarées et emancipeés ( dans le temps surtout ).
La toute première, a été faible en intensité ( ça peut durer 10 minutes tout comme 3 h) et en variabilité ( Son importance - J'en ai fait deux enormes, dont une que j'ai pas su surmonter et qui m'a envoyé en HP parce que j'avais pas dormi pendant 3/4 jour ( on reviendra sur l'importance du sommeil plus tard )).
La deuxième très grande, j'avais déménagé, par consequent, je savais que tout était "réél" et j'ai su la surmonter toute la journée, mais ça a été un calvaire.
Viens ensuite les injections d'haldol.
Au début, je croyais que j'allais mourir. Tachycardie, tachypnée, cerveau qui s'emballe, grosse compression niveau thoracique,...)
Je savais ce qu'etait la coherence cardiaque a ce moment la, mais j'en parlerais plus tard, aussi. J'ai du l'appliquer pendant 2h, jusqu'à me dire " prends un lorazepam et tu verras" . Et pouf, 20-30 minutes après, la crise était finie.
Par après, j'ai toujours su qu'il fallait que je prenne un comprimé après chaque injection. A ce moment la, j'avais le normal, en 2,5, pas le expidet ( ici, en Belgique il est en rupture). J'etais au courant egalement que ça agit tout de suite, vu que c'est en sublingual.
Malheureusement, elles ont commencés a se faire de plus en plus proches ( ca allait jusqu'à quatre par jour. Sauf....Qu'a ce moment la je savais pas que c'etait des crises d'angoisses ). Alors je prenais un expidet et hop, ca passait.
Le declic ? J'ai sonné au service de l'hp dont j'etais sorti, en pleine "crise" pour voir ce qu'il fallait faire. Il ne le savait pas. Alors ma tete est doucement partie en avant vers mon pantalon. Pouf. Ca se calme. Tiens, et si j'essayais avec un sac en papier ? Respirer du CO. OMG, ça marche.
"Bon, maintenant, tu te balades tout le temps avec ton expidet et ton sac en papier".
Voila les deux premières solutions.
Après, pour le coup, j'ai eu le temps de les etudier, voici ce qu'il faut eviter, faire,...:
- En été et même en hivers : Boire beaucoup d'eau.
- Eviter l'alcool.
- Essayer un max d'eviter les bruits perturbants ( cloche qui sonne de l'eglise, trains qui passent à la gare, frigo qui fait un bzzzzz puis un "poc" ). C'est ce que j'appelle les phenomènes en cascade. Tu sais que la crise va arriver, mais tu sais pas quand. Il va y avoir l'ultime element declencheur qui va faire que, pouf, la crise est là.
- Dormir un maximum de temps. La, à peine 3 pour ma part. Pas grave, j'ai pris les derniers dans l'autre liste que je vais vous donner : Seroquel 300 XR, Prazepam en gouttes ( ca agit tout de suite ). Et enfin et surtout celui qui m'a permis de sauver les meubles : Escitalopram. En fait, c'est un antidep qui est utilisé dans le traitement de fond des crises d'angoisse. Après, ça marche pas à tout les coups, ca se saurait.
- Eviter la cafeine.
- La vitamine D en sublinguale marche pas mal aussi, ça calme sur l'instant.
- Essayer de demarrer une discution avec quelqu'un ( telephoner quand ça arrive par exemple ).
- Eviter le tabac : cercle de stress.
- Bref, avoir une bonne hygiene de vie.
- Eviter de sortir quand il y a beaucoup de vent.
- Ecouter de la musique relaxante ( Mushishi ou made in abyss, ca marche pas mal ).
- La coherence cardiaque : Deux surtout ; Soit la respiration en carré ( 4-4-4) soit la 365 ( il y a un livre si vous voulez la dessus). Du coup eviter toutes les choses qui pourrait l'entraver comme les bruits. Parce que perso, même si j'en ai encore à cause de ses saloperies de phénomène en cascade ( la prochaine fois je vais en campagne et pas en pleine ville ). Mais c'est pas grave, je sais les reperer, et dès que je le sens ; POUF : avale un temesta mon petit.
-Eviter les ruminations mentales. Ca j'y arrive pas. C'est simple, je pense tout le temps. Impossible de mettre mon cerveau en mode "off ". Chuis toujours bloqué à l'episode 4 de fargo mdr.
Voili voilou, j'espère que ça va peut etre en aider quelques uns, je l'espère. Parce que les enormes et celles qui arrivent tout de suite en se reveillant, c'est juste pas possible.

tags :
posted the 04/06/2024 at 05:52 AM by
netero
Je vais laisser Shanks trancher.
En espérant que tu arrivera à espacer voir supprimer ses crises..
Pour travailler dans un milieu médico social et notamment dans une clinique psy, la technique de rationalisation (je connais pas le terme exact je suis côté technique pour ma part) est utilisée par les soignants lors de crises, du genre que puis je faire a l'instant T contre la raison de ma crise, en suis je a l'origine ou simplement la victime etc.. ça a l'air de marcher sur certaines personnes en tout cas courage a toi !
marcelpatulacci c'est clair qu'en France on a un sacré effectif
T'es la, comme un con, tu te balades a poil et t'en as un qui te dit : Monsieur on fait pas l'amour dans le lit.
C'est deprimant, mais merci pour le soutien.
Moi, m'en bas les steaks si ça peut ne cesse qu'aider une centaine de personnes qui passeraient par ici, mon taf est fait.
Je connaissais pas la technique de rationalisation. En fait, au départ, quand la crise arrivait a chaque fois je me demandais, mais d'ou elle vient d'ou elle vient bon sang ). Je vais essayer de me renseigner la dessus
Et dans une heure je vais voir ma jolie pharmacienne
T'es courageux dans ta démarche et sûr que ça aidera certains/certaines qui passeront sur le post ! Critiquer est si facile et lâche, surtout quand c'est pas un sujet facile a aborder dans la vie de tous les jours, alors sur un site spécialisé JV, les gogols tapis dans l'ombre s'en donneront à coeur joie, mais le principal est de partager !
Et tu jouerai pas la comédie que pour voir Miss Pharmacie hein ?!? T'a raison, il faut prendre le bonheur la où il est après tout
De mon côté, le meilleurs anti stress c'est de faire tout simplement du sport.
La crise d'angoisse peut être plus profonde est liée à un mal être à comprendre pour se sentir mieux.
Les miennes sont juste passées avec un médoc magique a l époque, je sais plus non , mais il me suffisait de prendre une gélule quand j avais une crise et hop 10 mn après ça passait
A chacun ses solutions après, bon courage a toi en tout cas
En parlant ça, j'ai commandé de l'huile de chanvre. J'y retourne lundi, elle a interet d'être la. Dejà qu'elle a refusé ma paella : en doutant quand même un peu
Weldar : Je sais pas honnetement pour le sport. A ton avis, ca oxygene le cerveau ?
Du cardio avec un velo alors ? Mais molo.
La ca va faire 3 semaines que j'arrete pas de marcher. Me faut un peu de repos.
La lecture de certain commentaires & le manque évident d'empathie ici. Le discours d'extrême droite qui se banalise dans le coin avec tous ce que ca implique (jouer sur la peur, la haine, les insultes gratuites, les commentaires dégradants sur certaines populations etc.) et très personnellement ca me pèse de plus en plus et c'est dommage car au milieu des choses intéressantes qui peut se dire ici, ben t'as 2 au 3 personnes qui avec leurs commentaires vont réussir à te pourrir ta journée voir ta semaine, tout ce qui se dit a une porté & ca peut très facilement être un vecteur de stress voir plus. Etant un peu comme Netero, mon cerveau sait pas s'arrêter et je ressasse encore et encore les choses qui me "choque/blesse". Ayant passer le plus clair de ma vie à bosser sur des métier à lien social, je comprends vraiment pas ces discours.
Bref, je diverge, en tout cas, merci d'avoir partagé ton expérience, il m'est arrivé une fois dans ma vie de faire une grosse crise d'angoisse, ca a duré 30 min, mais j'ai cru que ca avait duré de heures et que j'en verrais jamais la fin, cette sensation de perdre son souffle et cette peur de se dire qu'on va jamais le retrouver, c'était vraiment horrible. Heureusement pour moi je suis pas resté seul longtemps et ca m'a permis de me calmer.
Ca ne s'est jamais reproduit à cette ampleur pour moi donc j'ai pas eu besoin de me médicamenté lourdement. Ca m'arrive encore parfois de faire des crises, mais c'est très léger, et généralement j'arrive à m'en sortir en pensant à des choses positives (mon conjoint et ma famille qui m'aiment assez souvent) et pour moi aussi, écouter des musiques "relaxantes" ca marche pas trop mal. Une collègue m'a aussi fait part de quelques liens youtube de "relaxation d'urgence" et même si j'étais septique, j'ai trouvé que finalement ca marchait pas trop mal à mon niveau.
Le bonne hygiène de vie, c'est important je suis d'accord, essayer de garder un lien social, tout en évitant les personnes/catégories de personnes toxiques ou manipulatrices qui savent profiter de ces instant de faiblesse ,s'aéré quand on peut, marche à pied ou balades à vélo, surtout si t'as l'occasion d 'aller dans des endroit calme et si t'as la chance d'être propriétaire d'un terrain, un peu de jardinage et de désherbage, ca permet de s'aérer l'esprit
squall06 ouais et beaucoup jouent avant-centre
Roivas : carrément l'extrême droite
Netero : Bon courage mon ami, je sais ce que c'est que de vivre avec des handicaps.
Je trouve que c'est con et que les courageux qui en parlent ont totalement raison. Plus on en parlera plus ça libèrera ceux qui en plus se cachent par honte. Il ne devrait pas y avoir de honte dans la maladie.
Personnellement je n'ai jamais fait de telle crise, mais je vois un psy depuis plus d'un an pour essayer de mieux me comprendre après avoir passé des moments très difficile dans ma vie. Et ça me fait du bien, même si ce n'est pas du tout évident au début. Il m'a fallut 8/9 mois pour en voir les effets positifs.
Par contre si j'avais un point d'attention à lever c'est justement les médicaments... Je ne suis pas certain que les nommer est une bonne idée, même si cela part d'un bon sentiment. J'aurais toujours tellement peur que des personnes essaient de s'auto médicamenter... Et/ou de se procurer des dérivés...
En tout cas comme le relève Slyder j'espère que tu trouvera autre chose que les médicaments pour te sortir de tout cela car cela aide mais ce n'est pas une solution qu'il faut préféré... Mais as-t-on le choix ?
Le CBD peut-être utile dans ce genre de cas ?
Mais cela ne pousse-t-il toujours à essayer des solutions de plus en plus fortes pour palier l'intensité du mal....
Bref, courage à toi et à tous ceux qui souffrent.
Soyez honnête, ce sont les articles style Twitter ou de guerre guerre qui vous intéresse, des débats inutiles comme dans un forum de pyj.
Ah bah vive le stresse alors
Si tu te mets dans des états pareils en lisant les commentaires de quelques gus sur le net peut etre devrais tu zapper la lecture des com'. Car contrairement à de nombreux aléas de la vie, ici tu n'es pas obligé de subir. Perso je ne m'amuse pas à lire tout ce qui peut se dire ici (et encore moins à y répondre). Et je ne traine pas sur les RS, le peu que j'ai pu y voir étant (souvent) d'une bêtise abyssale.
Et pourtant une bonne partie de jambes en l'air avant d'aller se coucher, ca te permet de bien dormir après, car lors de ton rapport, tu stimules la production d'ocytocine et de mélatonine.
Ok pour le sport alors, vais me prendre un bon velo d'appart pliable. Pour ce qui est musculation, j'ai déjà les poids et je sais plus ou moins quels exercices faire : surtout pour le dos et les jambes, c'est la base, je pense. Chuis déjà un peu musclé vu que j'ai un metabolisme ultra rapide et que j'ai l'impression d'etre tout le temps contracté.
Effectivement, une crise d'angoisse est apparu après avoir joué avec ma trompette. Forcement, tu respires plus fort, ton coeur bat plus vite,. ça met juste arrivé une seule fois, donc je vais quand même diminuer. De toute facon avec les medocs que je prends ( surtout l'escitalopram, je peux durer des heures xD ).
En ce qui concerne le nom des medicaments : je me suis fait la même reflexion, mais en fait ça allait faire depuis 10 ans que je baignais en hp, ptet une hospi tous les 2 ans ( depression, burnout, bouffee delirante aigue ). La, je suis plus sous maintien, ca veut dire que je pourrais tout arreter d'un coup, mais deja, faut que j'en parle a mon psy, je le vois mercredi.
Mais rassurez vous, je ne prends pas tout a la fois. Dejà, on m'a limité a 14 temesta par semaine, ce qui est une bonne chose. Ensuite le prazepam en gouttes, je ne l'utilise pas ( c'est le generique du lysanxia ). Au matin, j'ai été a la pharma commander de l'huile de chanvre. Je souviens en avoir pris et que ça avait un effet un peu sedatif, comme une benzo en fait.
Je n'en prends que 5 en tout :
- Haldol en injection. Mais on va diminuer et passer a la forme orale. Je veux etre sevré de cette merde.
- Escitalopram au matin 20mg : Obligatoire si je veux les eviter le max, de plus puis c'est un antidep, alors why not.
Mirtazapine et lormetazepam, pareil faut que j'en parle au psy, faut que ca dégage. Le mirta parce que ça provoque des reves et des cauchemars fastidieux. Le deuxieme, on a deja diminué a 1 mg. ca va faire depuis 2 ans et demi qu'il le prescrit, un benzo ( risitas ). J'ai déjà pris mon traitement d'en dessous hier soir, a savoir que deux :
A prendre au soir : Etumine 20 mg ( pour faire de gros dodo, 'fin du moins....) et seroquel 300 xr ( c'est un medoc canifs comme on appelle dans le jargon : thymoregulateur ( je suis hypersensible, même quand j'ecrase un escargot, j'ai envie de chialer ), antidepresseur, coupe les pensées ( ca evite parfois le hamster dans sa roue ), et effet hypnotique : en 15 min, tu fais dodo. Les inconvenients du seroquel, c'est que ça ouvre l'appetit et quand j'arrive parfois pas à m'endormir, je bouffe tout et n'importe quoi
Lorazepam en si necessaire. Et j'en ai 14 comme dit plus haut par semaine.
Je pense que vous comprenez que je sortais même plus de chez moi. Une fois une crise d'angoisse dans le magasin....PLUS JAMAIS. Alors ce que je fais, c'est que j'anticipe mainenant : je prends un temesta.
Parce que le sac en papier, vu que ça peut durer 10 minutes comme 8h ( les grosses crises )....Surtout que t'attrapes des vertiges, vaut mieux le faire assis.
Donc si je suis tombé dans la spirale de medocs c'est surtout a cause des psychiatres. Et pour 10 en tout, 1 est assez competent car tous les autres : soit diagnostic mal, soit on bourre de medocs, l'autre va souffrir du syndrome "je me crois hypercompétent " mais en fait pas du tout. C'est psychologique ca, ca a été prouvé mais me rappelle plus du nom, hum.
Mais quand mon psy me dit de demarrer à 10 mg l'escitalopram, je decide de l'augmenter a 15. Pour au final etre stabilisé aujourd'hui au niveau de ca. Parce que 10, pas assez a mon gout et trop de temps pour que ça agisse ( 3 semaines ).
Et le mirta et lormeta, pareil, j'ai décidé d'arrêter moi même.
Heureusement, j'ai un "bon-moins bon" psychiatre. Il est très a l'ecoute, joue plus au psychologue mais niveau medocs, c'est pas ca.
J'ai résolu en rendant ma vie moins fatiguante.
Sinon les applis de cohérence cardiaque sont pas mal
Et je peux etre meilleur que certains medecins, d'ailleurs certains ont eu des mises a pieds. Et des infis aussi.
J'ai jamais dit qu'il fallait prendre tel ou tel medicaments.
Et si ça sert a soigner, pendant un laps de temps avant d'avoir une vie plus stable, pourquoi s'en priver ?
Demain, y'aura le débat entre riz ou pates, tu vas voir
Est ce que tu comprends que la plus belle chose dans la vie qu'on puisse faire, c'est transmettre son savoir ?
Et je me lance pas des fleurs.
J'adore ecouter et parler aux personnes âgés.
Du coup, on interdit les musiques ?
Les news manga en vrac ?
Le dimanche pele mele ?
Bizarrement t'ouvres pas ta bouche sur les articles de nicolasgourry sur sens critique.
Tu crois etre tombé sur un mouton, detrompe toi, je suis le loup.
Et, simple tips, si ça t'intéresse pas tu n'est en aucun cas obligé de t'infliger la très douloureuse lecture du dit article et encore moins de le commenter....
Tu as biensur le droit d'avoir ton avis, mais quel but de venir le lui lancer en pleine gueule ?
netero retente ta chance, sinon je suis pas contre une paella ^^ huile de chanvre mon pote ça a super bien marché sur lui (les cigarettes qui font rire sont a bannir malheureusement..) exercices de respiration, yoga, méditation par visualisation c'est vraiment efficace aussi
ghouledheleter tu a vu une ligne qui stipule l'OBLIGATION de poster UNIQUEMENT sur le JV ici ? Moi non et si ça peut changer des commentaires de Pro S-M-N-PC aussi bas que leur QI, c'est encore mieux
Puis ici on est entre passionnés, et entre être humains avec nos vies, nos soucis. Partager c'est important et comme je l'ai dit plus haut ça permet de faire voler en éclat le voile de la honte que bcp de personnes portent quand à leur soucis de santé.
Oui c'est un site de JV, c'est aussi ici le blog de l'inscrit / auteur, rien ne l'oblige à ne parler que de JV.
Ici c'est une communauté, y'a plein de sujets qui ne m'intéressent pas et qui n'ont que très peu de rapport avec les JV, je ne m'imagine pas le devoir d'aller sur leurs articles leur déballer mes 4 vérités et leur demander de ne plus poster de choses qui ne m'intéresse pas.
Encore une fois, je comprend tout a fait que, pour toi, ça n'ai pas sa place ici. Suffit simplement de ne pas lire l'article. La modération se fait très bien ici il me semble.
Beaucoup vivent ce genre de situation mais rare sont les hommes qui en parlent en public.
Je rajouterai quelques petits éléments sur le temps plus long, pas en phase aigue,
- Ne pas s'isoler même si c'est tentant, se forcer à voir du monde en petit groupe, une pauvre bière sans goût avec quelques collègues, c'est un bon anxiolytique (je ne dis pas 10 bières hein !)
- Le sport est ultra important, il faut là vraiment se forcer si l'on n'en fait pas du tout, les bénéfices sont là à tout les niveaux du corps
- Conserver l'hygiène de vie quand ça va mieux...
- Je ne savais pas pour le vent
Quand j'avais des gros coups d'angoisse sans prévenir (mais en réalité, ya tout un contexte), je lisais n'importe quoi pour canaliser mon cerveau, ça marchait bien.
Le pire de l'angoisse, c'est la pensée obsédante, elle occupe chaque minute de l'esprit et pompe tout l'énergie, il faut arriver à briser ça.
Ce n'est pas simple et ça demande du travail mais ça en vaut le coup, ne pas baisser les bras.
La peur d'avoir mal augmente aussi la douleur par exemple.
C'est extrêmement subjectif et difficilement quantifiable.
J'ai l'impression d'etre un ado avec elle. Quand je pense a elle, je souris comme un beat.
Et elle aussi quand elle a refusé la paella mdr.
Yep, pour l'huile de chanvre, ca reste naturel.
Les mini bombons a placer sous la langue aussi. La lavande, c'est cool aussi. En diffuseur d'huile ( aller en chercher un a la pharma ), au toucher ( tu mets une ou deux gouttes sur tes avants bras et tu frottes, c'est drainé par les veines du coup ). Ca calme pas enormement, mais ca calme. J'en mets aussi sur mon coussin pour dormir, ca relaxe.
Le thè a la lavande aussi ( faut une vraie theiere et une boulloire a reglage de température si possible. Certains thés n'acceptent que 70 par exemple. Camomille et passiflore.
Burningcrimson : C'est ce que j'appelle l'auto alimentation. Plus tu stresses a cause de quelque chose, plus tu vas stresser. Ca met arrivé une seule fois aussi, a cause d'une nuit blanche. Plus jamais non plus.
Tokito : je t'abandonne pas, je lis après, besoin de me reposer un peu.
Pas du tout, elle est à la ramasse complet. Un mec avant hier a qualifié les Pro S de "nazis en formation" et aucune réaction de la modération après avoir été signalé.
Il ya de gros problème au niveau de la modération sur ce site, elle fonctionne absolument pas "bien".
Sinon pour l'auteur bon courage à toi. Et c'est son blog il fait ce qu'il veut. Si il a envie de parler de ses problèmes il a le droit même si ça en fait chier certains ou au pire vous lisez pas tout simplement.
- Oui, mais la ou j'habite, c'est le trou du cul du monde, y'a ptet un bar ou je pourrais aller effectivement. Tester ca en crise d'angoisse. Une bière oui, mais je pense que c'est un tout qui a provoqué ses crises : mais l'alcool sur le long terme doit jouer un role ( je buvais beaucoup...).
- Ok, je note ABSOLUMENT pour le velo d'apparts et la reprise de la muscu, mais molo.
- Yep, hygiene de vie, mais ça vaut pour tout malheureusement.
- Pour le vent comment je le sais ? Plus d'o2 qui arrive a ton cerveau, en cas de tempete, vaut mieux donc eviter de sortir. C'est tout bete mais je me rendais justement a ma pharmacie prendre mes medocs quand c'est arrivé....assez cocasse.
T'inquiètes je m'accroche ( a ma pharmacienne
D'autre part, c'est assez réducteur de dire à quelqu'un de se déconnecter du net, à l'heure où les gens t'écoutes plus facilement sur le net que dans la vraie vie. Et pour ce point, c'est pas un soucie d'écran, mais de l'individualisme de la société et une société qui préfère donner de l'argent à un téléthon pour avoir la conscience tranquille que de réellement aider son prochain sur des handicaps souvent invisibles.
Encore heureux qu'il y a des associations et des spécialistes pour aider, mais aussi, des forums où tu peux échanger.
Là en l'état, tes interventions n'apportent rien, à part dire "wouin wouin ici c'est un site de jv je veux qu'on parle que de JV", tu es une démonstration de la société aujourd'hui "moi, moi, et encore moi". Pourtant ca ne te dérange pas qu'il y a des articles sur des acteurs de cinémas, des articles sur les mangas, alors que ca n'a rien à voir avec le JV...
Bref, Netero n'a pas besoin de ce genre de propos et à au contraire, besoin d'échanger.
Je pense que l'inconscient doit jouer un role aussi. Mais la, faudrait que je creuse plus. Ca m'arrive de faire des attaques quand j'ecoute beaucoup de musique ( jesusmotherohsweetjesus ). Et elle arrive comme ça, sans prevenir, sans doute les paroles.
Aucun signe évident d'un déclenchement, juste il sentait son corps partir en vrille entre le coeur qui s'emballe, difficulté à respirer etc...
Après raconter ca ici sur gamekyo, t'as le droit de le faire évidemment, mais y'a tellement de crétins ici que ca fait peur quand tu vois les commentaires sur chaque article.
Après personne n'oblige à cliquer, ni à lire, ni à répondre de la merde, mais y'en a qui sont obligés de dire de la merde ici, ils sont payés par gamekyo pour répondre à n'importe quoi pour faire du référencement gamekyo. *troll ironique*
Ironie à part, y'en a qui vivent vraiment dans leur petit monde et qui sont pas au courant de certaines choses psychologiques, donc ca peut toujours leur faire voir d'une certaine réalité.
Surtout que si tu suivais le site, on parle d'autres choses que du Jv.
Chuis en belgique, en province du luxembourg.
En province de namur, y'a pleiade sud. La, y'a bien la cellule de crise.
Ce sont des services " qui agissent " en première ligne.
Ha mais l'autre il va se manger un ban et puis c'est tout. Pour les propos qu'il a tenu envers moi et son blog. Faut juste pas faire attention, j'avais pas envie de lui adresser un message, mais au final, ca m'a titillé, vaut mieux passer a coté et ne plus lui repondre. La maturité n'est pas signe de l'age. On le voit encore.
Et perso, j'aime bien me dire que je suis un ignorant, car j'ai tout a apprendre.
Un article du genre de temps en temps n'est pas dérangeant et tu devrais faire preuve de condescendance par rapport au sujet des crises d'angoisse.
Moi même je me moquais du sujet à une époque, envers un proche (bon pas si proche, je l'aimais pas) touché par ce genre de merde, disant que c'était dans sa tête, qu'il devait se prendre en main, arrêter avec des astuces de psy qui marche pas, blabla, juste un fainéant shooté au final.
Pi un jour, sans raison aucune, j'en ai eu une.
Pensant sur le moment que je faisais une crise cardiaque.
Pi plus tard une autre.
ça fait maintenant bientôt 10 ans et ça tombe de manière irrégulière, avec à chaque fois cette sensation que tu vas crever et un traitement qui te met 2 baffes dans la tête au point de pas arriver le lendemain.
Et je sais toujours pas pourquoi.
"Le subconscient qui se bat contre l'inconscient" qu'ils disent.
ça m'avance bien
Si ça peut l'aider d'en parler, on peut se montrer un minimum laxiste exceptionnellement.
Genre demain, un membre du site perd son chien, il est démonté, il en parle, j'vais pas lui dire "Bouge de là, c'est pas le sujet ici".
Je vais faire l'effort je vais supprimer mes messages si cela peut le réconforter.
En tout cas merci d'avoir lu et écouté nos avis et d'avoir su prendre le temps sans surenchérir, cela fait plaisir.
Traiter de sujets à chaud n'est jamais une bonne idée et créer soi même des non-sujets pour les traiter c'est encore pire.
Donc oui, éviter les média source d'angoisse est une bonne idée, simple et tellement logique. Autant s'en épargner.
A titre personnel moi j'ai arrêté les infos et les sites d'info depuis que j'ai vu un gouvernement proposer Open Office en tant que pare-feu dans l'assemblée. Endroit qui, je le pensait à l'époque, devait être un lieu de savoir et de justesse. Au final c'est la cours d'école pire qu'ici parfois... Mais eux font les lois.
Sinon, tu as du courage d'en parler ici, tu sembles avoir trouvé un équilibre, j'espère que ça aidera ceux qui sont dans ce cas, et t'as pleins d'autres choses dans le style (je pense à la dépression, le burnout et les schizos qui peuvent aussi se déclencher avec ce genre d'épisode psychotique). N'hésite pas si tu as besoin de discuter un jour (hors Gamekyo), je suis vraiment chill et je connais, malgré moi, bien ces sujets.
Amitiés !
Faut passer à côté parce que les arguments contre eux ne passeront jamais. T'auras beau ecrire des tartines, au final ils ne feront que t'insulter ou repeter la même chose ad vitam nauseam. Mais quand le big boss arrive, ça range son stylo dans son ecrin.
Tu manques a gamekyo tete de linotte.
Et oui, je ne regarde plus la telelvision et cet endroit anxiogene depuis deux ans et demi justement. Parce que j'ai été fort occupé d'un côté, de l'autre les images choquantes, et le point final les journalistes qui, certes d'une manière neutre presentent leurs sujets ( même si ils ont leur choix de présenter tel ou tel actu, mais ils sont dépendant de leur ligne editoriale ) qui fait que perso, même les journaux j'y arrive plus.
La sophrologie aide pas mal aussi : te dire que t'as fait 5 bonnes actions avant d'aller te coucher, ca fait du bien. Mais bref, je m'egare.
Tout ce que je regarde, maintenant je le choisis sur youtube( surtout du hardware et parfois "je suis pas content", blast, la chaine de paul,,...plus d'autres chaines sur les anims ).
Et oai, le burnout a été très violent, ça peut egalement durer deux semaines comme 4 mois. Mais dans le fond, c'est une geante instrospection. Et ça fait du bien. Sauf sur le coup. Mais tu rebondis, toujours, chuis une grenouille moi
J'ai absolument pas peur d'être ban, mais vraiment pas, ma vie ne se joue pas ici.
Je me rend compte j'ai réagi trop à chaud ( je suis comme ca), d'où ma reflection d'effacer mes messages et pas pousser le bouchon plus loin qu'il ne l'a surment été contre toi.
Lâche pas l'affaire avec la pharmacienne, dans le meilleur des mondes, elle te soigne a domicile
Courage a toi et un petit mp au besoin ça fait pas de mal hein !
Ce que je peux te conseiller, c'est effectivement YouTube / Twitch car tu peux choisir le contenu que tu as envie de voir - la télévision ça peut être négatif comme positif sur des chaînes typées TF1, après t'as quand même des chaines comme Discovery qui sont sacrément cool. Le chemin est long, mais tu t'en es remis, c'est le plus dur et l'essentiel. Ca prend du temps aussi, tu dois être patient, et tu dois faire confiance à l'équipe médicale qui t'entoure, normalement ils ont déjà traités des cas similaires et savent quoi faire.
Et tu sais, même si je sais que tu le sais, le jeu vidéo ça apporte quand même une bonne dose de dopamine. Je joue tranquillement avec ma commu à Freedom Planet 2 (bon lui il est un peu stressant des fois xD) et à Pepper Grind (lui il coute 15 euros je te le recommande, je prends mon pied dessus j'adore ! On me l'a fournit sur Switch) et ça peut faire partie de la thérapie. En tout cas contribuer à retrouver le bonheur d'avoir une vie que je qualifierais de 'normale'.
Et tu le soulignais : le sommeil, c'est CAPITAL. C'est malheureusement très souvent la cause du burnout. Et pas forcément de "dormir tôt". Mais surtout de dormir assez et à son rythme. Quitte à avoir des grasses matinées etc... Moi personnellement mes heures idéales de vies c'est 11h du matin / jusqu'à 3h du matin le soir. Je ne peux pas toujours le faire à cause de mes clients ah ah ah mais bon j'ai appris à vivre en rythme avec moi-même. Même si je sais très bien que d'autres me jugent, finalement, ce ne sont pas eux qui vivent ma vie, n'est-ce pas ?
Et pour finir, tu sais, tout ce qui est Otakugame.fr, c'est moi, je travaille seul sur mon site (ou avec des personnes proche de moi et de confiance), je suis très, très facilement joignable (et pas sur Gamekyo, j'te raconte pas l'état de ma boite de message, j'ose même pas y mettre un pied).
Heureux d'avoir pu échanger avec toi et vraiment, j'te souhaite que du positif, continue de te battre, tu sais, on a qu'une vie, et elle peut être incroyable malgré les bâtons dans les roues qu'elle nous met parfois !
Perso j'ai eu la chance d'eviter un burnout en osant demissionner d'un boulot toxique malgré un trés bon salaire.
Travailler à mon compte m'a permis d'eviter énormément de personnes toxiques et de prendre soin de moi.
J'ai supprimé les 2/3 de mon entourange/frequentation
Je ne regarde ni TV, ni film, ni series , je joue uniquement aux jeux vidéos et aux jeux solos, c'est eux qui me font du bien
Je fais de la musculation depuis 2 ans et vraiment j'adore
Tu as essayé la poudre de Moringa et l'huile de nigelle? C'est vraiment pas mal.
Suzukube : Perso, je clique que sur les blogs qui m'interessent. Et j'en fais parfois ( la devrait y avoir une review du corsair 4000D qui tombera sous peu, mais quand j'aurai trouvé le bon moment ). Le hardware me permet de m'echapper un peu de ce monde de brutes. Je dois en lire trois sur le sujet. Et faudrait vraiment que je m'abonne à canard PC :rofl:
Disons que je suis "spéciale", et oui, je suis bien entouré ( pharmacie / diapazon / psychiatre ). Niveau famille, c'est la cata, je savais que c'était le triangle de karpmann si tu suis un peu la psychologie, mais la c'est puissance 1000. Ils m'ont vraiment fait des coups de putes. Du coup je vais tranquillement faire ma vie de mon côté.
Oai, le JV est bien, je me suis pris HOB et Dishonored deux hiers. Le truc qu'il faut savoir c'est que l'hp m'a foutu sous administrateur de bien et je vais etre très franc avec toi : c'est une mal baisée
Disons qu'aujourd'hui j'etais claqué, au dodo a 18h30 et reveillé a 23h plus ou moins. Je vis de nuit du coup. Pas de bruit, pas de voitures qui passent ( route très fréquenté, j'habite a 50 metres de la gare, la casse couille de voisine d'en haut fait pas ses saloperies,...). Par contre dès que la ville se reveille, les angoisses apparaissent.
Oai, on a qu'une vie, c'est fini les remords et les regrets. Perso, je vis au jour le jour et ça me va très bien, même si c'est compliqué, comme ça.
Kesako ?
Chais pas si la spiruline peut aider. Mais dès que je recommence la muscu, je me tape 3gr par jour.
Au contraire, le sport n'est que bénéfique pour tout ce qui est stress/angoisse/dépression, car ça stimule le cerveau et donne beaucoup d’adrénaline, ce qui t'offre un bien moral comme physique.
Comme le disait un autre membre, ne pas vivre isoler et avoir une vie sociale, après quand on vit seul, je comprends que c'est pas facile. Aller en salle de sport peut être une solution, car tu peux voir du monde vu que c'est un lieu public. Faire du cardio ne fera pas du tout de mal, même si je comprends la liaison cardio = faire emballer le coeur.
Chaque cas de "dépression" est unique, et chacun le vit à sa façon tout comme de le gérer, mais je pense ça se répare toujours très lentement, souvent en expérimentant des choses et de voir que ça se passe bien, qu'il y a une évolution positive, qu'automatiquement ça va donner de l'image positive au cerveau et te fera sentir mieux. J'ai déjà eu des crises d'angoisses, et pareil, tu as ce désagréable sentiment de penser que tu vas crever. :/
À présent sur tes interrogations (ou d'interventions d'autres membres) je vais répondre à quelques points seulement car beaucoup trop on été évoqués et de plus ça ne sera certainement pas dans l'ordre.
Déjà pour la spiruline je déconseille fortement pour plein de raisons. À la baise c'est une plante bon marché dont sa première indication est pour les gens en pleine guerre et/ou qui crève de faim dans les pays du tiers monde. Donc à moins que tu sois anorexiques (ce qui ne m'a pas semblé être le cas), tu risques une prise de poids inutile ce qui ne va rien arranger à tes problèmes. Ensuite en seconde indication elle peut être utilisé pour se sentir plus "speed". Or tu parlais de problèmes de cardio occasionné très certainement pour moi en tout cas, d'anxiétés en tout genre (crise de panique, en passant par sensation de mort imminente jusqu'à l'anxiété généralisé) ce qui inévitablement va faire monter en flèche les battement de ton pouls. Ce qui va occasionné tachycardie avec ou sans arthemie voir même éventuellement des soucis au niveau de la tension artérielle. Et pour couronner le tout, la spiruline faisant partie de la phytothérapie pas moyen de se faire rembourser même avec l'ordonnance d'un médecin. Ça c'est un premier point.
En ce qui concerne la musique où un membre s'était prononcé à par rapport à tes "angoisses" (anxiété quoi), je ne peux qu'être en total accord avec lui. La musique a en effet des vertus thérapeutique de type myorelaxante. Peut importe ce que tu écoutes d'ailleurs à partir du moment que ce que tu écoutes comme zic te plaise et te procure des émotions bienfaisantes.
Ensuite en ce qui concerne toutes la liste des traitements que tu as mis en exergue dans ta publication, à part deux ou trois, je les ais tous testés. Déjà je pourrais parler de l'Haldol où pour être passé par là à l'ancienne, je peux dire comme toi que c'est de la merde. Pour rappel c'est un des tous premier neuroleptique inventé et donc qui figure naturellement parmi la première génération de ce type de molécule alors de nos jours on est passé à une seconde génération, où les neuroleptiques qui y figure ont fait un bon de géant (au sens bénéfique du terme) à par rapport aux effets secondaires très largement amoindris. Pour ma part mon expérience avec l'Haldol est très proche de ton ressenti vis à vis de cette belle merde. Perso pour moi c'était surtout: sueurs froide permanentes au niveau de la boite crânienne, ses conséquences telles que la tête qui tourne, désorientation dans l'espace, sensation de "vide" intérieur, élocution chelou. Et encore que j'ai dû oublier plein d'autres trucs du genre depuis le temps.
Sur les autres traitement l'usage des médicaments à base de benzodiazepine (donc tous ce qui est anxiolétique et somnifère sous ordonnance) c'est vraiment un truc à double tranchant. Autant oui ça désinhibe (ça calme quoi) sur l'anxiété, par contre avec des prises répétés et à usage sur le long terme ça occasionne à la fois dépendance physique et surtout une accoutumance pas croyable. Je parle en connaissance de cause parce que je ne fais pas les choses bien et je voudrais pas qu'il t'arrives la même chose. Par exemple mon anxiolétique préféré c'est l'alprazolam ou "Xanax" de son nom de marque (à noter: les noms peuvent variés entre la France et la Belgique).
Bref, quand j'ai commencé à en prendre en 2012 en plus à coup d'une prescription dosé au maximum par cachet et à prendre matin, midi et soir. Bah crois moi, dès le premier cachet du matin, certes ça m'a retiré toute forme d'anxiété mais j'étais tellement KO que même avec un seul j'ai passé la journée dans le lit à mis chemin entre véritable sommeil et état comateux. De sorte que je n'ai pas pris ni celui de midi ni du soir. Sauf que ça c'était en 2012...
Et c'est là où va peut-être halluciner à la vue de mes propos, mais quand "aujourd'hui" je ressent le besoin d'en prendre pour cause d'anxiété, non seulement il n'est pas question ici d'en prendre matin, midi et soir (carrément pas même!), mais pour arriver à venir à bout d'une anxiété; c'est carrément au MINIMUM la moitié d'une boite (donc 7,50mg au total) en une SEULE prise. Pour rappel une boite d'alprazolam/Xanax c'est trente cachets, du coup c'est minimum 15 cachets qu'il me faut pour venir à bout de certaines anxiété. Mais quand celle-ci est particulièrement importante ça peut monter jusque UNE BOITE entière et toujours en une seule prise. Même qu'à de très rares exceptions ça peut aller jusqu'à une boite et demi. Et le pire c'est que dans tous les cas je ne me sens même pas KO avec tout ça. Juste ça fait le taf quoi.
Voilà et si je t'ai dévoilé ça c'est justement pour que tu saisisses à quel point l'accoutumance avec les "benzo" c'est vraiment un truc à ne pas prendre du tout à la légère. Ce ne sont que des médicaments d'appoint à prendre sur le très court terme (genre 3 semaines/1 mois max) et accompagné d'un traitement de fond type antidépresseurs qui prend le relai une fois que l'antidépresseur commence à agir comme tu l'avais d'ailleurs suggéré dans ta publication à un moment.
Et puis au moins avec les antidépresseurs il n'est nullement question de dépendance et et d'accoutumance contrairement a de nombreuses idées reçus les concernants. Mais ça j'imagine que je ne te l'apprends pas
Une dernière chose Netero parce que là je fais un pavé. Est-qu'il est possible de poursuivre en MP car c'est au sujet de quelque chose possiblement que tu aurais niveau santé, mais je veux pas en parler à la vu de tous par respect pour ton secret médical. Que tu acceptes ou non, merci d'avoir eu en tout cas la patience de lire tout ça
Mais j'essaye un max d'eviter les gens puis je suis quelqu'un de solitaire, hum.
Puis la salle de sport, ça veut dire payer un abo en plus et je peux pas me le permettre. Etant sous administrateur de bien, elle voudra pas, elle veut jamais rien d'ailleurs ( j'aimerai bien un abo a canard pc, crunchyroll et NSO ( j'ai une switch lite et j'aimerai bien l'utiliser )). Je lui ai envoyé un mail assez salé ce matin pour lui dire qu'elle s'était trompé dans ses comptes et lui avouer que si elle continuait ses conneries, tout ca allait finir. Je vois diapazon et mon psy mercredi, je vais negocier le fait de repayer tout moi même. Faire un test pendant deux mois.
Je vais bientot avoir une vie sociale avec ma pharmacienne, bouya
Et je l'ai aussi menacé de vider mon compte bancaire si elle le souhaitait ( madame se prend 130 euros de commission par mois, se trompe dans le budget ( j'ai calculé le prix des medocs et ça me revient a 30, pas à 100 ). Avec toutes les entréees et les sorties, il me reste plus ou moins 30 euros.
Ca veut dire que si elle jarte, fait le total : ca me fait 200 euros d'economisé par mois. Ce qui fait que je peux me prendre ma CG en deux mois ou encore ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CPLL7CM4/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1QGV0ORBEOPAX&psc=1
Normalement, un ADB doit se prendre 3% seulement. Elle, elle envoit une lettre au juge de paix : Bonjour, j'ai travaillé x heures concernant monsieur, j'ai dépensé autant en timbres et en enveloppes, pouvez vous me verser 1700 euros ? Juge de paix : ok ma petite dame.
J'en ris presque, mais c'est comme ça que ça se passe.
Bref, c'est dégueulasse.
Oui, heureusement que j'ai la musique, je dois lire un livre sur la musicotherapie.
Concernant l'haldol : Effectivement, c'est de la belle merde. J'ai des nodules plein les fesses et je me piquais moi même tellement je me sentais en manque ( j'ai fait infi en etudes auparavant ) . Alors je l'ai fait une seule fois dans la cuisse tellemement c'était pas possible au niveau du "jarret". Evidemment j'ai pris une sous cut, pas une im. ça va faire quoi, trois mois maintenant et bah j'ai encore mal. En plus pareil, les douleurs après la piquouse, c'est juste pas possible. Tu te demandes vraiment si on t'injecte du poison tellement le produit est corrosif.
Et oui, c'est de première generation, mais on a fait ça en dernier lieu après avoir testé la risperidone, clopixol, xeplion,...Alors moi j'ai dit oui comme un toutou. Resultat, je suis sorti après deux semaines seulement aprè la première enorme crise d'angoisse ). Quand je suis resté 7 mois la bas, a en chier des bulles avec l'iso, la low stimulation,...Mon expensivité. Bah je crois qu'ils se sont trompé de diagnostic moi. Eux m'ont dit : Tu fais deux boufféé delirante aigue, pouf, t'es considéré comme schizophrene. Malin hein ? Résultat piqué au xeplion a la dose max ( 150 ). J'etais un zombie durant cette periode.
Revenons sur l'haldol : Normalement je faisais l'injection tous les 14 jours a 100mg/ml. On a depassé la limite de 3 jours maintenant. C'est simple, je vais me sevrer. Il est trop tard de toute facon : j'ai déjà des tremblements, insomnies, sudation,...Et je lui demanderai pas de passer par voie orale. Le risque ? C'est la rechute. Or pour moi, je crois etre trouble bipolaire ( ça m'est enormement de temps a etre diagno ). Bah pas de bol, le seroquel me protège de ca. Je prends le risque. Le pire c'est que le type de schizo c'est catatonique. Mais, what ?
Oui, le xanax est une belle merde aussi, c'est le pire benzo. Le sevrage a ce qu'il parait est très difficile.
Oh on peut en parler ici, si je pense ce que tu penses : avec haldol / sero et entumine. J'ai attrapé de la diskinesie tardive. C'est horrible. Le pire ça a été quand ca m'est arrivé dans tout mon corps. Des fois c'est juste le pied qui bouge seul, des fois juste un doigt. J'ai eu trop de neuro ( déjà que j'en avais 4 auparavant avec l'abilify ). Pour ca que j'aimerai bien au moins stoppé l'haldol.
Bref, je vais pas tourner autour du pot: Je suis schizophrène. Et pour moi c'est du sûr dans le sens où il y aurait pu avoir tromperie sur le diagnostic. J'ai eu à faire à l'époque à un très grand spécialiste dans ce domaine qui s'est justement occupé de me diagnostiqué: le Pf. David Gourion. Une véritable sommité reconnu comme telle en France mais aussi dans le monde.
Suite à son diagnostic avec un dossier en béton armé, je suis toujours suivi régulièrement par un autre psychiatre (de ville cette fois-ci ) car David Gourion ne s'occupait que de diagnostiquer les gens en HP à l'époque.
Là dessus j'ai tout de suite été mis sous zyprexa pendant une durée de deux ans et demi environs. Franchement c'était pas mal et puis la chance d'être passé à coté d'un effet secondaire bien connu sur ce traitement, à savoir: prise de poids absolument pas croyable chez la plus part des patients. Là dessus j'ai vraiment eu de la chance. Mais le seul problème c'est que je dormais trop la-dessus. Du coup après y a eu un épisode catastrophique sous risperdal (que tu as évoqué dans ton commentaire il me semble ?) mais où le calvaire n'a heureusement durée qu'un mois. Je passerais outre quelques allez et venu sous solian, car ça ne m'a rien fait de bien; pour me focaliser sur un traitement que tu as évoqué dans ton commentaire et que je prends depuis fin 2008 jusqu'à ce jour. Je parle de l'abilify.
Est-ce que tu sais que l'abilify est une sorte de "combo" car il peut être aussi bien prescrit en cas de bipolarité que de schizophrènie et qu'il fait aussi bien le taf pour l'une que pour l'autre maladie ?
Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de faire des recherches en ce sens sur google en tapant simplement un truc du genre "bipolaire" et plus loin "abilify". Ça pourrait peut-être t'aider. Par exemple il me semble que tu l'aurais déjà testé. Si oui, quelle était ton ressentît et pendant combien de temps tu l'as pris, puis aussi qu'est-ce qui t'as incité à l'interrompre ce traitement stp ? Ça m'intéresse pour essayer de t'aider.
Sinon rapidement pour finir:
Si tu dois accompagné un neuroleptique avec un antidépresseurs, en ce qui concerne ce dernier évite absolument tous ce qui est trop stimulant. Donc déjà le prozac c'est mort surtout qu'il ne possède aucune propriété anxiolytiques, sur l'effexor franchement j'ai un doute sauf si peut-être tu le prends à la plus faible posologie.
Pour moi le plus équilibré serait le seroplex dont t'il me semble en avoir parlé dans ta publication mais sous son nom générique.
Pour l'Haldol c'est clair faut vraiment que tu fasse en sorte d'arrêter ça. Mon médecin traitant s'est confié à une fois en expliquant qu'un jour il a perdu un de ses patients qui s'est suicidé sous un train, parce que à l'HP en question ils l'ont tellement blindé de force en haldol (mais vraiment en mode surdosage par piqure !) qu'au final le mec était tellement traumatisé à cause de ça qu'il a fait ce choix de mettre à ses jours... de l'aveu même de mon médecin traitent c'est la seule fois qu'il a engueulé comme jamais un confrère en la personne du chef de service psychiatre de l'HP en question alors que celui-ci était directement en charge de son patient sous haldol en mode surdosage en plus. Une erreur professionnelle très grave qui aurait pu mener tout l'hôpital à se retrouver au Pénal.
PS: comme d'hab les noms des traitements que j'ai ennoncés ici peuvent parfois variés d'un pays à l'autre
Encore bien à toi, courage et n'hésite pas à donner des nouvelles en tout cas à ceux et celles ici qui en voudraient et dont je fais parti
La tu es en train de devenir dependant aux médoc et de mettre en place une serie devitements.
C est les medicaments qui vous mettent sans cet etat, vous etes tombé dans le circuit pharmaceutique. Ces gens la sont pas la pour vous soigner mais faire tourner leur economie. Oui ca va soigné un truc, mais ca creera une merde autre part, et ainsi de suite.
Je finirai par une bonne note, quand tu parles de Passions telles que le JV, la musique, le dessin (s'il en fait) ou toutes formes activités liées à l'Art ou la lecture par exemple. C'est en effet très important pour lui (comme pour moi d'ailleurs) pour à la fois s'évader tout en ne plus faire une fixette sur ces problèmes de ce genre malgré que ces derniers sont toujours présent mais sans que le principal intéressé puisse ressentir les dits "soucis" ou au moins que ceux-ci soient largement amoindris. Là-dessus on est ok.
PS: si tu comptes répondre sache que j'ai écrit ça sans jugement de valeurs à ton égard car je préfère mettre tes propos sur le biais d'une ignorance sur ce type de sujet. Ignorance qui plus est, que j'estime ne pas être directement de ton propre fait. Bien souvent ce qu'on appel "la société" peut nous induire en erreur à notre insus...Bref en espérant que ça partira pas en vrille entre toi et moi à cause de ce msg.
Tout les deux lui dites de faire attention a pas prendre trop de médocs. skk osiris67
Oui, j'ai été sous abilify pendant 1 an et demi. En comprimés. D'abord on m'a laissé le libre choix : je prenais un temesta + un abilify 10 ou 15 mg 3/x par jour. Mais à ce moment la, mes journéees etaient longues ( fin elles le sont toujours
Mon psychiatre m'a même dit que c'était un neuro/antipsycho de 3ème generation.
C'est moi qui lui avait demandé à la base, car justement, je savais que ça soignait les deux....Mais l'haldol aussi dans ce cas la.
Le truc, c'est que ca agit comme antidepresseur aussi et thymoregulateur.
T'imagines la puissance du "bonbon".
J'ai interrompu le traitement parce que....j'étais sous haldol et que les deux en même temps, bah vive la somnolence, fallait en arreter un des deux.
Par la suite, j'ai été hospi une semaine pour conflit de voisinage : flics et tout le tointoin.
C'est à ce moment la que j'ai pu voir un psy chouette, qui a augmenté l'escitalopram de base de 15 à 20 ( ce que je voulais ). Supprimé Le lormeta / mirtazapine. Et enfin : l'injection d'abilify maintena que j'ai pu enfin avoir ( ca va faire un bye que j'en parle ).
Mais tout de suite le psy qui me suit a refait les choses dans le sens contraire : reprise de son traitement a "lui". Haldol, mirta, lormeta.
Du coup, tu penses que c'est une bonne idée l'injection aripiprazole ?
Bien souvent un bon coup de pied au cul est plus efficace qu'un psychologue pour provoquer un déclic qui fera changer sa situation...si tu peux te le mettre toi même c'est parfait mais bien souvent ça doit venir de quelqu'un d'autre.
skk tu veux dire quoi par "série d'évitement"?
C est du vecu croyez moi, rien ni personnes ne vous sauvera si l impulsion ne vient pas de vous.
T'en penses quoi de ca ?
Faut faire la difference. Pour le mental pour moi ces choses ne font qu aggraver.
Encore une fois je parle des medoc qui s attaque a tout ce qui est angoisse, depression et ce genre de chose. Pas d epilpsie ou des maladies neurologique.
C est le bonheur qui soigne la depression.
Je veux bien essayer les plantes, d'ailleurs quelques comprimés que je vais chercher a la pharmacie sont a base de ca justement.
A base de valeriane / passiflore pour me calmer.
Par contre une chose est sure : Je ne ferais jamais l'impasse sur mon escitalopram et mon seroquel 300xr.
Donc et pour conclure sur ce point: tout ce que je peux dire c'est qu'à priori pour moi ce serait en matière de neuroleptique: Abilify en injectable à dose appropriée selon des états qui peuvent être fluctuant j'imagine en fonction de ce qui se passe dans ta vie, donc voir dû coup à adapter la posologie.
Tout en oubliant jamais une chose Netero, pour l'anxiété c'est pas systématiquement lié à des problèmes au niveau du moral (ex: perte d'un proche, rupture amoureuse, et j'en passe et des meilleurs) car cela peut être tout connemment Chronique. C'est à dire à titre d'exemple de voir son taux de sérotonine et noradrenaline s'effondrer dans le cas de dépression, sans pour autant qu'il y est la moindre raison à cela, mise à par que la seule raison est un dérèglement intrinsèque aux récepteurs cités plus haut dans un bordel bio-chimique du cerveau.
Voilà tout ce que je peux te dire pour ta question, et comme maladroitement j'ai parlé de dépression sur ce premier point qui ne concernait que ta question (et donc neuroleptique), finalement c'est un bien pour mal car comme ça je vais enchaîner direct sur ce sujet que tu as abordés dans ton dernier post également.
Donc niveau antidépresseurs: l'escitalopram j'ai eu l'occasion de le tester sur une longue durée toute en obtenant satisfaction. J'en avais déjà parlé dans un précédent post sous son nom de marque francophone: le Seroplex. Mais comme on l'a déjà vu ensemble, tu n'as probablement pas fait attention à cause des changements de noms des traitements en fonction des pays. Qu'importe. Pour moi à mon humble avis c'est l'antidépresseur le plus équilibré de tous ceux que j'ai pu tester. Il "réanime" l'esprit mais sans violence (donc tout à l'inverse d'un prozac) tout en ayant des propriétés anxiolitique assez importantes. Je pense que c'est un choix judicieux pour toi. Pour ma part j'ai commencé "petit" à 10mg pour éviter d'éventuels effets secondaires pendant une durée de trois semaines environs comme tu sais toi-même sur ce type de traitement, je ne t'apprend rien. Ensuite, passé un certain délai, il a fallut ajuster la dose. Soit 15mg vite fait en guise de palier et pour finir à 20mg comme toi. Car pendant cette période j'étais tellement dans le mal qu'il me fallait bien cette dose max journalière pour me relever. Et ça a fonctionné pour ma part.
Et pour conclure rapidement car je fais des pavés pas possible. J'aimerais revenir sur l'haldol, car en plus d'être une merde pas croyable, sauf erreur de ma part il me semble qu'il est même pas indiqué pour la bipolarité mais exclusivement pour les troubles de type schizophrénique. À vérifier quand-même car j'ai un doute.
Sinon j'ai une question à te posée avant de finir. Puisque tu penses être bipolaire, as-tu déjà fait des démarches auprès d'un spécialiste pour déboucher éventuellement sur un diagnostic ? Merci par avance pour ta réponse.
Donc du coup, oaip, abilify + escitalopram, why not, je lui en parlerai. Même si je serai sous trois antidep ( le seroquel XR ( a liberation prolongée ) fait aussi office de ça ).
Par contre faudra vraiment que je me bouge le cul demain pour aller le voir la bas, même si y'a une heure de trajet et que j'ai rdv a 15h45 ( en esperant chopper le train de 17h, ca fera une grosse journée dans les papattes ).
Pour l'instant, je suis a j+5 sans haldol et je me sens clairement mal dans ma peau.
J'ai déjà testé l'abilify 2 fois en injec : une quand j'étais sous haldol ( le pire c'est que les infis se sont pas posés de questions ) et j'en veux aussi a mon psychiatre pour cela parce que je me suis tapé des insomnies pas croyables. La deuxième fois, ça a été dans un autre hp ( quand j'y suis allé une semaine pour conflit de voisinage, comme je l'ai dit au dessus ). Ou la j'ai clairement été entendu sur les medicaments. Injection du maintena, supression du lormeta et du mirta ( la ca va faire depuis deux jours que je les ai arrêté et pas de soucis en fait ). A part reveillé a trois heures. Mais bon couché à 21h. 3615 my life.
Aussi mon psy a voulu me prescrire du kemadrin pour la dyskinesie. J'ai dit non. De un, ca va faire que masquer les effets de deux ça provoque alzheimer ou parkinson sur le long terme ( y'a eu des etudes la dessus). Tout comme le temesta apporte de l'incontinence sur une longue periode.
Honnetement, je pensais clairement demandé au psy de remettre l'haldol en co. En une seule prise au matin. Mais non en fait. Parce que escitalopram + Haldol 5 mg + possible temesta ( la j'ai déjà du en prendre un a cause des phenomènes en cascade ), je vais etre completement KO.
Des fois pour l'haldol c'est marqué pour schizo des fois pour troubles bipolaires, hum. Va savoir qui dit vrai.
Je pense sincerement que c'est le seroquel 300xr qui me protège la.
Le diagno de TB, oui, j'y ai déjà pensé mais la psychiatrie est un milieu ou l'on pense que son confrere a déjà raison en premier lieu. Pour ca faudrait une contre expertise, mais à quoi ca me servirait si au final, je suis ok sur le traitement avec mon psy ?
Du coup j'ai du commander sur mamazon.
«Quand je dis evoluer dans l echelle sociale je parle de construire une confiance en soit permettant de justement se fortifier lnesprit face aux agression psychique exterieure.»
Et du coup, autant pour moi, car j'avais mal compris tes propos (en tout cas sur ce point) avec lesquelles maintenant je peux dire que je suis parfaitement en accord avec toi là-dessus.
Par contre je me dois de souligner un passage de ton dernier post à date et à l'intention de Netero où tu sorts carrément ça:
«La tu confond medecine physique avec la medecine spirituel et tout ces trucs qui ramolissent la cervelle.»
Alors pour sûr là on va pas être d'accord. Ce que tu appels "médecine spirituel" excuse-moi mais en disant ça il faudrait songer à ce que tu revois les bases de la culture général. Car déjà cette expression est complètement lunaire. La médecine liée à toutes formes de maladies PSYCHIQUES (et non-pas "spirituel" ou que sais-je encore) est reconnu par toutes les instances médicales des plus petites aux plus grande d'entre-elles jusqu'à l'OMS. Ce qui signifie que la médecine toute entière considère aujourd'hui (bien que ça ne date pas d'hier) que les maladies psychiques doivent être tout aussi prisent au sérieuses que les maladies dites somatique (physique quoi).
D'ailleurs à ce sujet et pour finir, il faut bien se mettre à l'esprit que bon nombres de maladies psychiques ont pour cause initial un problème purement physique dans l'organisme. C'est pourquoi je me permets de m'auto-citer dans mon long pavés dédié à Netero posté il y a pas longtemps où je lui disais ça:
«Tout en oubliant jamais une chose Netero, pour l'anxiété c'est pas systématiquement lié à des problèmes au niveau du moral (ex: perte d'un proche, rupture amoureuse, et j'en passe et des meilleurs) car cela peut être tout connemment Chronique. C'est à dire à titre d'exemple de voir son taux de sérotonine et noradrenaline s'effondrer dans le cas de dépression, sans pour autant qu'il y est la moindre raison à cela, mise à par que la seule raison est un dérèglement intrinsèque aux récepteurs cités plus haut dans un bordel bio-chimique du cerveau.».
Merci de m'avoir lu et tout en espérant que tu reverras ta position là-dessus à par rapport aux arguments que j'ai apportés.
Personnellement, pour les etat d anxieté, angoisse, depression, j aurai simplement tendance a dire que la solution reside dans la recherche de pheromones lié au bonheur.
Mais ce n'est qu'une hypothèse. J'aimerais si tu veux bien lors de ta prochaine réponse de bien vouloir me donner la juste raison de l'usage parfois d'utiliser de l'injection pendant ton parcours que tu nous as bien d'écrit dans ton article. D'avance merci si tu le fais, mais sans oublié que si tu sent la moindre gène à donner l'explication, que rien ne t'y oblige.
Car le secret médical avant le médecin traitant en personne c'est nous-mêmes en tant que patient. Donc après libre à chacun de dévoiler en public telle ou telle chose concernant sa santé
Ça c'est vraiment dérisoire ce que je vais dire concernant toujours ton premier paragraphe, mais tu m'intrigues avec ton fameux «un petit truc» que te délivre ta pharmacienne... S'il s'agit d'un médicament que l'on peut détourner à titre attractif, n'hésite pas m'en faire part car ça peut éventuellement m'intéresser XD Mais surtout pas ici mais en mp dans ce cas là lol
Bon excuse pour cet aparté pour repartir du sérieux notamment quand tu dis désirer vouloir être sous trois antidépresseurs différents, ça me semble pas être une bonne idée. Pour avoir moi-même connu l'univers des hp, je sais très bien qu'il est parfois envisagé par les médecins (en milieu hospitalier donc) de donner à certain jusque deux neuroléptiques ou antidépresseurs, ce qui est déjà lourd à l'usage. Mais alors trois de la même famille de traitement, même en hp j'ai jamais vu ça et à plus forte raison je déconseille fortement "la triplette" surtout si c'est pour prendre tout ça chez soi sans surveillance.
Quant au Seroquel que j'ai jamais pris de la vie, je me suis renseigné à l'instant sur wikipedia et visiblement on est plutôt sur un anti-psychotique orienté neuroleptique d'après les maladies qu'ils évoquent sur la page: telle que la schizophrénie, la bipolarité et consort mais pas la dépression. Après, en même temps wikipedia je m'en méfie (plus ou moins selon les types de sujets) depuis quelques temps. Donc si tu dis que ça peut avoir aussi une indication type antidépresseurs, je veux bien te croire.
Ensuite malheureusement je vais devoir zappé une bonne partie ce qui suit dans ton texte faute de ne pas connaître du tout, tous les traitements évoqués (mise à part le temesta que je ne connais que de nom) pour mieux rebondir sur l'haldol, mon avis sur le diagnostic sur ta bipolarité supposé et une conclusion.
Mais juste avant je voulais te faire savoir que tu es loin d'être isolé pour d'éventuels pétage de câble avec le voisinage (en l'occurrence pour toi) ou autres avec les flics qui rentrent dans l'histoire. Je dis ça parce que je parle en connaissance de cause. Et sans vouloir rentré trop dans les détails, pour ma part c'était à l'ancienne (à 16 ans environ) lorsque ma schizophrénie commençait à faire son petit bout de chemin et où j'étais encore très loin dans mon parcours d'avoir le diagnostic puis la prise en charge thérapeutique qui va avec. Dans les faits une ex m'avait plaqué comme une merde alors qu'on est restés prêt de trois ans ensemble au collège. Du coup quand elle ma plaqué fin 2000 (donc quand j'avais 16 ans quoi) j'étais tellement choqué de cette rupture + l'obsession jalouse de la savoir au lycée avec je ne sais qui, qu'au final un jour je me suis rendu à son lycée en mode violent (et c'est là où je rentrerais pas dans le détail) pour en découdre avec son nouveau mec. Heureusement les flics ont été avertis avant que le pire n'arrive... car d'entrée de jeu avant même d'être de rentré dans l'établissement je devais être très certainement excité que ça à dû interpellé un membre de l'établissement qui à du passé le coup de fil, d'où l'arrivé des flics (par chance...) puis un peu de GAV puis retour chez les parents. Bref, ça été une sale période pour moi (et mes proches) de fin 2000 jusque tout début 2002. Désolé pour ce 3615 ma life mais c'était juste pour te dire que tu es loin d'être le seul à avoir connu ce genre de sale délire si ça peut te rassurer. Voilà voilà...
Bon à présent pour en revenir sur l'haldol:
Déjà si tu dis que des fois t'as vu que c'était tantôt pour la schizophrénie et tantôt le bipolarisme. Ça signifie certainement que je me suis gouré et qu'effectivement ça marche pour les deux. Et puis de toute façon j'avais dit ne pas être sûr de ce que j'avançais. Et puis aussi de toute manière l'interrogation n'a pas lieu d'être vue qu'on est d'accord tous les deux pour dire que l'haldol c'est de la merde à tout point de vue et qu'il faut absolument que tu stops ça et de ne plus y retoucher.
D'ailleurs j'aimerais comprendre pourquoi tu ressent tant de difficulté à l'interrompre ?
Je me demandais ça car normalement aucun neuroleptique ni aucun antidépresseur ne peuvent provoquer dépendance et accoutumance contrairement à tous ce qui est à base de benzodiazepine (donc anxiolétiques et somnifères sous ordonnance) comme on l'a vu plus haut. Donc c'est bizarre que tu sembles si accro...
À moins que l'explication se trouve tout bêtement en lien avec un problème de sevrage depuis le temps que tu prends cette saloperie (?). Si c'est ça je te conseil de te faire aider pour passer le cap du sevrage pour être tranquille une bonne fois pour toute avec ce truc.
Enfin je finirai sur le diagnostic de ta possible bipolarité. Pour répondre à ta question je pense qu'il est capital de savoir de quoi on est vraiment atteint de sorte à adapter les traitements de la meilleur des manières et beaucoup plus rapidement que comme tu le fais en ce moment, c-à-d uniquement au jugé pour ne pas dire complètement à l'aveuglette.
Ensuite oui, comme tu dis y a tout à fait moyen de faire une contre-expertise avec de vrais experts dans ce domaine et je t'invite fortement à le faire.
J'ai cru comprendre que tu ne vis pas en France et que tu serais belge (?). En tout cas à Paris y a l'hôpital St.Anne qui est une référence pour les diagnostic de type psy pour déboucher sur un bon diagnostic sans ambiguïté même pour les cas les plus complexe.
PS: en guise de petite astuce en cas d'insomnie. Il existe un traitement chimique sans ordonnance, facile à trouver en pharmacie, pas cher du tout et très efficace, sans dépendance et accoutumance. En France son nom de marque est Donormyl et le nom du principe actif/générique qui lui n'est pas sensé changer d'un pays à l'autre est le: Doxylamine. Je te le conseil vivement car même sans allez jusqu'à la dose max c'est particulièrement efficace
J'ai eu trois journées très chargées.
Une avec diapazon mardi.
L'autre hier avec mon psy qui avait deux heures de retard :rofl:
Et aujourd'hui a courir a droite à gauche pour l'haldol.