Jeux Video
Et c'est actuellement un pauvre 58% sur Rotten :
https://www.rottentomatoes.com/m/gran_turismo_the_movie
En gros, c'est "mwef" un peu façon Uncharted.
Image correct, acteurs bons, mais manque d'âme et l'impression que le film manque l'occasion de mettre en avant ce qui aurait due être le propos premier de l'histoire vraie (un simple joueur qui termine pro).
On reste loin du succès de The Last of Us malgré quelques critiques, et l'apparente surprise Twisted Metal.

tags :
posted the 08/08/2023 at 02:24 PM by
shanks
La seule chose qui compte pour ces prods c'est l'audience.
C'est uniquement ça qui détermine leur succès pas la presse
je dis simplement hors exceptions (TLOU), il y a une grosse dissonance entre le retour presse et public pour ce genre de prod.
Tout ce qui est demandé à ces films c'est faire dans le fan service et faire du bénéf
Ouais mais le prob c'est que Mario, c'est quelque chose qui peut plaire à des fanboys mais moins à la presse, ça peut se comprendre. Car y a tout un truc derrière.
Alors que Gran Turismo...
Bah en fait, même à l'annonce du film, même les fans ici présent semblait en avoir un peu rien à foutre.
D'ailleurs, bien des fans en ont rien à carrer de l'histoire du mec qui est devenu pro. Ils aiment GT pour conduire des bagnoles, pas pour en voir d'autres les conduire
Projet compliqué qu'a tenté Sony...
Le jeu en lui même touche un publique précis, alors en film...J'imagine les meufs ou même des mecs voyant l'affiche d'un film de bagnole dire "un film vroum-vroum pour branleurs". Déjà c'est même surprenant qu'ils en on fait un film vu que c'est "juste" un jeu de course.
ça va peut être créer la surprise avec le grand public lol
j'espère ça sera au moins rentable
Critique visible sur allocine, 1 étoile des echos : C'est Guignol dans un habit de science-fiction trop grand pour lui, tiré par des ficelles qui s'embrouillent. (…) Le spectateur crie grâce… et se sent surtout, pris pour un débile mental. 26/12/1989
l'express : Si la première livraison de Zemechis (…) était exquise, la deuxième fait figure d'invraisemblable fatras. 15/12/1989
Donc bon se fier aux critiques ça ne veut pas dire grand chose.
"Moi meilleurs car moi aimer et toi pleurer"
T'as vu ?
Relayer les notes de la presse, c'est scandaleux.
Presque digne de l'extrême-droite.
A vouloir à tout prix s’accorder à la modernité sous-entendue par son approche, il se contente d’emplir le terrain, comme si sa caméra se devait d’investir le moindre centimètre carré de décor, sur la route comme dans le ciel. Mais passés ses plans de drones pseudo-virevoltants qui zigzaguent auprès des voitures, il manque à l’ensemble un ancrage, une viscéralité de l’action et plus encore, une stratégie de l’image.
A ne jamais choisir entre ses plans de drones frimeurs et la sensorialité d’un montage plus nerveux, Gran Turismo ne parvient pas à reproduire le feeling du simulateur. Une sacrée déception, étant donné que Neill Blomkamp semblait tout indiqué pour offrir une expérimentation technique brillante entre cinéma et jeu vidéo.
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1486052-gran-turismo-critique-film-neill-blomkamp-playstation
Dommage, parce que le réalisateur a fait quelques films intéressants...
Faut dire que si un film cartonne, notre participation augmentera (elle est particulièrement ridicule ces dernières années).
Bon j'espère que Ghost of Tsushima sera bon. Ils ont pas intérêt à le rater celui-là.
"À se demander Pourquoi son Alien a était annuler.."
En soit il arrive quasi toujours sur des projets forts et attirants, mais au-delà la technique ça me semble creux et superficiel, à voir comment s’est construit District 9 et qui l’entouraient à ce moment là ?