« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Date de sortie : 30 Mars 2023 (PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch)
Prenez le gouvernail de votre chalutier pour partir à la découverte d’une collection d’îles isolées, et des profondeurs avoisinantes, histoire de voir ce qui se cache sous la surface. Vendez votre prise aux gens du cru et accomplissez des quêtes pour en apprendre plus au sujet du passé troublé de chaque zone. Installez un meilleur équipement sur votre bateau pour pêcher en eaux profondes et atteindre des contrées éloignées, mais ne perdez jamais de vue l’heure. Mieux vaut ne pas se retrouver au milieu de l’océan à la nuit tombée...
GIAG 9/10
DREDGE blends relaxing fishing and Lovecraftian horror to create a compelling and truly unique game.
DREDGE mélange la pêche relaxante et l'horreur lovecraftienne pour créer un jeu captivant et vraiment unique.
ActuGaming 8,5/10
Parce qu’il est avant tout fondé sur une expérience narrative, DREDGE fait partie de ces jeux qu’il est difficile de présenter sans gâcher la découverte des futurs joueurs. Les développeurs de Black Salt Games ont vraiment réussi à créer une expérience délicatement mystérieuse grâce à un gameplay simple mais original, qui vient renforcer la narration. La direction artistique est tout simplement parfaite, à l’instar de la bande originale. Nous pouvons seulement regretter que la quête n’ait pas été un peu plus longue et que la fin n’ait pas été un peu plus travaillée.
GAC 7,5/10
DREDGE propose une aventure en solo originale et un tout nouveau concept des aventures de pêche que l’on a pu avoir. Si le scénario prendre une place importante, les développeurs laissent le joueur découvrir à son rythme. Le système de gestion et d’amélioration de notre chalutier fonctionne bien et ajoute un peu de défis à notre aventure. Le plus gros défaut demeure dans la répétition des tâches effectuée, j’aurai apprécié un peu plus de diversité dans l’activité de la pêche en elle-même. Néanmoins, le titre propose plusieurs heures de jeu et une histoire que l’on a hâte de découvrir.
Gamespot 7/10
Dredge's engrossing gameplay loop and dark, Lovecraftian themes elevate a simple fishing game into something far more intricate and engrossing than its cheerful veneer may suggest.
La mécanique de gameplay captivante de Dredge et les thèmes sombres et lovecraftiens élèvent un simple jeu de pêche en quelque chose de bien plus complexe et captivant que ne le suggère son apparence joyeuse.
PS : Une démo est disponible uniquement sur l'eShop.
Je suis étonné que Team17 soit considéré maintenant comme un développeur indé ? Mais effectivement, il donne envie. Je vais télécharger la démo pour voir ce que ça donne
kwak
1) C'est édité par Team 17 et développé par Black Salt Games
2) Team17 édité plusieurs jeux "indé" : Blasphemous (2019) / Golf With Your Friends (2020) / Narita Boy (2021) / Crown Trick (2021) / The Knight Witch (2022) ect je me base sur Steam dans "Genre : Indépendant".
3) Je mets DREDGE car il est fait par un développeur indé "DREDGE est un jeu d’aventure solo, fruit du partenariat entre Team17 et le studio indépendant néo-zélandais Black Salt Games." ActuGaming https://www.actugaming.net/test-dredge-review-553550/
1) C'est édité par Team 17 et développé par Black Salt Games
2) Team17 édité plusieurs jeux "indé" : Blasphemous (2019) / Golf With Your Friends (2020) / Narita Boy (2021) / Crown Trick (2021) / The Knight Witch (2022) ect je me base sur Steam dans "Genre : Indépendant".
3) Je mets DREDGE car il est fait par un développeur indé "DREDGE est un jeu d’aventure solo, fruit du partenariat entre Team17 et le studio indépendant néo-zélandais Black Salt Games." ActuGaming
https://www.actugaming.net/test-dredge-review-553550/
Bonne démo, enfin j'espère
gaeon de rien