profile
lalisa > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, gameslover
    posted the 02/28/2023 at 01:36 PM by lalisa
    comments (120)
    zekk posted the 02/28/2023 at 01:41 PM
    ça donne envie !
    risitasyjesus posted the 02/28/2023 at 01:42 PM
    Tu pourrais préciser que tu as c/c de GDC mais bon hype quoi.
    lalisa posted the 02/28/2023 at 01:43 PM
    Le goty se jouera entre

    Starfield
    FF16
    Zelda TOTK.
    plolely posted the 02/28/2023 at 01:48 PM
    Les previews étaient tout aussi bonnes pour FFXV, donc je préfère attendre. Plus confiance en la presse depuis longtemps.
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 01:49 PM

    This press trial is mainly to experience the game's battle system and dungeon gameplay. The reporter's impression is that Final Fantasy XVI absorbs all the successful action/action RPGs in recent years, extracts the fun parts from them, and reinterprets them with Final Fantasy's style and aesthetics.

    Officials said they expect to further release the game's world-related content and wilderness area gameplay in April, and also forecast that you can ride land birds in the game; I believe the game has more content that players should look forward to, pending further official disclosure.
    aggrekuma posted the 02/28/2023 at 01:50 PM
    bizarrement, le second trailer a énormément baissé ma hype, j'arrive pas à l'expliquer pourquoi d'ailleurs
    ratchet posted the 02/28/2023 at 01:51 PM
    lalisa: Et Hogwarts
    nikolastation posted the 02/28/2023 at 01:53 PM
    plolely Carrément ! Dès qu'il y a la sortie d'une grosse licence, il ne faut surtout pas blesser les dev., du coup on se retrouve avec des avis parfois à la limite de l'objectivité.
    D'un autre côté, il faut aussi savoir garder en tête que le jeu n'est pas encore gold et qu'il ne s'agit que de previews.
    lalisa posted the 02/28/2023 at 01:56 PM
    ratchet Oui.


    Je me demande ce sera qui pour les deux dernières place.

    Starfield
    Zelda TOTK
    FF16
    Hogwarts Legacy
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 01:57 PM
    En ce qui concerne le jeu d'essai, la partie de l'expérience organisée cette fois est axée sur le système de combat de "Final Fantasy XVI": le contenu du jeu d'essai consiste à se faufiler dans la forteresse d'un ennemi dans un donjon, et il y a aussi une bête géante invoquée bataille.

    C'est terrible, est-ce que quelqu'un aurait le lien original par hasard ?
    lalisa posted the 02/28/2023 at 01:58 PM
    victorsagat Toute en haut. la preview provient de chine.
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 02:00 PM
    lalisa Ah j'ai cru que c'était le lien foireux d'une image. Mince je pensais que c'était en anglais, ça ne m'aide pas du coup mais merci
    jaysennnin posted the 02/28/2023 at 02:01 PM
    2023 est bien parti pour être une des meilleures années du jeu video ever
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 02:01 PM
    lalisa Marvel's Spider-Man 2 et au choix :

    Star Wars Jedi: Survivor, Resident Evil 4, Hollow Knight Silksong
    yukilin posted the 02/28/2023 at 02:02 PM
    J'aimerais toujours qu'on parle plus des autres aspects du jeu que les combats. Ex l'exploration, la structure du jeu, les activités autres que les affrontements.
    Pour le moment, ces précisions sont intéressantes mais ça ne suffit toujours pas à me donner envie.
    A voir d'autres previews
    zekk posted the 02/28/2023 at 02:03 PM
    plolely ouais enfin ici on a surtout une preview descriptive et objective du système de combat

    yukilin vivement la communication du mois d'avril alors
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:03 PM
    sora78 J'ai hésiter pour RE4 Remake.


    Et pourquoi pas un Silksong pour la dernière place. Faut bien un indés excellent.
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:05 PM
    yukilin L'officiel a déclaré qu'il devrait publier davantage le contenu lié à la vision du monde du jeu et le gameplay de la zone sauvage en Avril.

    + 17 minutes de Gameplay qui vient de fuiter.

    https://youtu.be/-574SLm7rSM
    yukilin posted the 02/28/2023 at 02:07 PM
    zekk : Oui
    Je suis preneur de toutes les infos. Je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu, juste que personnellement j'aimerais qu'il me donne plus envie.
    yukilin posted the 02/28/2023 at 02:08 PM
    lalisa : Merci à toi
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:10 PM
    guiguif posted the 02/28/2023 at 02:12 PM
    Qui en doutait ?
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:12 PM
    42 minutes de gameplay sur Famitsu si jamais vous voulez voir.


    https://www.youtube.com/watch?v=qEW0hbrnV38
    mrpopulus posted the 02/28/2023 at 02:16 PM
    guiguif toi vu que tu aimes les jeux moyens (pas taper je rigole)
    guiguif posted the 02/28/2023 at 02:21 PM
    shinz0 posted the 02/28/2023 at 02:25 PM
    Final "Dark" Fantasy XVI
    rahxephon1 posted the 02/28/2023 at 02:26 PM
    Comme d'hab avec Square niveau mise en scène ca claque, j'ai plus de doute sur le reste ( FF7 Remake ).
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:26 PM
    Par contre les QTE pour les portes. Ils sont sérieux ?
    onsentapedequijesuis posted the 02/28/2023 at 02:27 PM
    Oh non, pas des QTE
    T'en as pas mal en plus arg...
    bennj posted the 02/28/2023 at 02:30 PM
    lalisa ratchet "Hogwarts Legacy" dans la liste des GOTY vraiment ? Autant je respecte la qualité d'adaptation de la licence mais pour tout le reste il n'y a rien d'exceptionnel. Ça reste un open world assez classique comme on en a déjà vu des tonnes. Enlevez lui le skin Harry Potter et personne en aurait eu rien à faire.
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:30 PM
    onsentapedequijesuis


    Trop de QTE.

    Y en a pour les portes.

    Y en a pour les combats de Kaiju

    Et y en a pendant certaines cinématiques.

    Trop c'est trop.
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 02:30 PM
    onsentapedequijesuis Les QTE quand c'est bien fait en combat ou en cinématique comme dans God of War ou Kingdom Hearts 2, c'est de la dinguerie et ça ne veut pas dire que le gameplay est moins profond.
    neetsen posted the 02/28/2023 at 02:30 PM
    ça donne envie, mais pas évident de se faire une vraie idée d'après ce qu'on lit, un jeu comme ça , ça se juge sur la longueur en découvrant petit à petit les mécaniques de gameplay

    j'aimerais tellement qu'ils recyclent le principes de gambit de FFXII, c'était top ça
    neetsen posted the 02/28/2023 at 02:32 PM
    sora78 autant j'ai doré les Kingdom Heart 1 et 2 ainsi que Birth by sleep, autant le 3 m'a saoulé à cause de trop de QTE en combat
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 02:33 PM
    lalisa Comment ça des QTE pour ouvrir des portes. Genre si tu loupes le timing la porte elle reste fermée
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:33 PM
    FF16: "Nous voulions transformer le jeu en un BTA 3D"

    «Donc, pour Final Fantasy XVI, nous avons considéré nos batailles comme un peu comme des mini-jeux NES. "Nous avons cette bataille ici, nous sommes un RPG d'action, mais pourquoi ne pas avoir un jeu de conduite dans notre RPG d'action ?" Et puis "peut-être que pour cette bataille ici, faisons en sorte que ce soit comme un BTA 3D."

    https://www.gematsu.com/2023/02/final-fantasy-xvi-interview-with-producer-naoki-yoshida-director-hiroshi-takai-and-combat-lead-ryota-suzuki
    keiku posted the 02/28/2023 at 02:33 PM
    la video parle bien plus que le texte : 6/10
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:35 PM
    victorsagat Oui y a des QTE pour des portes.

    Tiens je t'ai mis le timer tu vas voir.

    https://youtu.be/-574SLm7rSM?t=52
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 02:38 PM
    neetsen quoi ? comment ça des QTE en combat ?
    Alors désolé mais non

    Il n'y a jamais de QTE en combat dans le 3 en dehors du DLC Remind (finito les commandes réaction du 2 malheureusement d'ailleurs).
    Les seuls "QTE" sont durant les invocations / attraction et tu n'es pas obligé d'appuyer... donc à moins que j'ai loupé un épisode ??

    Donc je ne vois pas à quoi tu fais référence et encore moins le côté "trop".
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 02:40 PM
    lalisa Aaah mais c'est le tuto c'est rien
    malroth posted the 02/28/2023 at 02:40 PM
    dans les combats tres actions, faut qu'ils réduisent les "effets", quand y'en a trop, on y voit rien

    j'ai peur de ça, sinon hype parceque c'est un nouveau FF numéroté
    balf posted the 02/28/2023 at 02:42 PM
    lalisa tu chipotes, c'est juste des touches d'action, tout comme God of war ou FFVII.
    e3ologue posted the 02/28/2023 at 02:42 PM
    J'ai l'impression qu'ils ont choisi ce passage pour bien se focaliser sur le gameplay, plutot que sur le scénario ou l'aventure.

    Après je trouve que vous en faite des caisses pour les QTE, genre y en a dans tous les AAA narratif sans que ça pose de problème à qui que se soit "oh le rideau métallique est bloqué" "oh aide moi à pousser cette étagère" "oh on dirait que la charnière de ce coffre est rouillé" tout ça c'est des QTE.
    keiku posted the 02/28/2023 at 02:42 PM
    sora78 il fait je référence au coté transformation des k-blade qui inclue des cut scène dans l’exécution des attaques (plus que des qte) qui te casse le rythme
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:43 PM
    victorsagat Pourquoi faire un tuto pour un QTE ? Surement car on va devoir s'en servir pendant tout le jeu.
    ratchet posted the 02/28/2023 at 02:44 PM
    bennj: Bah techniquement c'est un BOTW C/C avec graphismes réels et un scénario plus travailler donc je vois pas pourquoi Zelda aurait droit a XXX récompenses et celui-là aucun...
    keiku posted the 02/28/2023 at 02:44 PM
    e3ologue par contre mention spécial au combat de boss , je me rappelle de cette mise en scène et ce gameplay dans les boss de naruto ultimate ninja storm
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 02:49 PM
    lalisa c'est une phase de tuto et une commande d'action comme tu as dans tous les jeux... tu sais ce que c'est un QTE au moins ?
    Pour toi indication visuelle qui te dit sur quoi appuyer pour récupérer tel objet ou ouvrir une porte = QTE ?

    Là c'est juste une commande a réaliser pour avancé comme dans tous les AAA narratifs. Tu ne peux pas raté ça...

    Bien tenté d'essayer de créer un Drama "trop de QTE" des le départ en tous cas.

    Le seul côté négatif que j'ai vu aux QTE quand tu es en titan c'est qu'ils sont trop facile mais je parie que c'est seulement pour les journalistes et que c'est en mode facile.

    keiku sauf que ça se règle dans les options ça si tu ne veux pas les cinématiques d'invocation/transformation et je répète mais non tu n'as pas du QTE pour les transformations et finish. A moins qu'une indication sur une possible action indiquée dans une interface soit un QTE pour vous ? mmmhhhh

    Pareil les commandes visées proposent un QTE mais ça te protège et fait des bons dégâts si tu les réussis.
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 02:51 PM
    Et c'est quoi le problème d'avoir des QTE en cinématique si c'est pertinent ?
    Les gens préfèrent se toucher la nouille pendant une cinématique que d'appuyer sur des boutons ?

    Encore du chouinage pour rien

    Un peu de pertinence ce ne serait pas de refus.

    Je trouve le jeu trop sombre visuellement c'est un peu relou, j'espère que ce ne sera pas souvent comme ça. Et que les QTE seront plus tendus.
    keiku posted the 02/28/2023 at 02:53 PM
    sora78 non mais je suis d'accord le 2 en possédait et était très bon

    Et c'est quoi le problème d'avoir des QTE en cinématique si c'est pertinent ?
    Les gens préfèrent se toucher la nouille pendant une cinématique que d'appuyer sur des boutons ?


    pour le coup oui, profité du visuel, non gaché par des affichages sur l'écran, ca pour le coup je suis contre les QTE sur toute cinématique (je me rapelle ff13-2 et pas en bien)
    lefab88 posted the 02/28/2023 at 02:53 PM
    sora78 pour les QTE je pense que se sera lier au niveau de difficulté...enfin j'éspere^^
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:53 PM
    sora78 Tu as ton avis si tu aimes les QTE c'est ton droit. Mais laisse tranquille ceux qui aime pas les QTE pour des choses inutiles comme ouvrir des portes avec un QTE. Au lieu de faire une cinématiques de transition sans avoir besoin d'appuyer sur carré.
    shambala93 posted the 02/28/2023 at 02:53 PM
    Un goty en puissance évidemment !
    rbz posted the 02/28/2023 at 02:55 PM
    Des qte pour une porte ça commence bien.

    Sinon j'aime bien ce que je vois niveau combat mais je sais que c'est le début du jeu .. après ça va partir en surenchere total.

    En tout cas c'est magnifique
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:57 PM
    rbz La mise en scène est pas mal.
    shinz0 posted the 02/28/2023 at 02:58 PM
    Le QOTY 2023
    lalisa posted the 02/28/2023 at 02:59 PM
    shinz0 Je devrais pas rire car Final Fantasy est ma licence préféré.
    kraken posted the 02/28/2023 at 03:00 PM
    Après je trouve que vous en faite des caisses pour les QTE, genre y en a dans tous les AAA narratif sans que ça pose de problème à qui que se soit "oh le rideau métallique est bloqué" "oh aide moi à pousser cette étagère" "oh on dirait que la charnière de ce coffre est rouillé" tout ça c'est des QTE.
    Sauf que c'est un RPG, pas un jeu narratif dirigiste et sans gameplay... Sur un RPG, ça donne l'impression que le staff fait du remplissage.
    yukilin
    Depuis le début, ça communique que sur les combat, et les fans sont toujours a font.
    En pret de 3 ans, on a quasiment eu aucune info sur l'exploration, c'est pas comme si il y avait pas eu l'occasion d'en parler...
    sora78
    Et c'est quoi le problème d'avoir des QTE en cinématique si c'est pertinent ?
    Les gens préfèrent se toucher la nouille pendant une cinématique que d'appuyer sur des boutons ?

    Peut être car c'est moisi comme concept. Tu veux laisser les joueurs actif, tu fait le tout en temps réel. Tu veux faire une cinematique, tu fait une cinematique.
    Foutre des QTE en cinématique, comme le dit Keiku, ça casse l'immersion dans la cinematique (tout comme ça coupe d'action dans le combat)
    lalisa posted the 02/28/2023 at 03:03 PM
    C'est bon je drop le jeu c'est plus possible.

    Officiel : Les alliés dans FF16 sont tous invincibles.


    - Final Fantasy XVI does not require you to control the AI party members. They cannot die, they cannot get hurt, and you do not need to babysit them. You control Clive, and that is all.

    https://www.rpgfan.com/feature/final-fantasy-xvi-media-tour-hands-on-impressions/
    rbz posted the 02/28/2023 at 03:03 PM
    On voit que ffxiii a quand même beaucoup influencé les systèmes de ff. Ya encore un système de choc bis comme sur ff7 R.

    lalisa oue sur ça j'étais pas inquiet.
    Après pas Fan des combats dinvoc en mode ninja storm
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 03:06 PM
    keiku Oui mais t'es d'accord que évidemment qu'il y aura des cinématiques avec et sans QTE. C'est le cas dans tous les jeux d'action KH, DMC, Bayonetta et j'en passe.
    Je vois pas pourquoi là il y aurait besoin de s'inquiéter maintenant.

    kraken Donc pour toi les QTE dans DMC, KH2, God of War ou Asura's Wrath c'est mauvais du coup ?
    Allez please, réfléchissez un peu avant de dire de telles bêtises.
    C'est comme dire que le combo cinématique / QTE d'Until Dawn ne fonctionne pas et qu'on ne profite pas de l'ambiance alors que ça t'accroche à ton siège au contraire...
    Faut pas être de mauvaise foi non plus. Évidemment que le jeu aura des phases calme contemplative et des cinématiques sans QTE faut arrêter de surréagir
    mrpopulus posted the 02/28/2023 at 03:06 PM
    guiguif ta kiffé Ender Lilies t'es pardonné

    Et oui elle est mignonne l'actrice de Forspoken mais c'est pas pour ça que je l'achèterai
    cladstrife59 posted the 02/28/2023 at 03:08 PM
    Je n'avais aucun doute sur la qualité mais ça fesait tellement longtemps que j'attendais enfin le grand retour de FF que ça me fait bizarre.

    Pour moi c'est la grosse hype, le design, l'univers, le gameplay, l'ost qui a l'air épique et le scénario a l'air vraiment très bien travaillé.
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 03:09 PM
    lalisa dans quel jeu d'action tu as des alliés qui peuvent mourir ?
    En dehors de KH bien sur ou tu peux spam les soins et ou les alliés sont juste fatigués un instant ?

    ça commence à se voir l'article pour seulement tacler le jeu
    frionel posted the 02/28/2023 at 03:10 PM
    Mon dieu....
    lalisa posted the 02/28/2023 at 03:11 PM
    sora78 J'ai fais tout les FF sauf le 8 et le 12.
    keiku posted the 02/28/2023 at 03:12 PM
    sora78 c'est juste que j'ai vu la video et rien ne me donne envie dedans , le système de combat est trop nerveux/rapide pour être précis et pas assez aerien pour être fun, les cinématique de combat c'est avec des QTE dedans c'est pas top ( le temps des CGI me manque) , même l'histoire a l'air au rabais quand tu regarde la video avec cette facon de raconter les chose a la forspoken ou ca tapote la discutions durant les combats

    sora78 dans quel jeu d'action tu as des alliés qui peuvent mourir ?

    les tales of, les star ocean...
    akiru posted the 02/28/2023 at 03:12 PM
    kraken ton immersion est coupé dans les cut scene de RE4 ?
    ouken posted the 02/28/2023 at 03:13 PM
    Déjà que mon hype été pas la ...
    lalisa posted the 02/28/2023 at 03:14 PM
    sora78 Parce que c'est dans l'essence même des FF d'optimiser tes alliés, leur donner des rôles, de l'équipement etc...

    On te donne des alliés avec des avantages et des bonus mais tu ne peux pas les perdre. Quel intérêt, alors ? Autant foutre tous les avantages et bonus donnés dans l'équipement. Et s'ils donnent ni avantage, ni bonus, alors qu'est-ce qu'ils foutent là ?

    en gros si l'ia a l'aggro , t'as même plus besoin de jouer, elle finira par tuer le boss vu qu'elle est invincible
    guiguif posted the 02/28/2023 at 03:16 PM
    frionel Va falloir t'y faire, tu veux du tour par tour, achete les Bravely Default, Octopath Travelers et tout leurs 1.5 qui sortent depuis des années. Les autres vont kiffer ce FF16

    mrpopulus Prend ça comme un ptit don
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 03:19 PM
    keiku on est d'accord que dans les jeux que tu cites tu restes longtemps à améliorer tes alliés et que tu peux les contrôler ?
    Là si tu ne restes pas longtemps avec les même et si tu ne peux pas les contrôler comme on le pensait depuis très longtemps, je ne vois pas en quoi ça importe.

    lalisa oui mais dans un jeu ou tu peux tous les contrôler c'est cohérent. Ou quand tu reste longtemps avec eux.

    Si c'est pour te filer des compagnons avec des stats seulement pour t'en séparer quelques temps après c'est pas intéressant voir même frustrant. Tu semble changer d'alliés pas mal de fois dans le jeu en plus d'être seul à des moments.
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 03:21 PM
    keiku De toute façon on sait que ce qui fera fonctionner le tous c'est l'histoire, les relations entre personnages, le rythme et le renouvellement des combats.
    rbz posted the 02/28/2023 at 03:23 PM
    un souls like FF avec cette DA ça serait sympa quand même. ( Me parlez pas de stranger of paradise)

    lalisa alors pour les alliés il paraît évident que si ils sont invincible ils ne vont pas terrasser des ennemies a ta place. Ça ressemble plus à un système de soutiens ( comme ninja storm encore oui).
    Tu as l'air de pouvoir donner 2-3 ordres pourquoi pas ..
    sharkinio posted the 02/28/2023 at 03:23 PM
    shinz0 grave, j'y vois rien sur mon tel
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 03:23 PM
    lalisa oui oui allez, tu as surement pensé à tous et l'équipe de dév' à surement saboter ses mécaniques de jeu, n'a pas compris comment faire et ce malgré la dream team derrière, dommage pour toi, on te dira du coup si le jeu est bien
    lalisa posted the 02/28/2023 at 03:25 PM
    sora78 Toute façon je vais devoir attendre avant d'y jouer car je suis sur PC. Et il sort pas en même temps que sur PS5.
    keiku posted the 02/28/2023 at 03:27 PM
    sora78 tout a fait ff16 est un jeu solo de base pas un jeu avec des équipiers... le problème est que justement on te les présentes comme étant un caractéristique du jeu... dans ce cas la autant ne pas en parler plutot que de les mettre en avant avec leur défaut inhérent, les alliés invincible tu fais le premier combat contre "chaos" dans ff origine et tu comprend directement le problème

    keiku De toute façon on sait que ce qui fera fonctionner le tous c'est l'histoire, les relations entre personnages, le rythme et le renouvellement des combats.

    mais justement au vue des derniers jeux du genre, on sait que ca n'a pas eu grand succès ce genre de chose , que se soit ff15 ou forspoken ou d'autre...
    frionel posted the 02/28/2023 at 03:31 PM
    guiguif Je parle du tour par tour quand le sujet est abordé. Le problème de FF16 réside bien plus que dans son tour par tour.
    aozora78 posted the 02/28/2023 at 03:33 PM
    keiku oui mais là tu prends des exemples de jeux qui ont des problèmes différents les hein des autres et on ne peux pas prédire pour FF16.

    Personnellement je ne suis pas très hype à cause du côté sombre, du possible manque d'alliés sur une partie du jeu et des character design qui ne sont pas captivants pour l'instant.
    wickette posted the 02/28/2023 at 03:36 PM
    Trooooop hâte

    J’espère un vrai renouveau

    J’avoue que le character design et l’univers très sombre est moins attachant qu’un ff type IX ou X mais à juger manette en main, les gens qui ont déjà leur conclusion sur le jeu c’est un peu bizarre de juger basé sur si peu
    guiguif posted the 02/28/2023 at 03:36 PM
    frionel éclaire ma lanterne
    kraken posted the 02/28/2023 at 03:37 PM
    sora78
    Donc pour toi les QTE dans DMC, KH2, God of War ou Asura's Wrath c'est mauvais du coup ?
    God of War et Asura wrath, j'ai toujours detesté. Tu sais, à l'époque PS2, les joueurs de Devil May cry se foutait de God of War à cause de ses QTE et de son gameplay tout naze, et je faisait partie de ceux là.

    Quant à Bayonetta, les QTE, en dehors des finishing (où c'est naze), ne sont pas obligatoire et servent juste à obtenir des bonus et demande du skill.

    Si c'est pour te filer des compagnons avec des stats seulement pour t'en séparer quelques temps après c'est pas intéressant voir même frustrant. Tu semble changer d'alliés pas mal de fois dans le jeu en plus d'être seul à des moments.
    Et on perd ce qui faisait le sel des FF ou d'un JRPG, gerer une équipe et pas un seul personnage comme dans les RPG occidentaux.

    akiru
    Tu veux dire le Resident evil qui a justement arreté d'être un jeu d'horreur pour être un jeu d'action.
    Le jeu où d'ailleurs pour le remake, le staff a prévu de virer des QTE justement car c'était dû à des limitation techniques.

    ce malgré la dream team derrière

    En dehors de FF14, donne moi un jeu fait pas la team derrière le jeu? Car une Dream Team faut qu'elle ait fait plus qu'un jeu.
    Et FF14 est certe un bon jeu, mais il n'a rien de revolutionnaire, c'est un de ses plus grand defaut. Il s'est contenté de copier ce qui marchait ailleurs et a attiré son public grace à sa mise en scene grandiose et son accessibilité

    FF11 était fait par une dream Team, FF7Remake c'est une Dream Team,les Xenoblade c'est de la dream Team, Fantasian c'est de la dream Team.
    FF14 c'est juste la team des jeunes espoirs.
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 03:45 PM
    kraken Le directeur des combats de DMC 5 (le meilleur DMC imo) est en charge des combats de FFXVI (pour ne citer que lui)
    vers0 posted the 02/28/2023 at 03:53 PM
    Franchement il me hype bien et au moins ce ff joue a fond sa carte action plutôt que de proposer un gameplay entre deux comme le dernier.
    keiku posted the 02/28/2023 at 03:54 PM
    sora78 bein il y a 45 minute de video..., tu y vois beaucoup de chose et pas beaucoup de réjouissante

    je me base dur ce que je vois et ce que square a fait par le passé et le coté sombre n'entre même pas dans ma liste de soucis de cette video et pourrait même faire partie des + du jeux... mais le level design , les combats, la parlote en combat ca fait partie des moins, en plus je le trouve moins joli que le 15
    keiku posted the 02/28/2023 at 03:56 PM
    victorsagat un des plus mauvais DMC de la licence pour moi
    kraken posted the 02/28/2023 at 04:01 PM
    victorsagat
    ça garanti d'en faire un bon BTA, désolé, mais pour un RPG, j'en ai rien à foutre.

    Si je voulais un BTA, je jouerait à un BTA.
    lalisa posted the 02/28/2023 at 04:03 PM
    Le jeu aura 11 heures de cinématiques. Imotep c'est pas trop long.


    https://www.vg247.com/final-fantasy-16-11-hours-cinematics
    keiku posted the 02/28/2023 at 04:05 PM
    lalisa et se termine en 35 heures soit 1/3 du jeux
    lalisa posted the 02/28/2023 at 04:06 PM
    keiku Je le pensais plus long.
    keiku posted the 02/28/2023 at 04:07 PM
    lalisa pour l'histoire principale d'après le producteur , pour les annexes c'est plus
    kalas28 posted the 02/28/2023 at 04:07 PM
    kraken sauf qu'un arpg sans un bon système de combat c'est forcément e la merde comme jeu qu'importe ce que tu fais autour donc savoir qu'un pro des bta est là en renfort c'est juste génial donc non on s'en fout pas
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 04:07 PM
    kraken ça c'est ton dos, pas le mien. En tout cas tu dis que l'équipe derrière le jeu est une équipe de jeunes espoirs eh bien non, la preuve. Après "Dream team" je ne sais pas.

    keiku Pareil, c'est encore une fois ton dos. Mais le combat de ce jeu est tout simplement incroyable et ça ton avis sur le jeu ne va rien y changer
    maxx posted the 02/28/2023 at 04:07 PM
    L'OST ça sent la masterclass putain.... Mais vraoment. Et la Victory fanfare
    Dommage le passage est très sombre mais visuellement ça semble quand même vraiment pas mal, très clean et fluide, la mise en scène c'est la folie putain (bon SE savent s'y faire) et le fait qu'ils dévoilent ça déjà je me dis que ça va être encore plus fou plus tard dans le jeu. A voir les a côté, comment est foutu le monde, les quêtes etc car là c'est un passage plutôt tunnel quoi. Mais les combats ont l'air vraiment sympa.
    justx posted the 02/28/2023 at 04:13 PM
    yukilin
    pareil mais je pense que le shift est tellement radical que prendre le temps de l'introduire n'est pas forcement une mauvaise idée.

    Apres bon oui le systeme de combat a l'air pas mal mais ce n'est evidement pas ce qui en fera un bon ou mauvais jeux surtout au regard des jeux precedent. on attend la license sur d'autre front
    keiku posted the 02/28/2023 at 04:14 PM
    victorsagat mon avis équivaut le tien...

    Mais le combat de ce jeu est tout simplement incroyable et ça ton avis sur le jeu ne va rien y changer

    oui tout autant que god of war diront certain... comme quoi...
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 04:19 PM
    keiku Mon avis aussi ne change rien au fait que le combat de ce jeu est dingue

    Plus sérieusement, la plupart des gens s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, DMC5 fait quand même des merveilles, toi c'est à cause du combat que tu n'aimes pas cet épisode ?

    God of War est pas mal aussi dans son style mais c'est l'école américaine, les jeux japonais on connait ça n'a rien à voir
    keiku posted the 02/28/2023 at 04:32 PM
    victorsagat Plus sérieusement, la plupart des gens s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, DMC5 fait quand même des merveilles, toi c'est à cause du combat que tu n'aimes pas cet épisode ?

    comme je dis de la même manière que la plupart des gens disent que le gameplay de god of war est une merveille...

    et je n'aime pas l'épisode sur 3 points , le combat le level design et le scénario

    pour le combat j'ai tellement de truc a dire mais je vais y mettre les 3 défaut principaux,

    le premier c'est que les ennemi comme les boss sont basé sur des phases offensive et défensive ( ce qui n'était pas le cas du premier et tellement mieux pour le coup)

    le second point que je n'aime pas, c'est qu'on est passé d'un jeu stratégique ou placer ces coups demandait un timing, a un jeu ou les ennemi on tous des paternes précis avec leur point faible spécifique face a certaine arme et ou on peu enchainer comme un port une foi la garde brisée...

    la 3ème point est toute la surcouche ajouté au combat , comme le change ment de style ,le changement d'arme..., on passe d'un jeu qui demande une stratégie a un jeu qui demande une mémorisation de commande pour enchainer les combos

    bref désolé mais pour chaque épisode sortit après le premier devil may cry on a perdu de plus en plus ce qui faisait l'ame du jeu et oui ce ff16 ressemble a un BTA américain
    kraken posted the 02/28/2023 at 04:34 PM
    sora78
    C'est comme dire que le combo cinématique / QTE d'Until Dawn ne fonctionne pas et qu'on ne profite pas de l'ambiance alors que ça t'accroche à ton siège au contraire...
    j'avais pas vu ça,J'ai droppé Until Dawn au bout du premier chapitre tant c'était chiantissime avec une écriture de teen movie/mauvais slasher et zero tension.

    kalas28
    sauf qu'un arpg sans un bon système de combat c'est forcément e la merde
    Les Elderscroll ont des systeme de combat assez basique, Zelda Breath of the Wild idem et ce sont des tueries et les meilleurs action RPG du marché. pareil j'ai absolument pas été bluffé par le systeme de combat de The Witcher 3.
    un Action RPG reste un RPG avant tout, c'est l'histoire, l'exploration, la qualité des quêtes secondaire, le systeme de progression et d'apprentissage(tout aussi important que celui de combat dans un RPG) qui feront la différence, toute la composante RPG, quoi...
    le côté action n'est qu'un bonus, c'est le reste qui fera la difference.

    un action RPG qui n'a qu'un bon systeme de combat n'est qu'un jeu sympatique.


    En tout cas tu dis que l'équipe derrière le jeu est une équipe de jeunes espoirs eh bien non, la preuve.

    On reste face à une équipe qui n'a été à la direction que d'un ou 2 jeux.


    victorsagat
    Plus sérieusement, la plupart des gens s'accordent à dire qu'au niveau gameplay, DMC5 fait quand même des merveilles, toi c'est à cause du combat que tu n'aimes pas cet épisode ?
    Tout le monde s'accorde aussi à dire que DMC se base sur le systeme de combat de DMC3, et DMC3 c'est pas la même personne qui l'a conçu.
    Et DMC5 est pas un RPG.
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 04:48 PM
    keiku Je comprends tes points, mais je suis pas vraiment d'accord. Le 1er est excellent mais pour moi on était arrivé à une formule quasiment parfaite seulement au 3ème, et le 5 a fini de parfaire la formule. Mais je conçois que ce ne soit pas le cas de ton point de vue.

    kraken Oui effectivement tu dis des vérités là mais ça ne change rien, c'est pas parce que Suzuki n'est pas le concepteur de base du système qu'il ne le maitrise pas, la preuve avec DMC5.

    Et oui FFXVI est un RPG, avec un système de combat à la DMC qui à première vue à l'air bien conçu. Si c'est ça qui te dérange c'est pas mon dos, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute de l'équipe de développement. C'est juste que tu n'es pas la cible du jeu.
    keiku posted the 02/28/2023 at 04:59 PM
    victorsagat pour moi le 3 fait moins bien que le premier sur tout les point, le premier etait parfait ,en plus d'être plus diversifié dans ses combats de boss et son level design...

    et le 5 n'a rien a voir avec le 3, le 5 est plus une continuation du 4 avec les attaque contextuelle et avec le style de devil may cry MC, le 3 se situe encore ailleurs, ni du coté du 1 , ni du 4 et donc du 5 même s'il ont introduit les styles avec le 3 ème épisode

    mais je reviens juste sur le point que la presse a encensé le 5 ( ce qu'elle n'a pas fait avec les précédents) c'est pour ca qu'il a eu une meilleurs com et donc de meilleurs vente auprès du publique qui pour beaucoup on découvert le jeu avec cet épisode... donc oui le 5 est l'aboutissement d'une formule mais de la formule du 4 pas celle du 3 ni du 1
    victorsagat posted the 02/28/2023 at 05:22 PM
    keiku Je parlais justement des styles, c'est un apport qui a fondamentalement changé le gameplay, les attaques contextuelles dont tu parles n'en font pas autant c'est juste un ajout sympa.

    Ben écoute moi personellement je trouve que cette bonne presse est justifiée, c'est très vrai ce que tu dis par rapport aux patterns et au fait qu'on puisse abuser du truc mais je trouve que c'est justement ça qui le rend addictif.

    C'est une autre approche mais c'est tout aussi qualitatif, même carrément plus mais bon forcément vu l'écart entre les deux jeux
    e3ologue posted the 02/28/2023 at 05:32 PM
    keiku c'était quand même plus énervé dans les storms en terme de quantité.

    Après les combats de gros monstres/kaiju c'est ultra casse gueule en jeu (à la limite en VR y aurait un truc à tenter)
    bennj posted the 02/28/2023 at 05:34 PM
    ratchet qu'il ait des récompenses comme celle d'une bonne adaptation ok mais en quoi ca en fait un GOTY. Dans ce cas les derniers AC tu les mets aussi dans les GOTY ?
    pimoody posted the 02/28/2023 at 05:44 PM
    Pas demain la veille que j'aurais un FF à nouveau de la Fibre du VII, VIII, IX, X. Ça m'emballe pas du tout. Après des fois on peut être surprise une fois en main, mais bon...
    lalisa posted the 02/28/2023 at 06:16 PM
    pimoody FF6 et FF9 les meilleurs Final Fantasy.
    keiku posted the 02/28/2023 at 06:58 PM
    victorsagat C'est une autre approche mais c'est tout aussi qualitatif, même carrément plus mais bon forcément vu l'écart entre les deux jeux

    De cette manière la, je suis d'accord, c'est une autre approche, oui, est ce qu'on peut préféré cette nouvelle approche a l'ancienne , oui aussi, maintenant est ce que c'est mieux que l'ancienne approche , ca on dira que ca dépendra de chacun.

    mais moi qui n'aime pas cette "nouvelle" approche, la voir arriver dans les ff , ca ne m'enchante pas et ce n'est pas pour moi un critère de qualité comparer au ancien ff c'est même le contraire...

    e3ologue bah je suis d'accord avec toi..., maintenant je vois la plupart être enthousiaste envers le je jeu, j’espère juste qu'il n'en ressortiront pas trop déçu... moi les video m'ont confirmer que ce ff ne me conviendra pas, tant sur le gameplay, que sur ce qu'on peut voir du level design, et même si les persos ont, je trouve une certaine classe, la mise en scène me laisse complétement de marbre et cette video de gameplay a même réussi a me faire dire que même en promo je ne le prendrais pas (vu qu'a la base , il n'y avait que les combat de chimère qui rehaussait un peu mon intérêt déjà minime pour le jeu.

    j’espère sincèrement qu'ils vont se tauler sévère, et qu'il revienne sur leur ancien système (pas le tour a tour mais le choix de commande) aussi non , ce sera sans moi... et au passage je pense que les japonais ne vont pas sauter dessus non plus
    e3ologue posted the 02/28/2023 at 07:04 PM
    keiku Je pense qu'ils profitent d'avoir FF7R2 à coté pour proposer un univers comme celui du 16.
    Je reconnais que les images de la preview n'apporte pas grand chose, même peut être l'inverse, faudra quand même attendre d'en voir plus, ainsi que les premiers retours consommateurs.
    keiku posted the 02/28/2023 at 07:10 PM
    e3ologue le soucis c'est que même ff7 R (même si j'avoue je le préfère encore au reste) , il y a trop de chose qui ne vont pas dedans et il est trop orienté action,et rien que le fait de savoir que la map monde et donc le déplacement libre en hauvent/buggie/tinny bronco n'existeront plus, bah ca la fou mal...
    pimoody posted the 02/28/2023 at 07:20 PM
    lalisa Tout ça après c'est subjectif, y en a pleins qui préfères nouvelles formules, mais à mon sens on a basculer dans quelques choses de bien moins magique est marquant que ces jeux la... Maintenant on est plus sur une logique de marché occidentale en s'adaptant à ce qui ce fait à l'heure actuelle.
    kraken posted the 02/28/2023 at 07:22 PM
    c'est pas parce que Suzuki n'est pas le concepteur de base du système qu'il ne le maitrise pas, la preuve avec DMC5.

    Et oui FFXVI est un RPG, avec un système de combat à la DMC qui à première vue à l'air bien conçu. Si c'est ça qui te dérange c'est pas mon dos, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute de l'équipe de développement. C'est juste que tu n'es pas la cible du jeu.

    Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que t'es capable de créer une variation sur un systeme de jeu que tu saura créer de A à Z un systeme de jeu aussi efficace.

    Donc je vois pas en quoi sa présence sera si rassurante que ça. c'est pas Kamiya, Inafune ou Mikami, le type a juste créé une variation de qualité sur un gameplay déjà considéré comme un des meilleur du genre (il en aurait fallu pour se foirer, DMC 3 est encore vu comme l'un des meilleur BTA 3D).

    et que le fait qu'on ait un bon systeme de BTA(et juste un systeme de BTA) sur un RPG n'est pas non plus signe que ce sera un bon RPG.

    Et le fait que le staff en 3 ans n'ai quasiment pas communiqué sur les autres aspect que les combat et le lore, c'est un problème et il ne vient pas de moi.

    A l'heure actuelle on n'a quasiment rien vu de RPG de ce FFXVI qui n'est pour l'instant pas très différent de Stranger of Paradise.

    Perso, j'ai rien contre le fait que le systeme de combat tourne au BTA(le tour par tour n'était dû qu'à des limitation technique), seulement il faut qu'il y ait tout le reste qui fait un RPG(exploration, des bonnes mini quetes, un bon scenar, un univers immersif) et rien que le fait qu'on ne dirige pas une équipe est déjà un élément fondamental de la licence qui manque (ça et le fait que ce soit de la Dark fantasy).

    Et désolé, c'est juste car on a du staff qui a fait 1 bon jeu que je vais leur faur une confiance aveugle
    sonilka posted the 02/28/2023 at 10:30 PM
    kraken Il s'est contenté de copier ce qui marchait ailleurs et a attiré son public grace à sa mise en scene grandiose et son accessibilité

    Quand on se souvient d'ou revient le jeu, le résultat final est presque inespéré. Quant au fait qu'il reprenne ce qui a marché ailleurs c'est une forme de bon sens d'autant plus après le désastre de la première version. Et ca ne préfigurait pas d'une réussite pour le jeu. Maintenant est ce que la réussite de l'équipe sur FFXIV entrainera automatiquement la meme réussite avec FFXVI ? Aucune idée et il faudra attendre la sortie pour se faire une idée. Je suis curieux de voir le résultat final ne serait que pour voir comment Yoshida et son équipe vont s'en sortir avec un tel projet.
    kraken posted the 02/28/2023 at 11:41 PM
    sonilka
    J'ai été sur la V1 dès l'Alpha et faut arrêter 2 secondes.
    Non, ce n'était pas si mauvais.
    Tu en veux une preuve Teso en utile 70% des idées. Et les autres sont dans FFXI.
    Et les 2 jeux sont de gros succès, mais ils sont l'antithèse du 14 V2.

    La V1 de Ff14, c'était juste un jeu résolument oldschool dans son approche du Mmorpg

    Mais bon, 90% des joueurs qui la critiquent soit n'y ont pas joué, soit venait de l'école WoW du Mmorpg(Aka le Mcdo bien gras du Mmorpg, du moins avant que Ff14 V2 propose encore plus gras)et ont pas compris ce que proposait le jeu.

    En fait, la V1 de Ff14 n'avait besoin que de 2 chose :
    -Un nouveau level design des zones moins répétitifs.
    -du contenu.


    Mes meilleurs moments du FF14, c'est pendant la V1. En temps que joueur de FF11, il n'y a que là où j'ai ressenti un jeu ayant une âme et ne proposait juste un produit calibré.

    Même les problèmes de performances du jeu, en réalité, la plupart du temps, il n'y en avait pas ou peu. Le jeu souffrait uniquement quand il y avait trop de joueurs

    Et c'est normal, le jeu avait été conçu pour avoir 1 million de joueurs, dès le lancement, il y en a eu 2 millions et après, il est devenu gratuit, attirant des joueurs qui n'étaient même pas intéressés par le jeu ( mais ont fait leur suggestion sur comment le faire évoluer histoire de bien en tuer l'identité)

    Quant à l'interface, Ff11 avait la même et celle de PSO sur dreamcast était très proche, suffisait de jouer à la manette ou en vue subjective en full clavier (et non clavier/souris).
    victorsagat posted the 03/01/2023 at 06:54 AM
    keiku Je peux comprendre. Après pour FF je viens de regarder la video d’Atomium sur le jeu, il avait l’air de dire que malgré tout le combat reprenait quelques éléments justement stratégiques des combats du 14, bon il parlait plus de la gestion de l’espace mais peut-être que ça pourrait quand même te plaire, en tout cas ce serait dommage de passer à côté sans même l’essayer.

    kraken Ben franchement je sais pas ce qu’il te faut. Kamiya et les autres que tu cites ne sont pas les seuls mecs compétents de l’industrie, je comprends qu’ils soient mis sur une sorte de piédestal vu les jeux qu’ils ont conçu mais personnellement j’ai aucun doute sur le fait que la nouvelle génération est tout autant capable. En tout cas là les previews sont bonnes, peut-être que ce FFXVI mettra justement ce Suzuki sur son piedestal aussi, il ne faut pas être aussi pessimiste.

    Pour ce qui est de tes inquiétudes sur le côté RPG, il y a un autre article plus haut qui dit qu’il n’y a pas à s’inquiéter de côté là. On verra bien à la prochaine présentation ou à la sortie, mais bon vu les ambitions de cet épisode (et encore une fois l’équipe derrière, vraiment il faut pas négliger FFXIV), j’ai aucun doute sur le fait qu’on sera servi.
    keiku posted the 03/01/2023 at 07:08 AM
    victorsagat ecoute le nombre de jeu que j'ai essayer suite aux dire des autres, pour après avoir regretter est suffisamment élevé, pour que je me dise que ma première impression est presque toujours la bonne

    mais je suivrais les retours surtout a froid des joueurs qui auront pris le jeu, voir regarderais d'autre video, mais de ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est encore pire que ff15 qui est mon pire ff sur la 20 ène que j'en ai fait actuellement
    kraken posted the 03/01/2023 at 08:59 AM
    victorsagat
    J'aurais confiance en la nouvelle génération quand ils auront au moins 3 gros jeux à leur actif qui ne soit pas des copies à peine revu d'autres jeux.

    La nouvelle génération pour l'instant ne crée rien, elle se contente de reproduire ce qui marche ailleurs.

    Perso je suis du genre à penser comme les dirigeants du studio toei animation(et comment bossait les japonais par le passé dans le jeu vidéo), tant que t'as pas 10 ans d'ancienneté ou 3 rôle d'importance dans un projet, on ne te fait pas confiance, t'es juste un débutant.


    Pour l'article au-dessus, j'attends de voir des vidéos.
    e3ologue posted the 03/01/2023 at 10:23 AM
    keiku Je ne savais pas pour les véhicules. Je ne vais pas te mentir je suis hermétique aux JRPG malgré plusieurs tentative dont FFX et FFX2.
    Mais je te comprends complètement, quand t'as une bonne série qui met de coté tout ce qu'elle proposait, faisait sa renommé ça la fout mal. Après je trouve que FF7R arrive quand même de manière très diffuse à garder l'esprit original, là où ici c'est moins évident.
    yamy posted the 03/01/2023 at 02:39 PM
    e3ologue Keiku raconte n'importe quoi il n'y a jamais eu aucune affirmation que les véhicule de FF7 ne serai pas dans dans Rebirth
    e3ologue posted the 03/01/2023 at 03:57 PM
    yamy ah ok