ravyxxs je vois pas en quoi on doit etre forcement random physiquement pour etre scientifique, d'ailleurs meme la femme d'Issac est devenu random et a pris 20 ans dans la tronche alors qu'elle etait assez canon dans l'originale
guiguif Mec,j'en ai marre de tout ces pseudos joueur qui se vexe,lorsqu'on diminue la taille de seins,et qu'on rend des protagonistes plus dans la norme.
ravyxxs Mais t'es quand meme au courant a ton age qu'on peut etre belle, intelligente et ne pas faire du porn quand meme ? Nan ?
Personne ne se vexe, on fait juste un constat Les persos principaux dans l'original avait une certaine gueule contrairement a ce remake ou on dirait des PNJ random, point (bon d'un autre coté Nicole avait deja subit un gros downgrade dans le 2 )
aros C'est a dire ? On est ravagé car commet l'erreur d’émettre une critique sur un jeu video sur un site communautaire ?
Dans l'original, elle a des vêtements moulants // un soutif bien serré pour bien montrer à la gravité qui est le patron... et dans le remake, elle porte des vêtements "normaux" et possiblement sans soutif... Du coup, la gravité reprend ses droits.
Y a pas forcément de réduction mammaire qui s'est opérée.
Par contre, son visage semble effectivement plus quelconque.
guiguif Avait une certaine gueule tu dis ? Arrête de faire semblant ,pas avec moi
La nouveau visage est très bien, la seule grosse différence c'est que ça poitrine est pas mis en avant, vous vivez dans une bulle mes pauvres. Et même de base le jeu n'a aucun perso mémorable,donc s'il vous plaît hein .
A part issac qui a vu son apparence devenir une figure connu dans le jeu vidéo.
ravyxxs : Je suis d'accord avec toi. C'est tout simplement plus réaliste et plus mâture aussi. Plus mature pour les artistes, qui ont pu travailler sur le design et l'animation d'un vrai vêtement. Plus mature pour les joueurs, qu'on ne cherche pas à séduire en titillant leur montée d'hormones. Et, enfin, plus mature pour le jeu lui même, qui n'a plus à prouver ce qu'il vaut et peut se détacher des codes visuels classiques du JV pour parler à n'importe qui normalement. Et puis c'est pas comme si on manquait de bonnet sur le marché.
Je ne sais pas si c'est l'âge mais plus le temps passe, plus j'éprouve de difficulté à lire des commentaires sur gamekyo. Je vais me limiter aux news, c'est mieux pour ma santé mentale.
ravyxxs Nan une belle foirade, en particulier Nicole qui a desormais 60 ans et beaucoup s’en plaignent dans les coms sur YT. Et stop avec ta focale sur les boobs, depuis le debut je ne parle que des visages, a se demander qui est dans sa bulle... N’empeche heureusement que certains ont une vision critique sinon on aurait eu Ugly Sonic dans les films
La team wokette est passée par là.
Et encore vous plaignez pas, maintenant on a des boudins, mais ça aurait pu être des trans racisés pour bien être intersectionnelle.
Oh la la les mêmes chialeuses qu'avec le remake de The Last of Us... Les développeurs font ce qu'ils veulent, si vous êtes pas content n'achetez pas le jeu.
justx ce n'est pas le problème, pourquoi toujours faire passer les gens qui pointent du doigts le changement de design qui pour des geeks ou des puceaux ?
abookhouseboy la féminité est donc lié au fait d'avoir uniquement ses seins mit en avant dans une combi moulante. Et ben... Tu dois pas souvent voir de femme dans la rue.
keiku et encore heureux car la plupart des gens normaux en ont rien à foutre.
ravyxxs t'es sur Gamekyo... Hier on avait encore un mec qui disait ouvertement qu'il était raciste.
guiguif c'est sur que la comparaison avec Sonic est totalement valable (non). Les développeurs ont décidé de changer le design de certains persos et ça chiale pourquoi ? Parce qu'elle est plus aussi jolie qu'avant. Ça en dit long sur ce que vous attendez d'un personnage. Juste qu'il réponde à un critère de beauté bien définit. C'est dingue mais je trouve que le nouveau design correspond bien mieux à ce qu'on attend du perso. Quand à nicole elle est censé avoir 40 ans pas 20.
guiguif mais quel est le rapport ? Fast and Furious est un bon film car il fait un milliard au box office ?
Moi tout ce que je lis depuis tout à l'heure sur l'intégralité des commentaires c'est : ouin Ouin elle est plus aussi jolie qu'avant. Oh non elle a plus de seins.
Vous avez un vrai problème avec les femmes. Les vrais celle qui vivent dans le monde réel. Le monde n'est pas composé de mannequins qui font du 90 60 90 faudrait peu être sortie de votre chambre un de ses jours et voir comment sont les femmes en vrai.
bennjet encore heureux car la plupart des gens normaux en ont rien à foutre.
ca n'existe pas des gens normaux vu que la normalité est subjective a la culture, et même dans une même culture les gens ne sont pas tous d'accord sur les mêmes points
bennj Le rapport c'est que quand tu vend un remake ne te met pas a dos tes fans avec des changements douteux.
Non... j'ai un vrai problème avec les changements de design en general quand les originaux etaient reussi, nuance, d'ailleurs je me plains aussi d'Isaac et il me semble que ce n'est pas une femme Et c’était pareil avec le changements de certains persos de Demon's Soul Remake comme ici ou on est passé une meuf dark a une cosplayeuse et la version originale semble un peu moins sexy ce qui devrait dans ta logique me deranger, mais c'est le cas inverse
Mais sinon en vrai il n'y a pas que des meufs de 60 piges, désolé
bennj etre raciste c'est pas interdit on ne peux pas forcer des gens a aimer d'autres gens selon les couleurs de peau ou leurs sexualité, cependant il est formelement interdit de rapporter des propos raciste ou homophobe.
Ce système s'appelle la tolérance.
C’est lunaires les réactions de certains quand même. La pudibonderie est la nouvelle maturité visiblement. Et en plus vous vous prenez pas pour de la merde.
C'est une critique sérieuse ? Non parce que si cest le cas, on atteint les abysses de la connerie là
A un moment, il va falloir grandir et faire preuve d'un véritable effort intellectuel....
guiguif Ben si tu n'es pas content, personne ne te force à acheter le jeu, ou a y jouer. Les dev ont décidé de faire ses choix, si tu ca t'embête tellement rejoue à l'original.
bennj Haha le justicier qui distribue les mauvais points.
Ça reste un jeu vidéo, pas un essai philosophique, donc les personnages sont grandement caractérisés par leur apparence.
Et oui un corps avec des attributs féminins est un symbole de féminité.
Quand aux femmes "dans la rue", j'imagine que tu veux dite la femme lambda, j'ai eu nombre de petites copines avec des courbes toutes féminines donc une représentation comme dans le Dead Space original n'avait rien d'irréaliste.
abookhouseboy Et le fait de ne pas mettre en avant sa poitrine ne la rend pas moins féminine pour autant. Encore une fois les développeurs ont décidé de moins sexualiser le personnage, si ca ne vous plait pas, n'achetez pas. Mais il ne faut pas essayer de me faire croire que le design original du perso n'a pas été designé pour faire plaisir au mec de 15-20 ans. C'est comme me dire que le personnage de Lara Croft avait une énorme poitrine et un justaucorps, simplement par hasard. Faut pas trop nous prendre pour des imbéciles.
Dommage l'ancienne avait un petit air de Jennifer Keller
Maintenant c'est t'as prof de sport du lycée qui pense a faire une GPA, te regarde avec son air méprisant car elle a BAC+5 et qu'a pas milité assez fort le contre pillage des ressources de la terre apparemment
Attends ? C'est ça, la grande déception ?!
Hahahahaha... Vous dites qu'elle a perdue en poitrine, mais quand on regarde attentivement, on peut voir qu'elle a plus de vêtements que dans la version original. Regardez attentivement et vous verrez entre les bords de sa veste, elle a pas vraiment changé sur ce point là.
abookhouseboy La représentation du corps de la femme c'est être uniquement être vu comme un objet sexuel, le tout pour des gamins de 15 ans c'est bien ? Arrête de jouer au plus bête. Si tu ne vois pas le problème c'est que tu fais partie de ce problème.
abookhouseboy Ce n'est pas moi qui suit visé ici mais le client potentiel, n'essaye pas de transférer le problème pour tenter d'argumenter. Et le client potentiel c'est un gamin de 15 ans qui est guidé par ses hormones et a qui on transmet le message qu'une femme c'est juste une paire de fesses et une poitrine. Mais j'attends toujours que tu contre-argumentes sur des exemples bien précis comme Lara Croft et tous ses personnages féminins qui ont suivis. Les persos de Soul Caliber notamment Ivy c'était j'imagine car c'était plus efficace de combattre dans une tenue 2cm². Ils n'ont pas du tout utilisé une paire de seins et des fesses pour mieux vendre leurs jeux ? C'est pas comme si il y avait des études qui ont été mené sur le sujet. Exemple : https://nature.berkeley.edu/garbelottoat/wp-content/uploads/Lynch-etal-2016016.pdf
bennj Le problème ici c'est qu'on peut difficilement soutenir l'idée que la légère mise en valeur d'une poitrine virtuelle dans Dead Space (un jeu vidéo violent) a la capacité d'exacerber le sexisme des joueurs dans le monde réel sans valider l'idée que les jeux violents ont tout autant la capacité d'exacerber la violence dans le monde réel.
Je ne doute pas qu'on doit pouvoir trouver des études qui font le lien entre le sexisme réel et virtuel, tout comme on en trouve qui démontrent le contraire (les études ayant la fâcheuse tendance à refléter l'agenda des personnes qui les financent).
- "Une nouvelle étude montre qu'il n'y a pas de lien entre les jeux et les attitudes sexistes" : https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2015/04/10/new-study-finds-no-link-between-gaming-and-sexist-attitudes/
Cependant votre position concernant ce jeu d'horreur ultra violent parait intenable et tout aussi hypocrite que celle de ceux qui, pour lutter contre le sexisme du monde réel en mode MeToo, trouvaient raisonnable qu'on atténue le sex-appeal des combattantes du dernier Mortal Kombat, un jeu ultra violent qui mettait en scène des exécutions d'une barbarie jamais atteinte sur ces mêmes personnages féminins...
En validant Anita Sarkeesian, vous validez inévitablement Jack Thompson et vous vous auto-piègez car les jeux violents auxquels vous jouez, dont Dead Space, devraient logiquement être interdits de vente suivant votre raisonnement.
guyllan Tu mélanges deux points qui n'ont rien à voir ensemble, le sexiste avec la violence. Ce n'est pas parce que tu es contre le sexisme et la sexualisation à outrance que tu ne peux pas être accepter un jeu violent si ce dernier le justifie.
Exemple : si tu as un jeu qui met en avant dans son histoire des prostitués alors il n'y a aucun problème le coté sexuel de la chose vu que ca sert l'histoire son contexte. Maintenant sexualiser un personnage alors qu'il n'y aucune raison à cela c'est alors que le but est tout autre. Le but est de faire la thune sur des pulsions primaires d'une certaine catégorie de personnes : les ados.
Dans GTA il y a un contexte. Dans Tomb Raider il n'y en a pas. Quel est donc le but de la sexualisation du perso ? Il est simple : $$$
Quand à Anita Sarkeesian ou Jack Thompson les deux sont des extrémistes dont le but est juste de faire parler d'eux, et donc d'en tirer profit. Je ne suis pas contre le fait qu'un perso soit sexy ou violent, mais il faut tout simplement un contexte à cela.
bennj Le point commun c'est simplement l'influence de la représentation virtuelle sur le comportement des joueurs. Le débat sur la violence dans le jeu vidéo est antérieur au débat sur le sexisme et il brassait déjà les mêmes arguments de la part de ses détracteurs, d'où les nombreux parallèles entre Anita Sarkeesian et Jack Thompson.
"Ce n'est pas parce que tu es contre le sexisme et la sexualisation à outrance que tu ne peux pas être accepter un jeu violent si ce dernier le justifie."
Ceux qui détestent les jeux vidéo violents te diront que rien ne justifie la violence, que c'est de la violence gratuite, que ça en fait l'apologie etc. Cette forme de radicalité on la retrouve aussi ici chez certains qui parlent de l'apparence de ce personnage comme si les développeurs lui avaient collé le physique de Nicki Minaj et qu'elle se baladait en string/nuisette dans le jeu original, or son apparence était loin d'être indécente. Mais cette tenue futuriste moulante pouvait se justifier car elle sied à son personnage de femme fatale, vu qu'elle se révélait être l'antagoniste principale du jeu. Rappelons qu'une femme fatale est un personnage dangereux qui utilise son charme pour piéger les hommes en leur faisant baisser leur garde.
"Dans GTA il y a un contexte. Dans Tomb Raider il n'y en a pas. Quel est donc le but de la sexualisation du perso ? Il est simple : $$$"
Oui enfin, je ne pense pas que rapporter des $$$ avec un personnage féminin sexy, mais aussi indépendant, intelligent et athlétique soit plus immoral que rapporter des dollars en incarnant des personnages qui : se droguent, dealent, volent, torturent, tuent des civils et du flic, pelotent des strip-teaseuses, se tapent des prostituées, prostituent, (et violent, en ce qui concerne Trevor )... en quasi toute impunité.
Enfin, puisqu'on dénigre les ados mâles hétéros de 15 ans, j'adorerais connaitre le profil type du joueur qui achète Dead Space, sachant que des enquêtes indiquent que "les hommes sont plus susceptibles d'aimer les films d'horreur que les femmes" et que "les mâles âgés de 15 à 25 ans sont les plus gros consommateurs de films d'horreur".
Le cockpit connait peut-être une dépressurisation
Sur cet extrait, on dirait que l'ennemi glisse sur le sol.
dormir13hparjour j'ai vu ça tout a l'heure, j'ai aussi tilté :/
Y a Pornhub pour eux voilà tout.
Personne ne se vexe, on fait juste un constat
aros C'est a dire ? On est ravagé car commet l'erreur d’émettre une critique sur un jeu video sur un site communautaire ?
Y a pas forcément de réduction mammaire qui s'est opérée.
Par contre, son visage semble effectivement plus quelconque.
La nouveau visage est très bien, la seule grosse différence c'est que ça poitrine est pas mis en avant, vous vivez dans une bulle mes pauvres. Et même de base le jeu n'a aucun perso mémorable,donc s'il vous plaît hein
A part issac qui a vu son apparence devenir une figure connu dans le jeu vidéo.
Et pourquoi pas, c'est interdit pour les bimbos d'être scientifique maintenant
On va attendre qu’il arrive sur le EA Play
Je suis ultra d'accord avec toi.
Et encore vous plaignez pas, maintenant on a des boudins, mais ça aurait pu être des trans racisés pour bien être intersectionnelle.
bennj D'ailleurs le remake de TLOU fut un succès
keiku et encore heureux car la plupart des gens normaux en ont rien à foutre.
ravyxxs t'es sur Gamekyo... Hier on avait encore un mec qui disait ouvertement qu'il était raciste.
guiguif c'est sur que la comparaison avec Sonic est totalement valable (non). Les développeurs ont décidé de changer le design de certains persos et ça chiale pourquoi ? Parce qu'elle est plus aussi jolie qu'avant. Ça en dit long sur ce que vous attendez d'un personnage. Juste qu'il réponde à un critère de beauté bien définit. C'est dingue mais je trouve que le nouveau design correspond bien mieux à ce qu'on attend du perso. Quand à nicole elle est censé avoir 40 ans pas 20.
guiguif mais quel est le rapport ? Fast and Furious est un bon film car il fait un milliard au box office ?
Moi tout ce que je lis depuis tout à l'heure sur l'intégralité des commentaires c'est : ouin Ouin elle est plus aussi jolie qu'avant. Oh non elle a plus de seins.
Vous avez un vrai problème avec les femmes. Les vrais celle qui vivent dans le monde réel. Le monde n'est pas composé de mannequins qui font du 90 60 90 faudrait peu être sortie de votre chambre un de ses jours et voir comment sont les femmes en vrai.
ca n'existe pas des gens normaux vu que la normalité est subjective a la culture, et même dans une même culture les gens ne sont pas tous d'accord sur les mêmes points
Non... j'ai un vrai problème avec les changements de design en general quand les originaux etaient reussi, nuance, d'ailleurs je me plains aussi d'Isaac et il me semble que ce n'est pas une femme
Mais sinon en vrai il n'y a pas que des meufs de 60 piges, désolé
Ce système s'appelle la tolérance.
A un moment, il va falloir grandir et faire preuve d'un véritable effort intellectuel....
guiguif Ben si tu n'es pas content, personne ne te force à acheter le jeu, ou a y jouer. Les dev ont décidé de faire ses choix, si tu ca t'embête tellement rejoue à l'original.
Ça reste un jeu vidéo, pas un essai philosophique, donc les personnages sont grandement caractérisés par leur apparence.
Et oui un corps avec des attributs féminins est un symbole de féminité.
Quand aux femmes "dans la rue", j'imagine que tu veux dite la femme lambda, j'ai eu nombre de petites copines avec des courbes toutes féminines donc une représentation comme dans le Dead Space original n'avait rien d'irréaliste.
5120x2880 comment ca ?
Maintenant c'est t'as prof de sport du lycée qui pense a faire une GPA, te regarde avec son air méprisant car elle a BAC+5 et qu'a pas milité assez fort le contre pillage des ressources de la terre apparemment
Hahahahaha... Vous dites qu'elle a perdue en poitrine, mais quand on regarde attentivement, on peut voir qu'elle a plus de vêtements que dans la version original. Regardez attentivement et vous verrez entre les bords de sa veste, elle a pas vraiment changé sur ce point là.
Je ne doute pas qu'on doit pouvoir trouver des études qui font le lien entre le sexisme réel et virtuel, tout comme on en trouve qui démontrent le contraire (les études ayant la fâcheuse tendance à refléter l'agenda des personnes qui les financent).
- "Une nouvelle étude montre qu'il n'y a pas de lien entre les jeux et les attitudes sexistes" : https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2015/04/10/new-study-finds-no-link-between-gaming-and-sexist-attitudes/
Cependant votre position concernant ce jeu d'horreur ultra violent parait intenable et tout aussi hypocrite que celle de ceux qui, pour lutter contre le sexisme du monde réel en mode MeToo, trouvaient raisonnable qu'on atténue le sex-appeal des combattantes du dernier Mortal Kombat, un jeu ultra violent qui mettait en scène des exécutions d'une barbarie jamais atteinte sur ces mêmes personnages féminins...
En validant Anita Sarkeesian, vous validez inévitablement Jack Thompson et vous vous auto-piègez car les jeux violents auxquels vous jouez, dont Dead Space, devraient logiquement être interdits de vente suivant votre raisonnement.
Exemple : si tu as un jeu qui met en avant dans son histoire des prostitués alors il n'y a aucun problème le coté sexuel de la chose vu que ca sert l'histoire son contexte. Maintenant sexualiser un personnage alors qu'il n'y aucune raison à cela c'est alors que le but est tout autre. Le but est de faire la thune sur des pulsions primaires d'une certaine catégorie de personnes : les ados.
Dans GTA il y a un contexte. Dans Tomb Raider il n'y en a pas. Quel est donc le but de la sexualisation du perso ? Il est simple : $$$
Quand à Anita Sarkeesian ou Jack Thompson les deux sont des extrémistes dont le but est juste de faire parler d'eux, et donc d'en tirer profit. Je ne suis pas contre le fait qu'un perso soit sexy ou violent, mais il faut tout simplement un contexte à cela.
"Ce n'est pas parce que tu es contre le sexisme et la sexualisation à outrance que tu ne peux pas être accepter un jeu violent si ce dernier le justifie."
Ceux qui détestent les jeux vidéo violents te diront que rien ne justifie la violence, que c'est de la violence gratuite, que ça en fait l'apologie etc. Cette forme de radicalité on la retrouve aussi ici chez certains qui parlent de l'apparence de ce personnage comme si les développeurs lui avaient collé le physique de Nicki Minaj et qu'elle se baladait en string/nuisette dans le jeu original, or son apparence était loin d'être indécente. Mais cette tenue futuriste moulante pouvait se justifier car elle sied à son personnage de femme fatale, vu qu'elle se révélait être l'antagoniste principale du jeu. Rappelons qu'une femme fatale est un personnage dangereux qui utilise son charme pour piéger les hommes en leur faisant baisser leur garde.
"Dans GTA il y a un contexte. Dans Tomb Raider il n'y en a pas. Quel est donc le but de la sexualisation du perso ? Il est simple : $$$"
Oui enfin, je ne pense pas que rapporter des $$$ avec un personnage féminin sexy, mais aussi indépendant, intelligent et athlétique soit plus immoral que rapporter des dollars en incarnant des personnages qui : se droguent, dealent, volent, torturent, tuent des civils et du flic, pelotent des strip-teaseuses, se tapent des prostituées, prostituent, (et violent, en ce qui concerne Trevor )... en quasi toute impunité.
Enfin, puisqu'on dénigre les ados mâles hétéros de 15 ans, j'adorerais connaitre le profil type du joueur qui achète Dead Space, sachant que des enquêtes indiquent que "les hommes sont plus susceptibles d'aimer les films d'horreur que les femmes" et que "les mâles âgés de 15 à 25 ans sont les plus gros consommateurs de films d'horreur".