Apres Your Name et Les enfants du temps (et tout un tas d'autres films avant), Makoto Shinkai annonce son nouveai film Suzume no Tojimari (L'enfermement de Suzume).
On y suit une jeune fille de 17 ans, Suzume, qui fait la rencontre d'un étrange jeune homme à la recherche d'une porte (c'est Kingdom Hearts). Au cœur d'une ruine, ils en trouvent une que Suzume arrive a ouvrir. Suite à cela, plusieurs portes s'ouvrent dans l'archipel, provoquant désastres sur désastres venu de l'autre-monde.
Le film sortira le 11 Novembre au Japon
Pour l'instant ce trailer ne me parle pas trop, on verra bien !
j'aime les histoires de Makoto Shinkaï, j'ai surkiffé Your name, mais j'ai pas encore vu Weathering with you....ça sera pour cette semaine !
sora78 Qu'est-ce que t'as pas imé dans Your name ?
Le teaser est vraiment cool
on verra avec celui-ci mais rien que le pitch mouef.
Le mec inintéressant, fade.
Le drame autour de la fille qui est présent mais pas assez vizible pour qu'on s'implique... et surtout l'aspect fantastique à la chose et ce décalage temporelle.
Ce n'est pas clair et j'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages pour en avoir quelque chose à faire.
J'aime le fantastique dans les films de Shinkai mais là c'est trop.
Une fin qui te laisse sur ta faim. Une absence de conclusion.
Je n'ai jamais vu ces courts métrages, je suis même étonné qu'ils aient l'air aussi coté tant on en parle jamais.
Dans your name mon plus gros reproche c'est le rythme du film, on va s'attarder sur des détails évident, mais expliquer à l'arrache des chose plus complexe, on ne va se passer de certaines scenes de transition pour appuyer sur des traits d'humour pas si drole.
https://blog.genma.fr/?Your-name-Explication-de-la-scene-du-crepuscule
Toujours aussi magnifiques ses films !
Pour le coup j’avais adoré Your Name et un peu moins le suivant !
Hâte de découvrir celui là
Le film a vraiment les pieds sur terre et ne part pas dans du fantastique bateau pour essayer de combler certains manques ou rendre l'histoire plus intéressante.