profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9513566
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    playstation2008
    posted the 04/01/2022 at 05:00 PM by nicolasgourry
    comments (13)
    e3ologue posted the 04/01/2022 at 05:02 PM
    Apparemment Sonic 2 c'est pour ceux qui aime le fan service et les enfants.
    Morbius c'est pour tout ceux qui aiment les films sans saveur comme Spiderman NWH
    guiguif posted the 04/01/2022 at 05:12 PM
    3,7 chez les spectateurs pour Sonic et 2,3 comme pour la presse pour Morbius
    ratchet posted the 04/01/2022 at 05:16 PM
    Morbius est une catastrophe, a un point ou mêmes les scènes Post-G sont incohérente
    playstation2008 posted the 04/01/2022 at 05:18 PM
    Pour Sonic 2, ce que dit IGN : "Quelque part entre le correct et le gênant, Sonic 2 reste un film de fan, pour les fans. Il ne réveillera pas la flamme, mais elle l'attise le temps d'un - long - film, si on oublie ces affreux réflexes de comédie américaine de seconde zone."

    C'est le meilleur résumé possible !
    xynot posted the 04/01/2022 at 05:24 PM
    J’ai de moins en moins envie d’aller voir Morbius
    armando posted the 04/01/2022 at 06:28 PM
    Morbius.............

    Bon c'est pas encore demain que je retournerais au ciné
    bladagun posted the 04/01/2022 at 06:30 PM
    J'avais des espoir pour mobius mais c'est du niveau des venom apparement... Sans marvel ils sont perdu Sony picture c'est dingue
    pimoody posted the 04/01/2022 at 06:36 PM
    Je trouvais que le film Espinosa (life) dans l’espace avait des choses intéressantes, pensant même au vu de la fin que ça serait lier à venom. Au final, Venom ou un autre avec ou sans réalisateur intéressent, c’est toujours la même daube chez sony.
    leonsilverburg posted the 04/01/2022 at 08:52 PM
    Morbius horrible, un des pires Marvel...Fade, sans saveur...

    Sonic 2, je sors à l'instant du ciné, pas foufou, mais quand on aime le JV, on passe un bon moment et très très beau !!!!!
    rbz posted the 04/01/2022 at 10:24 PM
    e3ologue ceux qui aiment Sonic tout court.
    Ya des lacunes evidentes mais ça reste une prod hyper respectueuses du matériel de base qui fais bien le café. C'est l'adaptation vidéo-ludique au ciné la plus correct à ce jour.
    e3ologue posted the 04/02/2022 at 07:49 AM
    rbz pas tellement d'accord, ça fonctionne surtout sur la nostalgie du 2 et 3, que même le fait d'être fan.
    Ce qui me sidère c'est que c'est juste parce qu'on parle de Sonic qu'ici beaucoup sont capable de superlatif comme "la plus" ou "hyper", alors que dans les faits, c'est tout juste potable et avec de grosse lacune. refait le même film avec un perso random ou une mascotte inconnue chez nous et tout le monde s'en fout.

    Je ne veux pas spoiler, mais j'ai l'impression d'avoir vu 2 films, tout les passages avec les humains, on a l'impression qu'ils sont pas dans le même film. ils se tapent une explosion, sonic il est plein de poussière, il boite... et le couple, ben ça gambade tout propre.
    Et du coté de l'univers de Sonic je suis surement trop critique, mais sonic c'est pas supposé être un ado pour les ados ? Ok je comprends la difficulté de vendre ça à un ado de 2022, et que Sonic a toujours était un peu puéril et blagueur, mais là il est carrément débile à base de pipi caca. Idem pour Knucles, j'ai pas souvenir que c'était un attardé, Sonic Boom peut être, après je ne sais pas.

    Pour moi si on se met a dire que ce genre de films sont géniaux, on va se taper des films pourri ou passable, avec juste le bon design pour le héros, 2-3 scene pompés des jeux et plein d'appel du pied grossier fait aux fans.
    rbz posted the 04/02/2022 at 10:12 AM
    e3ologue j'ai déjà plus ou moins déjà répété la même chose a un autre. mais on sera pas d'accord. Pour moi vous avez le curseur d'attente trop haut pour une license comme Sonic. Le film est ringard mais les jeux le sont tout autant depuis les années 2000.

    Nostalgie du 2 et 3 oui Bien sûr tu as des éléments de ces jeux mais C'est un pot pourri de pleins de choses. ta du adventure 1 et 2 ta du Sonic X et surtout du comics sonic pour le lore autour des edchiné et la chouette , ceux qui s'y connaissent et accrochent à ces jeux sauront s'y retrouver je pense.

    Pour la personnalité de Sonic elle est exacerbé oui, on aime ou on aime pas, mais c'est pas un choix incohérent, sachant qu'on est sur une prod ricaine visant les enfants en plus. Knukles a toujours été un peu con et naïf par contre et Sonic se jouait de lui souvent, mais sa personnalité de la brute teubé viens surtout de boom.

    sinon j’entends dire par quelques quarantenaire que le film prend les gosses pour des cons. bah punaise on a pas ressentis ca du tout avec ma copine. on était justement surpris en bien que l'histoire avait un but moral et le film abordait souvent des thèmes moraux qui toucheront les plus jeunes.( le sens de la famille, la responsabilité de ces actes ...) comme un disney aussi con soit le film.

    Pour moi si on se met a dire que ce genre de films sont géniaux, on va se taper des films pourri ou passable tu parle de film en général ? car sinon ya pleins de gens qu'adorent et hype des mauvais film ... no way home en fais partit et c'est pas pour autant que les très bon film arretent d’émerger.

    c'est juste que l'industrie du block buster est arrivé a un niveau extrêmement bas qui fais que tu ne peut pas attendre des truc de qualité avec des vrai visions derrière hormis quelques rares cas comme "dune" dernièrement. mais bon dans le cinéma ya pas que les block buster au final...
    e3ologue posted the 04/02/2022 at 03:10 PM
    rbz le soucis vient du fait d'être conciliant juste parce qu'on est fan. A mon sens ça ne suffit pas, les références c'est rigolo, mais à un moment donné tout les films tirés de jeu ne font que ça, on prend un genre cinématographique basique et ultra usé, on y met des ref et ça devient des 16/20. Je ne demande pas qu'il y ai une technique cinématographique exceptionnel, mais un minimum. A chaque fois on entend des truc du style "les scènes inspirés des jeux étaient génial, le reste est limite, mais au final ça va", pour moi c'est chaud.
    Je ne trouve pas que le film prennent les gens pour des cons, mais il profite beaucoup de l'excuse "on fait ça pour les enfants" pour se permettre de ne pas faire d'effort. Et quand je dis ça, c'est pas dans le sens générique du "pixar fait des films à double sens", mais dans le sens où on peut faire un film concon ou débile mais bien le faire, Sonic 2 fait le minimum de ce point de vue là.

    Les films de qualité pâtissent des mauvais blockbuster, car ça leur donne moins de visibilité et ça impose de nouveau standard. Je vais reprendre ton exemple (qui est aussi mon favoris de ses 6 derniers mois) les éternels la majorité a détesté en chipotant sur 3 détails et demi mais surtout parce qu'il y avait aucun affect avec les perso, derrière t'as spidey NWH qui te crache à la figure des "ta gueule t'es pas un spécialiste du multiverse" pour justifier une incohérence toute les 2 secondes, mais la majorité te dit que c'est l'un des meilleurs Marvel. Tu verras que des cas de film techniquement mauvais et illogique y en aura de plus en plus.

    Tu as raison on sera pas d'accord car pour moi de base, le jeu vidéo c'est l'inverse du cinéma, l'un est basé sur le fait d'agir de prendre des décisions, quand l'autre nous demande de suivre et d'être passif. En soit la majorité des jeux n'ont aucun intérêt d'être adapté au cinéma et c'est d'autant le cas quand on se contente de prendre des modèles vieillot de production quand on devrait justement trouver un manière différente de retranscrire la raison d'exister de cet autre média qu'est le JV.