masharu > blog
    tags : nintendo mario kart mk8 booster course pass
    6
    Qui a aimé ?
    sonilka, rickles, destati, newtechnix, nduvel, arquion
    publié le 22/03/2022 à 22:35 par masharu
    commentaires (22)
    suzukube publié le 22/03/2022 à 23:20
    J'ai du mal à me concentrer pour lire

    Y'a eu un downgrade sur un truc c'est ça ?
    destati publié le 22/03/2022 à 23:36
    suzukube En gros, il regrette le manque de finitions sur les nouvelles courses du Pass, qui ne seraient pas au niveau graphique du contenu du jeu standard.

    Et sincèrement, ça se comprend !
    mooplol publié le 22/03/2022 à 23:44
    J'ai pas eu de mario kart depuis celui de 64. Pour moi c'est le meilleur jeux de la switch, même ma copine anti jv y joue. Pour le prix ça va il y a beaucoup de circuit. J ai surtout de la chance de jamais les avoir fait car paris de mario tour est sympa et le niveau dans le chateau samourai. Le reste en effet c'est pas oif et en deçà des circuits de base.
    Cependant le côté best of et retrouvé les circuits 64 de mon enfance compense le reste
    masharu publié le 22/03/2022 à 23:48
    suzukube En gros, c'est un peu comme si à ton Super Mario Odyssey, on te foutait des niveaux de Super Mario 3D World, et donc avec le même rendu que 3D World bien sur hein.
    suzukube publié le 23/03/2022 à 00:41
    masharu destati Ah je vois ! J'sais pas j'ai pas spécialement associé ça à un downgrade, j'imaginais un style low poly.

    Ce qui me fait plus chié, c'est la taille liliputienne des cartes et qu'en vrai à part Paris, Tokyo et DOJO, rien de folichon -_- !
    yurius publié le 23/03/2022 à 01:22
    J'adore Nintendo depuis tout petit et depuis le lancement de la Switch j'entends pas mal de nouveaux fan ensencer tout ce que fait Nintendo et surtout des fanboys extrême qui trouve des justifications a des truc injustifiable.

    A l'époque de la Wii u Nintendo était encore uniquement dans le qualitatif comme tu la cité dans l'article (je rappelle que la Wii u est rétrocompatible wii et avait donc son mk , Smash ,animal crossing etc.. sans repasser à la caisse et tout ça day one ) , aujourd'hui le mal est fait , ils sont dans une dérive de cette complaisance et c'est loin d'être terminé.

    En vrai les circuits ne sont pas si dégueulasse même si pas aussi beau que les standards et au final les dlc ne sont pas obligatoires donc osef non ?

    Perso moi je me suis fait une raison (le Nintendo de l'époque GC a bien changé) et puis je m'amuse plutôt bien sur ces circuits.

    Et puis cette inégalité dans la DA me rappelle le monde de la cuisine dans Mario oddisey
    chiotgamer publié le 23/03/2022 à 01:30
    masharu Aaaaah c'était ça !! La première image de ton article (le comparo) je l'avais déjà vu mais sans explication et donc je pensais qu'ils se plaignaient parce que Wario avait l'air d'avoir un moins gros cul sur l'image de droite...
    suzukube publié le 23/03/2022 à 02:43
    chiotgamer J'suis dead parce que moi aussi je croyais qu'on parlais du cul de Wario qui avait été downgradé après j'me suis repris
    drybowser publié le 23/03/2022 à 03:46
    J avoue que je suis bien d accord avec toi , la première tof montre une différence flagrante de graphismes. Nintendo ne s est pas donné les moyens d adapter ce dlc comme les précédents et a joué son flemmard alors que c était tout à fait possible, et même indispensable, mk d accord ce n'est que du fun, mais ne serait ce que dans un soucis de cohérence et de cohésion tout aurait dû être full hd, j imagine même pas comment ça doit faire bizarre d enchaîner une course hd avec une de ce dlc
    Bref espérons un up graphique par une maj prochaine , tant que c'est encore en dev on va dire que c'est faisable mais connaissant Nintendo j'y crois moyen
    derno publié le 23/03/2022 à 06:25
    perso je dirais qu'ils ont implanté les circuits de mario kart tour tel quel sans retouche.
    à mes yeux ça reste un bonus "inespéré" pour un jeu qui a presque 10 ans,
    ils ont du se dire qu'ils avaient des "nouveaux circuits" que leur style étaient plutôt compatible avec MK8 et que donc ça ne leur coutaient pas grand chose de les proposer sur switch pour un retour sur investissement très correcte.
    ça ne me choque ou dérange pas vraiment le prix ne me semble pas excessif pour la quantité de circuits j'aurais été plus embêté si on m'avait dit que la team MK aurait été coincé 4 ans sur un dlc plutôt que sur un nouvel épisode.
    coco98bis publié le 23/03/2022 à 06:36
    Totalement d'accord. J'étais excité de ouf en voyant le premier trailer du DLC et quand j'ai revu les images j'étais déçu. Ils ont littéralement repris les circuits du jeu smartphone en rajoutant quelques trucs. Ça coûtait quoi de mettre des textures tirées du jeu Switch (rien que sur l'herbe), de rajouter des vrais effets de fog, etc. Là les rendus sont pas dégueulasses mais juste incohérent avec le jeu original, sans parler de l'absence de l'anti-gravité qui montre bien qu'il n'y a eu aucun effort, juste des bêtes portages avec (tout) petit upgrade visuel.

    Au final je ne sais même pas si j'y jouerai.

    Vivement Mario Kart 9 (qui je l'espère arrivera en début de vie de la Switch 2, vers 2024), et avec une vraie DA inspirée du 8DX et non du DLC (surtout que pour sûr les 48 circuits du DLC ne seront que des portages du jeu smartphone).
    chiotgamer publié le 23/03/2022 à 06:38
    suzukube Oh je vois que le trailer de Testament a bel et bien eu une influence sur ta sexualité finalement
    keiku publié le 23/03/2022 à 07:43
    DLC... lalala... DLC... vous avez acheté...DLC... vous n'avez pas le droit de raler...
    newtechnix publié le 23/03/2022 à 08:28
    Il y a une baisse de qualité chez Nintendo depuis quelques temps. Ils laissent passer beaucoup de choses qu'avant ils auraient simplement reculé la date de sortie.

    Exemple et même si c'était développé par un tiers:
    Zelda Awakening avait des défauts trop importants pour la qualité Nintendo en temps normal
    Xenoblade 2 aussi n'aurait jamais du sortir aussi d'autant qu'ils avaient déjà plusieurs gros titres, rien n'urgeait.

    Donc là voir ce travail sur les dlc de Mario kart traité de façon légère, on s'imagine bien que sans doute c'était traité avec peu d'objectifs et juste pour combler un trou et peut-être traité par un petit studio tiers. On se voient du premier pack DLC offert sur Wii U pour Mario, c'était plutôt riche aujourd'hui c'est plutôt cheap.

    On imagine que chez Nintendo ils sont à fond sur Mario kart 9 et en fait se fiche complétement des DLC actuels.
    shinz0 publié le 23/03/2022 à 09:32
    On dirait qu'ils ont repris les assets de la version mobile
    kikoo31 publié le 23/03/2022 à 10:08
    masharu + 1000
    Moi ce qui m'énerve le + c'est pas les fan aveugle qui ne voient pas le portage fénéant mais ceux qui disent que le DLC est trop cher alors qu'il n'hésite pas à acheter des lootbox à coté
    akinen publié le 23/03/2022 à 11:03
    Nintendo fait depuis longtemps du portage avec ses différentes itérations eshop (la fameuse console virtuelle) et plein pot.

    Ils n’hésitent pas à ressortir plusieurs fois le même jeu payant à chaque fois, sans soucillier.

    Ils n’hésitent pas à bien appuyer sur la notion de « location » de jeux nes, snes et n64. Plus d’abonnement, plus de jeux.

    Sortir un jeu 64 sans aucune amélioration visible, en dehors d’un filtre anti rendu 64 baveux, c’est pas un problème pour eux.

    Ils n’hésitent même pas à se la jouer demi-collection avec des compiles faisant abstraction d’episode pourtant attendus… Surement avec l’intention de les sortir à part ultérieurement.

    Nintendo, confiant que tout ce qu’ils font se vend, n’hesite pas à sortir des menu best of plein pot et faire passer ça pour du contenu attendu par les fans, en plus et place de nouveauté.

    Nintendo n’a pas à souffrir du retour critique des joueurs et de la presse. La finition de leurs jeux est tellement excellente (normal, ils sont rarement ambitieux), qu’il en deviennent intemporel, car visant presque toujours le très très grand public.

    Nostalgie, chibi-fan, mario, childen friendly, nintendo a le passdroit de niveau international.

    Si un seul jeu de la qualité de pokemon casséus ou un seul dlc buyit pass sortait sur les autres consoles, le levé de bouclier serait ultra violent.

    Le public est largement plus critique et sélectif dessus.
    feignasse publié le 23/03/2022 à 11:34
    Les drones Nintendo achètent tout, cherchez pas
    cail2 publié le 23/03/2022 à 12:09
    Il leur a fallut 5 ans pour ajouter l'option "dossier" sur le dashboard de la Switch, faut arrêter de leur demander la lune (enfin le minimum syndical plutôt).
    Ils ont jamais eu autant de développeurs sur une seule machine et la qualité de leurs jeux n'a jamais été aussi paresseuse et discutable...
    forte publié le 23/03/2022 à 13:21
    J'ajoute ma pierre à l'édifice, je ne peux que confirmer, et c'est le truc qui m'a mis sur le cul, jusqu'à comparer comme tu l'as fait, et oui, ils se sont vraiment pas foulé, j'ai moi aussi halluciné. Tu as eu le mot juste, "cohérence graphique". J'ai eu l'impression de jouer à un Mario Kart sur une console de la génération précédente, et je ne pèse pas mes mots.
    sonilka publié le 23/03/2022 à 16:13
    Je suis d'accord avec ce point de vue. Mais que peut on faire si aujourd'hui les joueurs n'ont plus ou presque plus aucune exigence vis à vis des développeurs et particulièrement vis à vis de Nintendo. Et pire encore, Nintendo se complait dans ce schéma et qui donne de plus en plus l'impression de faire le strict minimum. Y a encore quelques exceptions avec des productions exceptionnelles comme BoTW, les jeux de Monolith ou Smash mais pour le reste c'est le zéro prise de risque et un investissement minimal. C'est énervant surtout quand tu sais ce qu'ils sont (encore) capables de produire quand ils décident de s'y mettre. Et la on pourrait aborder le cas de la Switch, de son indécent succès et de la qualité de sa ludothèque avec l'impact que tout cela a/aura à terme sur le futur de la marque mais je vais m'abstenir en l'état, on fera les comptes en fin de vie de la machine.