profile
jaysennnin > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jamrock, gareauxloups
    posted the 11/20/2021 at 01:39 PM by jaysennnin
    comments (49)
    keiku posted the 11/20/2021 at 01:43 PM
    microsoft leur a proposé un nouveau partenaria ?
    mafacenligne posted the 11/20/2021 at 01:45 PM
    il a craché dans la soupe et pris le fric pour faire autre chose !
    et maintenant sa suce les boules magiques !
    si je te coupe un doigt , ça te dérange ?
    killia posted the 11/20/2021 at 01:46 PM
    comment ça "enfin"?

    Le mec doit des excuses à personne faut arrêter de tout lui foutre sur le dos à un moment donné
    liberty posted the 11/20/2021 at 01:50 PM
    killia Tu plaisantes toi ? Il doit des excuses parce qu'il a été incapable d'aller au bout d'un projet qu'il a géré, ou il a été payé ... Tu fais quoi dans le vie toi pour ne pas finir ton travail et ne pas t'excuser ?

    mafacenligne Cette enfoiré.
    keiku J'aimerais bien savoir si Microsoft pourrais encore leur faire confiance. Surtout qu'il sortent des productions avec Nintendo mais pas ailleurs wtf.
    Jaysennnin Faute avouée, qu'il aille se faire enculer
    altendorf posted the 11/20/2021 at 01:52 PM
    Vous lui donnez trop d’importance
    jenicris posted the 11/20/2021 at 01:55 PM
    foxstep posted the 11/20/2021 at 01:57 PM
    Blocked
    coopper posted the 11/20/2021 at 01:58 PM
    De toute façon l'annulation du jeu est une faute partagée entre Platinium Games qui a surévalué ces capacités de production et Microsoft qui n'a pas pleinement accompagné les envies des développeurs.
    birmou posted the 11/20/2021 at 02:01 PM
    Autoflagelation stupide et inutile qui ne va servir qu'à caresser les fanatiques Xbox dans le sens du poil.

    PG ont merdé en acceptant un tel chantier alors qu'ils avaient déjà un paquet de projets en cours, Microsoft ont merdé en demandant à un tel studio de gérer le chantier d'un jeu open world multijoueur cross platform sortant aussi sur PC alors qu'ils n'ont aucune expertise dans tout ces domaines.

    Les tords sont partagé dans cette affaire.
    micablo posted the 11/20/2021 at 02:04 PM
    Faut pas se leurrer, il doit juste avoir besoin d'un projet-commande à la con pour détourner le pognon et financer autre chose, comme PG le fait depuis plus d'une décennie.
    romgamer6859 posted the 11/20/2021 at 02:09 PM
    liberty
    T'as tout dit
    joegillianprime posted the 11/20/2021 at 02:11 PM
    sacré kamiya
    kambei312 posted the 11/20/2021 at 02:12 PM
    killia +1
    liberty romgamer6859 Tu fais quoi dans le vie toi pour ne pas finir ton travail et ne pas t'excuser ?
    Perso je suis dev dans le web. Et je sais plus dans quel cours pendant ma formation on nous avait dit que 40% des projets informatiques n'arrivais jamais en productions. J'étais comme vous à l'époque je pensais que c'était scandaleux.
    Et puis une fois en entreprise tu te rends compte que c'est vrai. Que le dev c'est souvent pas une science exacte qu'on passe plus de temps a s'assurer que les process sont viables et que les projets réalisables qu'a vraiment implémenter des features.... C'est la vie d'un dev en 2021.
    Se lancer dans un projet comme ca c'est pas comme construire une maison. C'est un process experimental.
    Je connais AUCUN dev qui n'ait jamais bossé (parfois pendant plusieurs années...) sur un projet qui n'a pas aboutit.
    Si chacun devait s'excuser a chaque fois on s'en sortirai pas...

    Pour revenir a Kamiya je pense que le pb c'est que le jeu a été annoncé avant que le concept soit assuré d'être viable.
    Donc qui est fautif? Celui qui decide de communiquer sur un projet qui a un stade embryonnaire... A mon avis c'est plutôt Microsoft mais bon je suis pas dans leurs petits secrets
    bigb0ss posted the 11/20/2021 at 02:26 PM
    killia Bien sur qu'il doit s'excuser, heureusement que Phil Spencer a annulé le projet car on partait sur une merde pas possible.
    On te donne de l'argent et l'opportunité de faire le projet que tu as toujours rêver et lui il développer d'autre projet à la place.
    Un manque de respect total ... , j'était tellement hypé par le jeu et quand le projet a été annulé j'en voulais beaucoup à Microsoft mais maintenant on sait pourquoi.
    romgamer6859 posted the 11/20/2021 at 02:26 PM
    kambei312
    Bien sûr mais c'est bien d'avoir sa version de l'histoire même si c'est un peu tard. Je crois surtout que les gens sont dégoûtés car le jeu avait du potentiel
    nigel posted the 11/20/2021 at 02:43 PM
    kambei312 Exactement. N'importe qui qui s'intéresse un peu au développement de jeu vidéo sait ça, mais on a toujours des gens qui veulent pas l'entendre.
    Les gens s'excitent, mais à la fin oublient un peu l'essentiel: C'est du jeu vidéo, y a pas eu mort d'Hommes, calmez vous.
    killia posted the 11/20/2021 at 02:48 PM
    liberty psy en libéral et intervenant sur le stress. Pourquoi ?

    Donc oui, je sais ce que cela signifie être payé pour une commande et la rigueur dans le rendu à un client.

    Maintenant, je parle ici d'un manque d'infos sur la raison pour laquelle il a été amené à dire ceci :

    Nous n’étions pas assez expérimentés et n’avons pas pu franchir ce mur, ce qui a conduit à ce qui s’est passé au final.

    Parce que Kamiya c'est quand même RE 1/2/0, Bayonneta, DMC, Okami, Viewtiful Joe, Phoenix Wright, Astral Chain.

    Donc niveau variété dans le développement et la scénarisation de jeux de genre différents, le mec c'est pas un noob.
    Et vu son CV, le manque d'expérience dont il parle LOOL le mec ça fait plus de 20 ans qu'il est dans l'industrie.
    On va nous faire croire que Scalebound était le plus gros défi de sa carrière ? Surtout au vu de la proposition du jeu...

    Mouais. J'attends toujours de savoir quel était le cahier des charges que Microsoft lui a pondu à lui et son équipe et s'il avait carte blanche niveau choix artistique.

    bigb0ss comme je le dis plus haut, on manque trop d'info pour tout lui foutre sur le dos. Le business c'est aussi faire des mea culpa pour maintenir des partenariats financiers alors même que parfois la faute ne nous incombe pas
    lafibre posted the 11/20/2021 at 02:53 PM
    Il s'appelle Kamiya, et il ne doit d'excuses à personne (hormis si faute professionnelle il y a, et ça on n'en sait rien). Le développement s'est mal passé, ça arrive souvent dans l'industrie, les projets annulés sont monnaie courante et c'est rarement de la faute d'une personne.
    darkxehanort94 posted the 11/20/2021 at 02:58 PM
    kambei312 Si tu parles de Nomura. Versus XIII c'est pas de sa faute.
    sonilka posted the 11/20/2021 at 03:21 PM
    Les 2 partis avaient deja tourné la page, je ne comprends pas l’intérêt de Kamiya de revenir la dessus publiquement d'autant plus après autant d'années.
    akeos posted the 11/20/2021 at 03:29 PM
    vous croyez vraiment qu'il n'a pas présenter ses excuses à Microsoft à l'époque ? aujourd'hui il ne fait que reconnaitre qu'ils ont été trop ambitieux.
    117 posted the 11/20/2021 at 03:40 PM
    Kiyami ? Le gar qui a fait Yabottena ?
    killia posted the 11/20/2021 at 03:58 PM
    117 jumeau maléfique
    aiolia081 posted the 11/20/2021 at 04:01 PM
    killia Maintenant, je parle ici d'un manque d'infos sur la raison pour laquelle il a été amené à dire ceci :

    Un pistolet sur la tempe j'imagine ...

    Y'a eu un probleme de casting de Microsoft sur le choix de PG et Kamiya s'est vu plus beau qu'il ne l'était et a mal gérer le projet que ce soit financement et humainement.

    J'imagine que le projet était ou est devenu beaucoup trop ambitieux pour eux, du à une attente toujours plus grande.
    grievous32 posted the 11/20/2021 at 04:28 PM
    Killia je pense qu'il est mieux placé que n'importe qui ici pour savoir s'il était assez expérimenté ou pas pour les ambitions du projet. S'il s'excuse, il le fait pour une bonne raison.
    killia posted the 11/20/2021 at 04:33 PM
    aiolia081 j'en pense qu'il y a un peu de ça.
    Ça me rappelle un peu ce qui s'est passé sur GranBlue Fantasy entre Cygames et PG.
    killia posted the 11/20/2021 at 04:37 PM
    grievous32 l'argent?

    Nan mais objectivement, Scalebound n'avait rien de l'Arlésienne aux 1000 et 1 ambitions complètement irréalisable.
    Dans le genre tu as Beyond Good and Evil 2, Cyberpunk, The Last Guardian, Wild ou Shenmue 3.

    On parle ici d'un jeu d'action avec des dragons qui intégrait du multi coop quoi.
    aiolia081 posted the 11/20/2021 at 05:08 PM
    killia Oui y'a eu pas mal de probleme
    sandman posted the 11/20/2021 at 05:14 PM
    liberty kambei312 D'accord avec kambei, y'a des milliers de projets jeux videos en cours, y'en a qu'une centaine qui vont aboutir. Et quand tu vois l'état du monde du jeu vidéo, sur les 100, y'en a 10 qui vont sortir dans un état correct.

    Et je sais pas dans quoi tu travailles, mais y'a plein de métiers où tu ne va jamais au bout de ton projet, ou fini à l'arrache, ou juste parce que t'es qu'un chainon dans le rouage et que t'es pas responsable du projet global qui peut capoter à n'importe quel moment.
    grievous32 posted the 11/20/2021 at 05:42 PM
    Killia euh... The Last Guardian et Shenmue 3 plus ambitieux que Scalebound ? J'crois pas non.

    On parle aussi d'un open world ultra grand avec des monstres énormes et sûrement une chiée d'autres détails qu'on avait pas. Tu ne sais pas ce que Kamiya avait réellement en tête, tu ne sais pas les exigences qu'il y avait sur le jeu, tu ne sais pas les compétences des dév'. Et quand bien même tu en saurais quelques morceaux, tu n'en sauras jamais autant que Kamiya lui-même.

    S'il excuse, c'est qu'il a une raison, c'tout. Et le fait que Microsoft se soit mangé seul un shitstorm, alors qu'il y avait probablement 2 fautifs, et que l'un 2 a fait l'autruche, ben c'est la moindre des choses de s'excuser oui...
    negan posted the 11/20/2021 at 05:58 PM
    Une merde qui dirige une boite de merde et qui fait de la merde.

    Kamiya l'ordure
    newtechnix posted the 11/20/2021 at 06:32 PM
    keiku c'est surtout que maintenant que Platinum veut éditer ses propres jeux, l'inconvénient c'est que y aller sur Xbox va falloir courber la tête.

    C'est trop tardif pour être honnête
    killia posted the 11/20/2021 at 06:47 PM
    grievous32 ce n'est absolument pas ce que je dis dans mon message.
    Je parle des jeux ambitieux qui se voit plomber par de nombreuses volontés créatives et qui s'en retrouve avec un temps de développement infini, voire annulé tout simplement.

    The Last Guardian a été un gouffre financier, comme FFXV en son temps.

    Maintenant sur ce qui est du partage de la faute, oui je suis d'accord on ne connait pas la part des responsabilités mais s'il s'excuse ce n'est pas forcément parce qu'il est fautif mais comme le dit Newtechnix plus haut, y a des impératifs financiers derrière l'indépendance de PG.

    S'il se flagelle en public, c'est peut-être aussi pour renouer sur des nouvelles bases avec Microsoft. Et l'humilité est de mise ici. Mais cela ne signifie pas que Kamiya est un incapable, sans expérience dans le développement de jeux justement ambitieux.

    Si un jour transparence il y a sur le cahier des charges en pourra en reparler avec un peu plus de lucidité je dirais
    raiko posted the 11/20/2021 at 06:50 PM
    J'adore parce que certains ne se privaient pas de cracher sur MS car c'était soi disant de leur faute !! Maintenant que Kamiya s'excuse et reconnait pour la deuxième fois son erreur (il a déjà publié un message d'excuse quelques jours après l'annulation du jeu) ces mêmes chochottes viennes nous dire "ha mais non il n'a pas a s'excuser", "c'est naze de s'en prendre à lui" ... j'adore ce faite ce que je dis pas ce que je fais !!

    Le truc c'est que MS à fait l'erreur de trop faire confiance à un studio qui n'avait jamais travaillé sur ce genre de jeu, et qui en plus s'éparpillait partout (8 ou 9 jeux de sortis sur la période de dev de Scalbound, c'est juste faramineux et bien trop gros quand tu es censé mobiliser le gros de tes ressources sur un tel titre).
    Kamiya à eu les yeux plus gros que le ventre, et certaines rumeurs parlaient d'un dev qui partait en couille avec un Kamiya à bout qui faisait n'importe quoi !! Tout le monde connait le caractère du bonhomme, et il n'hésite pas à mettre dans la tronche quand il en a envie !!
    Quand le dev du jeu à été annulé, à aucun moment il n'a attaqué MS, il s'est même excusé une première fois, c'était déjà quelque part un aveu qu'il avait une part de responsabilité dans l'histoire et pas petite. Là il se réexcuse ... et en sachant que le producteur du studio à lui aussi temporisé quand tout le monde a attaqué MS, en avouant que malgré l'annulation du jeu ils aimeraient quand même pouvoir retravailler avec MS ... (tu m'étonnes, MS à laché tellement de pognon ... qui au final à du leur servir pour sortir d'autres jeux ...).

    Killia >On parle de Kamiya là, pas d'un dev lambda qui fait des courbettes !! Le mec envoie chier qui il veut quand il veut, et il l'avait déjà fait avec MS sur twitter !! Si le mec s'excuse par 2 fois, et sans attaquer MS, c'est qu'il a quand même du faire une énorme boulette !!
    Sinon nul doute qu'il aurait lynché MS en place publique sans avoir la moindre rétention !!
    nobleswan posted the 11/20/2021 at 06:58 PM
    Ce porc ingerable qui supplie secrètement Xbox de faire une nouvelle commande afin de détourner le frics.
    killia posted the 11/20/2021 at 07:33 PM
    raiko dans ce que tu dis, j'y vois surtout un procès d'intention.
    Même si effectivement, son "personnage" sur les RS veut qu'il soit apathique, cela ne dit rien de sa vraie personnalité quand il traite avec ses commanditaires.

    Ce serait comme dire que Yoko Taro doit être tout le temps en mode fou même quand il bosse avec ses équipes. Alors que l'on sait bien que ce n'est qu'une image marketing.

    Dire de Kamiya qui est un bel enfoiré quand il parle avec Microsoft, c'est présumé qu'il ne sait pas se tenir en posture pro.
    lafibre posted the 11/20/2021 at 07:55 PM
    Les bouseux ont l'insulte facile... Comme c'est surprenant.
    jamrock posted the 11/20/2021 at 08:15 PM
    Vaut mieux tard que jamais, il a ravalé sa fierté mal placée en voyant que le vent a tourné pour MS. Et qu'il a intérêt à redevenir un bon toutou obéissant, pour espérer avoir un nouveau partenariat
    grievous32 posted the 11/20/2021 at 08:42 PM
    Killia attention, j'ai pas dit que Kamiya n'était pas expérimenté et je l'ai pas sous-entendu, mais il est possible qu'il sache lui, qu'il ne l'était pas assez pour les ambitions du jeu, c'est tout.
    hyoga57 posted the 11/20/2021 at 08:55 PM
    killia jenicris Au moins, Kamiya a eu la décence de s'excuser et de reconnaître ses fautes.

    Et honnêtement, je pense que Microsoft sont loin d'être blanc comme neige comme on dit, sachant qu'ils ont même foiré la plupart de leurs partenariats avec des sociétés Japonaises. Je pense notamment à Level-5 et Mistwalker.

    Sans oublier tout ce paquet de sociétés Japonaises qui ne veulent pas bosser pour eux.
    killia posted the 11/20/2021 at 09:04 PM
    grievous32 sur ce point je suis d'accord avec toi. Il est fort probable que cela dépassait ses capacités de développeur sur le moment ou que les ressources fournis n'étaient pas suffisantes.

    Bref, effectivement il a peut-être bien foiré quelques choses dans le process mais dire de Microsoft qu'ils n'ont pas leur responsabilité là dedans me paraît difficile à croire.

    hyoga57 je me suis toujours demandé ce qui avait foiré dans tout leurs partenariats et comment ce fait-il que peu de studios japs à l'ère PS4/One voulait bosser avec eux.
    Alors même que pendant l'ère PS3/360 c'était le festival.
    hyoga57 posted the 11/20/2021 at 09:08 PM
    killia Même des sociétés qui faisaient des shmups en masse sur Xbox 360 ont complètement boycotté la Xbox One.

    Et le coup du parc n'est pas une excuse, surtout quand tu as vendu 50 millions de consoles.

    Donc oui, les tiers sont peut-être fautifs, mais Microsoft le sont également. Probablement pour des raisons différentes.
    skuldleif posted the 11/20/2021 at 10:09 PM
    pendant les conf e3 je me rappel qu'il faisait bien la gueule en tout cas
    raiko posted the 11/21/2021 at 12:57 AM
    Killia >Parce que tu résumes ça à son comportement avec MS Le truc c'est que son côté grande gueule, il ne l'a pas eu qu'avec MS Il n'a jamais eu sa langue dans sa poche un peu comme un certain Tomonobu Itagaki en son temps !!
    raiko posted the 11/21/2021 at 12:59 AM
    Hyoga57 >Il n'y a pas tant que ça de sociétés jap qui ne veulent pas bosser avec MS, du moins pas plus qu'avec Sony par exemple !! Sony a surtout eu l'avantage du parc de console pour retenir les éditeurs, sinon ils auraient perdu Capcom, Compile Heart, Namco, ... tout comme ils avaient perdu Warp et quelques autres !!
    hyoga57 posted the 11/21/2021 at 07:35 AM
    raiko Détrompe-toi, il y en a beaucoup plus. Comme je l'ai dit, le parc de consoles de la Xbox One est très bon et celui de la Xbox Series X pas trop mal en une année.

    Mais quand tu vois que Gust, Nippon Ichi Software, Acquire, Aquaplus, Compile Heart, Platinum Games, Grasshopper Manufacture, Taito, GungHo Online ou encore Vanillaware ne sortent rien chez Microsoft, c'est chaud.

    Sans parler du retrait de certaines sociétés comme M2, Qute, Moss et quelques autres issus de l'Arcade qui ont arrêté de sortir des jeux chez eux. Même Cave, qui soutenait pourtant la Xbox 360 à fond semble plus intéressé par la PS4 et surtout la Switch que la Xbox.

    Après, histoire d'être clair, je ne m'acharne pas sur Microsoft. J'ai la Xbox, la Xbox 360 et même une Xbox One. J'adore jouer sur cette dernière et je trouve regrettable cette absence de soutien, notamment concernant certaines licences.
    raiko posted the 11/21/2021 at 06:14 PM
    Hyoga57 >Attention à ne pas confondre le parc installé de One qui a plombé les sorties jap sur cette dernière avec les mauvaises relations comme tu sous entend plus haut
    La 360 avait réussi à se faire une petite place au Japon avec un marché de niche qui lui réussissait sur certains domaines comme les digico ou les shoot !! Mais la One s'est vautrée comme pas permis, et il n'y a pas eu besoin de mauvaises relations pour que les jeux n'arrivent plus ... juste la peur de ne pas rentabiliser. Sortir une exclue sur One au Japon clairement, et même si c'est malheureux de le dire, c'était se tirer une balle dans les 2 pieds !!
    C'est pour ça que les exclues jap ont quasi disparu de la Xbox et qu'au mieux on avait juste des titres multi ou des portages tarifs (dont Platinum qui à sorti des jeux quand même sur Xbox comme Nier 2) !!

    En fait le meilleur exemple reste From Software. Le producteur du studio avait expliqué dans une interview, quand on lui parlait du fait que les japonais avaient déserté la One malgré quelques bonnes tentatives sur 360, que le problème venait avant tout du marché et du public Xbox. Qu'ils adoreraient retravailler sur des jeux pour Microsoft car ils sont en bon termes avec eux, et que d'autres studios japonais aimeraient aussi, mais que commercialement parlant c'est du suicide ... à moins d'être financés par MS derrière !!

    Après oui MS s'est planté avec quelques éditeurs japs au point d'être en froid comme pour Sakagushi (m'enfin lui il est en froid avec tout le monde maintenant lol) mais j'en ai pas entendu tant que ça, du moins pas plus qu'avec Sony (Nintendo ce sont surtout des devs américains qui ce sont plaints mais jap j'en ai jamais vu
    meaculparetour posted the 11/22/2021 at 06:16 AM
    raiko il est japonais. Cherche pas plus loin. il a l'immunité contre toute critique. Les seuls qui vont le defendre sur ce site sont des fans du japon et des jeux japonais.
    raiko posted the 11/22/2021 at 10:16 AM
    Meaculparetour >Oui et non. Effectivement il y a bien des gens qui le défendent parce qu'il est japonais ... mais Itagaki était japonais et pas mal de monde le critiquait ici. Je pense que c'est plus une question d'affiliation !! Itagaki était proche de MS à l'époque, les pro S le descendaient, les pro MS le défendaient !! Aujourd'hui, un jeu de Kamiya est annulé sur Xbox, du coup les pro S veulent y voir un MS en gros connard alors que les pro MS veulent voir Kamiya en salopard !!
    Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais pas mal de personnes fonctionnent comme ça !! Il suffit de regarder comment Scalebound est passé de jeu quelconque avec un design de merde aux yeux de certains, au jeu ultime qui leur aurait fait acheter la console quand il a été annulé