masharu > blog
    tags : nintendo valve switch steam deck
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 24/07/2021 à 21:37 par masharu
    commentaires (32)
    yurius publié le 24/07/2021 à 21:49
    Perso j'adore la switch et ce steamdeck ne m'intéresse absolument pas.

    Après quoi qu'on en dise, les joueurs qui auraient voulu une switch plus puissante pour jouer à des jeux tiers pourront le faire sur cette machine.
    Nintendo a donc perdu d'éventuelles ventes de machine.

    Le point fort de cette steamdeck finalement ce sera peut être de reusir à faire sortir nintendo de sa zone de confort.
    eldrick publié le 24/07/2021 à 21:53
    yurius Le point fort c'est surtout d'avoir enfin une belle offre de service avec avec un lineup phénoménal pour sa sortie et qui propose un bon mode en ligne tout en restant très abordable donc les joueurs sortent certainement gagnant de cette saine compétition.
    liquidsnake66 publié le 24/07/2021 à 21:55
    yurius les jeux tiers ou la puissance ne sont absolument pas une propriétédans la stratégie de nintendo depuis de nombreuses années.
    leonr4 publié le 24/07/2021 à 22:02
    Prix
    Ludothèque
    Matos qui tient la route
    Serveurs dédiés
    Les mods
    Choix de l'OS
    Choix des périphériques
    Online gratuit
    wickette publié le 24/07/2021 à 22:06
    rien à voir on le sait bien.

    Ca ne change pas le fait que le steam deck S'INSPIRE du form factor switch et de sa philosophie qui est très populaire, mais c'est 2 marchés différents, ca ne sert à rien de parler d'emulateurs, de perf etc...c'est pas le meme marché, point ^^.
    aym publié le 24/07/2021 à 22:15
    Bien sûr qu'on a à faire à 2 philosophies. L'une est console et donc par définition ne fait donc que ça, avec son lot de quenelle qui n'est d'ailleurs pas propre à ce constructeur là, l'autre est PC et fait donc infiniment plus de choses, voire même en ce qui concerne une petite partie de ses possibilités fera aussi ce que l'autre fait.

    Maintenant que les marchés visés soient différents, ça va évidemment de pair avec les philosophies propres à ces machines. Je crois pas que ce va être Valve qui fera tombé Big N de son pied d'estal et lui piquera ses parts de marchés. Pour ça faudrait faire plus que du hardware mais aussi s'y mettre sérieusement à produire du first, et du first dans le même genre que Nintendo, ça c'est pas gagné.
    choroq publié le 24/07/2021 à 23:24
    Bah,

    Jeux d'aventure, je dirais switch, mais ff15 et ff7 remake sur pc a arriver aussi et y'a pas mal de rpg sur steam.

    Jeux de voitures, erf steam est quand même plus varié que mario kart/grid, mais a pas de mario kart c'est sure.

    Jeux de baston, steam encore devant.

    Jeux indie, bon y'en tellement sure les deux, égalité.

    Jeux de plateforme, switch pour moi, mais pour d'autre a voir.

    bref la steam est loin d'être ridicule, et la switch a aussi des atouts. Y'a juste que steam a besoin de plus de puissance, vu la gamme de jeux "très gourmand" qu'elle doit un minimum offrir sur l'écran, la ou la switch ce contente d'un vieux tegra utilisé jusqu’à la moelle pour tenir un minimum de modernisme artistique.

    bref les deux ce complété, mais l'une est plus dans l'air du temps pour le hardware.
    axlenz publié le 24/07/2021 à 23:33
    Masharu sans vouloir te saouler ce serait vraiment bien que t’essayes de traduire les propos anglais quand tu partages un article… surtout que nous sommes sur un site francophone… À chaque fois tu laisses en anglais. C’est ton blog certes et je respecte cela mais fais un tout petit effort stp
    gaeon publié le 24/07/2021 à 23:36
    Je trouve qu'il est plus simple d'attendre la "Switch 2" qui proposera son nouveau lot de jeux Nintendo et peut être des nouveautés importantes côté matos.

    Et pour ceux qui veulent vraiment de la puissance il y a les pcs et consoles next gen pour ça
    zekk publié le 25/07/2021 à 00:47
    Ça me paraît évident, la Switch ne se fera pas éclipser, mais si le deck ne fonctionne pas ça ne sera pas la faute à Nintendo
    ootaniisensei publié le 25/07/2021 à 03:43
    zekk Je m'en tape du Steam Deck mais si ça peut faire soufflé du nez un peu Nintendo pour qu'ils se bougent (au moins sur le software) ça sera déjà une bonne réussite
    darkxehanort94 publié le 25/07/2021 à 05:21
    Moi je n'ai qu'une philosophie, c'est de rester comme je suis.
    x2x3 publié le 25/07/2021 à 05:34
    Il n'y avait aucun doute à avoir sur le sujet de part la philosophie de Nintendo (ils en ont rien à cirer de l'affichage/images par secondes de leurs jeux, ça va faire bientôt 20 ans qu'ils vendent des consoles qui ont une génération de retard, etc...)

    De plus, là ou les autres acteurs (steam, epic gs, sony et microsoft) sont totalement dépendants des éditeurs tiers, Nintendo rempli son compte en banque principalement avec ses propres productions.
    nyseko publié le 25/07/2021 à 06:19
    Oui c'est une belle console-PC mais qui sort soit trop tôt, soit trop tard.

    Cependant, j'ai beau être un joueur PC avant tout et donc correspondre à la clientèle ciblé, mais ayant acheté une Nintendo Switch en 2017 quand il n'y avait rien d'autre, je ne me vois pas du tout la remplacer, elle me suffit et convient parfaitement, la ludothèque est largement suffisante pour les périodes ou je voyage (surtout en cette période de covid) et pour les jeux PC, et bien j'ai un PC tout simplement.

    Après pour les allergiques de jeux Nintendo, c'est un choix qui se comprend, surtout pour ceux qui ne possèdent pas de PC.
    keiku publié le 25/07/2021 à 06:35
    En même temps , nintendo est surement déja en train de développer sa prochaine console qui sera surement très différente de la switch et qui sera surement annoncée d'ici 2 ans
    wu publié le 25/07/2021 à 06:50
    Tout ce que je vois : Nintendo toujours critiqué, mais toujours copié.

    Nintendo sont surement déjà sur un nouveau concept avec une nouvelle console.
    hyoga57 publié le 25/07/2021 à 07:31
    Moi je suis intéressé, une console portable avec un nombre de hits de très loin supérieur à la Switch et qui fera enfin tourner les jeux correctement, j'avoue que la hype est là.

    J'ai hâte de jouer à Resident Evil 2, Tales of Arise, Yakuza : Like a Dragon et beaucoup de gros jeux en mode portable.
    godson publié le 25/07/2021 à 07:58
    Il décrit vachement la philosophie
    A part dire les gens verront quel console ils préfèrent quand ils tiendront la steam deck dans les mains ça parle dans le vent
    nyseko publié le 25/07/2021 à 08:12
    Au final, avec la nouvelle politique des éditeurs/développeurs Japonais de sortir leurs jeux sur PC, ce Steam deck est plutôt une concurrence à une PS Vita 2 (inexistante) qu'une Nintendo Switch.

    Au final ou pourrait même joueur aux jeux Sony dessus.
    grundbeld publié le 25/07/2021 à 09:31
    aym Prendre les joueurs console de haut et écrire « pied d’estal » juste après…

    Personnellement si j’étais toi je serais quand même un peu moins méprisant.
    x1x1x1 publié le 25/07/2021 à 09:45
    Je suis hypé. Autant en 2017 la Switch était puissante pour son format portable, autant aujourd’hui elle est complètement dépassée.

    Pour moi une portable doit pouvoir être touché à tout, c’est un peu la raison qui m’avait poussé à prendre une PSP (à 60€ par un pote, très bonne affaire), pouvoir la craquer et jouer aux émulateurs notamment.

    Là c’est la même mais en mille fois plus poussé, un mini PC puissant transportable, qui permet de jouer à la quasi totalité des jeux Steam dans de bonnes conditions, tout en ayant l’émulation à côté, et le côté multi media avec ! Le prix est également imbattable, surtout vu la daube vendue à côté avec la Switch, et ça vaut aussi pour les PS4 et One vendue toujours hyper cher alors qu’elle sont daubées technologiquement.
    aym publié le 25/07/2021 à 10:05
    grundbeld Aussi bien Nintendo que PlayStation sont sur un pied d'estal. MS moins. Ça fait des années qu'ils se sont constitués leur fan base, c'est comme ça, c'est juste la réalité.

    Il s'agit pas de prendre de haut mais de dire ce qui est. Entre une console et un PC il y a un monde de possibilités. Malgré ça ça n'empêche pas les constructeurs de faire le business, voir plus haut. La Madbox serait devenue réalité, console-PC à 40TF (j'invente ) avec possibilités "infinies" comparée aux consoles traditionnelles ultra fermées, je tiendrai le même discours. Là on est sur du portable donc forcément c'est la Switch qui prend le comparo. Switch tu peux "que" faire ça... Steam Deck ci, ça et ça. Mon discours c'est ni plus ni moins que cette phrase.
    hyoga57 publié le 25/07/2021 à 11:00
    leonr4 Et malgré ça, tu en as qui prédisent un bide.

    En vrai, elle risque même de cartonner. Et les tarifs des jeux (très largement inférieurs à ceux de la Switch) vont probablement jouer en sa faveur.
    leonr4 publié le 25/07/2021 à 11:33
    hyoga57 Cartonner c'est trop tôt pour le dire même si la deck ne va pas faire les chiffres de la Switch après c'est pas son but vu qu'elle ne s'adresse pas à un public jeune comme c'est le cas pour les portables de nintendo. Mais je pense qu'elle fera un bon score, d'ailleurs s'ils réussissent à en vendre quelques millions ça sera énorme.
    hyoga57 publié le 25/07/2021 à 11:47
    leonr4 Non mais elle ne bouffera jamais la Switch, mais elle aura certainement son petit succès. Après, le mot carton est relatif. Mais elle part déjà avec de bien meilleurs arguments que n'importe quelle console, elle a déjà plusieurs milliers de jeux dès le départ et d'autres avantages comme tu l'as souligné, notamment son online gratos.
    x1x1x1 publié le 25/07/2021 à 12:10
    hyoga57 Clairement, si on la prend ne serait-ce que pour les indés (c'est pas le cas mais imaginons), avec les prix 3 fois moins cher que sur Switch elle sera rentabilisée en un rien de temps... Et ce n'est encore qu'une seule approche possible parmi tant d'autres.
    leonr4 publié le 25/07/2021 à 13:33
    opthomas publié le 25/07/2021 à 13:43
    Perso je la vois vraiment comme une concurrente à la Switch d'une certaine manière cette console pourrait forcer Nintendo à bouger un peu son cul.

    Car faut pas oublier que jusqu'à présent sur le secteur portable c'est Nintendo qui domine et on vois que leur domination les rends léthargique, il est temps que quelqu'un les forces à sortir de leur zone de confort.

    Ceci pour le bien de NOUS LES JOUEURS !
    nyseko publié le 25/07/2021 à 16:37
    opthomas Non Nintendo en a rien à faire et de toute ce ne sont pas 3-5 millions d'unités qui vont vraiment les embêter.

    C'est juste pas la même dimension, tu n'es pas prêt de trouver des steam decks dans les centres commerciaux.
    opthomas publié le 25/07/2021 à 18:13
    nyseko On verra
    nyseko publié le 25/07/2021 à 18:44
    opthomas C'est tout vue oui.
    zoske publié le 25/07/2021 à 21:52
    Je ne serais pas étonné que Nintendo sorte une Switch 2 moins puissante que ce Valve Deck. Vu comment ils écoutent leurs fans...