Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3957848
amassous > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kr16, neyrus, playstation2008, escobar, neelek, idd
    posted the 05/08/2021 at 01:50 PM by amassous
    comments (45)
    hizoka posted the 05/08/2021 at 01:51 PM
    Un territoire inexploré : Yardrat ?
    amassous posted the 05/08/2021 at 01:52 PM
    hizoka Je sais pas si c'est bien traduit désolé.
    altendorf posted the 05/08/2021 at 02:04 PM
    Je vois vraiment pas ce qu’ils vont pouvoir exploiter
    yanssou posted the 05/08/2021 at 02:04 PM
    Comme d'ab il va rester sur son fauteuil bien confortablement et valide tout et n'importe quoi
    altendorf posted the 05/08/2021 at 02:07 PM
    yanissou C’est plutôt l’inverse, on va lui soumettre un truc et il aura juste à dire si c’est cohérent avec l’univers. Toriyama est piégé par la Toei avec DBZ. Il ne sera jamais libre comme un Oda.
    idd posted the 05/08/2021 at 02:08 PM
    une autre galaxie ?
    amassous posted the 05/08/2021 at 02:17 PM
    altendorf Oda ? libre? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    amassous posted the 05/08/2021 at 02:25 PM
    idd Y'a souvent eu de nouvelles galaxies je pense pas.
    thelastone posted the 05/08/2021 at 02:30 PM
    Marre de la terre qu'il aillent ailleurs
    linkudo posted the 05/08/2021 at 02:49 PM
    on veut coozer platinium
    guiguif posted the 05/08/2021 at 02:57 PM
    c'est pas ça qui va me rassurer
    playstation2008 posted the 05/08/2021 at 03:00 PM
    Platinum Coozer est là les gars !!!

    Bien joué Shanks
    altendorf posted the 05/08/2021 at 03:09 PM
    amassous Oh oui bien plus que Toriyama
    amassous posted the 05/08/2021 at 03:14 PM
    opthomas posted the 05/08/2021 at 03:25 PM
    Avant de faire toute hypothèse et assomption je vais attendre le premier trailer et après je donnerais mon avis, les avis précipités c'est toujours un coup à se vautrer
    yanssou posted the 05/08/2021 at 03:35 PM
    altendorf Akira piégé par la toei ? Le mec est tranquille et veut surtout l'argent facile. Pour Oda je pense pas il doit subir des pression et le mec dort 3 h par nuit
    fan2jeux posted the 05/08/2021 at 04:07 PM
    Golden cell ssjblue ultra instinct
    draer posted the 05/08/2021 at 04:14 PM
    Bah "Territoire inexploré" ça fait fortement penser aux autres univers. Il serait temps d'y aller un jour d'ailleurs depuis le temps qu'on nous en parle.
    i8 posted the 05/08/2021 at 04:29 PM
    Y'en a qui espere encore un truc bien venant de DBS ?
    kr16 posted the 05/08/2021 at 04:34 PM
    J'espère un film aussi énorme que DBS broly
    eljugadordelaplaya posted the 05/08/2021 at 04:47 PM
    Si il pouvait revenir sur l histoire originelle des Saiyens....
    Parce que son histoire sur Broly était éclatée au sol , 0 personnalité pour le Broly de DBS.
    Si il pouvait faire revenir Goten et Trunks et surtout les faire grandir parce que le 28e Budokai Tenkaichi arrive à grands pas
    kikoo31 posted the 05/08/2021 at 04:48 PM
    amassous Oda ? libre? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Si tu parles du dernier film Stampede qui est une grosse daube je suis d accord !!

    mais en revanche Z et Gold je reconnais davantage le trait de Oda
    amassous posted the 05/08/2021 at 05:00 PM
    kikoo31 Je rigolais du fait que Oda n’est pas « libre » je jugeais pas les films.
    vohmp posted the 05/08/2021 at 05:28 PM
    un perso inattendu el famoso gohan blanco
    armando posted the 05/08/2021 at 05:49 PM
    Toriyama avec le blé il pourra acheter un 3 pièce pour son chien en plein Tokyo

    Toriyama doit bien hair Dragon Ball, MAIS LE BLE QUE CA RAPPORTE JUSTIFIE TOUT SACRIFICE ET PERMET MEME DE CRACHER IMPUNEMENT SUR GOKU ET VEGETA

    Imposer le tampon label qualité Toriyama sur un scénario qui tient sur un billet demétro ca doit pas etre compliqué
    kikoo31 posted the 05/08/2021 at 05:55 PM
    amassous je sais tkt
    sonatano posted the 05/08/2021 at 05:58 PM
    armando

    C'est surtout qu'il y a une énorme difference entre le toryama d'aujourd'hui et le toryama jeune des années 80 et debut 90
    les gens continu de l'aduler alors qu'il n'est que l'ombre de lui meme
    amassous posted the 05/08/2021 at 06:01 PM
    armando La source de sa richesse et sa renommé mondiale? Je pense pas qu’il hait
    sonatano Il est plus au niveau des années 90 oui
    armando posted the 05/08/2021 at 06:02 PM
    sonatano Effectivement et il déteste Dragon Ball ,mais chut faut pas le dire au fan. Mais meme pas besoin de le dire quand tu vois Dragon ball super ca se ressent bien qu'il hait sa création. Mais ca marche quand meme c'est fou......

    Jme demande pourquoi il on pas encore mi en route la suite de l´anime car la masse en redemande........
    armando posted the 05/08/2021 at 06:04 PM
    amassous Si il avait bien laissé transparaitre dans une sorte interwiu(fallait t'il savoir lire entre les lignes), et meme Greg avait laché deux où troix confidence sur Toriyama et sur son état esprit par rapport à dragon ball
    amassous posted the 05/08/2021 at 06:06 PM
    armando Si t’a une source fiable ça m’interesse.
    armando posted the 05/08/2021 at 06:07 PM
    amassous Twitter de Greg sur son fil tu pourras retrouver des infos
    sonatano posted the 05/08/2021 at 06:12 PM
    armando
    Oui , meme a l'epoque de dbz ( arc cell) il s'est un peu senti forcé de continuer , c'est pour ça que l'arc buu est bien plus " dr slump" que les autres arc de dbz , il a toujours eu besoin d'etre bercer dans l'humour dr slump
    et pourtant a l'epoque il etait au top

    aujourd'hui il est surtout doué pour faire des chara design ( dragon quest , blue dragoon etc ) mais ça s'arrete la

    comme tu dis les gens se rende pas compte que le canon de toryama aujourd'hui n'aurait jamais été validé par le toryama d'il y a 25/30 ans

    et concernant la suite de l'anime , ça montre surtout que dbz est devenu une pompe a fric , ce qui interesse l'industrie c'est les figurines , les jeux videos , quand il vont vraiment se decider a continuer la suite en anime ça sera peut etre deja trop tard dans le sens ou la vrai valeur ajouté de dbsuper c'est les doubleurs , et celle de goku est plus proche de la fin ...
    armando posted the 05/08/2021 at 06:18 PM
    Pas grand chose à ajouter. D'ailleur il voul arréter Dragon Ball sur la fin de Freezer ci jme trompe pas. Mais entre son éditeur et la toei et bandai il à du continuer son oeuvre
    sonatano posted the 05/08/2021 at 06:27 PM
    armando

    c'est un peu triste de savoir que son oeuvre de coeur c'est surtout dr slump
    c'est ce que représente vraiment toryama au point ou il a pas pu s'empecher d'integrer les personnages du manga dans dbz ( aralé et goku, le bebe de sempai qui crée le radar de bulma en 2 seconde a partir de rien etc ) et au point ou meme dans dbz il n'y a que des clin d'oeil a dr slump ( les inventions de bulma et son pere , l'humour de kaio , le ridicule d'hercule ou de la troupe du commando ginue ) etc
    amassous posted the 05/08/2021 at 06:45 PM
    armando
    A la base freezer.
    Puis Cell aussi.
    armando posted the 05/08/2021 at 07:38 PM
    sonatano J'arrive pas a comprendre comment il a put lancer DBZ car au début dbz c'était la folie, et l'arc Freezer mais que dire.......... Ensuite ca commencer à dégringoler

    amassous Effectivement
    misterwhite posted the 05/08/2021 at 09:32 PM
    L'arc Freezer etait sensé etre l'apotéose et le grand final de la serie DBZ avec la vengence des saiyen, tué par le légendaire super sayajin qu"il a toujours redouté (et aneanti tout l'espece saiyen a cause de ca)
    eljugadordelaplaya posted the 05/09/2021 at 04:20 AM
    À la base Toriyama ne voulait même pas être mangaka, il travaillait dans la publicité.
    Se rendant compte que celà ne lui plaisait pas , et étant au chômageil s est inscrit à un concours de manga et a été repéré par son rédacteur en chef historique.
    Pour lui l aventure manga devait être courte.
    Il a eu le succès Dr Slump et a planché sur Dragon Boy qui est devenu Dragon Ball

    Si Torishima ne l avait pas autant poussé , il est certain que l œuvre se serait arrêté à Freezer. Le côté comique , gaguesque de DB a commencé à distendre avec l apparition de Piccolo sous l influence de Torishima.
    Toriyama a du avoir plus de "liberté" dans l arc Buu mais il était quand-même ultra content d achever son œuvre qui avait débuté en 84.

    On sait que les japonais sont très peu ouverts sur le monde (coucou Shingeki no Kyojin), à l'époque il ne devait pas se rendre compte de l impact réel de Dragon Ball dans le monde.
    Plus de 30 ans après ses débuts , DB reste LE manga. Aujourd'hui sa présence n'est qu une caution pour la Toei et je me demande si le Toriyama de l époque n aurait quand même pas validé le Toriyama d aujourd'hui , juste pour le fait de n avoir plus quasiment rien à faire
    sonatano posted the 05/09/2021 at 06:07 AM
    eljugadordelaplaya

    Pour moi il n'y a aucune chance que le toryama de l'epoque aurait ete en accord avec le toryama actuel
    on essaye de nous faire croire que toryama actuel est pas si investi que ça ( surtout quand on tombe sur des arc pas terrible ) mais en vérité il est investi il va meme jusqu'a retravaillé les croquis de toyotaro dans dbsuper

    Et ce n'est pas qu'une question d'argent , si le toryama actuel avait ete talentueux et fidele a sa reputation de l'epoque , il aurait changer l'écrasante majorité de ce qu'est dragon ball super en manga
    on peut pas défendre toryama sous prétexte qu'il ai ete une legende du manga il y a 30 ans
    meme la mentalité de goku dans le manga dbsuper n'a rien avoir avec le goku de dbz , et meme ça toryama n'a jamais pensé a le rectifié cette incohérence malgres son investissement ( qu'on le veuille ou non ) sur le manga dragon ball super ( ou le film broly )

    Je trouve que d'une certaine manière , défendre le toryama actuel c'est comme renier le toryama de l'epoque quand il était mangaka 24h/24h
    eljugadordelaplaya posted the 05/09/2021 at 08:00 AM
    sonatano tu as de très bons arguments.
    Si il était aussi impliqué , on aurait pas ce : baka no Goku de DBS
    Goten et Trunks auraient grandi
    on aurait pas cette même construction d arc
    Tout ne se résumerait pas qu à la puissance et aux transformations
    Mirai Trunks n aurait pas ces cheveux bleus
    Les Cellules S pour se transformer en SSJ

    Je pense que Toriyama fait le minimum syndical aujourd'hui pour juste entretenir son œuvre. On sait que Torishima a été partie prenante dans l histoire et le développement du manga.
    On est tellement aux antipodes du DB de l époque, que j ose espérer que Toriyama ne puisse pas être autant impliquer que tu ne le dises.
    Il y a quelques semaines je pensais exactement comme toi , je trouvais qu on le dedouanait trop pour vilipender Toyotaro.
    Après avoir vu quelques vidéos mon opinion a évolué par rapport à ce sujet

    Pour revenir à ce que j écrivais plus haut , ayant découvert la personnalité de notre mangaka préféré, avec la pression qu il devait avoir de la part de la Shueisha , il n aurait pas été contre d avoir "moins à faire"
    sonatano posted the 05/09/2021 at 08:35 AM
    eljugadordelaplaya

    Oui , il fait non seulement le minimum syndical mais a partir du moment ou l'on sait qu'il va jusqu'a refaire les croquis lui meme pour le faire a sa sauce c'est que forcement il est personnellement investi dans l'œuvre db super

    La on ne parle pas de droit de regard ou de supervision ( de loin ) mais bien d'un investissement ou il est lui meme auteur de dessin pour aider et influencé toyotaro
    c'est quand meme autre chose qu'etre dans son coin passif et de voir le temps qui passe et accepté qu'on se serve de son oeuvre en tant que produit derivé de la shueisha ou de toei animation

    je pense que cette nuance montre justement le visage du toryama actuel
    apres ça ne remet pas en question le fait qu'il etait une legende mais a l'epoque meme en se sentant forcer de continuer le manga il le faisait admirablement bien ( la coherence entre le debut de dragon ball et la fin de dragon ball z est tres forte )
    Et comme tu dis c'est sur qu'il était pas le mangaka a la oda qui s'auto motive a faire des choses mais meme quand il était pas motivé il restait quand meme tres coherent dans les grandes lignes

    aujourd'hui db super a encore moins de coherence que dbgt
    on parle quand meme d'une periode qui se passe avant la toute fin de dbz , ou goku progressse a vitesse grand V pour se rapprocher du niveau des anges et qui a la fin de dbsuper , goku est sencé etre motivé par un humain a la puissance de buu , car il souhaite l'entrainer dans le but de se battre contre lui avec la puissance de buu

    rien que l'existence de l'evolution de goku dans dbsuper remet tout en question la fin et la symbolique de dbz
    a la fin de dbz le niveau de puissance de buu est incroyable ( hormis gohan ) il y a personne de largement plus fort , et c'est logique de voir un goku dbz , apres avoir combattu kid buu , etre excité de vouloir un jour se battre contre un humain bon et aussi puissant potentiellement que buu

    mais avec les goku god , blue , ultra instinct , il y a aucune logique à ce qu'il soit motivé a entrainé uub ( sachant que la vrai raison pour laquelle goku de dbz entraine buu c'est justement pour se battre contre lui car il aime les adversaires fort )

    c'est comme si goku ssj3 a l'epoque de buu serait motivé a entrainé quelqu'un du niveau de raditz sous pretexte qu'il sera un bon sparring partener ce qui exciterai goku ssj3

    et ça meme en ne faisant rien, le toryama de l'epoque aurait pas accepté quelque chose d'aussi evident , qui remet en question la fin de dbz lors du tournois avec uub

    l'existence de dbsuper aurait du rester filler sans toryama , le fait qu'il soit officiellement canon remet en question l'oeuvre original et pire que ça la fin de dbz tel que toryama l'a imaginer y a 25 ans
    eljugadordelaplaya posted the 05/09/2021 at 05:03 PM
    sonatano je pense qu'il va avoir du mal à raccrocher avec la fin de DBZ.
    Goku qui a le niveau des anges aurait le même niveau en forme de base que la réincarnation de Buu.
    Ça sent une nouvelle fin

    On est quand même d accord dans les grandes lignes
    sonatano posted the 05/09/2021 at 05:20 PM
    eljugadordelaplaya

    Oui , ce que tu dis me fait penser que c'est meme pire que je croyais ^^
    Si on en croit sur ce qui se passe dans l'arc actuel, goku est en train de s'entrainer pour maitriser l'ultra instinct en forme de base et vegeta est en train de s'entrainer en base forme pour avoir des capacités de dieu de la destruction

    bon courage au petit uub de la fin de dbz ^^
    eljugadordelaplaya posted the 05/09/2021 at 09:32 PM
    La Toei et Shueisha sont en train de blasphemer les écritures saintes de DB pour paraphraser le Chef Otaku...
    La seule et unique ambition de Goku est de devenir le plus fort et de faire le clown.
    Les arcs Moro et Granola sont construits de la même manière, pendant ce temps tu as un Freezer , un Broly , un Kiabe, un Jiren qui erent dans leurs univers