asakk > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, minbox
    posted the 12/26/2020 at 05:14 PM by asakk
    comments (57)
    alucardk posted the 12/26/2020 at 05:21 PM
    un problème de pilotes peut-être ?
    Normalement il passe bien même RTX activé.
    supatony posted the 12/26/2020 at 05:23 PM
    Oui l'optimisation des devs n'est pas terrible... Ce n'est pas leur fort, même sur The Witcher ca ne tournait pas à 60fps il me semble ?
    supatony posted the 12/26/2020 at 05:24 PM
    Tu peux faire des tests néanmoins, et changeant des options dans les settings du jeu. Active bien le Vsych, c'est important.
    allanoix posted the 12/26/2020 at 05:31 PM
    supatony tu m 'as l'air d'etre un expert,activer la v synch baisse les fps, et sur witcher 3 les 120 fps sont atteignable tres facilement meme en ultra.

    Asakk tu doit avoir un truc imcompatible, notment la compatibilité vers amd, a eté patché par cd project car ct pas foufou.
    enleve les reflets, le rtx, et les ombres nuagesfaciales.
    mais vu tas config cest surement un bug, mon processeur a 10 ans et jai aussi 45 fps ....
    minbox posted the 12/26/2020 at 05:38 PM
    Merci de rétablir la vérité.
    bennj posted the 12/26/2020 at 05:45 PM
    alucardk "Normalement il passe bien même RTX activé." > je sais pas ou t'as vu ca...

    asakk regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pC25ambD8vs
    asakk posted the 12/26/2020 at 05:47 PM
    supatony j'ai fait tout les tests et j'arrive au même résultat

    allanoix certainement un bug, je vais attendre un patch :/
    asakk posted the 12/26/2020 at 05:49 PM
    bennj merci je verrais ce soir
    marcelpatulacci posted the 12/26/2020 at 06:22 PM
    asakk J'ai une Titan X pascal et pourtant aucune fluidité, des PNJs (les arbres surtout) qui "traverse" l'écran....
    Bref ta config est bien plus que correct pour faire tourné le jeu C'est le jeu lui même qui est mal foutu, c'est une des raisons de la polémique d'ailleurs. Persso, j'ai décidé d'attendre, peut être pas l'édition GOTY mais au moins quand il aura une certaine stabilité.
    zanpa posted the 12/26/2020 at 06:22 PM
    bienvenu au club moi avec une 2080ti et un I59600K le jeu drop dans les grosse zone peuplé a 40-50 fps en WQHD ... mon gpu tombe à 60% d'utilisation et dans les interieurs ou les zones du desert je remonte a 80/90 fps

    c'est n'importe quoi
    l3andr3 posted the 12/26/2020 at 06:25 PM
    Jeu acheté, installé et je n'y toucherai pas avant 6 mois
    ravyxxs posted the 12/26/2020 at 06:30 PM
    Faut bidouiller et avoir de la chance,entre les paramètres mais plus important,le panneau de contrôle de ta CG. Y a beaucoup d'option du PDC qui vont améliorer et optimiser le jeu.

    C'est pas à conseiller en 4K,opte pour la 2K,mais si tu veux opter pour une expérience 60FPS à fond,bon courage,perso j'ai fait l'impasse,je joue entre 45-55 FPS,le plus bas c'est 30-31. Parfaitement jouable,même si durant les gunfights parfois ça peut gêner.

    Optimisation polonaise ou russe,faut pas être surpris lol
    mugimando posted the 12/26/2020 at 06:33 PM
    supatony Supatony !!
    fragdelapassion posted the 12/26/2020 at 06:50 PM
    i7-4770K 1070 16go

    60 en full ultra 1080p (no RTX no DLSS) avec des chutes de fps quand je roule à fond souvent.
    wickette posted the 12/26/2020 at 06:57 PM
    "cata" non, mal optimisé oui.

    Sinon pendant que les gens s'extasient devant la RTX et ne jurent que par les FPS.


    on en parle de l'IA scriptées/inexistantes, les rues vides, le manque d'impact, de choix marquant ?

    Car bon les bug/les fps ca sera réglé, quid des policiers qui pop derrière toi direct car pas foutu de te suivre en voiture de patrouille (car pas/peu d'ia n'oubliez pas)
    metroidvania posted the 12/26/2020 at 07:07 PM
    Une 2060 c est pas un Pc de compète c est un truc correct que tu as.
    evasnake posted the 12/26/2020 at 07:18 PM
    metroidvania question de curseur, Einstein En plus, c'est généralement ceux qui se moquent jouent sur des Casio ou des Atari
    fragg posted the 12/26/2020 at 07:19 PM
    i7 7700K + RTX 2080 SUPER.

    - 1080p
    - Tout au max tout !
    - DLSS qualité
    - RTX désactivé ( le jeu est magnifique sans )
    - + Amélioration de l'image par Geforce ( grain + sharp )

    J'ai mis la limite à 60fps que j'atteins souvent, surtout en intérieur

    Et en extérieur au pire oui j'arrive à descendre à 35 fps, quand je roule vite ça peut descendre à 45fps.

    le CPU est à 90%..

    Le jeu n'est pas si plein de bugs pour moi, y'en a oui et alors, j'ai jamais vu un jeu sans bug depuis des années.
    J'ai des bugs que certains n'ont pas ( toutes les voitures se défoncent au tournant au coin de notre immeuble pour moi )

    Des bugs bloquant ? Yep moi j'ai les missions DELAMAIN que je ne peut pas faire ( impossible de décrocher quand il appel )

    Alors oui j'attends les patchs et l'opti, mais dans l'état je me régale ce jeu est top et magifique !
    dyson85 posted the 12/26/2020 at 07:47 PM
    T a essayé de jeter le jeu par la fenetre?
    kaiserstark posted the 12/26/2020 at 07:54 PM
    wickette Oui le côté role-play du jeu est une vraie déception, le choix de départ a tellement peu d'impact que je me demande même pourquoi ils l'ont intégré et tu as tellement peu d'influence sur le jeu via des choix que c'est même une régression par rapport à The Witcher 3. La mission pour récupérer le spiderbot est quasiment une des seules que tu peux faire différemment.

    L'ia est aussi catastrophique et ça rend l'infiltration totalement inutile, aucun des npc n'a de routines, la police spawn à-côté de toi et ne te poursuis pas ect...

    Le jeu a des qualités mais il a quand même des défauts très rédhibitoires surtout pour un RPG avec leur système d'armure qui n'a aucun intérêt ou comment si tu investis tes points dans l'arbre de craft, tu casses le jeu en finissant par oneshot tout le monde.
    poliof posted the 12/26/2020 at 08:09 PM
    ravyxxs ça a l’air simple, tu m’as donné envie de claqué 1500 boules d’un coup
    jozen15 posted the 12/26/2020 at 08:15 PM
    je te conseil aussi la vidéo de Bennj , j'ai gagner 15 fps facile sans aucune différence notable.

    j'ai une rtx 2070 et en 2k je suis jamais en dessous des 60 fps.
    je me permet même d'activer le rtx quand je joue sur mon écran en 1080p
    mercure7 posted the 12/26/2020 at 08:18 PM
    Active le DLSS adapté à ta config et vire le RT au besoin.

    T'as plein de "petites options graphiques" qui bouffent des perfs pour peu de choses, tu as au moins 10 vidéos sur Youtube pour optimiser tout ça, sans parler des options dans Windows 10 (qu'on néglige souvent à tort, notamment le mode "max perfs")
    tj posted the 12/26/2020 at 08:27 PM
    De toute façon, même sans les bugs et autres problèmes, le jeu est très en deçà de ce qu'il aurait du être. Le flop de la génération.
    ravyxxs posted the 12/26/2020 at 08:29 PM
    poliof Bah en fait tu sais c'est comme pour tout dans la vie,faut être débrouillard quand il le faut. Sur PC,on a certes beaucoup plus d'avantage que les joueurs console,mais lorsqu'il s'agit d'optimisation,faut chercher là où les devs ont foiré et se débrouiller en attendant des patchs. Moi ça me dérange pas,et je suis même satisfait lorsque j'ai trouvé une solution par mes propres moyen sans devoir attendre les devs et leur patch. Parfois ça marche,parfois tu dois attendre des patchs parce que c'est au dessus de tes moyens. Chacun ses priorités j'ai envie de dire.

    jozen15 Le soucis de beaucoup de personne,c'est qu'ils pensent que TOUT jeu avec les paramètre ULTRA à TRES HAUT ou HAUT,auront un impact visuel significatif qui tape à l'oeil,non. C'est rare de nos jours,la raison est simple,ils font en sortent surtout de donner le meilleur sur console,puis on a droit à des petits bonus de réglage et des miettes.

    Avoir par exemple dans Cyberpunk 2077 les ombres en ULTRA contre HAUT,n'apporte aucune différence visuel en plus de bouffer ZERO FPS,la blague ! Dans RDR2,tu vois la différence de suite et tes FPS varient tout aussi vite.

    Les paramètres de CYBERPUNK 2077 sur PC sont une vrai blague,et visuellement,ça rend pas honneur au PC haut de gamme. Le jeu est sauvé par une direction artistique bien foutu et des persos haut en couleur,à part ça,faire tourner le jeu en moyen ou haut,tu loupes RIEN-DU-TOUT. A la différence d'un RDR2 qui lui prend chaque paramètre en considération (enfin 1 ou 3 n'apporte rien visuellement et souvent bouffe des FPS pour rien razy

    5120x2880 posted the 12/26/2020 at 08:33 PM
    Poliof Tu peux aussi subir et attendre les patchs. Tout comme tu peux jouer à Bloodborne en 30fps, ou cracker ta PS4 et patcher ton jeu pour qu'il tourne à 60.
    zoske posted the 12/26/2020 at 09:11 PM
    asakk je te conseil la vidéo de DF sur les settings optimisé pour ce jeu!

    Maintenant t'as quoi comme disque dur? et combien de RAM?
    asakk posted the 12/26/2020 at 09:34 PM
    zoske 16GB de ram et le jeu est sur SSD
    innelan posted the 12/26/2020 at 09:57 PM
    Fait le sur ps4, une tuerie !
    51love posted the 12/26/2020 at 10:51 PM
    Les performances font le yoyo alors qu'il se passe parfois rien de plus rien de moins à l'écran.

    Elles sont à l'image de son niveau de finition actuelle.

    Après sur PC avec un GPU RTX c'est quand même de loin ce qui se fait de mieux pour le 60fps notamment avec le DLSS en auto même si une 2060 c'est de l'entrée de gamme.

    Et comme certains l'ont déjà dit faut regarder comment optimiser les paramètres graphiques.
    poliof posted the 12/26/2020 at 10:54 PM
    ravyxxs Exact. Question de point de vue, et d'envie.

    5120x2880 Je savais pas que c'étais possible.
    gadjuuuom posted the 12/26/2020 at 11:01 PM
    innelan je suis très tolérant des bugs, merde, je kiff grave le jeu, et je dirais pas a quelqu'un de le faire sur ps4 ( meme si le dernier patch est pas mal du tout) mais j'espere que tu ironise la non ?
    kevisiano posted the 12/27/2020 at 12:25 AM
    Pourquoi pas attendre simplement ? Je vois que certains jouent mais galèrent 2 cause de bug et ils sont obligés de faire des actions manuelles pour corriger le souci... Attendez quelques mois, revenez y plus tard
    zoske posted the 12/27/2020 at 12:58 AM
    je suis sur un Ryzen 9 3950x et une RTX 2080Ti, je joue en 21:9 3440x1440p et tout est en Ultra sauf le DLSS en Performant et je suis constant à 55-60fps.

    Donc je ne sais pas si ta config pourrait faire mieux que ce que tu as pour l'instant.

    Essaie de diminuer tout ce qui est gourmant comme les effets d'occlusion, d'ombre et de textures!
    ça devrait passer non?
    segadream posted the 12/27/2020 at 01:24 AM
    Entre 50 et 60 fps tout a fond sans rt en 1440p en mettant juste en mettant moins de pnj... Et ça roule nickel pour ma part sur une 2070 super
    suzukube posted the 12/27/2020 at 05:36 AM
    asakk tu joue en 4K non ? Sur une 1660 TI de prolétaire j'ai du 50 fps en médium ? https://www.youtube.com/watch?v=wosTV-JWVmU&t=82s
    jaune posted the 12/27/2020 at 07:21 AM
    minbox la dernière mise à jour de l'article est pour toi

    De mon côté une 1080ti avec un i7 7700K qui commencent à avoir un peu d'âge et ça tourne en 1440p à 60fps en élevé. On a vu mieux comme opti mais c'est pas Crysis non plus il ne faut pas exagérer. Les problèmes gênants du jeu sont ailleurs même si passé la déception ça reste un titre de grande qualité.
    alucardk posted the 12/27/2020 at 07:58 AM
    Sur Geforce now tout simplement.
    kujiraldine posted the 12/27/2020 at 08:45 AM
    asakk : un petit outil vient de sortir. Il s'appelle "cyberpunk 2077 ez optimizer" et passe par des options pour développer non accessibles aux joueurs. Le développeur de cet outil a fait une vidéo de démonstration :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZfzUoDAEqJY
    innelan posted the 12/27/2020 at 09:04 AM
    Gadjuuuom oui oui ironie !
    nfamous posted the 12/27/2020 at 10:14 AM
    Perso j'ai un Ryzen 5 3600x OC sur mobo x570, RX 5700 XT le tout avec 16 go DDR4 4000 ...
    Jeu installé sur un SSD basique (5Go/s de débit), je tourne en Ultra sans RT avec VSYNC vu que je suis chez AMD entre 58 et 80 FPS sans aucun bug (sauf quelques petits objets qui flottent dans l'air mais rien de perturbant) depuis la version Day1 et j'ai poncé deux fois le jeu déjà !
    hizoka posted the 12/27/2020 at 01:07 PM
    jaune Si ça pouvait lui apprendre à arrêter de parler trop de ce qu'il ne connait pas le minbox
    minbox posted the 12/27/2020 at 01:23 PM
    monz666 cette désinformation pour se raccrocher aux branches. Faut surtout pas attaquer le PC et l'élite du game sinon...
    Pour ce titre toutes les plateformes sont touchées par leur incompétence ça c'est la réalité que ça plaise ou non.
    5120x2880 posted the 12/27/2020 at 01:54 PM
    Poliof La dernière maj a deux mois https://youtu.be/i0tqppZDYxw
    vers0 posted the 12/27/2020 at 04:03 PM
    monz666 tellement vrai et il le prouve juste derrière
    hizoka posted the 12/27/2020 at 05:07 PM
    minbox Je sais que ça t'énerve, mais non. La version pc est loin devant les versions ps5 et series et, très très, loin devant les versions PS4 et one (qui sont des scandales).

    Le mec admets lui même que son jeu tourne nickel, même mieux que ce qu'il pensait et que c'était du a un problème d'installation et c'est moi qui me raccroche au branches t'est vraiment un comique toi
    minbox posted the 12/27/2020 at 06:44 PM
    monz666 cool tes oeillères
    jaune posted the 12/27/2020 at 06:45 PM
    minbox T'es fantastique comme gars. T'as tout un tas de gens qui partagent leur expérience positive avec le jeu mais non, toi tu sais mieux qu'eux.
    minbox posted the 12/27/2020 at 06:56 PM
    jaune deux mecs qui disent qu'ils n'ont pas eu de problème c'est sur que c'est vachement représentatif contrairement aux nombreux signalements qu'il y a eu sur les forums, sur YouTube et compagnie. Bref le PC a peut-être moins de problèmes que sur consoles mais le jeu n'est pas à la hauteur au niveau qualité d'un jeu de 2020/2021.
    jaune posted the 12/27/2020 at 07:07 PM
    minbox La différence c'est qu'aucun de nous ici n'a nier les problèmes que certains peuvent rencontrer alors que toi tu affirmes que ceux qui déclarent que tout se passe bien font de la désinformation.

    J'ai plus de 60h de jeu au compteur et je l'affirme, il tourne nickel et mon PC est équipé de pièce qui étaient au top... il y a presque 4 ans.
    asakk posted the 12/27/2020 at 07:55 PM
    allanoix kujiraldine merciii je vais test
    kujiraldine posted the 12/27/2020 at 10:02 PM
    asakk : Fais nous un retour dès que tu peux. Je suis curieux de savoir ce que ça peut donner sur ta config.
    hizoka posted the 12/27/2020 at 11:32 PM
    minbox On est pas que deux. C'est juste toi qui devient hystérique dès que la Playstation n'est pas cité en référence....
    asakk posted the 12/28/2020 at 03:12 PM
    kujiraldine hier soir j'ai tester l'outil, déjà en ultra sans RT je tourne au alentour de 80fps en zone intérieur et 60fps en extérieur, avec l'outil je suis à 88 en extérieur et je frole les 70 en extérieur, j'ai ajouté du Ray Tracing (moyen) et j'ai locké le frame rate à 60 et c'est que du bonheur !!!
    kujiraldine posted the 12/28/2020 at 03:25 PM
    asakk : Cool. Et tu vois une grosse différence ? Sur les photos, ça a l'air très similaire entre le réglage de base et le mode "balanced".
    À côté de ça, ton antivirus ne t'as pas soulé avec l'exe ?
    asakk posted the 12/28/2020 at 05:22 PM
    kujiraldine pas vraiment une grosse différence mais c'est plus agréable
    Concernant le .exe pas de soucis, je suis sur l'antivirus de base Windows et malwarebyte