jenicris > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    gantzeur, tolgafury, minbox
    publié le 04/12/2020 à 23:09 par jenicris
    commentaires (36)
    natedrake publié le 04/12/2020 à 23:15
    J'aimerais tellement un retour de Jason Rubin chez ND, mais c'est fini...
    altendorf publié le 04/12/2020 à 23:30
    Félicitation à lui !
    walterwhite publié le 05/12/2020 à 00:01
    J’étais le premier à douter de lui mais il m’a donné tort avec TLOU2.

    J’espère que la suite sera encore meilleure et qu’il réussisse à mettre la barre encore plus haut
    kratoszeus publié le 05/12/2020 à 00:14
    ND est mort.
    gauffreman publié le 05/12/2020 à 00:16
    je sais pas si c'est une bonne nouvelle, ne serait ce que pour la politique sur le crunch de la boite, ou de savoir s'il sera toujours autant impliqué sur les projets.

    natedrake Il est patron des studios Oculus aujourd'hui le Jason Rubin, et il fait de l'excellent taff d'ailleurs je trouve.
    shao publié le 05/12/2020 à 00:16
    Bomboclaat!!!!
    zampano publié le 05/12/2020 à 01:18
    dalbog publié le 05/12/2020 à 02:16
    Depuis qu'il est là, la narration a passer un cap chez Naughty Dog.
    shinz0 publié le 05/12/2020 à 06:49
    Bravo à lui
    jenicris publié le 05/12/2020 à 07:27
    gauffreman il sera toujours creative director a mon avis. Il parle depuis des mois de new IP ou de TLOU3, c'est pas pou rien.
    jenicris publié le 05/12/2020 à 07:29
    gauffreman puis bon il était bien sur le dev de TLOU2 même s'il était également vice-président de ND.
    liquidsnake66 publié le 05/12/2020 à 07:42
    Ce studio prend une direction qui ne me plait pas du tout, première étape commencer à faire des vrais gameplays et se calmer avec le lobbyisme
    wilhelm publié le 05/12/2020 à 08:19
    gemini publié le 05/12/2020 à 08:26
    Le studio aux chef d'œuvres et aux claques techniques.
    micablo publié le 05/12/2020 à 08:27
    C'est sûrement la pire nouvelle possible pour les conditions de travail des employés. Faire prendre du galon à ce genre d'énergumène qui non seulement pratique un crunch extrême de manière chronique mais en plus le renvendique publiquement, c'est valider cette pratique ultra toxique vis à vis des employés et de l'industrie à moyen/long terme.

    On peut dire ce qu'on veut d'ubi et leurs jeux mais au moins eux quand un problème est pointé du doigt, ils tentent de résoudre le problème (au moins en apparence).
    dedad publié le 05/12/2020 à 08:33
    liquidsnake66 Mais arrête de raconter n'importe quoi sérieux. Uncharted 4 et The Last of us 2 propose le meilleur gameplay de chacune des series respectif.

    Vous comptez vous en remettre un jour d'avoir vu une femme musclée dans un jeu vidéo.
    dedad publié le 05/12/2020 à 08:46
    yukilin publié le 05/12/2020 à 08:48
    Si c'est pour pondre un scénario comme TLOU2 sur leurs prochains jeux, ça sera sans moi. De toute façon, globalement, je ne suis pas fan de leurs jeux. C'est à faire une fois pour la technique principalement. J'en ai rejoué et gardé aucun. A voir ce qu'il fera.
    micablo publié le 05/12/2020 à 09:21
    dedad Faut vraiment t'expliquer ce que c'est la com et le marketing?
    gankutsuou publié le 05/12/2020 à 09:34
    Mouais, à voir sur le long terme, je reste nostalgique de l'époque Balestra (mais de toute manière je reste nostalgique de l'époque PS2/Xbox/GC puis WII/360/PS3 où les jeux de qualités et diversifiés! sortaient en quantité). Sur le dernier TLoU je retiens uniquement (et c'est déjà beaucoup en soi) la partie d'Abby, le reste n'est que cliché, problème de rythme et de narration. Il n'y a aucune surprise, le gameplay est bon mais tellement répétitif dans sa mise en scène (ce qui est un défaut de beaucoup de jeux d'aujourd'hui) sauf la plupart du temps avec Abby. Puis techniquement on arrive à quelque chose qui veut se rapprocher du "réel" alors que des mécaniques comme une zone fermée qui t'oblige à liquider tout le monde (car la porte est bien bloquée au bout du chemin ou parce que des ennemis sont forcément sur le chemin...) ou des patterns répétitifs d'ennemis et limités à une zone, ou encore un chien qui soit disant te renifle mais être au dessus de lui (j'étais sur le perron d'une maison, le chien en bas, il ne me sentait pas) font que ça me sort du jeu (et je jouais en Réaliste! ba y avait rien de réaliste, ah oui! les ennemis me tirent dessus mais aucun drop de munition... lol). Voilà un problème, perso, d'avoir une évolution graphique et technique importante et vouloir proposer quelque chose de "réaliste" mais avec un gameplay général qui n'a pas évolué.
    minbox publié le 05/12/2020 à 10:03
    Excellent
    dedad publié le 05/12/2020 à 10:15
    micablo non pas envie de lire tes salade sur le dos de Neil Drukmann, pourquoi pas Evan wells c'est lui le président chez Naughyh Dog.

    Les mecs qui se la joue nostalgique de Balestra qui était justement considéré comme le patron méchant de sont temps. Jason Rubin et co qui sont a l'origine de cette culture du travail qui a fait la réputation de Naughty Dog.

    Tu croit que Neil Drukmann na pas subit le crunch du temps de Gavin Rubin Balestra ect....

    Pleins de personnalité comme Bruce Straley, Balestra sont parti sans se plaindre et garde toujours le contact avec le studio.


    Le Crunch na pas attendu Druckmann chez Naughty Dong tout comme dans les grands Studio de l'industrie.
    altendorf publié le 05/12/2020 à 10:51
    dedad D’ailleurs Balestra est un des seuls qui s’exprime plus du tout sur ND. Pix’n’Love a réalisé un ouvrage sur l’histoire du studio, aucun témoignage contrairement à Gavin, Straley et Rubin.
    dedad publié le 05/12/2020 à 11:10
    altendorf Balestra est en tres bon terme avec le studio et a même proposé sont aide dans la dernière ligne droite de the last of us 2.
    contra publié le 05/12/2020 à 11:37
    Sans conteste LE créatif de cette décennie pour moi.
    kalas28 publié le 05/12/2020 à 12:13
    la très bonne nouvelle du jour d'une parce que le gars est parmi les meilleurs dans le secteur et en plus cela fera rager ses détracteurs qui lui ont chier à la gueule lors des faux leak de tlou2 qui deviens sans conteste le goty 2020 voir l'un des jeux de la gen
    tokito publié le 05/12/2020 à 12:17
    Moi je veux juste retrouver Nate et Sully
    marcus62 publié le 05/12/2020 à 12:44
    contra : Je suis totalement d'accord avec toi

    J'ai hâte de voir son prochain projet !
    niflheim publié le 05/12/2020 à 12:49
    Excellent pour Neil Druckmann qui prend du galon, qu'il continue à nous faire rêver sur PS5. Pendant un long moment, c'était Christophe Balestra le co-president au côté de Evan Wells avant qu'il ne décide de partir.
    Il avait aussi tellement apporté au studio, la belle époque de la montée en puissance de la licence Uncharted et de The Last of Us sur PS3 lancé sous sa direction.
    Un hommage lui a été rendu dans The Last of Us Part II (Wells & Balestra Arcade) quand j'ai vu ça la première fois, énorme !https://twitter.com/FlawlessNSP/status/1280302998950985731
    guyllan publié le 05/12/2020 à 13:11
    kalas28 Simple précision : On parle systématiquement de "faux" leaks alors que ce sont les vrais leaks dus au piratage chez Naughty Dog qui ont mis le feu aux poudres : https://youtu.be/ezWgCcYQqc4?t=1154 On voit dans ces leaks le rôle d'Abby, les rebondissements principaux du scénario et que la campagne marketing était manipulatoire tant au niveau des déclarations de Neil Druckmann et de son staff (pour le coup ça rappelait fortement The Last Jedi) qu'au niveau des trailers (mensongers) qui montraient carrément des scènes qui ne se produisent pas telles quelles dans le jeu final.
    Des trolls, anti ND mais également fans de ND, sont venus se greffer à la polémique à l'époque pour créer de la confusion auprès des joueurs qui refusaient de se faire spoiler.
    spilner publié le 05/12/2020 à 14:42
    Merité pour celui qui nous a sortit le GOTY 2020 en osant poser ses couilles sur la table
    belmoncul publié le 05/12/2020 à 15:28
    C'est bien, il faut des acteurs du milieu aux commandes.. et non des financiers.
    marchand2sable publié le 05/12/2020 à 16:37
    natedrake

    Mais tellement l'univers de Jak and Daxter c'était vraiment quelque chose
    mitenso publié le 05/12/2020 à 19:25
    Excellente news un grand homme pour un énorme studio
    liquidsnake66 publié le 05/12/2020 à 21:06
    dedad t'as des actions chez ND pour débiter autant de conneries ? Je salue néanmoins ta régularité dans ce domaine, une telle constance ça force le respect
    micablo publié le 06/12/2020 à 10:02
    dedad Pas mes salades. Il me semble que tu viens régulièrement sur le site. T'as donc forcément vu passé les articles qui en parlent, les témoignages des employés et des "cdd". Si ils ont la réputation de la pire boite de la région, à priori, j'en suis pas à l'origine.

    Le crunch, c'est à condamner. Si le prédécesseur l'utilisait de la même manière (ou pire encore), c'est tout aussi condamnable et peu importe ce que tu penses, ça n'en fais pas une excuse pour le légitimer aujourd'hui. Arrêtez avec votre "c'était pareil avant/ya pire".
    Et si ya trois pélots qui en sont contents parce que le boulot c'est littéralement toute leur vie, tant mieux pour eux. Mais à aucun moment ça ne fait d'eux un exemple à suivre ou ça n'en fait pas une raison pour l'imposer à tous.