jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    chester, berseker1907, thekingman1
    posted the 11/26/2020 at 02:08 PM by jenicris
    comments (61)
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:17 PM
    Je pige rien avec cette Xbox, je croyait que c'était plus ou moins pas possible? du coup la One X affiche du 60fps ou pas?
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 02:17 PM
    shincloud
    sûrement pas c'est du 30 sur one x
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:20 PM
    romgamer6859 Donc ça voudrait bien dire que la Series S est bien supérieur, juste que les devs n'ont pas exploité la console au niveau de sont architecture, en tout cas je le vois comme ça, et je suis curieux de connaitre la résolution du jeu en 60fps sur Series S
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 02:23 PM
    shincloud
    Elle est plus puissante mais à part quelques effets en plus et le 60 fps c'est pas fou non plus par rapport à la one x, à voir par la suite.
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:25 PM
    romgamer6859 J'ai hâte de voir si DF fera une comparaison entre les deux versions (OneX et SS voir même SX)
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 02:27 PM
    heracles
    Oui c'est pour ça aussi qu'il y a si peu de différences pour l'instant et ce qui explique qu'à certains moments la version ps5 est mieux foutue pour certains jeux.
    heracles posted the 11/26/2020 at 02:27 PM
    shincloud https://youtu.be/8hwcGOBU8Ds

    A ce propos par rapport aux perfs Julien Chieze revient avec une analyse sur les perfs moindres sur certains jeux Xbox Series et ce qui place la PS5 en cette fin d'année au dessus techniquement sur certains gros jeux

    J'ignorais que les devs ont reçu les kits Xbox Series seulement en juin 2020 Contrairement aux kits PS5 qui ont été reçu bien bien en avance
    darkwii posted the 11/26/2020 at 02:27 PM
    Romgamer6859 en sachant que la série x et plus puissante que la s bien sur que la série x fait du 60fps
    heracles posted the 11/26/2020 at 02:28 PM
    romgamer6859 Le temps dira si c'est concrètement pour cela
    aros posted the 11/26/2020 at 02:30 PM
    shincloud
    Elle est sensé proposé de meilleur graphismes (pas résolution) et un meilleur framerate, en plus de temps de chargement drastiquement réduit. Mais oui, comme la Xbox Series X, la Series S est encore mal exploité du fait que Microsoft a pris du retard sur la production de ses consoles next-gen pour avoir attendu une technologie spécifique d'AMD pour leur puces, à savoir le RDNA 2 que seules les Xbox Series se devaient de supporter.
    Et cela à entraîné un retard un retard significatif de la prise en main des capacités réelles des dévs kits, qui n'ont été finalisé qu'après une dernière màj en juin

    Sinon, tu peux aussi aller lire la source : http://xboxsquad.fr/news/2020/11/pourquoi-la-xbox-series-x-naffiche-pas-pour-linstant-des-jeux-plus-beaux-que-la-concurrence/
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 02:30 PM
    darkwii
    bien sûr je parlais surtout de la série s par rapport à la one x. Heureusement que la série x s'en sort mieux
    jaysennnin posted the 11/26/2020 at 02:36 PM
    heracles il quasiment un an de décalage entre la réception des kits ps5 et series X (contraint aussi par AMD et aussi à cause de certaines features coté technologie des GPU)
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:40 PM
    aros En fait la dessus je suis plus ou moins au courant pour le retard, mais disons que les membres de Gamekyo disais que c'était mal partie pour la machine et la bizarrement.... bref nous verrons bien à l'avenir, mais oui sur le papier elle offrira une bien meilleur expérience que la OneX avec sa nouvelle architecture.

    heracles La dernière fois j'avais dis ça pour les kit de devs pour la Xbox, les gens me sont tomber dessus, GK quoi lol, après comme on dis et je comprend les gens "je crois ce que je vois" donc nous verrons bien à l'avenir ce que la Series S nous offrira
    heracles posted the 11/26/2020 at 02:41 PM
    shincloud Microsoft doit le prouver ils ont les cartes en main maintenant
    thedoctor posted the 11/26/2020 at 02:41 PM
    Rien d'étonnant, le 60fps sur Série S.
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:42 PM
    heracles Il vont le prouver, ça met juste un peu de temps, juste dommage que les test de DF ont été réalisé avant l'optimisation des deux consoles de Microsoft qui n'ont pas du tout été exploité
    midomashakil posted the 11/26/2020 at 02:42 PM
    les gars il faut comprendre que les console sont a peine sortir et avec le temps et l'exploitation il vont être beaucoup plus supérieure que la gen actuel même avec la s
    krash posted the 11/26/2020 at 02:45 PM
    shincloud N'oublie pas qu'on est sur gamekyo, un nid à pro Sony qui n'hésite pas à descendre la Xbox au moindre fait et geste. Les kits sont tous récents et on verra à l'avenir, courant 2021 la différence sur les jeux multi, soyons patient, la XSX risque de faire très mal !
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:45 PM
    thedoctor midomashakil Bah oui et non, car beaucoup de "joueurs" remettez en question les capacités de la console, mais nous verrons bien à l'avenir
    shincloud posted the 11/26/2020 at 02:47 PM
    krash Exactement, après sa taille les Pro M (qui oui beaucoup de Pro M sont assez extrême), alors que avec de la logique (qui n'est pas donner à tout le monde j'ai l'impression), tu savait que les consoles de Microsoft n'était pas encore bien exploiter, et les mises à jours vont tomber et la..
    ritalix posted the 11/26/2020 at 02:50 PM
    impossible omg
    heracles posted the 11/26/2020 at 02:51 PM
    Quelqu'un sur Gamekyo a dit (je ne le citerai pas) que l'histoire à propos des kits sur Xbox Series X est un mythe, sans apporter l'explication. Il y a t-il une source officielle de dév qui en parle justement ?
    foxstep posted the 11/26/2020 at 02:54 PM
    heracles J'avais posté la source sur l'article ou on avais parlé
    superpanda posted the 11/26/2020 at 03:02 PM
    On sait depuis le début que le processeur est meilleur que celui de la one x, pour les jeux en monde ouvert c'est important. Par contre la réso 4k ne sera pas possible ni certains gros effets RT.
    Il faut arrêter de vouloir comparer one x et ss. La one x est de l'ancienne gen faite pour un écran 4K.
    La ss est faite pour du 1080p mais permet d'accéder au 60fps.
    Si vous avez un écran 4K ne la prenez surtout pas, viser la sx c'est tout.
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 03:07 PM
    superpanda
    si on veut du jeu en physique aussi ils auraient dû faire une série x sans lecteur mais ça arrivera sûrement
    erros posted the 11/26/2020 at 03:10 PM
    krash ça disait ça déjà il y a un an... bref, vous êtes la commu la plus patiente au monde, faut le dire, vous ne faites que ça, "Attendre", j'espère que la série x fera vraiment mal dans 1an sinon...
    lyuchiwa10 posted the 11/26/2020 at 03:29 PM
    Tous le ponde le sais que la série x est plus puissante que la ps5. Le problème viens pas de la tout simplement d'où pourquoi certain proS ce fou de la gueule des proM.
    johnpit posted the 11/26/2020 at 03:45 PM
    romgamer6859 MS ne peux pas faire de SX sans lecteur au moins pour le moment. Il serait contraint de la mettre à 400€ hors ce n'est pas le lecteur qui coûte cher (Sony l'a fait en tant que produit d'appel comme pour la ps3 20g même si là l'écart était sûrement un peu plus justifié entre le dd, lecteur de carte et surtout rétro ps2). Et à 400€ ça réduit l'impact du prix de la Séries S et son intérêt avec l'écart de puissance et de stockage
    thedoctor posted the 11/26/2020 at 03:48 PM
    shincloud Joueurs naïfs ou mauvaises langues.
    superpanda posted the 11/26/2020 at 03:53 PM
    romgamer6859 j'oubliais ce 'detail'
    siil posted the 11/26/2020 at 03:54 PM
    Shincloud
    J’ai eu la serie S par ma belle famille
    Et pas encore eu l’occasion de prendre la serie x (stock)
    Bah je me sers plus de ma one x
    Alors c’est claire que c’est pas plus jolie sur serie s
    Comme dit Romgamer6859 tu as bien quelque effets plus jolie
    Mais la vraie dif qui change tout pour moi (avec mes critères)
    Plus de chargement et pas de bruit
    Bah c’est vite vue
    odst posted the 11/26/2020 at 03:58 PM
    heracles Concernant "l'info" de Chieze, elle vient de MS directement qui à déclarer avoir tardé a livré ses devkits car ils attendaient la mise en production d'une puce spécifique je crois (voir article sur xboxygen).

    Sans vouloir faire le pro quoique ce soit (même si j'ai ma préférence on vas pas se mentir), dans ce cas précis il est tout bonnement impossible de croire que sur des multis la Serie X ne peux pas affiché des performances supérieures à sa concurrente. C'est comme la gén précédente avec la One et la PS4, jamais un jeu One Fat aurait pu dépassé la qualité visuelle d'un même jeu sur PS4 c'est aussi simple que ça. Surtout là vu les écarts sur certains jeux c'est trop gros pour que ce soit un problème hardware
    shincloud posted the 11/26/2020 at 04:21 PM
    thedoctor Non jouer au con surtout
    manix posted the 11/26/2020 at 04:53 PM
    Sois disant MS était prêt pour le launch et Sony a la traîne et la on apprend que les kit de dev ont été fourni qu'en Juin.
    Perso j'y crois pas du tout mais bon ça sert d'excuse à certain OK !
    A la rigueur je préfère entendre que le hardware n'est pas maîtrisé et que ça va poutrer sévère quand cela le sera.
    shinlao posted the 11/26/2020 at 05:01 PM
    odst " dans ce cas précis il est tout bonnement impossible de croire que sur des multis la Serie X ne peux pas affiché des performances supérieures à sa concurrente "

    Tu ne peux pas l'imaginer si tu es obnibulé par les téraflop, mais la PS5 est supérieure techniquement sur plusieurs points à la XSX. Vu que les jeux cross gen n'utilisent peut être pas les nouvelles techniques qui utiliseront massivement les compute unit (Mesh Shading, Direct ML), il n'a rien de réèlement surprenant à ce que la Series X sous performe dans ce type de jeux.
    raoh38 posted the 11/26/2020 at 05:03 PM
    Encore une fois deja juger des consoles sur les premiers jeux tiers est une erreur, les deux Xbox sont bien meilleur que ces portages mi figues mi raisins actuels..
    phenomeneramen posted the 11/26/2020 at 05:16 PM
    raoh38
    Et puis quand tu vois Assassin's Creed Valhalla sur des config haut de gamme (RTX 30**). La Xbox Series S et Series X sont injustement critiquées...
    shincloud posted the 11/26/2020 at 05:19 PM
    manix Comment explique tu que le jeu était en 30fps et 1080p sur Series S et qu'on croyait qu'elle était limité, et que aujourd'hui avec la maj, pouf le jeu est plus jolie et en 60fps sur SeriesS? c'est qu'il y avait forcément quelques choses
    raoh38 posted the 11/26/2020 at 05:30 PM
    phenomeneramen je me fais aucun soucis pour les gros jeux tiers sur les xbox de 2021 et la suite... les choix de MS par exemple sur sur le rdna2 entièrement disponible avec dx12 (on voit nvidia et amd sortir de nouveaux pilotes dans cette direction) a retardé les choses (un peu d'ailleurs quand on voit l’écart infime actuel). Je contredis pas les faits mais elle est plus puissante sa ne fait aucun doute que bien exploitée elle va être lead. Un peu de patience et on va constaté les premières disparitions du site
    darkwii posted the 11/26/2020 at 05:36 PM
    Romgamer6859 oui tu as raison escuse moi je croyais que tu parlais de la série x
    heracles posted the 11/26/2020 at 05:48 PM
    foxstep L'article Xbox Wire ?
    phenomeneramen posted the 11/26/2020 at 05:49 PM
    raoh38
    La différence on la verra rapidement.
    Ce sera flagrant avec l'upgrade next-gen de Cyberpunk 2077.
    heracles posted the 11/26/2020 at 05:49 PM
    manix Et non ils étaient pas si prêts que ça visiblement.

    L'hardware en lui même oui, il a l'air d'excellente qualité mais niveau software pas tout à fait
    foxstep posted the 11/26/2020 at 05:50 PM
    heracles L'interview avec le dev de Dirt (ché plus le nom de site)
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:09 PM
    Jenicris shincloud là, par contre, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai une Series S, et justement je ne comprenais pas l'inconsistance entre les versions X et S d'un même jeu. Rien ne justifiait que Valhalla tourne en 30 fps... Sauf si les soit disant limite CPU étaient encore présentes sur la S.

    A cause de plusieurs jeux comme ca (coucou Call of avec le Ray Tracing en MAJ), la console se tape une sale réputation (d'une part) et même les acheteurs (comme moi) ne comprenne juste pas pkoi certains jeux sont juste la même version de que la X a résolution inférieur (ça on le savait en l'achetant), en revanche, résolution 2 fois inférieur + 30 fps, c'était dur à avaler (la versions Xbox One X était meilleure du coup).

    Là, la Xbox Series S reprend son intérêt de console pour écran 1080p, avec du 60 fps, j'trouve ca dommage que ce soit une info qui sorte de nulle part, et pas sorti avec le jeu....
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:11 PM
    siil Moi ma One X ne fait pas de bruit, et je joue à Watch Dogs Legion dessus. Y'a même pas 2 semaines, je jouais dessus et ça me convenait, bah ça me convient toujours
    shincloud posted the 11/26/2020 at 06:15 PM
    suzukube Mais sa on l'avais dis, c'est juste que les autres ont étouffer le truc et critiquer, donc forcément... j'ai toujours dis que la meilleurs information c'est par soit même, parler avec des gens passionné, et regarder des articles ainsi que d'avoir une certaine logique, si tu te contente que de Gamekyo... alors tu apprendra jamais rien
    jenicris posted the 11/26/2020 at 06:17 PM
    suzukube shincloud moi je vais vous poser une question.
    De votre point vu comment tourneront les prochains de AAA Microsoft sur la XSS.
    Niveau réso ça sera forcément bien moins que la XSX mais au niveau framerate, vous pensez qui y a moyen d'avoir le même que sur XSX en baissant la réso et compagnie ?
    shincloud posted the 11/26/2020 at 06:26 PM
    jenicris La promesse de Microsoft avec la XSS c'était du 1440p au max et du 120fps et 60fps, donc à voir, mais elle est clairement destiné à un plus grand publique qui ne cherche pas a avoir la plus grosse et avoir des jeux physique
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:33 PM
    shincloud Non mais le jeu tournait en 30 fps, 100% sûr. Bizarre, mais c'était comme ca.

    Résultat : La versions One X est en 4K 30fps (bon rajoutez ce que vous voulez en upscaling) alors que la versions One S était en 1440p 30fps. Au final, la versions One X était meilleure, la One S apportant rien du tout (enfin je parle de graphisme pas de chargements).

    Là, avec la MAJ, ça fait comme Yakuza.

    La résolution est toujours inférieur, mais elle est en 60 fps (peut être qu'ils sont descendu à du 1080p ?), ce qui est identique aux FPS de la Series X.

    Et donc, au final, ça donne un résultat proche des versions Series X et PS5, mais sur un écran 1080p --- C'est la promesse de départ et c'est ce qui a causé des déceptions (Call of sans Ray Tracing (enfin si avec la maj now), Assassin's Creed en 30fps alors que la X est en 60 fps, et le dernier c'est DMC V qui propose du Ray Tracing sur Series X mais pas sur Series S. Dans ces 3 cas, 2 se sont finalement réglé par mise à jour, le dernier (DMC V) rien du tout...). J'ai l'impression que Microsoft est en train de passer des appels aux studios pour leur demander d'être "sérieux" sur la console...
    siil posted the 11/26/2020 at 06:38 PM
    Suzukube
    Oui mais la mienne (de 2017 malgré aspirations) fais du bruit depuis quelques semaines
    Quand bien même
    Rien que pour les temps de chargements
    shincloud posted the 11/26/2020 at 06:41 PM
    suzukube Oui oui avant la maj, le jeu était en 30fps, c'est juste qu'il avait pas tout les outils, car autant les membres de gamekyo ne veulent pas croire Microsoft pour les kits de devs, donc en gros Gamekyo savent mieux que Microsoft... voila voila.

    Après pour la question du ray tracing nous verrons bien à l'avenir, mais pour l'instant la maj Assassin va faire taire pas mal de personnes, au niveau des perf de la XSS
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:42 PM
    jenicris Ben sur le papier stricte, 2560 × 1440 ca fait 3686400 de pixels à gérer, contre 8294400 pour la Xbox Series X. Sur le papier, pour la partie graphique, avec 2,25 fois moins de puissance (CU, TFLOPS, ce que tu veux), tu devrais pouvoir avoir le même rendu.

    En pratique, la Xbox Series S possède (en GPU hein) le TIERS des ressources de la Series X (4 Tflops contre 12 Tflops). Mais ça... Passons, ça peut se contourner en se passant sur du 1080p au lieu de 1440p, ainsi on est plus au moins au tier de la puissance demandée.

    Dans ces conditions, la Xbox Series S *devrait* être capable de faire un rendu similaire à la Xbox Series X, mais avec 1/3 de sa résolution (aller, 1/2 dans le meilleurs des cas), et ça marche... Si les jeux Xbox Series X sont bien en 4K.

    Si un jeu Xbox Series X est en 1080p (Gears 5 sous certaines conditions), alors la Xbox Series S descend en 720p... Et ouch...

    Du coup, il n'y a pas de raison que la Xbox Series S ne fasse pas tourner les AAA de Microsoft (je suppose qu'ils ne vont pas faire des jeux en résolution dynamique qui descend en 720p sur Series X), mais c'est vrai que la puissance de la console est assez étrange. Je me demande si une console à 6 TFLOPS (jsais plus combien de CU en plus ca fait. Elle en a 20 contre 54, peut être un truc comme 26CU aurait été appréciable) n'aurait pas été moins problématique... J'sais pas du tout.

    Mais j'pense que Microsoft fera en tous cas TOUT pour que les jeux Next Gen sortent sur Xbox Series S, sinon le bad buzz va être encore une fois nefaste pour la marque Xbox (et je t'avoue que moi même, ça serait la dernière console que j'achèterais en me disant qu'ils abandonnent trop vite leur hardware).
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:44 PM
    jenicris shincloud Après j'ai bien conscience que c'est plus compliqué que ca, y'a pas que le GPU qui entre en compte (le CPU est +/- similaire par exemple, ou le SSD qui est virtuellement le même). Mais je constate juste qu'adapter un jeu à la Series S n'a pas l'air de se faire en appuyant sur un bouton, et demande des optimisations spécifiques.
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:49 PM
    shincloud Ben j'commence à y croire car doubler le framerate d'un jeu comme ça, c'est plus que bizarre.
    suzukube posted the 11/26/2020 at 06:56 PM
    siil Je comprends ! Elle est super agréable comme console, vraiment top, surtout si ces mises à jour continue et que ce n'était que des couacs de lancement (par contre sur la rétro, je pense que ça restera comme c'est).

    Par contre ! Depuis que je l'ai mis sur mon écran 1080p, jouer à SoulCalibur VI en 720p reste potable (j'dis pas que c'est génial, juste que c'est moins un problème).

    Mais ma conclusion est toujours la même : pour éviter toute deception, je ne recommande pas à une personne équipée d'un écran 4K et qui avait une Xbox One X de passer à la Xbox Series S : Ca reste pour moi une console d'appoint, ou vraiment si tu n'as pas l'argent pour passer au dessus (mais je serais tenté de dire que dans ce cas là, t'as pas de TV 4K avec la redevance TV à payer, et tu reste sur un écran 1080p a 100€ sur PC, et donc c'est suffisant).
    suzukube posted the 11/26/2020 at 07:08 PM
    phenomeneramen shinlao odst ritalix krash thedoctor darkwii Et qu'on soit bien d'accord : Là je ferme ma bouche et j'applaudis.

    Valhalla en 60 fps sur un écran 1080p sur une console à 299 €, félicitations. C'était la promesse initiale de la console et j'applaudis.

    Petite remarque de ma commu sur ma vidéo "test" de la Series S : y'a une partie de ma communauté qui m'a fait remarqué que je critique beaucoup la console au final sur la rétrocompatibilité et les jeux cross gen, mais qu'on achète une console pour les futurs jeux.

    Et ils n'ont pas tort - jamais j'avais jusque là jugé une console sur sa retrocompatibilité !!! J'ai réfléchis et j'en suis arrivé là car ce sont bien les jeux que Microsoft m'a présenté pour jouer à la Xbox Series S, et qu'il n'y a que des jeux multi pour la plupart porté avec les pieds, je ne vais pas mentir. Sauf Watch Dogs Legion vu que c'est la joie nulle part.

    Mais aujourd'hui !!!

    - Valhalla est en 60 fps (donc pour moi c'est validé)
    - COD a bien le Ray Tracing (sinon, autant jouer à la version Xbox One X si c'était pour avoir le même rendu MAIS en 1080p) - Je ne suis pas sûr pour le 120 fps, mais je comprendrais qu'il n'y soit pas.
    - Watch Dogs Legion a bien le Ray Tracing - juste la résolution vraiment trop basse quand on conduit le jour
    - Devil May Cry V c'est le seul où il manque encore le Ray Tracing - je trouve le RT raté dans DMCV, juste que dans le concept, ça devrait être possible si la X le fait, c'est tout. Mais pour le coup, ok, osef, c'est un sorte de remake, a presque classer dans la rétrocompatibilité au final.

    Donc ouais, le bilan est déjà mieux (seulement 16 jours après la sortie de la console), je referais d'ailleurs surement une vidéo de ressenti sur la console, avec un rappel des faits à la sortie ^^ !
    raoh38 posted the 11/26/2020 at 07:59 PM
    phenomeneramen normalement, sa reste un patch, même si cdprojekt font pas le taf a moitié, je parie plus sur les très gros jeux tiers style battlefield 5 qui sera full next gen par exemple.
    shinlao posted the 11/26/2020 at 08:09 PM
    suzukube " Valhalla en 60 fps sur un écran 1080p sur une console à 299 €, félicitations. "

    Si on veut chipoter on peut dire que la promesse c'est le 1440p ^^
    Sinon j'attends les analyses techniques post maj, en espérant qu'ils n'ont pas fait de gros sacrifices pour passer en 60 fps.
    odst posted the 11/26/2020 at 08:21 PM
    suzukube Pour moi la XSS est mal comprise (et ça été mal expliqué aussi). Je pense que la XSS a été créer sur la base de deux choses :

    Le Xcloud et l'arrivé d'une techno équivalent au DLSS.

    Si on arrive à avoir un techno équivalent au DLSS sur la XSS, je suis persuadé qu'elle pourra nous surprendre en terme de rendu etc..
    Son seul défaut pour moi c'est son SSD bien trop restreint vu l'orientation de la console