Récemment, dans le cadre d'une interview pour le dernier numéro du magazine EDGE, Tim Sweeney, PDG d'Epic, et Nick Penwarden, vice-président d'Epic, ont encore fait l'éloge de Sony pour son engagement dans les plans et les discussions qu'ils ont eues au cours des trois ou quatre dernières années sur ce que sera le cœur du matériel de la prochaine génération.
C'était il y a trois ou quatre ans au moins, quand nous avons commencé à discuter avec Mark Cerny des possibilités pour la prochaine génération. Sony a fait un travail fantastique en mettant en place une nouvelle plateforme autour de cette prise de conscience que le stockage pouvait être totalement révolutionné. La PS5 est construite non seulement sur un énorme corps de mémoire flash, mais également sur une bande passante très élevée et un cadre à faible latence pour y accéder et l'amener là où vous en avez besoin (...) C'est un élément clé pour ce que Brian Karis et son équipe ont construit avec la technologie Nanite. Faire du rendering de micropolygones à partir d'une scène de 20 milliards de polygones est déjà assez difficile. Mais être capable de mettre ces données en mémoire est un défi crucial. Suite à des années de discussions et d'efforts, c'était l'occasion idéale de s'associer avec Sony pour montrer que cet effort se concrétise enfin sur PS5 - Tim Sweeney
Il s'agit d'une innovation majeure pour la prochaine génération. Les nouvelles consoles ont des CPU et des GPU plus rapides, et c'était important pour obtenir les visuels que nous avons montrés. Mais le plus grand changement va être la bande passante I/O que nous pouvons atteindre avec les SSD - Nick Penwarden
Je vous épargne les déclarations de Brian Karis, directeur technique des graphismes, sur la démo technique de la PS5 avec l'Unreal Engine 5 car elles sont beaucoup trop techniques pour les non-initiés. Il précise néanmoins que les plateformes ayant un débit plus faible ou une latence plus élevée que le hardware de la PS5 devraient raccourcir certaines choses ou pourraient souffrir de "crop-ups" ou de "pop-ins".
Mais dans les faits, je pense que beaucoup de devs feront juste une moyenne en fonction des perfs visées, et pas penser leur jeu pour etre sur PS5 uniquement.
l3andr3 bourrage de crâne ? ben t'as cliquer non, donc ton crâne n'est pas encore assez bourré apparemment.
Vous êtes magiques.
Celle-ci est chargée par morceaux au GPU.
Avec cette technique, il est possible d'avoir des modèles 3D très détaillées, en rajoutant des textures très détaillées.
C'est la même technique utilisée pour les textures de RAGE (2010).
Quel dommage qu'il ne parle pas des limites de cette technique. En particulier, les déformations sont impossibles, car il faut recalculer toutes les textures. D'où le fait que le personnage principal à l'écran clashe sévèrement avec le décors.
https://m.youtube.com/watch?v=6elK8VI1rPs
Sinon j'aimerai bien qu'ils parlent un peu SX, c'est quand même Xbox qui exploiteront le plus leur moteur. Déjà, leur démo, comment elle tournerait sur SX?
gamerdome c'est le Xième articile sur epic et le SSD à force on sait mon petit magicien
Si l'objet se déplace en translation ou effectue des rotations, c'est encore ok. (C'est pour ça que les statues sont soient figées, soient elles tournent sur elles même dans la vidéo).
Si par contre, il y a déformation (élongation, rétrécissement, voire fracture) c'est mort. Il faudrait tout recalculer. C'est typiquement le cas d'un personnage animé, où les bras s'allongent par exemple, le visage se déforme etc...
manialive C'est pour ça que je me demande comment va se comporter le SSD avec les moteurs physiques next gen dans des situations extrêmes.
C'est tellement vrai !
Culte.
Pensez vous qu ils maîtriseront le moteur aussi bien que the coalition?
C'est pas louche ce sont les deux gros point fort de la PS5 regarde MS ils parlent rarement du SSD de même que les devs qui bossent pour MS disent que le SSD ça rapporte pas énormément.
Pourquoi à ton avis ? Tout simplement car le SSD de MS est moins performant que celui de Sony et du coups MS fait de la com à base de "Console la plus puissante du monde TFLOP and co"
Et oui c'est du marketing pur et dur mais bon faut pas se mentir quand les Dogs ou Santa vont débarquer avec des jeux full PS5 ils vont faire très très mal.
Après aucun doute que les dogs feront des miracles et aurrons encore les plus beaux jeux de la gen. Mais je trouve cette com limite malaisante.
Toute coms est malaisante au final car ils vont mettre les avantages en avant et occulté le reste c'est juste logique après Epic à bossé sur le SSD de Sony du coup voila ils parlent du SSD.
Dans la finalité ils ont beau parler faire du marketing ou autre c'est pas ça qui fera que la console se vendra par millions ou pas.
Oui après je suis pas Marketing ça me "touche" pas spécialement on va dire que c'est pas le truc qui me fera prendre tel ou tel machine.
Après pour la comm j'espère juste que ce n'est pas un écran de fumée comme "les possibilités infinies du cloud" sur lesquelles communiquait H24 MS quand ils avaient vu qu'ils avaient perdu la bataille de la puissance.
Si ça vous saoule autant, faut pas cliquer sur lesdits articles.
Apres c'est pas comme si c’était une nouvelle technologie qui sort de nulle part , certain réagissent comme si sony essayait de vendre une nouvelle technologie inconnu a base de coup de marketing et de pub
c'est très loin d’être le cas
Çà fait des années qu'on sait que le ssd sur pc par exemple a un gros impact sur le chargement de windows ou bien du chargement sur les jeux
donc le principe du ssd meme dans sa fonction la plus primaire a changer des choses dans le monde du pc depuis des années .
la c'est la première fois qu'on aura une génération conçu autour du ssd dont l'une d'elle extrêmement rapide.
je pense pas qu'on puisse parler de marketing dans ce context la.
Logiquement une console avec un super ssd penser pour le jeu va changer beaucoup de chose
dans l'histoire du jeux video depuis les années 2000 , le pc a toujours mis en avant les nouvelle technologie et ça s'est concretiser dans le monde des consoles , personne parlait de marketing quand des cartes graphique sont devenu compatible pixel shader ou bump mapping , c’était juste l'avenir du jeux video 3d
Pareil pour le ssd qui représente le dernier vrai composant dans le monde du pc et qui fini par se trouver sur la nouvelle génération de console comme une nouvelle norme.
les gens sous estime le ssd de ce point de vue la.