Le Blog de NmarioDk
nmariodk > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ducknsexe
    posted the 12/23/2019 at 12:32 PM by nmariodk
    comments (67)
    chronokami posted the 12/23/2019 at 12:35 PM
    S'il n'avait pas été contraint par les lacunes du scénario du VIII, IX aurait été meilleur encore. Mais j'ai bien aimé le film
    sunlightize posted the 12/23/2019 at 12:36 PM
    Je n'ai pas de classement. Juste qu'il y a 2 très bon films (L'Empire Contre Attaque et Rogue One).

    Le reste, ça se regarde mais c'est vraiment pas ouf. Je n'ai pas encore vu le 9.
    sephi88 posted the 12/23/2019 at 12:37 PM
    Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas tellement le desamour autour de cet épisode IX. Je n’en attendais rien, j’avais été tellement déçu par le VIII (le pire de la saga, et de loin) que je me suis surpris à accrocher et vibrer tout au long du film.
    Il n’est pas parfait, c’est une certitude, mais effectivement c’est le meilleur de cette 3ème trilogie.
    nmariodk posted the 12/23/2019 at 12:38 PM
    sunlightize J'ai pas mis Rogue One il fait pas parti des trilogies directement, mais oui je suis d'accord que c'est l'un des meilleurs film de l'univers star wars
    chronokami on est d'accord
    jenicris posted the 12/23/2019 at 12:40 PM
    Je vais le voir ce soir, je verrais bien. Les avis semblent assez partagés en fait.
    shao posted the 12/23/2019 at 12:42 PM
    nmariodk
    De ce que j'ai compris, c'est plus une question de cohérence, d'écriture et de ligne directrice plus qu'autre chose. Apparemment, le film à l'air super beau mais niveau scénario et rebondissements, ça à l'air assez mauvais et digne d'une fanfiction.
    darkxehanort94 posted the 12/23/2019 at 12:45 PM
    Seul les Sith sont aussi absolu.
    kikoo31 posted the 12/23/2019 at 12:45 PM
    nmariodk non mais explique ce que t as aimer ,
    la tu balances juste un top a la con
    joegillianprime posted the 12/23/2019 at 12:46 PM
    Alors moi je crois qu'il y aurait pas assez de ligne sur gk tellement je le descendrais ce film..avec de vrais arguments et pas juste pour cracher dessus
    nmariodk posted the 12/23/2019 at 12:46 PM
    kikoo31 je suis pas très bon en critique, et en plus j'ai voulu faire un avis sans spoil
    x2x3 posted the 12/23/2019 at 12:47 PM
    J'ai pas encore vu ce SW9, mais le 7 et 8 sont tellements bof que j'ai du mal à me motiver à aller voir cet épisode.

    Je peux donc comprendre les mauvaises critiques ou plutôt la déception.
    nmariodk posted the 12/23/2019 at 12:50 PM
    venomsnake malgré toute la critique, avec tes arguments en béton, pense-tu qu'il reste le meilleur de cette trilogie tristement moyenne dans l'ensemble ou tout est à jeté ?
    justx posted the 12/23/2019 at 12:51 PM
    En fait Star wars c'est comme pokemon quoi vous passé votre temps a critique a dire que c'est uul mais vous avez tous ete le voir. ce qui en fait un succes au box office sans precedent.


    Je sais meme pas c'est le quantieme article du genre que je vois defilé a droite dans les blog mais c'est triste
    gemini posted the 12/23/2019 at 12:51 PM
    Il sauve cette trilogie. Le 9 n'est pas mauvais du tout sachant qu'il revient de loin et qu'il devait rattraper les erreurs du 8... après les moutons des réseaux sont en mode haters, bashing donc ils sont bien plus visibles....
    e3ologue posted the 12/23/2019 at 12:53 PM
    darkxehanort94 bien trouvé
    kikoo31 posted the 12/23/2019 at 12:59 PM
    zanpa posted the 12/23/2019 at 01:04 PM
    perave cette trilogie et cet épisode 9, c'est lise au possible avec des incohérence partout et le côté "ferme ta geul c'est magique" désolé mais moi ça passe pas, on s'attache a aucun perso, les combat à l'épée son nul,
    onsentapedequijesuis posted the 12/23/2019 at 01:07 PM
    justx EXACTEMENT ! J'en viens carrément à me dire, qu'ils continue à faire des trucs merdique, sans prise de tête. De toute façon, 3/4 des gens qui critiquent vont quand même le voir.

    C'est bien beau de parler, mais c'est toujours l'agissement qui compte à la fin. Je ne fais quasi plus attention aux critiques maintenant. C'est que du blabla bullshit.
    mrnuage posted the 12/23/2019 at 01:20 PM
    Pour moi le 9 c'est un bon star wars sur la forme. Y'a une belle réalisation, les thèmes abordés sont en rapport avec le reste de la saga, on a des combats à terre, spatiaux et au sabre laser qui sont bien réalisés. En plus on visite plein de planète, on voit pleins d'intérieur de vaisseau, bref pour moi c'est pas là qu'il pêche.

    C'est plutôt sur le fond que ça ne va pas du tout. Entre le grand méchant qui tombe de nulle part, des perso comme Finn qui de base étaient des perso principaux et qui ne servent plus à rien, des facilités dans tous les sens pour faire oublier ce qui avait été essayé d'être introduit dans le 8 (même si j'ai pas aimé perso), un fan service qui t'arrive en plein dans la gueule sans essayer d'être subtil et finalement la force qui n'a plus de limite; je n'ai fait que de switcher entre ces deux états d'esprit:

    1. "Cool c'est beau c'est bien réalisé ça me parle, je suis dans Star Wars".
    2. *Facepalm* "Mais WTF" et je sors du film avant que les qualités techniques me remette dedant puis retour dans le deuxième état à cause d'une énième énormité scénaristique.

    Ma tierlist perso c'est:

    God tier: 5
    Très bons: 6 et 3
    Bons: 4, Solo, Rogue One et 7
    Médiocre: 1, 2 et 9
    Nul: 8

    Ce qui est marrant c'est que pour moi le 9 est un mirroir du 1 et 2 en terme de qualité globale. Le 1 et le 2 étaient chiants à mourir au niveau de leur réalisation mais avaient comme qualité de développer le lore et avaient pour moi l'unique intérêt de me faire me dire: "ah voilà comment Anakin passe peu à peu du côté obscure" ou "voilà comment Palpatine a fait pour manipuler tout le monde et créer son empire" c'était chiant mais c'était là. Au contraire, il y a le 9 ou je me suis sincèrement amusé par le déroulement du film, mais ou je me suis constamment facepalm à cause d'un manque total de vision qui était présent dans toute cette trilogie mais qui s'est vu décupler dans cet épisode 9 qui n'a ni queue ni tête.

    PS: Je pensais pas faire un pavé mais voilà ce qui est arrivé.
    amario posted the 12/23/2019 at 01:31 PM
    Le 9 est critiquable en tant que finalité d’une trilogie. En tant que film pop il passe un peu mieux. Mais le scénario expédie pour installer des enjeux écris à la vavite, et un enchaînement de scènes toutes ressemblantes, JJ à fait avec les moyens du bord. On dira merci RJ
    fan2jeux posted the 12/23/2019 at 01:43 PM
    V > VI > III> VII> I> IV> II > IX> VIII
    coopper posted the 12/23/2019 at 01:46 PM
    Je me demande encore pourquoi ils ont ramenés Palpatine vue l'évolution de Kylo Ren dans le 8. Il aurait amplement suffit dans le 9 comme antagoniste. Je l'aurai bien vu en Suprême Leader soumettant de plus en plus la galaxie, cherchant à détruire toute ruines Jedi comme Sith pour construire son nouvel Empire, comme pour cacher une certaine Histoire officieuse et construire une Histoire Officielle. Et en ouverture Rey qui construit son propre sabre laser avec les morceaux de celui d'Anakin.
    lafibre posted the 12/23/2019 at 01:55 PM
    coopper Palpatine permet de faire le lien avec les autres épisodes, au final le IX permet de bien d'inscrire la nouvelle trilogie dans un ensemble, je trouve que ça fonctionne bien.

    Le IX est imparfait, mais il l'est surtout à cause du précédent. Il n'y a pas d'histoire, il doit tout faire par lui même, donc le film n'a pas le temps.
    koji posted the 12/23/2019 at 02:06 PM
    comment on peut etre aussi peu exigeant d'un film..
    joegillianprime posted the 12/23/2019 at 02:23 PM
    nmariodk sincrement tout est a jeter a part quelques trucs bien placer mais ce pauvre jj abrams a du colmater toute la merde qu'a foutu rian johson avec beaucoup de remplissage et de cache misère
    dungas73 posted the 12/23/2019 at 02:28 PM
    Autant j'ai defendu le 7 et un peut le 8 ( pour la direction de la force ouvert a tous), autant le 9 j'y arrive plus
    Meme le combat audessus de l'au m'en a pas fait bouger une, surtout que tu vois que REN veux juste ce la faire, et j'en peux plus de ces meuf qui font 45kg ce battre comme des hommes, c'est de la merde
    nmariodk posted the 12/23/2019 at 02:31 PM
    dungas73 C'est quoi cette argument sexiste pourri ? Yoda mesure 1m, et est surpuissant et ça choque personne mais une femme c'est un scandale ?
    jozen15 posted the 12/23/2019 at 02:34 PM
    nmariodk headshot
    pouchka posted the 12/23/2019 at 02:44 PM
    Moi j'ai bien aimé aussi, et ceux qui se permettent de déclarer que les gens ont des goûts de merde bah...je les emmerde aussi xD Surtout pour nous vendre les anciens qui sont pour la plupart surcôtés à mort...
    coopper posted the 12/23/2019 at 02:45 PM
    sanj Le principal problème du 8 est qu'il n'est pas le 7. Je pense qu'il aurait dû commencer la trilogie avec un tel film. Mais jusque là il y avait une certaine cohérence dans la rapport au passé, à l'héritage et à la mythologie Star Wars en général. Le 7 était un gros film nostalgique, le 8 questionnaire cette nostalgie et le 9 devait proposer quelque chose de nouveau (ce qui ''est CLAIREMENT PAS LE CAS).
    Bon après faut être de la team "J'aime le 8" et je sais qu'elle est plutôt pas dominante sur internet
    Je trouve que le 8 justement laisse beaucoup d'espace à JJ Abrams pour faire ce qu'il veut, il a juste enlevé les éléments qui pouvaient être des grosses reprises des épisodes précédents. A la fin du 8 c'est faux de dire qu'il n'y a plus d'histoire : comme je disais, Kylo Ren est clairement à la tête d'un premier Ordre qui est en pleine conquête de la Galaxie et une Résistance certes en lambeaux mais qui reste composée d'une Rey qui doit terminer sa formation mais qui fait figure de puissant ennemi pour Kylo Ren. De plus, l'espoir est née chez les différents peuples de la galaxie qui se font opprimer par le nouvel Ordre ou juste une entité quelconque. Il y a quelque chose à raconter après le 8, même beaucoup de choses vu comment le cadre est grand.
    palan posted the 12/23/2019 at 02:46 PM
    Perso si je dois faire un classement

    3 Juste la conclusion est énorme avec le combat de fin.
    5 La premier scène de combat entre luke et son père et surtout la scène de fin.
    2 des beau combats
    4 J'ai pas plus apprécié que ça,c'est moyen.
    6 Bonne premier partie mais tout est flingué par ewoks.Quesque je déteste c'est personnage.
    1 Besoin d'expliquer...jar jar jar et anakins...


    Bon me reste plus qu'a voir 7,8,9,rogue one,han solo.Sa fait que même beaucoup de film depuis star wars 7 en 2015.
    Mais bon je sens que je vais être déçu.
    koji posted the 12/23/2019 at 03:19 PM
    pouchka moi je te le dis clairement tu as des gouts de merde.

    Le cinema se meurt c'est incroyable.
    nmariodk posted the 12/23/2019 at 03:26 PM
    koji Pourquoi est tu si agréssif? on dirait que ta la science infuse !
    Dire que le cinéma se meurt c'est vraiment être un footix du cinéma.
    Quand je vois des films sortie cette année comme Les misérables, Joker ou Parasite, on est loin de voir le cinéma mourir...
    ducknsexe posted the 12/23/2019 at 03:38 PM
    Mon classement

    Les Aventures des Ewoks
    Ewoks 2 : La Bataille d'Endor

    Tout le reste poubelle
    nmariodk posted the 12/23/2019 at 03:39 PM
    ashern posted the 12/23/2019 at 03:45 PM
    koji ça ne te pose pas de problème psychologique de dire que les autres aime la merde sauf toi ?

    Moi je l'ai vu des choses m'ont dérange mais pour moi ce n'est pas le navet de la menace fantôme. C'est déjà ça
    kavalier posted the 12/23/2019 at 04:23 PM
    mrnuage Quelles sont les thématiques abordées par la nouvelle trilogie ?

    nmariodk Tu as dit toi même que tu n'étais "pas très bon en critique", savoir critiquer n'est pas un apparat social, c'est une capacité basique qui te permet d'évaluer et de donner une valeur selon des critères. Si tu t'en prives sciemment, alors tu restreins tes avis à du "j'aime" ou "j'aime pas", et on s'en fout. Ce n'est pas grave, il faut juste le savoir.
    yukilin posted the 12/23/2019 at 04:28 PM
    nmariodk : Le problème du 9 c'est qu'il est plein d'incohérences et surtout à une écriture scénaristique mauvaise qui fait la part belle aux scènes ridicules. Sans parler des personnages sous exploités ou de gros problèmes de crédibilité en terme d'émotions (le film essaye de faire ressentir des choses pour cette conclusion, on le sent bien, mais il échoue systématiquement). A part ça le visuel est réussi et la mise en scène est cool et tente des choses parfois. Mais un film ne peut pas reposer que sur sa forme malheureusement...
    Après tant mieux si tu as passé un bon moment, l'essentiel étant que tu y trouves ton compte.
    yukilin posted the 12/23/2019 at 04:41 PM
    Ceci dit il est quand même important de préciser qu'il ne s'agit pas pour ce film de faire une lutte simpliste du "moi j'aime" et "moi, j'aime pas". Un film comme toute chose à une valeur qui peut s'évaluer un maximum par l'objectivité et l'analyse, d'autant mieux si en plus les critiques faites se recoupent et sont basées sur des connaissances en écriture etc.
    chacun à sa sensibilité personnelle et verra donc le film comme il veut, mais au delà de ça, le film peut réellement être bon ou mauvais de façon évidente. Les deux cas se sont déjà vu. Et ce Star wars 9 fait partie des mauvais films qu'on peut aimer simplement parce que ses qualités visibles sont bien moins nombreuses que ce qui ne va pas si on se donne la peine de se réfléchir sur ce qu'on voit.
    amario posted the 12/23/2019 at 04:45 PM
    ducknsexe t’as oublié l’épisode spécial « le noël des Wookies »
    churos45 posted the 12/23/2019 at 05:07 PM
    J'ai vu le film à sa sortie, et les réactions des spectateurs étaient vraiment marrantes. A chaque énormité scénaristique, on pouvait les entendre soupirer de désespoir
    Mais le film reste tout de même divertissant, contrairement au 2 par exemple que je trouve très ennuyeux.

    Vivement la prochaine trilogie, en espérant que Disney saura prendre des risque
    ducknsexe posted the 12/23/2019 at 05:07 PM
    amario je connaissais pas, et je viens d en regarder un morceau. merci pour cette découverte culte de la famille starwarsien
    rockin posted the 12/23/2019 at 05:15 PM
    Si je devais donner mes préférés dans l'ordre ça serait :
    - V l'empire contre-attaque
    - III La revanche des Sith
    - VIII Les derniers Jedi
    - Rogue One
    - IV Star Wars un nouvel espoir
    - VI le retour du Jedi
    - VII le réveil de la force
    - I La menace fantôme
    - II L'attaque
    - Solo


    Pas encore vu le IX ! Mais un de chaque trilogie sur le podium ! comme quoi
    seyar13 posted the 12/23/2019 at 05:26 PM
    Pour rogue one vous êtes sérieux ? "Je suis la force et la force est avec moi "... il répète ça 40 fois c'est insupportable. A la fin du film le méchant qui peut tuer le gentil mais bla bla bla bla et du coup c'est le méchant qui meurt.... une grosse daube quoi. Après le reste du film est pas mal mais rien que pour ces 2 moments
    shao posted the 12/23/2019 at 05:34 PM
    yukilin
    Très bonne analyse!
    yukilin posted the 12/23/2019 at 05:47 PM
    shao : Merci
    l83 posted the 12/23/2019 at 06:02 PM
    Pour mon classement perso :
    5, 4, 6, 8, 3, 7, 1, 2, 9
    Je classe pas Rogue One et Solo.
    Le 9 est le pire du pire ! J'étais en mode facepalm devant tellement s'était ridicule.

    Le 8 est pour moi excellent, une bonne surprise qui fini sur une émancipation de Kylo, une fin de recherche d'origine pour Rey, un Poe qui apprend à être moins tête brûlée, un Finn qui doit protéger et non détruire, une Leia et un Luke qui passent le flambeau, un premier ordre puissant et une résistance qui doit se reconstruire.

    Comme l'a dit Coopper le cadre est assez grand pour être exploité par quiconque !

    Le soucis, c'est que JJ Abrams, c'est qu'il a insufflé au 7 ses petites boîtes mystères qu'il affectionne tant. Le problème c'est que ce qu'il y a dans ces boîtes est toujours décevant. C'est pour cela qu'il adore faire les débuts et non les fins.

    Rian Johnson a quand a lui montré l'intérieur de ses boîtes et à déconstruit celles-ci pour faire grandir les personnages.

    Dans le 9, le scénario n'a plus aucun sens. Le but du 7 devient débile, le 8 est donc devenu inutile, le 6 est détruit et une certaine planète du 3 que l'on voit dans Rogue One est pas respectée. Des personnages qui avaient de l'importance deviennent inutiles et Kylo Ren nous fait une rollback de personnalité pour redevenir ce qu'il était dans le 7.

    Je pense que le fait que le 9 s'inspire plus du 7 que du 8 est un non sens total ! Déjà dès la première ligne, j'avais perdu fois en ce film. Mais entre un scénario bidon, un esprit shonen HS, des musiques oubliables et des combats rushés... Je comprends mal ceux qui ont aimé le film !
    coopper posted the 12/23/2019 at 06:24 PM
    l83 Complètement d'accord pour Abrams, il sait comment balancer des mystères, c'est sa marque de fabrique mais à chaque fois ce n'est jamais lui qui donne les réponses. Déjà sur Lost, il s'est barré à la fin de la saison 1 laissant Lindelof répondre à toutes les questions.
    Et là pour une fois il se doit d'y répondre et on voit bien la catastrophe que c'est.
    arngrim posted the 12/23/2019 at 07:47 PM
    Dur de faire un classement, mais mon préféré est et restera toujours le VI; le retour du jedi, et celui que j'aime le moins et c'est d'ailleurs le seul que je n'aime pas du tout, tellement je le trouve mauvais est l'épisode II: l'attaque des clones...
    kavalier posted the 12/23/2019 at 08:27 PM
    l83 "[...]un Poe qui apprend à être moins tête brûlée, un Finn qui doit protéger et non détruire"

    Des thématiques à couper le souffle, en effet, ça décoiffe.

    "[...]une résistance qui doit se reconstruire."

    Oui en fait ça fait 3 films que la résistance doit se reconstruire. Même dans la première trilogie, les rebelles galactiques forment une faction militaire armée jusqu'aux dents avec tout un état major, des officiers, etc. Là dans les derniers films, c'est des manifestants gilets jaunes en fait.

    Sinon je suis d'accord avec ta conclusion.
    l83 posted the 12/23/2019 at 10:48 PM
    Anima777 S'cuze moi mais au moins Poe et Finn évoluent entre le début du 8 et la fin ! Contrairement au 9 dans lequel Finn ne sert à rien !
    cyr posted the 12/23/2019 at 11:04 PM
    nmariodk Je viens de regarder une deuxième fois le 9. Je confirme que j'ai relativement bien aimé.
    La haine de certains, c'est juste des rageux qui pleure depuis le rachat de la firme par disney....
    kavalier posted the 12/23/2019 at 11:28 PM
    l83 Je défends pas le 9 rassure toi. Non pour moi toute la nouvelle trilo n'a rien à dire, justement je demande aux fans de m'expliquer les thématiques et ce qu'ils ont tant adoré, pour l'instant ce n'est pas très concluant je t'avoue.
    krusty79 posted the 12/23/2019 at 11:47 PM
    C'est tellement pas badass d'aimer un Star Wars produit par Disney., hein les kekes. La seule chose à dire, c'est que si vous détestez ce film,et bien c'est que vous n'aimez pas Star Wars tout court. Alors oui ça dégueule de fan service, oui le scénario s'en sort par de pirouette mais rendez vous compte de ce qu'est la licence depuis ses débuts... Ca à toujours été comme ça et putain c'est comme ça qu'on l'aime.
    dungas73 posted the 12/23/2019 at 11:59 PM
    nmariodk c'est sexiste et alors ? Rei est bidon , 0, nul, sans charisme
    Elle hesite pendant 3 episode a ce faire peter entre Ren et boyega
    kavalier posted the 12/24/2019 at 12:08 AM
    krusty79 Pourquoi ne dis-tu pas ce que tu as aimé dans la nouvelle trilogie au lieu de baver du mépris ? Si tu sais mieux que les autres ce qui est bien, alors explique un peu ce qui nous échappe. Sois précis par contre, il s'agirait de convaincre.
    zekk posted the 12/24/2019 at 01:05 AM
    anima777 au pire, les mecs ont aussi le droit d'avoir aimer sans avoir à se justifier non?
    fablus posted the 12/24/2019 at 01:36 AM
    mrnuage Excellente critique qui met les bons mots sur ce que j'ai ressenti également.
    kavalier posted the 12/24/2019 at 01:58 AM
    zekk Absolument, mais du coup on s'en fout en fait. Ça aussi on a le droit de le dire.
    jenicris posted the 12/24/2019 at 05:37 AM
    Bien moins mauvais que je le lis ici ou là.
    krusty79 posted the 12/24/2019 at 06:34 AM
    anima777 Donc en gros, c'est à moi de te dire ce que tu dois aimer dans des films qui, sans trop me tromper, ne t'ont pas plu...Mais qui je suis pour avoir la vanité d'essayer de faire ça, et surtout qu'est ce que j'en ai à faire? Je t'explique juste que même avec des tas de belles paroles et de grandes analyse critique, Star Wars restera Star Wars avec ses qualités et ses défauts inhérents à la saga. J'ai plus de mal avec le fait d'en faire autant de caisses comme toi alors que ca te plait pas au final...c'est un peu masochiste non? Perso si un truc ne me plait pas, je ne regarde plus et je n'essaye pas de rallier les autres à mon avis. Je reste par contre d'avis que Star Wars à la fan base la plus dégueulasse de la création avec une proportion pharaonique de personnes s’octroyant une légitimité sur une oeuvre qui au final (et selon ce qu'ils en disent)ne leur plait pas .
    zekk posted the 12/24/2019 at 09:43 AM
    anima777 c'est pas le message que tu fais passer...
    krusty79 posted the 12/24/2019 at 11:13 AM
    Sinon une image qui résume un peu tout...https://img.filmsactu.net/datas/films/s/t/star-wars-episode-ix/xl/star-wars-episode-ix-5e009c739f04d.jpg
    satilde posted the 12/24/2019 at 01:01 PM
    Ca reste au dessus de la prelogie ou le soin off Solo... Cette trilogie est quand même pas mal avec du renouveau et un bon tri dans cette fanbase catastrophique; et un public dopé a l'internet, aux trolls et aux séries télé.
    L'épisode 9 était très bon... Que ça plaise ou non, c'est une réussite. Imparfaite mais une réussite quand même.
    l83 posted the 12/24/2019 at 01:16 PM
    Krusty79 Je suis d'accord qu'on se plaint peut-être pour un rien dans les films, mais faut dire ce qui est, le scénar du 6 est quand même moins bidon que le 9 ! On a pas Moff Tarkin qui revient et surtout les personnages principaux restent charismatiques et utiles à l'intrigue ! Finn a juste servi à rien ! Et le revirement de Vador est mieux fait dans le 6 que juste un simple Ben qui ressemble au Martha de Batman v Superman, sûrement dû au fait que c'est écrit par le même putain de sac !
    kavalier posted the 12/24/2019 at 02:40 PM
    krusty79 Pourquoi prendre tout ça si mal ? Je t'ai seulement demandé ce que tu as aimé dans le film, pas pour me faire changer mes goûts évidemment, mais pour comprendre ce qui a pu plaire, franchement ça me semble utile.

    Regarde, j'ai eu un débat avec Ykarin qui adore la nouvelle trilogie, il m'a expliqué ses raisons personnelles et c'était hyper intéressant de les comprendre. C'est pas parce que j'aime pas une histoire, un film, que je ne me sens pas concerné et que je dois m'exclure, j'aime bien savoir ce qui m'échappe aussi. J'en ferai autant pour les autres.
    neyrus posted the 12/24/2019 at 05:28 PM
    Le IX est déjà mieux que le VIII halleluïa ! Mais évidemment ça n'est pas un chef d'oeuvre et ça c'est à cause de l'épisode précédent qui était plat.

    Dans le VIII c'est un enchaînement d'évènements qui ne mènent à rien, et pire, ne font pas évoluer les personnages. Dire que Poe est devenu moins tête brûlée suite au commandement de Holdo.... au secours. Cette scène était tellement mal faite ! Comme pour l'excursion Finn et Rose qui dure des plombes pour finalement se retrouver coincer par un "hacker" qu'ils ont bien voulu suivre. Bah oui, pour une mission aussi importante, abandonnons notre objectif et suivons un mec qui n'a absolument rien à voir !

    La quête de soi de Rey qui ne mène également à rien. D'ailleurs cette scène te fait totalement sortir du film. A la fin on ne sait toujours rien, et on va nous dire que le personnage a évolué ? Au niveau de la Force oui, avec aussi, un "entraînement" des plus nuls ! Mais au niveau du background du personnage c'est le néant !

    Pour ma part il n'y a quasiment rien à sauver de l'épisode VIII. Le neuf a conclu cette trilogie en catastrophe et s'en est quand même sorti mais voilà ce n'est pas dingue.